occasion d'éclaircir une vacherie...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Re: occasion d'éclaircir une vacherie...

Post by lilfei »

aristide wrote:Que dire de plus à par que je soutiens totalement luinil dans ce qu'il dit. Comme l'Op était aux wikans (là on l'a perdu :/) et non aux talodis, vous n'avaez aucune raison de nous attaquer... Sauf pour juste nous virer.
Pour nous les Lames c'est une refus de cette cession. Négociation tout d'abord consentie car le seul problème qui existait à nos yeux était la venue de forces étrangères sur notre sol. Ce qui était tout de même pas si grave (ils avaient le droit de se défendre tout de même comme le dit Luinil).
Sauf qu'avec les éléments suivants (attaque OP matis + attaque Fair Haven +
mort du papi -toujours point de vue du papi tout ça), la cession était désormais hors de question.

On a changé d'avis ? Bah oui, il y a eu de nouveaux éléments et la réaction de nos personnages a été adaptée en fonction. Ca a tourné à une animosité envers les proches de ce que le papi considère comme des barbares (les fyros et zorai Kamistes), c'est à dire les Talodis et donc les Wikans désormais complices. La garde bernée ou complice => Hop dans le même sac, on verrait bien s'ils aidaient les talodis.

Pour avoir discuter avec le papi, Itchi sait bien à quel point il ne faut pas lui parler de la route de l'eau par exemple. Sans quoi, il pète une durite :D Bah oui, dernièrement il a des coups de colère :)
mmendes

Post by mmendes »

lilfei wrote:Pour nous les Lames c'est une refus de cette cession. Négociation tout d'abord consentie car le seul problème qui existait à nos yeux était la venue de forces étrangères sur notre sol.
Le plus comique dans tout cela, c'est que votre argument a été reçu. Si j'ai bien suivit ta réponse, il n'y avait pas de Fyros/Zorais pour défendre l'OP. Vous aviez indiqué que c'etait un probleme, donc, si je ne me trompe, les Talodis n'ont pas refait l'erreur signalée. Il est bien bizarre qu'il y ait eu plus de discussion et tentatives diplomatiques quand ces armées étrangères étaient là que quand vous étiez en surnombre...
En Bref, ces armées auraient été bien utiles pour discuter ... Ne pousseriez-vous pas les Kamistes a trouver de l'aide extérieure? Comme vous le faites en appelant les Matis...
Je n'ai pas envie de voir les lacs se transformer en champ de bataille du aux alliances. Mais vous semblez n'avoir que faire de cela... Facile, on mettera cela sur le dos des Kamistes... Mais j'aimerais vous rappeler que vous avez frappé en premier...
lilfei wrote:Ca a tourné à une animosité envers les proches de ce que le papi considère comme des barbares (les fyros et zorai Kamistes), c'est à dire les Talodis et donc les Wikans désormais complices.
Par contre mettre les Wikans dans le même panier, je ne vois pas trop l'interet... Les amis de mes amis sont mes ennemis ? La tu pete une durite Papy. Car que sais-tu des relations entre les Talodis et les Wikans ? Meme moi je ne les connais pas!
Ceder l'op est une preuve d'amitié ? Je n'en suis pas sure. Cela semblait deja à un cadeau empoisonné avant l'attaque... Rien que j'aurais offert a mes amis d'ailleurs. Ou alors à des amis avec un peu plus de ressources!

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
syrus51

Post by syrus51 »

Alors je ne me permets pas d'intervenir dans les affaires intérieures des trykers, mais je voudrais juste signaler (pour répondre à Luinil) que en effet nous "n'avons rien à voir avec vos affaires intérieures", mais aider à une prise d'OP par échange de bons procédés suites à des accords passé entre guilde n'implique PAS que les matis entre dans votre politique.
De notre côté nous avons eu des trykers venant nous aider, et le cas échéant, comme le timing nous le permettait, il a été conclu l'accord d'aider les guildes karavanières trykers (que nous considérons comme nos VRAIS alliés et non leurs "confrères fédéralistes trykers kamistes") afin d'avoir leur soutien pour l'attaque ultérieure... donc je répète, nous n'entrons pas en tant que Matis dans la VRAIE gestion de vos affaires personnelles.
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
lilfei

Post by lilfei »

Là mmendes, c'est qu'on avait atteint le point de non retour avec l'attaque de Fair Haven. Dès lors que les Talodis mettaient à mal l'alliance tryker/matis et étaient alliés avec des guildes qui attaquaient Fair haven au grand jour, il n'était même pas question de savoir si nous attaquions en premier. Ils n'avaient plus rien de citoyen. Mais si ces deux éléments ne sont pas importants pour Sahelle c'est justement là où leurs opinions divergent (Sahelle et le papi). Le papi criera sur les toits que les talodis étaient des traitres en leur pays tandis que Sahelle criera que rien n'excuse d'attaquer des citoyens trykers.

Pour ce qui est des wikans, le papi n'est pas totalement cohérent. La colère l'a mené à mettre un peu beaucoup de monde dans le même panier. Je n'ai pas l'intention de jouer le papi de manière logique et posée en toutes circonstances. Les accès de colère et les erreurs c'est ce qui fait un personnage plus "vrai". Quand on parle de la route de l'eau au papi, si on le contredit il part en pétard. Et tous ceux ayant participé à cette route de l'eau partent déjà avec un handicap avec le papi. Et hooo !! La semaine dernière Itchi a dit y avoir participé au papi. S'est effectivement ensuivi une discussion très animée entre eux (un régal :p )

Pourtant même sur le plan logique, tout le monde a été surpris par le choix de Wikans. Le simple fait de choisir de nouveau une guilde kamiste et non pas le Souffle ou la garde était en soit une provocation. Toute cette tractation devenait douteuse avec l'association de tous les évènements récents.
paaaf

Post by paaaf »

Une question qui me dérange dans tout ça?
Pourquoi attaquer l'avant poste d'une autre guilde Tryker est un crime? Soyons fou et disons que l'ordre du métal et les Gardiens se fachent (c'est pas à l'ordre du jour je vous rassure :p ). Pourquoi on n'irait pas leur attaquer leur avant poste ou l'inverse?
Prenons un exemple plus proche de la réalité. Pour l'instant, au moins dans les lacs, le principal mérite d'avoir un avant poste (surtout les plus faibles) est d'avoir été le premier à déclarer la guerre aux maraudeurs? Pourquoi une guilde qui n'a pas eu cette chance ne déclare pas la guerre à une possédant un avant poste pour le conquérir?

Pour moi tout cela est tout à fait légitime à moins qu'il n'y ait eu un accord quelque part qui m'ait échappé :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
nepherk

Post by nepherk »

paaaf wrote:Une question qui me dérange dans tout ça?
Pourquoi attaquer l'avant poste d'une autre guilde Tryker est un crime? Soyons fou et disons que l'ordre du métal et les Gardiens se fachent (c'est pas à l'ordre du jour je vous rassure :p ). Pourquoi on n'irait pas leur attaquer leur avant poste ou l'inverse?
Prenons un exemple plus proche de la réalité. Pour l'instant, au moins dans les lacs, le principal mérite d'avoir un avant poste (surtout les plus faibles) est d'avoir été le premier à déclarer la guerre aux maraudeurs? Pourquoi une guilde qui n'a pas eu cette chance ne déclare pas la guerre à une possédant un avant poste pour le conquérir?

Pour moi tout cela est tout à fait légitime à moins qu'il n'y ait eu un accord quelque part qui m'ait échappé :)
+1

Se chamailler pour un avant poste fait partie des relations normales entre trykers sans pour autant remettre en cause leur unité face à un ennemi commun.
La fédération n'en prend donc pas pour son grade a mon avis. En revanche, attaquer un OP Matis devient beaucoup plus tendancieux, car cela peut etre interpreté d'une facon completement differente.
Apres, on pourra toujours dire que c'etait dirigé contre les trykers Kamistes, preuve d'intolerance, oui... mais de la a parler de la remise en cause de notre engagement avec la federation....
Nepher K'aan.
syrus51

Post by syrus51 »

paaaf wrote:Une question qui me dérange dans tout ça?

+1 (enfin je dis ça je me mele pas de vos affaires :p oubliez pas qu'à l'échelle continentale, on est des mouches face au gouvernement et que la prise d'OP ci-contre s'apparente à une guerre de banlieue (j'exagère mais vous suivez le point de vue :p )
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
desdi

Post by desdi »

nepherk wrote:+1

Se chamailler pour un avant poste fait partie des relations normales entre trykers sans pour autant remettre en cause leur unité face à un ennemi commun.
La fédération n'en prend donc pas pour son grade a mon avis. En revanche, attaquer un OP Matis devient beaucoup plus tendancieux, car cela peut etre interpreté d'une facon completement differente.
Apres, on pourra toujours dire que c'etait dirigé contre les trykers Kamistes, preuve d'intolerance, oui... mais de la a parler de la remise en cause de notre engagement avec la federation....
Dans la mesure ou il s'agit d'alliance massive de tryker les uns contre les autres dire que ca ne releve pas de la politique intérieur me parait un peu gros à avaler surtout quand l'origine de l'excuse de l'attaque est cette même politique intérieur. De plus si on y reflechit chasser les kamistes des lacs reviens à les contraintre à l'exil et il y a fort a parier qu'ils reviendraient aider d'un peuple pour conquérir les lacs :/ . Soit il y a incoherence soit hypocrisie RP ( ce qui est louable RP parlant sans doute ;) ) mais du coup la tournure de cette discussion releve plus du RP qu'autre chose alors pourquoi ne pas affuter nos plumes et préparer de belles affiches? ;)

sinon à propos de ca:
non pas le Souffle ou la garde était en soit une provocation
Parce que le souffle n'est pas kamiste? J'ai du loupé un épisode. De même les dragons ne pouvait accepter l'op car ils étaient les negociateurs difficile d'etre le diplomate entre les deux parties et intéressé d'autre part tout en étant crédible ;)

Maintenant on est bien d'accord paaaf le mérite de la rapidité ne peut pas perdurer et il faut une releve dans l'occupation des ops mais de grâce que ca soit fait avec un peu de coherence et non pas en sautant sur la moindre parcelle infime espoir de pretexte entrevu ;) . Un etat de guerre permanent peu amuser dans un premier temps mais je pense qu'il lasserait tres vite.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
lilfei

Post by lilfei »

En fait, nous n'en savons rien desdi. Le Souffle a annoncé aux Lames après l'event des temples que les Kamis les avaient déçus. Et qu'ils se détournaient donc d'eux.
Et le Souffle s'est donc déclaré comme tel :
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=18581

Jusqu'à présent les kamistes trykers n'avaient jamais eu à se plaindre de persécutions dans les lacs. Les moyens de pression n'existaient pas. Mais encore une fois, c'est toi qui parle de chasser les Kamistes des lacs. C'est ce que tu penses toi ou ton personnage Ehliuh (qu'en sais-je), que les Lames et la Cabale veulent chasser les kamistes trykers des lacs. Reste à voir si ce sont effectivement les intentions de ces deux guildes et si elles ont exactement les mêmes projets. Mais ça tu le sauras IG ;)
desdi

Post by desdi »

lilfei wrote:En fait, nous n'en savons rien desdi. Le Souffle a annoncé aux Lames après l'event des temples que les Kamis les avaient déçus. Et qu'ils se détournaient donc d'eux.
Et le Souffle s'est donc déclaré comme tel :
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=18581

Jusqu'à présent les kamistes trykers n'avaient jamais eu à se plaindre de persécutions dans les lacs. Les moyens de pression n'existaient pas. Mais encore une fois, c'est toi qui parle de chasser les Kamistes des lacs. C'est ce que tu penses toi ou ton personnage Ehliuh (qu'en sais-je), que les Lames et la Cabale veulent chasser les kamistes trykers des lacs. Reste à voir si ce sont effectivement les intentions de ces deux guildes et si elles ont exactement les mêmes projets. Mais ça tu le sauras IG ;)
Si j'ai créer ce fil c'est bien pour faire le distingo net personnage et personne afin de ne pas pouvoir me cacher dérriére donc ici tu peux me considérer comme desdi. Au demeurant il se trouve que dans le cas présent il y a convergence entre les deux :D A la nuance prés que pour le personnage c'est trés net alors que pour la personne il me parait douteux que vous ayez les même projets ;)

Pour ce qui est du souffle je faisait référence à l'encyclopAtys
http://fr.encyclopatys.org/index.php/Souffle_de_Loria
mais il est vrai qu'il est toujours difficile de séparer ce qui est de notoriété publique de ce qui ne l'est pas. A ce titre tu as raison de faire plus attention aux affiches qu'aux pensées dans le forum roleplay

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Post Reply

Return to “Général”