Comportement inadmissible de l’envoyé de la karavan

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
many93

Re: Comportement inadmissible de l’envoyé de la karavan

Post by many93 »

**** wrote: Je trouve ça intéressant que les homins se demandent qui sont ces types chelous, mais utiliser des mentions vaguement RP pour cacher une question (une réclamation même) purement gameplay, déjà discutée sur les forums, afin de "s'assurer qu'ils ont bien entendu", je trouve ça naze. :rolleyes:

Et oui, mais un probleme qui perdure depuis la map des dunes, et ou ya 2 patch qui sont deja passé pour corrigé des trucs et autre, avec tout les tickets et toutes les reclamations qui on etait faites, bah faut pas s'etonné si certain profite qu'un CSR joue le role d'un envoyé pour poussé la gueulante...

Et si on nous ecoute toujours pas, ca risque de continuer a l'avenir, et apres quoi ? Les CSR feront plus d'event a cause des joueurs qui ralent pendant les event? [edit] bah ca deviendra un peu comme un certain autre jeu, qui est assez lineaire ... (oula je vais loin hein, mais bon c'est un exemple..)

portor

Post by portor »

je ne comprends pas pourquoi les discutions vis-à-vis de l'envoyé ne pourraient pas etre rp ?

de plus le peuple matis est un peuple fier , de voir un matis dire , emmenes moi tes gardes je vais les former mieux ke ça, bin c'est hautain,pretentieux et fier , comme un matis koi en fait.

il y à bcp de joueurs dans ce ce jeu avec des visions différentes du rp .

un perso peut tres bien causer vulgairement non ?

pourquoi des k un perso parles simplement vous prennez ça comme du hrp .

suffit po de parler à la baudelaire pour etre rp me semble.

et respecter la karavan ne veut pas non plus dire lui lecher les pieds, car à part les tps et les rez , on peut pas dire qu'il te defendent , suffit d'arriver au chantier avec 3 gingos les gars sont la à patrouiller mais ne bouge pas le petit doigt et pareil arriver au camp , de ce fait on est en droit de poser des kestion sur la réactivité de leurs troupes à notre égard.
et ceci dans un conteste tres rp, puiske ce n est pas le joueurs ki souffre de ce manke de protection mais bel et bien le perso .
voilà maintenant ceux qui se permettent de juger les autres en disant qu'ils ont pourris l'event de par leurs interrogations rp.
Eux n'ont ils pas gacher la soirée d'un joueur en l affublant de tout les noms et en le cassant sans arret dès qu'il ouvre la bouche ?
pour moi il bien pire de constater que ce joueur/perso soit la cible perpetuelle des autres, que de voir un event qui ne nous apprennais rien de nouveaux durer 4mn au lieu des 5 mn initial.
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
monwalker

Post by monwalker »

Entièrement d'accord avec Portor :)

Pour moi, j'ai fini par intégrer les éléments dit du "gameplay" dans le "RP" d'Oscar : en fait, c'est tout simplement le reflet de sa vie quotidienne. Par exemple, il est "naturel" pour un foreur (comme pour les autres professions) de parler de son level, de la QL des matières qu'il récolte, des stanzas qui conviennent le mieux... Je fais souvent l'effort d'enrober ça dans des phrases construites, et j'évite le plus possible les abbréviations, un style trop technique, etc... Mais il serait abberant d'éviter de parler de ce qui fait notre quotidien sur Atys. Donc oui, parler de "gameplay" est "RP" :)

Pour ce qui est de la façon de s'adresser aux envoyés de la Karavan, chacun le fait avec sa sensibilité, ses opinions, son style... Et pourquoi pas la vulgarité ? L'ironie ? Un style bien ampoulé (à la Oscar :) ) ou tout autre façon de s'exprimer ? Il n'y a de limite que celles de l'imagination... et de la tolérence. Pour moi, presque toujours, je n'ai aucun mal à intégrer à mon RP (à la vie de mon personnage) les interventions des autres personnages croisés, même s'ils me parlent dans un style qui est très éloigné du mien, ça ne me choque pas... Il arrive parfois qu'un autre joueur n'ait pas envie de participer à mon RP, et qu'il ne veuille pas entrer dans mon jeu de longues discussions... Mais il est très rare que notre différence d'approche du RP et notre façon de nous exprimer soit gênantes, pour l'un comme pour l'autre.

Par exemple, Oscar (mon perso) trouve absolument normal de s'indigner de la passivité des gardes du Temple quand un homin arrive avec 3 gingos aux fesses et qu'ils ne bougent pas le petit doigt pour l'aider ! Jusqu'à présent, Oscar évitait soigneusement ce plateau, justement à cause des gingos, et s'il y vient maintenant, c'est uniquement pour se rendre utile dans la construction du Temple... Aussi s'attendait-il à un minimum de protection de la part des gardes ! Tout cela pour dire que si lui, Oscar, ne se serait peut-être pas permis d'apostropher directement l'envoyé de la Karavan (il est peut-être trop coincé pour ça), il n'est pas du tout surpris d'entendre d'autres Matis le faire, et même il les envie d'avoir cette audace, il trouve qu'ils ont tout à fait raison !

Enfin, si des homins s'adressent avec un peu de brusquerie au représentant de la Karavan à propos de sujets qui ont été débattus ici, sur le forum... Bien évidemment c'est le joueur qui prend le pas sur le perso, et c'est le CSR qui est interpelé. Hé bien... A tout prendre, cela ne me choque pas non plus... Je dirais, comme pour le "gameplay" (qui fait partie intégrante de la vie quotidienne du personnage), que le forum et nos questions de joueurs sont "naturellement" en jeu derrière nos personnages... Non, ça ne me choque pas du tout.

Maintenant, ne suffit-il pas de ne pas être trop idéaliste, de considérer toutes ces interelations RP/HRP comme des éléments naturels (ou au moins prévisibles) et, plutôt que de se braquer, d'y répondre au mieux, dans la bonne humeur (côté joueurs/perso et côté CSR/PnJ), en se souvenant que le plus important est de privillégier le jeu, l'amusement, pour que tout (ou presque) se passe très bien ? :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
jer80

Post by jer80 »

**** wrote:Les Matis se considèrent certainement égaux à la Karavan quand ça les arrange de suivre la Lore, et donc admettons que les Matis puissent être hautains vis-à-vis de la Karavan, en revanche ce que la Karavan pense des Matis ne regarde que eux. Alors s'ils décident qu'une critique ouverte à leur organisation et leur entraînement est outrecuidante, c'est très compréhensible que la Karavan se dise "bah tiens mon vieux si t'es si malin notre technologie tu peux toujours en rêver, tu serviras Jena en grattant la terre et tu iras noircir tes doigts pâles, kthxbye".

Je crois pas que les homins aient les moyens de contester des ordres venant de la Karavan. Alors même si les Matis veulent se considérer égaux face à Jena, la Karavan peut leur rappeler "Ouais m'enfin pête pas une durite, les téléporteurs c'est nous...". Après c'est certain qu'ils auront sûrement plus tendance à "conseiller" les Matis de faire ceci celà que leur ordonner, mais si faire un reproche sur les troupe de la Karavan n'est pas une insulte, partir sur un "Aller en avant pour Jena" et sans aurevoir est encore moins une insulte.

Je trouve ça intéressant que les homins se demandent qui sont ces types chelous, mais utiliser des mentions vaguement RP pour cacher une question (une réclamation même) purement gameplay, déjà discutée sur les forums, afin de "s'assurer qu'ils ont bien entendu", je trouve ça naze. :rolleyes:

Enfin perso j'aurais été l'envoyé j'aurais répondu "Si les gardes ne te défendent pas, c'est que tu ne le mérites peut-être pas aux yeux de Jena" :D
Il ne faut pas aussi oublié que la karavan a bessoin des homins, combien de fois la karavan est venue nous demander notre aide....en nous prenons de haut comme elle le fait, elle risque de ne plus le trouver ce coup de main....
faro1

Post by faro1 »

J'ai toujours du mal a comprendre le problème.

Tu n'as pas été sanctionner pour tes phrases.

tu as été agressive RP parlant avec l'envoyer, lui, réagissant aussi RP, a trouvé qu'il n'était pas la pour répondre à tes questions.

Le RP ne va pas dans un sens seulement. Les animations ne sont pas la exlusivement pour permettre a des joueurs d'optenir l'infos qu'il veulent. Les animateurs ont aussi une infos a donnée, et parfois il n'ont pas la réponse à votre question, ou l'ont, mais ce n'est pas a un simple envoyer Karavan de la donner.

J'ai déjà, RP parlant, couper court a des discussions. Parceque mon personnage est un Fyros, et qu'il est un peu bourru.

Maintenant, tu trouve la réaction de la Karavan injuste et agressive a ton égard ? Inclu le dans ton RP, baisse ta Fame Karavan, voir passe du coté Kami ...

Toutes les possibilités de son ouverte pour réagir de façon RP à la situation ;)

Enfin, c'est que mon avis hein ;)

Faro
beathnic

Post by beathnic »

portor wrote:voilà maintenant ceux qui se permettent de juger les autres en disant qu'ils ont pourris l'event de par leurs interrogations rp.
Eux n'ont ils pas gacher la soirée d'un joueur en l affublant de tout les noms et en le cassant sans arret dès qu'il ouvre la bouche ?
? ? ? ? ? ? bon je sais pas quoi dire.. je prend mon café et j'édite..

// after café
mais mais non portor, on est pas en train de passer au tribunal un joueur, on parle simplement du départ de l'envoyé karavan, qui n'est surement dûs qu'a certaine interrogations rp comme tu le dis toi meme. Et ensuite, certain comme moi, non pas trouver ces interrogations Rp. Voila tout.
Ensuite je n'ai pas vus de nom de joueur cité. Bon je vais chercher des cloppes moi :D
Last edited by beathnic on Wed Nov 16, 2005 8:37 am, edited 1 time in total.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
bobocop

Post by bobocop »

Ce n'est pas aux joueurs présents de s'efforcer de recadrer les propos d'un autre joueur en les assimilant à du RP. C'est au joueur en question de rester RP.

A vous écouter (Oscar et Portor) tout peut être assimilé à du RP... en effet pratiquement tout, mais cela ne veut pas dire que tout est RP. Concernant cette soirée avec l'event Karavan l'intervention du joueur "rebel" n'était volontairement pas RP, et ce joueur n'en est pas à son premier coup d'essai hélas. Deplus il n'assume pas sa position RP ce qui prouve que ses propos "soi disant RP" sont une maladroite excuse pour reprocher ouvertement un bug du jeu. C'est maladroit mais si au moins c'était respectueux...

Pour ma part, je me suis contenté de lancer un "un peu de retenu !" ou quelque chose de ce genre en essayant donc d'y voir du RP. Je n'ai pas dit un seul mot durant l'animation à part cela et je n'ai harcelé ou insulté personne.

On va pas non plus en faire un fromage ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
beathnic

Post by beathnic »

bobocop wrote:On va pas non plus en faire un fromage ;)
Alors moi si bobo ... c'est par là ----> http://www.ryzom.fr/forum/showthread.ph ... ge=1&pp=10 et j'en veux un beau :D
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
jer80

Post by jer80 »

faro1 wrote:J'ai toujours du mal a comprendre le problème.

Tu n'as pas été sanctionner pour tes phrases.

tu as été agressive RP parlant avec l'envoyer, lui, réagissant aussi RP, a trouvé qu'il n'était pas la pour répondre à tes questions.

Le RP ne va pas dans un sens seulement. Les animations ne sont pas la exlusivement pour permettre a des joueurs d'optenir l'infos qu'il veulent. Les animateurs ont aussi une infos a donnée, et parfois il n'ont pas la réponse à votre question, ou l'ont, mais ce n'est pas a un simple envoyer Karavan de la donner.

J'ai déjà, RP parlant, couper court a des discussions. Parceque mon personnage est un Fyros, et qu'il est un peu bourru.

Maintenant, tu trouve la réaction de la Karavan injuste et agressive a ton égard ? Inclu le dans ton RP, baisse ta Fame Karavan, voir passe du coté Kami ...

Toutes les possibilités de son ouverte pour réagir de façon RP à la situation ;)

Enfin, c'est que mon avis hein ;)

Faro
j'espere que cela ne s'adresse pas a moi car pour ma part j'ai en aucune façon etait agréssif envers l'envoyé de la Karavan.
finstern

Post by finstern »

mes 2 cents ..

1 Le csr jouant l'envoyé de la karavan n'a aucun pouvoir sur l'ia et le positionnement/nombre des pnj dans le campement, pourquoi s'en prendre à lui ?
Les csr sont des bénévoles je le rappèle, qui souvent même ne savent rien de plus que le joueur "normal" .. en fait ce sont des joueurs (mis à part 2 ou 3 cas particuliers comme Choule ou Hebene) qui prennent sur leur temps pour passer du coté "animation" pour le plaisir de .. nous faire plaisir justement.
Faudra p'tet essayer de s'en souvenir ça car c'est quand même très important, on leur doit un minimum de respect car eux ne nous doivent rien, on ne les paye pas je rappèle.

2 Prendre tout en compte dans le rp comme l'a dit quelqun : non .. si je suis "afk" (away from keyboard) et que j'ai pas eu le temps de le dire pour une urgence quelconque, que se passe t'il ? mon perso reste figé dans le vide, ne parle plus, ne répond plus, voir se laisse tuer par un adversaire s'il en venait à passer un.
C'est un exemple.
De même que le "level" .. non c'est pas normal de savoir son level que ce soit pour un chasseur ou un foreur, c'est une valeur trop précise .. on peut éventuellement donner sa "taille" pour les vêtements ^^ mais bon ça reste du bricolage rp, il ne faut pas déconner, ça reste un jeu, on ne peut pas tout faire en rp, donc il y a des choses qui passent en hrp entre (parenthèses) en /tell ou ce que l'on voudra ..
Globalement, à part si on est clairement dans une conversation hrp, je ne répond pas généralement, ou alors je passe par le /tell.
Tout ça pour dire que bon .. prendre le gameplay en rp, oui mais jusqu'à un certaint niveau.
Que des gardes ne réagissent pas .. mouais, erreur flagrante d'implémentation d'IA, bug, ou je ne sais quoi .. mais ça n'a rien de rp .. à moins de les considèrer comme drogués.
Le nombre, on peut en discuter ça c'est vrai.

3 Départ irrespectueux .. mouais, personne n'a l'impression que c'est abusé un peut ?
8 PAGES !! 0_o
8 pages là dessus, c'est quand même fort, pour un truc qui aurait formalisé personne de la part d'un joueur lambda à part une petite déception ..
Certes c'était une animation mais tout de même ..
Revenez sur terre, ya un être humain derrière, même pas un professionnel de l'animation, c'est pas comme si vous aviez un type blindé, habitué à mort et tout .. je renvois à mon commentaire 1 : ce sont des bénévoles bordel, calmez un peut le ton "contribuable/client courroucé" !
On croirait qu'il vous a craché dans la tronche .. c'est un jeu encore ?
Il y a respect et respect, tout le monde fait des erreurs, vous aussi.
Vous avez votre vision du karavan, le joueur derrière l'envoyé de la karavan en avait peut être une autre, il avait peut être des instructions à suivre, il était peut être dégouté par l'attitude de certains, ou bien s'est planté, ou je ne sais quoi d'autre .. milles et une raisons en sommes, mais pas de quoi crier au loup ainsi.

4 Ici c'est un forum, mais en jeu c'est .. en jeu .. faudrait voir à ne pas confondre les moyens de communication hrp qui nous permettent de faire des réclamations à nevrax (ou du moins leurs représentants officiels, genre Xavier etc..), cad le Klients, les tickets in game (ça aussi certains le considère en rp ? ^^), et le forum, et le jeu qui lui ne nous permet pas de nous adresser à nevrax, nevrax et ses dev n'existent pas en tant qu'entité dans le jeu .. il n'y a pas de programmeurs qui font les gardes dans votre rp, parfois il faut savoir fermer les yeux, c'est chiant, mais vous pourrez pas l'expliquer en rp, et la karavan non plus.
L'animation n'est pas là pour envoyer des bénévoles animateurs se faire prendre la tête comme cible à mécontents, ils n'y peuvent strictement rien, et il serait risible d'imaginer qu'ils ont plus de poid dans leurs demandes auprès de nevrax pour rêgler un bug.
Tout simplement, tant qu'à être en colère, il faut s'en prendre à la bonne personne, au lieu de faire quelque chose qui risque de dégouter un bénévole (ils sont peut, foutez leur la pression, ils seront encore moins, c'est ce que vous voulez vraiment ?)

Dernier truc, le respect, on le reçoit quand on l'offre.

Le problème c'est que quand c'est une relation entre 1 personne et 1 groupe, ça complique bien des choses, vous pouvez être respectueux et ne pas être dans un groupe respectueux, parfois vous ne pouvez rien y faire.

Par exemple allez manifester IRL devant l'Elysée avec du monde, vous aurez beau ne pas être d'accord avec ce qui est dit qui selon vous ne cadre pas avec ce pour quoi vous manifestez, ben ça restera quand même celui qui a la plus grande gueule, qui sera interviewé par la tv qui sera de fait "porte parole du groupe" que vous le vouliez ou non.
Et quand les CRS chargeront les manifestant parcequ'il y a 1/10e de manifestants "violents" et abusifs, c'est toute la manifestation qui prend (voir des gens qui ne manifestaient pas et on eu l'erreur d'être là au mauvais moment).

Ca n'a rien à voir avec votre problème certes, mais c'est un exemple qui montre que 1 personne face à 20 .. 50 ou 100 personnes peut se tromper sur le "ton" du groupe très facilement.

Est ce une raison pour lui en vouloir ?
I have a Dream !

Malakath .. Zoraï et avant tout homine libre.
Post Reply

Return to “Général”