[HRPJe proclame le full-PVP[/HRP]

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
tchikoo

Re: [HRPJe proclame le full-PVP[/HRP]

Post by tchikoo »

Le full pvp fini en effet par s'équilibrer. Les PK sèment la terreur au début (note: que se soit un assassin, un mercenaire, ou un joueur qui fait ça uniquement par plaisir) puis arrive forcément les APK (justicier quelconque, un renfort de la garde de la ville x ou des joueurs qui en ont marre des PK). Et c'est ensuite tout un système de pactes, d'entente et de principes qui se met en place, entre les pk, les apk, les unguilded, les pacifistes, l'homin moyen etc ... et ça peut devenir d'ailleurs vite très complexe :D Et c'est à mon avis ce qui fait le charme d'un serveur pvp :P Ce sujet a déjà été pas mal débattu depuis les débuts de Ryzom d'ailleurs sur le comment éviter certains abus etc ... Finalement, dans Ryzom la mort ne signifie rien vu qu'on ne peut mourir, mis à part de vieillesse, et tuer quelqu'un sert donc uniquement à le renvoyer vers son resuciteur. Je vais donc plutôt me pencher sur des méthodes plus persuasives comme enlever le yubo domestique du concerné ou toute autres méthodes qui puissent lui causer du tort.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
billie21

Post by billie21 »

kervala wrote: J'ai, par contre, l'impression que la plupart des gens qui proposent des full-pvp, guildes de tueurs, etc... sont tjs hauts niveaux.

Pourquoi n'y a t'il pas eu de telle annonce au mois de septembre lorsque tout le monde avait sa chance ?

Ce n'est pas très RP selon moi d'attendre d'être au moins niveau 200 avant de jouer son rôle
http://www.ryzom.com/forum/showthread.p ... ght=Guilde
bon ok, c'est pas en septembre, c'était en décembre... même pas 3 mois de jeu...

il me semble pas que ce soient des fpk en puissance ni des tueurs lvl 250 qui s'expriment la dedans..
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=10375 et http://www.ryzom.com/forum/showthread.p ... hlight=PVP
posts datans de début janvier

(tout de meme une chose, pour moi attendre d'etre tres fort avant de provoquer quelqu'un (cf description de Leto face a Li.. heu face a L. :D ), je vois pas en quoi c'est pas rp. la ou ca me choquerait plus, c'est de refuser tous les duels et d'eviter artificiellement tout pvp avant d'etre fort.)
bratakk wrote: Full pvp c'est le "No Rules" et chacun libre de faire ce qu'il veut. Cela encourage le pk, qu'on se cache derriere un pretexte rp ou pas. Hors je voudrais bien connaitre les personnes qui ont ete sur un serveur full pvp et qui parlent ici.
*leve la main*

j'ai joué 3 ans a un mmorpg full pvp (c'est sur ce jeu que j'ai découvert ce qu'était un mmorpg), j'ai même débuté les mmorpg sur un "serveur PvP" (qui n'avait pas plus de zones pvp que les serveurs pas pvp, juste des taux de dropps et de pertes d'xp réglés différements, et dont la couleur était annoncée des le départ, avec bien entendu une équipe d'animation propre, comme pour chaque serveur, et des regles bien plus souples concernant le pvp) pourtant j'ai jamais fait de pk, ni jamais roxxé quoi que ce soit, c'etait meme généralement a moi de prendre mes jambes a mon cou.

Bon ok mon premier serveur pvp j'y suis pas resté tres longtemps :p j'ai joué sur d'autres serveurs de ce type par la suite, mais j'ai surtout passé bcp plus de temps sur des serveurs mixtes, comme l'est ryzom. C'est sur ce jeu que j'ai découvert, aimé et pratiqué le Rp (meme si je ne prétend pas avoir une grande expérience, bien au contraire).

C'etait du full pvp mais bizarement, c'etait pas du "no rules" comme tu le decrit (sauf un mais c'etait le principe du serveur :p ). C'est bizare, mais un intermédiaire est possible. Le gameplay parmettait de se friter a peu pres partout et librement (sauf entre membres d'un meme groupe bien entendu), mais, sauf sur les serveurs pvp, tout n'etait pas permis.

Honnetement quand je vois ta vision du full pvp, ca fait peur. Oui j'aurais peur du full pvp si je ne l'avais pas connu autrement qu'en lisant tes descriptions. Dieu merci, comme le dit quelqu'un plus haut, un équilibre se crée génénéralement, et full pvp ne signifie pas "jungle anarchique ou tout lvl moins de 200 se fait dechirer la tronche a chaque coin de rue".

Pour en revenir au sujet du thread, qui concernait l'acceptation systematique des demandes en duel, je ne vois vraiment pas ou se trouve le probleme. Si une personne apres s'etre faite dechirer revient encore et encore a la charge.. suffit de refuser (je crois que meme si on a signé cette charte, personne vous en voudra pour le coup). De même si on se fait boucler (le bouclage étant tres clairement un des abus possible du full PvP, et est interdit et sanctionné sur presque tous les serveurs que j'ai fréquenté)
psychee

Post by psychee »

Full pvp c'est le "No Rules" et chacun libre de faire ce qu'il veut. Cela encourage le pk, qu'on se cache derriere un pretexte rp ou pas. Hors je voudrais bien connaitre les personnes qui ont ete sur un serveur full pvp et qui parlent ici.

J'ai commencé sur UO et sur du PVP sans règles, avant que le systeme ne s'equilibre. j'ai donc vu le bazar total (à UO, tu peux looter ton adversaire, donc c'etait pillage assuré), puis une sorte de conventions, des réglements de comptes, des chasses, des noms mis à l'index ou à la prime, et les choses évoluer jusqu'à un univers où les choses étaient calmes. Dangreuses, risquées, mais calmes.

Bien sûr, ca n'est aps simple, il me semble que sur d'autres jeu, l'equilibre n'est jamais venu. Mais je tiens le pari que sur Ryzom, il apparaitra, et très vite.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
bratakk

Post by bratakk »

psychee wrote:
Bien sûr, ca n'est aps simple, il me semble que sur d'autres jeu, l'equilibre n'est jamais venu. Mais je tiens le pari que sur Ryzom, il apparaitra, et très vite.
Krigg !!!

Je dirais bien je suis pret a prendre le pari que non.

Seulement je me dis que je peux avoir raison, comme avoir tort... Et si j'ai tort, alors tant mieux, et je suis pret a reconnaitre et a evoluer (peut etre) dans un tel serveur. Mais si j'ai raison... alors fin de SoR a mon avis et c'est un pari que je ne suis pas pret a tenter, vu qu'il correspond a mes nouvelles attentes d'un mmo (desintoxication de DAOC :D ).

J'espere que tu penses aussi à la possibilité de te tromper Psychée quand tu dis cela...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
tooms

Post by tooms »

sur le coup j'espère que psychee à raison :D
je parie sur 1 ou 2 mois pour stabiliser la situation (et je suis optimiste) qui dit mieux ? :D

ps : sorry de pas te soutenir su ce coup là bratakk mais le full pvp stabilisé serait un gros + à mon avis... meme la période de batement sera interessante en terme de monvement de guilde et d'alliance :D
trollart

Post by trollart »

Hmm...
Sur UO, exemple que je connais pour l'avoir vécu, ça s'est stabilisé, oui. Car pour un "rouge" (pk), mourrir était pas gratuit: Il y avait, à l'époque, une perte d'une partie compétences acquises en plus du pillage de l'inventaire. C'était pour le moins dissuasif....
Mais sur Ryzom?
La sanction pour des joueurs adorant le pvp - les pk - sera de "subir" du pvp "rp" visant à les contrer?

Euh. Vous êtes certains que cela va les décourager? :rolleyes:
Le système de mort de Ryzom est trop gentil pour amener quelqu'un à refuser à ses plaisirs... Les pk continueront à pvp'er comme des brutes, tout comme les fous de mon espèce ne laissent pas la DP les priver de leurs crises d'explorations solitaires.
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
bratakk

Post by bratakk »

tooms wrote:sur le coup j'espère que psychee à raison :D
je parie sur 1 ou 2 mois pour stabiliser la situation (et je suis optimiste) qui dit mieux ? :D

ps : sorry de pas te soutenir su ce coup là bratakk mais le full pvp stabilisé serait un gros + à mon avis... meme la période de batement sera interessante en terme de monvement de guilde et d'alliance :D
Krigg !!!

Je suis d'accord sur l'interet (peut etre enfin la je parle que pour mon cas perso hein) d'un serveur pvp stabilise... J'ai un doute sur le fait que SoR ait les moyens de se permettre ce genre de pari... a la vue de la situation financiere(redressement) et des joueurs (assez peu)

Tooms, ca me gene pas du tout que tu soit pas du meme avis que moi, meme etant de la meme guilde, la pensee unique, tres peu pour moi. :D

Au fait Tooms... tu me fera 200 pompes et 10 fois le tour du jardin majestueux... ca te fera les pieds :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
smurfie

Post by smurfie »

Attention psychee, UO offrait (offre toujours) beaucoup plus de possibilités que Ryzom ... Le monde PVP n'aurait je pense pas marché si par exemple on n'avait pas pu construire nos propres maisons, avec système d'accès aux copains et de refus aux personnes non-grata. Et dans UO on n'était pas obligés de forer le sol (on pouvait pecher, couper des arbres, etc), et on pouvait attaquer les mektoubs (par analogie).
Le système y était donc bien plus riche que les MMO actuels, paradoxalement.

Je ne suis pas sur que sans les villages qui se sont formés, et donc les clans par voisinage ou "cousinage" le jeu ai pu s'équilibrer si bien.

Il est ptete dépassé graphiquement mais quel bonheur quand même .. *nostalgie*

De plus la possibilité de passer en quelques secondes au même monde, du même serveur, mais en version bisounours, a fait que chacun y trouvait son compte, tout en pouvant commun iquer ou voir les personnes davantage PVP.
mmendes

Post by mmendes »

Je suis aussi pour le full PvP pour des raisons RP. Par contre, je n'ai pas envie de me faire tuer par des inconnus en manque de sensations !
Passer par un moment d'équilibrage, n'est peut-etre pas le bon moment pour le faire. Cela risque de faire peur a beaucoup de gens et de causer des départs.

Euhh, une commande pour pouvoir choisir ? Ou un systeme de Duel qui peut accepter que d'autres personnes entrent dans la bagarre ?

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
tooms

Post by tooms »

bratakk wrote:Au fait Tooms... tu me fera 200 pompes et 10 fois le tour du jardin majestueux... ca te fera les pieds :D
m'en fout !!! tes pompes je les fais avec mes 3 toubs sur le dos (malgré le fait qu'ils ont grossi) et le jardin fugace j'en fais le tour à poil et les yeux bandés !!! na ! (*humeur gamin aujourd'hui*) et en plus ça m'empèche pas de lancer des sorts dans tout les sens :D

:p et oui je sais etre réac aussi :D

*me dit que je vais investir dans acceleration, moi...*
Post Reply

Return to “Général”