Euh...Ben non, justement, à ma connaissance les joueurs ont tout à fait la possibilité de se mettre à jouer de façon cohérente, même si j'ai bien compris que la définition de la cohérence était différente pour chacun^^djojoa wrote: mais contrairement a toi je m'en prend a qui a les moyens de faire que cela ne parte pas en sucette, c'est dire Nevrax et non les joueurs !!
Reprends l'exemple de raegil, qu'est-ce qui empêche un Matis de *ne pas* mettre une belle armure bleue avec un symbole doré tryker ? Rien. Par contre s'il le fait, RP parlant qu'il ne s'étonne pas d'être regardé de travers par les personnages pour qui ce symbole, justement, a une certaine signification....
Alors si en plus on rajoute les tatouages ou les coiffures... et pourquoi pas les mariages interethniques et la possibilité de se tenir par la main tous ensemble pour faire une grande ronde de la paix tout autour d'Atys....?
Demandez aux devs plus de choix dans les contextes culturels existants, déja, et qu'ils réduisent, et non augmentent, la possibilité de mixité ethnique. Ce sera à mon avis un grand pas pour la compréhension d'Atys tel qu'il est, avant de passer à Atys tel qu'il pourrait être.