Les riches sont riches..... Et les pauvres...?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neiher

Re: Les riches sont riches..... Et les pauvres...?

Post by neiher »

raiden55 wrote:c'est valable pr les armes aussi ; les 3/4 des gens prennent le max qu'ils peuvent porter, alors que c'est rarement le bon choix...
voui, je ne combat pas... mais j'imagine par exemple... qu'utiliser une arme ql80 quand on est lv melee 90 permet d'utiliser l'arme a fond, de toucher plus souvent et d'utiliser moins de stam, non ?

*quelle derive du sujet, mais tant que cela a pour but le dev de SOR, et pas de sujet de polemique inutile...*

:)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
paaaf

Post by paaaf »

allez quelqu'un peu faire une synthèse de tout ce qui a été dit qu'on l'envoi à Nevrax :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
raiden55

Post by raiden55 »

luinil wrote:Donc si mon épée me lache, je vais devoir en acheter une q100-120 ce qui devrait deppasser facilement les 200-300k. Je me retouverai alors avec peu ou plus d'argent.
ca va pas non ?! :eek:
ca se sont mes prix pr de la q200, soit tu t'es trompé, soit faut vraiment que tu change de fournisseur...

edit :
@neiher : ben + haute ql -> besoin d'une stanza plus haute (enfin ca depend des limites de l"actuelle) -> + de consommation
or la puissance de l'arme est limitée par ton level exact dans la branche de combat de l'arme, donc souvent ca sert a rien a part consommer plus ou etre moins puissnat avec ton ancienne stanza (mais relatif aux limites, donc pas tjs le cas)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
louwine

Post by louwine »

Quelques petites précisions au passage à mon sujet (oui y a encore beaucoup de préjugés, légendes et autres réputations à évacuer à grandes eaux)...

Tout simplement : arrêtez de parler de moi si vous ne me connaissez pas, et surtout ne connaissez pas mes lvl (qqn un peu au dessus qui parlait d'équipement bijoux haut lvl si on débute en combat en me citant comme exemple, au moins ça fait plaisir qqn qui ne connait pas les "légendes" qui circulent :D ).

Bref, tout ça pour dire que oui, le problème se situe bien au niveau des foreurs, qui revendent les mp (ou pas d'ailleurs) à des prix "débiles", y a pas d'autre mot. Et pourquoi ça se vend?? Parce qu'il y a d'autres foreurs, qui craftent aussi, pour acheter ces mp. Moralité, tout le monde met ses mp à des prix déraisonnables, voyant que ça se vend. Donc seule l'élite en profite, et moi je me ruine (jusqu'à ne plus avoir de sous pour un tp souvent), pour pouvoir crafter une ou deux armes qui feront le bonheur d'un ou deux joueurs (et le mien donc). Mais tout le monde ne peut même pas se payer une mp, c'est pour dire... Et quand on voit le prix des mp, c'est sûr qu'on comprend le prix des craft, oui oui ça suit logiquement... Cela vient donc bien des foreurs. Franchement, ça sert à quoi de vendre si cher?? Vous en faites quoi de tout cet argent?? "Oui j'aide tout le monde autour de moi"... Oui oui, je pex mon craft surtout, je monte très très haut lvl pour être le/la seul(e) sur le marché, pour vendre encore plus cher à ceux qui ont les moyens (encore une fois il y a des exceptions je sais)... Et qui achète ces crafts haut lvl à des prix de fous??? Des foreurs haut lvl multiclassés... Bah ouai, cercle vicieux... Faudra donc bien briser la chaine quelque part.... Je ne demande à équiper les pauvres en skin 3 q250 full suprême, je demande juste à ce que l'argent circule un peu mieux, qu'il ne reste pas toujours entre les mains des mêmes. Là j'ai l'impression de jouer avce deux groupes de personnages. Les riches jouent entre eux à la balle (ici la balle ce sont les sous donc).

Et combien de fois j'ai lu sur ce post "forez si vous voulez des sous"... Et si on n'a pas envie de forer...? SI on a pas envie de se multiclasser à fond...? Bah ça coince. Vous forez pas? Vous ne craftez pas. Vous ne revendez rien. Vous n'avez pas de sous. Vous ne pouvez avoir du bon matériel. Bref c'est la dèche...

Vous avez une solution? "Va forer!!"... On l'a pas déjà eue celle là?? :D

Jeu de multiclassage obligatoire, à l'économie totalement bancale. Les nouveaux survivent grâce aux quelques trop rares crafteurs qui osent casser les prix, voire même faire des cadeaux... On ne peut compter que sur soi-même, c'est désolant, et beaucoup demonde s'en fiche à ce que j'ai lu.... Cf ma signature, criante de vérité...

(Je suis peut-être pas très claire, faut que je dorme là, désolée... -_-' )
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
billie21

Post by billie21 »

louwine wrote: Et combien de fois j'ai lu sur ce post "forez si vous voulez des sous"... Et si on n'a pas envie de forer...? SI on a pas envie de se multiclasser à fond...? Bah ça coince. Vous forez pas? Vous ne craftez pas. Vous ne revendez rien. Vous n'avez pas de sous. Vous ne pouvez avoir du bon matériel. Bref c'est la dèche...

Vous avez une solution? "Va forer!!"... On l'a pas déjà eue celle là?? :D

Jeu de multiclassage obligatoire, à l'économie totalement bancale. Les nouveaux survivent grâce aux quelques trop rares crafteurs qui osent casser les prix, voire même faire des cadeaux... On ne peut compter que sur soi-même, c'est désolant, et beaucoup demonde s'en fiche à ce que j'ai lu.... Cf ma signature, criante de vérité...
Voila qui resumme parfaitement ma pensée... Et globalement tout ton dernier post Louwine.

J'aimerais aussi ajouter une chose:

On peut gagner de l'argent (peu ou enormement selon) en chassant et en forant...
Et en craftant? Je ne parle pas des crafteur-foreurs-chasseurs, mais du bete artisant. Pour citer Bratakk en premiere page de ce fil:
bratakk wrote:Je ne pense pas qu'il y ait sur atys des gens pauvres au point de ne pouvoir subsister, leveler.
Et ben si, y en a, a tel point que je me demande si ca existe encore: les artisants.
C'est la seule classe pour laquelle l'xp repose sur les dappers et le commerce, et non sur l'action uniquement ...Qui a parlé d'une économie de charité? car a moins d'etre completement assisté, je vois pas comment un artisant peut progresser

Chacune des 4 branches principales (prise séparément) dépend des autres joueurs, sauf le forage: pour chasser il faut grouper, pour crafter on a besoins de relations avec les autres (pour obtenir les MP et pour revendre), alors qu'on peut (on doit, meme) monter seul le forage.
Chacune des branches principales est montable "pure", en theorie. Sauf que le craft est la seule qui repose sur un systeme economiqie viable. Ce qui n'est pas le cas actuellement sur Aniro.

Va t on un jour voir une économie saine en place sur le serveur, et verra t on un jour ou le craft ne sera plus relégué au rang de branche secondaire?

Une crafteuse désabusée

PS: Jamais il ne me viendrait a l'esprit de critiquer les prix élevés des materiaux "de luxe", justement car j'aimerais les voir rester "de luxe". La faute n'est pas, je pense, aux crafteurs qui revendent cher les meilleures fabrications du jeu, mais au systeme dans son ensemble.
Last edited by billie21 on Thu Mar 24, 2005 8:20 pm, edited 1 time in total.
neiher

Post by neiher »

raiden55 wrote:or la puissance de l'arme est limitée par ton level exact dans la branche de combat de l'arme, donc souvent ca sert a rien a part consommer plus ou etre moins puissnat avec ton ancienne stanza (mais relatif aux limites, donc pas tjs le cas)
donc c'est ce que je pensais.... pas besoin du max pour des "sous-branches" enfin... pas de "surestimation" de ses armes (par comprehensible par tous mais certain(e)s me comprendront..

;)
"Neutral Corner"
neiher

Post by neiher »

billie21 wrote:PS: Jamais il ne me viendrait a l'esprit de critiquer les prix élevés des materiaux "de luxe", justement car j'aimerais les voir rester "de luxe". La faute n'est pas, je pense, aux crafteurs qui revendent cher les meilleures fabrications du jeu, mais au systeme dans son ensemble.
d'accord avec cela... le luxe... est chère... encore plus s'il est "rare"... mais c'est une autre discussion :D
"Neutral Corner"
mandis

Post by mandis »

arrêtez de parler de moi si vous ne me connaissez pas, et surtout ne connaissez pas mes lvl (qqn un peu au dessus qui parlait d'équipement bijoux haut lvl si on débute en combat en me citant comme exemple, au moins ça fait plaisir qqn qui ne connait pas les "légendes" qui circulent ).
Louvine, je me rapèle t'avoir vu chasser à 2 de l'oxcy effroyable il y a un ou 2 jours a la forteresse de dyron, tu sais quand tu criais 'hé vous la haut, lotez vos mob que ca repop plus vite'
donc j'ai ma petite idée en ce qui concerne au moins un de tes lvl de combat

ce que j'ai dis je me référais a ta première phrase
Eh bien je suis magicienne 250, j'ai d'autres gros lvl, il parait donc normal que j'ai des bijoux pour suivre ma progression, surtout en mêlée

a ce niveau de mélee ce n'est pas un soucis pour s'équiper en bijoux, ou alors tu vises trop haut, nul légende dans mes propos seulement des faits ;)

Maintenant pour tout ceux qui on des probleme financier pour vous équiper, si vous visez du matériel sans performance hors norme, suivez ces qqes regles votre vie serra grandement améliorée

- ne pas acheter les objet vendu par un autre homin que le crafteur, si besoin contactez l'artisan pour etre sur qu'il n'y a pas un spéculateur qui se rempli les poches sur votre porte dapper dégarni

- passez régulièrement voir les marchands, ne serrais ce que pour savoir 'qui fait quoi' ou pour etre le premier a tomber sur 'l'affaire du siècle'

- Allez parler avec les artisans, evitez les tel si vous ne les connaissez pas, le mieux est de les rencontrer in game en général il sont devant les marchands de mp/écurie et parlez leur de manière rp et a la rigueur demandez leur ce qu'il font de leur 'chute'

- Gardez vos lot et faites en de beau tas de 99, vous verrais que les artisans sont souvant intéressés de vous fabriquer une belle arme contre des fleche/lame meme de base, ou une armure contre des carapace

- Si c'est trop cher boycotez le produit, si le marchand ne vends pas un produit le crafteur ajustera bien ces prix

et si malgrès tout ca ne marche pas, faite une heure de cession dapper a la place des cession pex
cession dapper = s'attaquer a des mob de lvl inférieur de facon a pouvoir en tuer beaucoup et ce rapidement

Pour info, il est possible de trouver des tenue léger Q200+ ou des ampli Zun supreme Q200 a - D'un M
nicojuju

Post by nicojuju »

je voudrais qand meme ajouter qq chose..

C normal a mon sens que l'on ne puisse pas acheter tt et n'importe quoi. Sinon tout perdrait sa valeur !

Plus on monte de lvl plus on a besoin de materiel couteux. Cependant, plus on monte de lvl plus les loots ou les mp recoltés se revendent cher.. moi je me suis jamais privé et je me suis toujours debrouiller de mes propre moyen.
Ds l'irl, quand on est jeune et que l'on debute ( 1er apart, 1 taff..) on gagne une misere et tout coute cher..
Mais, dans le jeu plus que dans l'irl, il est facile de se faire de l'argent. il suffit de monter son craft ou la chasse..

A cela je voudrais ajouter le fait que si les choses se revendent cher c qu'il y a des acheteurs.. Pourquoi ne pas vendre une epee a 1m si elle se revends ??

A nous de savoir juger la valeur des choses et de ne pas les acheter a n'importe quel prix.. On trouve egalement des armes Q choix voir excellent a tres bon prix.. Qd on est guerrier par exemple, si on a 100 en force ca ne sert a rien de prendre une epee q110, une 80-90 suffit largement !

Ps : les guildes existe, et vu que presque tt le monde est guildé, si vous avez un probleme de tune, demander un coup de main a la guilde.. !!

Nico, Officier Superieur "Le Chemin De La Gloire"
blizard

Post by blizard »

[QUOTE=nicojuju]
A nous de savoir juger la valeur des choses et de ne pas les acheter a n'importe quel prix.. On trouve egalement des armes Q choix voir excellent a tres bon prix.. Qd on est guerrier par exemple, si on a 100 en force ca ne sert a rien de prendre une epee q110, une 80-90 suffit largement !
[QUOTE]

tout a fait ! ;) juste une precision la ql de l arme en fonction de son level et de la zanta qui l aproche le plus
Post Reply

Return to “Général”