Pensez vous que c'est normal ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked

Vous pensez que c'est

De bonne guerre, c'est une tactique comme une autre
56
35%
Pas normal, la guilde B aurait du laisser le spot a la guilde C
45
28%
Sans opinion
26
16%
On s'en fout de ce post a 2 balles
35
22%

Total votes: 162

boubavic

Re: Pensez vous que c'est normal ?

Post by boubavic »

paladine wrote: je vous fais un dessin : ( on va m'en vouloir ) :

La guilde C attaque le kinkoo a 6 ou 7 ---

Un pelot de la Guilde B passe derriere ... attends un moment critique ( yen a toujours face aux rois ) et hop 2 boulettes sur les heal et hop plus de team sur kinkoo ...

La guilde B prend alors l'ascendant et attaque le kinkoo ... C devient B ( boule ) et defonce B qui est devenu C ( chevre ) et le kinkoo garderait toujours sa zun
c'est un tout autre cas la je pense, car c'est prevu par la charte = vol de mob
ashitaka

Post by ashitaka »

paladine wrote:ashi-taka, la guilde C savait que s'ils ne tuer pas le roi, une autre guilde , B , G , O , J , S et j'en passe serai venu pour faire ce roi et enventuellement prendre les mp qui sont dessous. Or C a pris le rois, et ces loots. normal, le reste est a tous ....
Aucun rapport, on parle du comportement de la guilde B, pas de la C. Effectivement une autre guilde aurait pu tuer le roi, mais si le comportement de la guilde B est encore le même, c'est de l'abus total...
La guilde C a cru que bouger ses fesses avant les autres et tuer le roi leur permettrait d'avoir les mps (pas tous) comme récompense. C'était naïf car certains attendaient avidement que quelqu'un cède à la pression de devoir tuer le roi et les rouler. C'est malin, mais ça pue.
Il manquerait plus que la Zun suprême se vende sur eBay et ce genre de comportement deviendrait une tactique d'enfant de choeur en comparaison.
Je me demande quelles étaient les motivations de la guilde B... avidité, vouloir embêter les autres ou RP ? ...

je vous fais un dessin : ( on va m'en vouloir ) : [...]
Effectivement, et cela entrainerait un nouveau comportement que l'on peut rencontrer dans des jeux où le PvP est très poussé: une équipe de PvMers qui tapent les monstres alliée à une équipe de PvPers qui la protège des zergs (terme désignant les équipe de PvPers attaquant les PvMers en masse pour les empêcher de continuer).
Et j'ai dit que le PvP n'était pas forcément la solution.
Et j'ajoute que le pull de mob en zone PvP, je trouve que ça ne devrait pas être interdit. Utiliser des amplis ou des mobs qui peuvent aussi te massacrer, je crois pas que tu choisisses les mobs à tous les coups par facilité.
Last edited by ashitaka on Mon Aug 08, 2005 1:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Inversion B/C à un moment et ajout suite à un edit de paladine
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
boubavic

Post by boubavic »

a****aka wrote: Je me demande quelles étaient les motivations de la guilde C... avidité, vouloir embêter les autres ou RP ? ...
de la guilde B ... :D
paladine

Post by paladine »

ashi-taka wrote: tuer le roi leur permettrait d'avoir les mps (pas tous) comme récompense. ...

faut arretez la guilde C a eut 49% des mp supreme et 95% des mp excellent ...

arrete un peu de dire que les pauvre C n'ont rien eut , C FAUX
aphaia

Post by aphaia »

paladine wrote:La guilde C attaque le kinkoo a 6 ou 7 ---

Un pelot de la Guilde B passe derriere ... attends un moment critique ( yen a toujours face aux rois ) et hop 2 boulettes sur les heal et hop plus de team sur kinkoo ...

La guilde B prend alors l'ascendant et attaque le kinkoo ... C devient B ( boule ) et defonce B qui est devenu C ( chevre ) et le kinkoo garderait toujours sa zun
bouba wrote:c'est un tout autre cas la je pense, car c'est prevu par la charte = vol de mob
ben non ... ce serait du PvP, pas du vol de mob.
L'action première serait bien d'attaquer des joueurs, et non un mob.
Last edited by aphaia on Mon Aug 08, 2005 1:36 am, edited 1 time in total.
ashitaka

Post by ashitaka »

paladine wrote:faut arretez la guilde C a eut 49% des mp supreme et 95% des mp excellent ...

64 posts avant d'avoir cette précision...
Combien avant d'avoir la proportion de supreme de la guilde B ?
(celle de l'excellente en l'occurence on s'en tape, soyons honnêtes)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
boubavic

Post by boubavic »

paladine wrote:faut arretez la guilde C a eut 49% des mp supreme et 95% des mp excellent ...

non yavait Y de la guilde G aussi :p

moi je table sur (d'apres les dire de la guilde B) que ceux la on eut 50%, 20% pour la guilde G et 30% pour la guilde C... mais est ce si important ?
paladine

Post by paladine »

des chiffres ? Guilde B - perso A 13 / perso A' 13
Guilde G - 12

guilde C au moins 70 - 38 = 32

plus bien entendu les 60 mp supreme du roi :)

soit 92 mp supreme pour C et 38 pour G - B

il y a donc u partage du spot et plus de mp pour la guilde ayant tué le roi.

faut aussi dire qu'une patrouille est passer entre temps :)
ashitaka

Post by ashitaka »

Si ces chiffres sont exacts, l'événement déclencheur de ce thread n'est pas comme je le décris quelque posts plus haut. Le débat doit-il continuer ou fait-on confiance aux aniroiens pour ne pas en arriver là ?
radiakk

Post by radiakk »

a****aka wrote:Le débat doit-il continuer
... Pouquoi pas, on est sur un forum non..?

Au début, j'ai voté -de bonne guerre- En effet, quoi de plus naturel que de vouloir voler une cargaison rarissime à une faction ennemie ?
Le concept en lui même pourrait être sympa.. mais le fait que la zone en question soit non pvp montre l'incohérence de la situation. Il est clair qu'il est un peu facile de voler sans craindre d'y laisser des plumes (mériterait qu'on vous coupe la main tiens :p ). C'est acte est donc purement et simplement hrp.. Voler en risquant sa peau, c'est culotté et moi je dis "bien joue" :p . Si on s'en tire sans dommage, c'est que la stratégie était viable.

Dans une zone pvp et pour une même situation, je doute que le premier groupe n'ait réagit de la même manière en voyant le second roder autour de sa proie, préférant aborder le combat d'une autre manière (embuscade, renforts, etc).

Maintenant, exploiter une incohérence du gameplay pour remplir ses poches au dépend des autres (parlons franc, parlons crue :p ), c'est naze. Hèm hèm.. hrp, non fair-play.. bref..

FULL pvp, on n'attend plus que toi.
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song

Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
Locked

Return to “Général”