[Pétition] Pour les coiffures multi ethniques

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
silvius9

Re: [Pétition] Pour les coiffures multi ethniques

Post by silvius9 »

djojoa wrote: mais contrairement a toi je m'en prend a qui a les moyens de faire que cela ne parte pas en sucette, c'est dire Nevrax et non les joueurs !!
Euh...Ben non, justement, à ma connaissance les joueurs ont tout à fait la possibilité de se mettre à jouer de façon cohérente, même si j'ai bien compris que la définition de la cohérence était différente pour chacun^^

Reprends l'exemple de raegil, qu'est-ce qui empêche un Matis de *ne pas* mettre une belle armure bleue avec un symbole doré tryker ? Rien. Par contre s'il le fait, RP parlant qu'il ne s'étonne pas d'être regardé de travers par les personnages pour qui ce symbole, justement, a une certaine signification....

Alors si en plus on rajoute les tatouages ou les coiffures... et pourquoi pas les mariages interethniques et la possibilité de se tenir par la main tous ensemble pour faire une grande ronde de la paix tout autour d'Atys....?

Demandez aux devs plus de choix dans les contextes culturels existants, déja, et qu'ils réduisent, et non augmentent, la possibilité de mixité ethnique. Ce sera à mon avis un grand pas pour la compréhension d'Atys tel qu'il est, avant de passer à Atys tel qu'il pourrait être.
genepoil

Post by genepoil »

Bon il est evidemment que c'est tres dur de tenir le Rp dans ryzom....je c pas si le jeu est encore une beta dison qui'il se raproche de la release.... :p Mais il est evident que pour l'instant a part pex ou se faire des trip rp sympa genial voire meme phantasmagorique il est clair que l'impact sur le jeu est assez leger....mais il n'empeche que pour que si le jeu veut etre un bon rpg ca depent pas que de Nevrax mais de vous aussi joueur....Je ne vais avs pas reprendre l'histoire de l'assemble qui s'est tenu sur le cube d'ambre mis c'est quand meme assez revalateur de la mauvaise volonte de beaucoup ;)
En ce qui concerne l'idee de XIe XII ou je sais pas moi -5000 av JC ca n'as aucun rapport....simplemons remetons les chose en place nous sommes des Refugies fraichement debarques sur les nouvelles terres dans des civilisations renaissantes...Nos ataches culturels se sont construit dans la dure vie des routes de l'exil et non pas dans ces terres que nous arpentons de nos jours..Arrives la un des responsables nous a transmis ce qu'il pense etre la facon "normal" pour un membre de son peuple de se recontre (cf :D s la peau d'un.....)Apres nous sommes capables de juger ces dires en fonction de notre bg:
Thealarus par exemple a ete surant sa petite enfance perdus par sa famille et s'est fait receuillir par des Zorais ,il as donc recus aucun enseignement sur la Karavan et traumatises a ete terrifies par un gros Kamis puis plus tard il rejoignit des trykers sur la routes des nouvelle terre et rencontra des membres de la Karavan qui lui parlerent de Jenna.Il fut impressiones par leur savoir et leur technologie...
Enfin tout ca pour dire que finalement il plutot en bon termes avec la karavan sans vrailment croire en Jenna ni po-karavan et reste tres mefiants enver les kamis du a sa mauvaise experience passe.....Voila je pense que ce bg colle avec le LOre et justifie ma particuliere neutralite
Pour finir ce post desole un peu incoherent Je conclurai par le fait qu'il est evident que le manke certain de BG coherent de certains joueurs est assez ennuyeux car il empeche une devellopent assez pousse du RP sur le serveur en general mais bon c'est pas si grave fo etre tolerant car je reconnais qu'il est dur de se contenter d'un RP ayant auccun reel effet(un ptit hommage a Kalibarr/Leto pres a sacrifie son perso pour le RP un exemple pour beaucoup je trouve)
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
kalibarr

Post by kalibarr »

Il s'agit d'un bug exploit, qui ne se justifie en rien. Les races ont des textures de cheveux et des pratiques différentes, sans parler de l'antagonisme latent. Demandez à un suédois ou à un japonais d'aller se faire faire une coupe afro à madagascar pour voir...

Au pire pourrait on faire des coupes matis "à la tryker", mais je doute que ça soit une des priorités des dev.

Donc -1 pour la banalisation d'un bug...

PS: j'ai pas lu les posts précédents, 7 pages pour parler de cheveux c'est trop pour moi
Leto, simple homin en quête d'illumination.
daerel

Post by daerel »

djojoa wrote:oui pour moi ce n'est encore qu une beta .. c mon avis et j y ai droit!

a quoi te sert la fame ?
tu as pu decouvrir tous les mysteres d'atys ?
tu as toutes les pages de ton encycopedie finies ?
tu es par exemple pro-kara et moi pro kami, peux tu m empecher de venir en terre matis ? de porter des amplis tryck ?

Vous parlez de la lore mais combien d entre vous pro kara vont dans les primes forer ? ou chassez les Koo ?

Ce jeu n 'est pas clairement defini comme etant un MmoRPG ou simple Mmo, d ailleurs si on lit les diverses interview données sur le site officiels par les responsables de Nevrax, ils ne se cachent pas pour dire qu ils souhaitent conserver la clientele des joueurs rp et non rp, qu ils cherchent le bon dosage permettant la cohabitation de tous.
alors pourquoi vous n'en faites pas autant, et laisser ceux qui souhaitent jouer comme bon leurs semble tranquille ?
Je tiens à faire quelques commentaires :
La fame me sert personnellement, mais tu verras pourquoi si tu cherches un peu ;)
Mon encylcopédie, je séléctionne les articles en cohérence avec ma fame et mes choix rp.
Les mystères d'Atys... rhalalalala... si je te disais qu'après 6 mois d'exploration et d'étude de la lore, j'ai une petite idée de la situation de ces mystères et que ma guilde a choisi une option très précise... et que par respect et peur de choule, je ne poste rien sur ça... et que seule ma guilde et mes actes politiques et diplomatiques permettent d'avoir quelques indices...
ENsuite, cette orientation a été le début de mon exploration des Primes malgré mon orientation pro-Karavan...

DOnc tu vois, oui, on a pas des truc sénormes qui te tombent dessus si tu ne respectes pas la lore... mais juste pas honnêteté intellectuelle, je fais mon petit chemin rp.

Ensuite, je ne condamne pas les non-rpistes... mais je ne joue pas avec eux ou que très rarement... car je ne comprends pas leur plaisir (et vice-versa). Après, j'ai des amis pexeurs... et je les respecte mais ne me demandez pas mon avis pour ensuite tenter de vous justifier avec les éléments de manque en gameplay sur le rp !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
bourdu

Post by bourdu »

Je suis d'accord, il y a beaucoup d'exceptions, quand il s'agit d'être "pro-sa propre civilisation ou faction liée". Exemple, beaucoup de Tryker pro-kami. Je pense que c'est le cas le plus marqué dans tout le jeu.

Et alors ? C'est contraire au BG ? Non, la majorité reste dans la lignée culturelle de son peuple.

Il y a trop de neutres ? Le jeu est trop bisounours, multi-culturel ?
- Le jeu permet cela facilement
- Le Lore le prévoit : le monde d'Atys évolue, ces dernières décennies, vers l'entente des peuples, si on regarde l'histoire d'Atys c'est flagrant.

C'est quand même clair, il me semble. Ne venez pas me dire : "Le BG du jeu est comme ça car ils n'ont pas encore mis en place les avants-postes et ont adapté le Lore en conséquence.". Que ce soit le cas où non, quelle importance ?

Je dois me répéter :
Un des principes de base du jeu :

On a le droit de choisir son orientation, ses attachements à des factions, guildes, civilisations, ...
Ce genre de libertés fondamentales fait partie de la philosophie du jeu.

Je sais, c'est moi qui ai précédemment fait des propositions de gameplay pour renforcer les haines mutuelles et diminuer le côté bisounours du jeu. Mais là, non. On reste libre de choisir son camp. D'avoir un BG personnel qui justifie qu'on ne soit pas attaché aux croyances importantes de sa civilisation.

On reste libre d'être neutre et d'être pour un mélange des races, aussi, c'est dans l'air du temps, pas dans notre XIè siècle (tiens si), mais ici, sur Atys et à l'époque où vivent nos persos.

C'est pourquoi, on peut revêtir une armure avec des symboles porteurs d'une signification, prendre son appartement (et vivre le plus gros de son temps) dans une capitale étrangère. Dans cette ordre d'idée, je ne vois pas pourquoi (problèmes techniques du jeu mis à part) on ne pourrait pas se faire coiffer par les coiffeurs locaux.

Prysma
billie21

Post by billie21 »

kalibarr wrote:Il s'agit d'un bug exploit
C'est pourquoi certains reclamment que ce soit possible, mais de maniere "normale" et non bug exploit justement :p
kalibarr wrote:Au pire pourrait on faire des coupes matis "à la tryker", mais je doute que ça soit une des priorités des dev.
C'etait a peu pres mon idée.
louwine wrote:Justement, tu t'embrouilles, c'est pas "physiquement" impossible, mais bel et bien culturellement... C'est pas dans la mentalité du personnage. Surtout un(e) Matis... Y a plus "obéissant" aux traditions, aux lois, à la religion, etc... Se faire des couettes pour une matis, c'est un peu se dévergonder en quelque sorte, et pour une matis, c'est inconcevable, tout simplement. Les matis ne sont pas futils comme le sont les tryker, ils ne passent pas leur temps à s'amuser, ils ne prennent pas la vie à la légère. Eh bien les "skins" physiques, ça traduit tout ça...
C'est bien ce que je disais: ca revient a interdire de jouer un personnage qui aurait envie de faire autrement.
Bah, pourquoi pas apres tout, on interdit bien de jouer un personnage qui aurait envie de foutre une baffe a son voisin ("oh chéri tu m'as trompé? non jamais ne m'a traversé l'esprit l'idée de te mettre ma main dans la figure contre ton gré avant de claquer la porte!" :) ). On devrait aussi interdire aux gens de porter des armures autres que celles de leurs civilisation (je me demande ce que portait psychee quand elle etait chez les zorai ^^ si j'ai bien suivit le peu que je connais de son histoire...). On devrait même interdire aux mages d'apprendre les sorts des autres race.
louwine

Post by louwine »

billie21 wrote:C'est bien ce que je disais: ca revient a interdire de jouer un personnage qui aurait envie de faire autrement.
Bah, pourquoi pas apres tout, on interdit bien de jouer un personnage qui aurait envie de foutre une baffe a son voisin ("oh chéri tu m'as trompé? non jamais ne m'a traversé l'esprit l'idée de te mettre ma main dans la figure contre ton gré avant de claquer la porte!" :) ). On devrait aussi interdire aux gens de porter des armures autres que celles de leurs civilisation (je me demande ce que portait psychee quand elle etait chez les zorai ^^ si j'ai bien suivit le peu que je connais de son histoire...). On devrait même interdire aux mages d'apprendre les sorts des autres race.

C'est tout à fait ça en fait... Faire en sorte que les personnages soient "uniques". Plus précisément que les races soient distinctes...
A l'heure actuelle, qui peut me dire la différence, mis à part l'apparence, entre un tryker pro kami vivant chez les fyros, et un fyros pro kami vivant chez les fyros.... Absolument aucune... En bref, je ne vois pas l'intérêt d'avoir mis à la disposition des joueurs 4 races différentes, puisqu'au final, tous les personnages se ressemblent en tous points, et les joueurs cherchent même encore à faire une plus grande unicité entre les races que ça ne l'est aujourd'hui (cf ce thread même :) ) ...
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
bourdu

Post by bourdu »

Chere Louwine,

en prenant en compte les 4 races et les 4 groupes (raciaux) de coiffures,

- il y a 4 combinaisons possibles (en interdisant d'accéder aux coiffures des autres races)

- il y a 16 combinaisons possibles (en permettant d'accéder aux coiffures des autres races)

Dans quel cas les personnages vont-ils le plus "tous se ressembler", quand il y a 4 choix ou quand il y en a 16 ?

Le problème est volontairement simplifié : on devrait tenir compte des vêtements, armures..., du fait qu'il y ait plus d'une coiffure par race, etc. Mais la conclusion ne change pas...

Prysma
22430

Post by 22430 »

+1

Ca apportais de l'originalité. Malheureusement ca buggait. J'espere que les DEVs sont en train de plancher sur plus de coupe de son pays :=)
-----------------
- Just Take Fun -
-----------------
- Shooky ' Rulez -
-----------------
- Glorieuse Atys -
-----------------
Post Reply

Return to “Général”