Après 200, on fait quoi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
snakke47

Re: Après 200, on fait quoi ?

Post by snakke47 »

En effet devine quel camp j'ai choisi? :D
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
laurent0

Post by laurent0 »

Ah luth, ça me fait plaisir de lire ce que tu as écrit car je me sens moins seul. Depuis le début de ryzom, je ne vais pas dans les primes et donc je ne fore pas des mps des primes. Et moi aussi je suis devenu un récolteur de mps continentales excellentes exclusivement. D'ailleurs, le temps passé à chercher ces MPs sur le continent fait que j'ai à ma disposition presque l'ensemble des mats existantes. Et comme toi, je ne céde pas à l'appel des rites :p
NON AUX RITES ZORAIS! NON AUX RITES FYROS! MORT AUX RITES KAMI! :p

Plus sérieusement, je crois que tout débat sur "a-t-on le droit ou pas d'aller dans les primes qd on est pro-karavan?" n'a plus lieu d'être...La révélation de Miana a confirmé ce que certains disaient depuis le début. Après, comme certains l'ont rappelé, chacun fait ce qu'il veut mais il est quand même souhaitable que chacun agisse en adéquation avec le BG qu'il s'est choisi. J'avoue avoir du mal à comprendre ceux qui veulent "tout".
Certains vont surement me dire que je me trompe, mais quand un personnage se dit pro-karavan ou pro-kami, je l'envisage immédiatement comme un positionnement rp et non pas par rapport au gameplay. De ce positionnement affirmé, des choix découlent. Et quel est l'interet de faire du rp sinon de faire des choix par rapport à l'histoire du monde dans lequel on évolue.

Après, je comprends ceux qui sont "pro-karavan" et qui vont dans les primes ou utilisent des tp kami, rien dans le jeu n'est là pour sanctionner les choix (comme le répéte souvent Billie21) et donc pourquoi s'en priveraient-ils?

Au final, tant qu'il n'y a pas de concrétisations des interdits ou lois au niveau du gameplay, tout le monde pourra se dire pro-truc et faire le contraire. Donc le foreur pro-karavan qui veut du supreme ou du blanc peut l'avoir. On peut aussi acheter ces MPs, même si ça ne court pas les rues. Tout le monde répéte que les dappers ne servent à rien et bien c'est l'occasion de leur donner de la valeur.

Enfin, je peux vous dire que j'en connais un paquet de pro-karavans qui vont gambader dans les entrailles d'atys. :p les vilains Hérétiques!!!! Prions Jena pour que leur hétérodoxie soit un jour punie!!!! :p
raiden55

Post by raiden55 »

bof je l'ai fait le rite zorai et la récompense est pas si super que ca, principalement a cause du manque de focus a haut niveau, qui permet pas de mettre grand chose sur nos stanzas...
sinon pkoi j'ai fait un rite zorai ? ba si on me le demandais en RP je répondrais simplement qu'il serait intolérable que je ne sache faire quelque chose qu'un simple zorai sache faire :D
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
louwine

Post by louwine »

laurent0 wrote:Et comme toi, je ne céde pas à l'appel des rites :p
NON AUX RITES ZORAIS! NON AUX RITES FYROS! MORT AUX RITES KAMI! :p
[hors sujet] Bah pourtant le ptit Luth il était tout content de venir un soir me dire "j'ai réussi, j'ai fait les trois missions que m'ont demandé les corsaires... je vais pouvoir faire le rite!!".... Si si ils sont kamistes les Corsaires... Y a pas plus kamistes....
(J'étais juste dégoutée parce que je pensais être pour une fois la seule, mais un un pro karavan convaincu est venu faire des missions pour un rite pro kami... quand je dis que les rites c'est du bidon et qu'au final tout le monde va les faire, juste pour avoir les récompenses...) [fin du hors sujet]
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
silvius9

Post by silvius9 »

laurent0 wrote:Enfin, je peux vous dire que j'en connais un paquet de pro-karavans qui vont gambader dans les entrailles d'atys. :p les vilains Hérétiques!!!! Prions Jena pour que leur hétérodoxie soit un jour punie!!!! :p
Ben pour l'instant, non seulement elle n'est pas punie, mais Jena (Nevrax, les CSR) les soutiennent implicitement, sur le mode "ouah, c'est cool, 200 homins dans les primes pour la baston de l'année"...

Du coup, je n'ai aucune idée de ma réaction RP face aux homins et aux guildes qui ont délibérément violé le 5e commandement, je crois que pour éviter des embrouilles je vais faire comme si il ne s'était rien passé... Et d'ailleurs tiens, mince, ma fiancée IG est foreuse avancée des primes racines, dois-je rompre mes fiançailles ?

Non, décidément, je crois sérieusement que je vais faire comme si cette interdiction était une aimable blague, voire une conspiration d'une bande d'imposteurs (Yrkanis, Miana, la Karavan-sourde-et-muette). C'est idiot, mais même dans les JDR "basiques", il y a un intérêt IG à être prêtre : si tu n'adores pas Helm, ou Shallya, ou Eru, ou que sais-je encore, ben tes pouvoirs de soins tu peux t'asseoir dessus ; tu joues un druide et tu massacres la nature ? Le MJ qui ne te dit pas "mon pauvre ami, tu as fâché Mère-Nature, tu perds le bénéfice de tes pouvoirs jusqu'à ce que tu aies réparé ta faute" ferait mieux de filer son écran à quelqu'un d'autre...

Tout ceci pour dire que jouer à un jeu de rôle sans MJ ne m'intéresse pas, j'ai pensé que ce n'était qu'une question de "temps" et de moyens mais même pas, le jeu de rôle dans Ryzom est une aimable blague pour faire joli sur la boîte. Alors, si quelqu'un cherche une place de marieur de service, elle est libre.
trollart

Post by trollart »

silvius9 wrote:Ben pour l'instant, non seulement elle n'est pas punie, mais Jena (Nevrax, les CSR) les soutiennent implicitement, sur le mode "ouah, c'est cool, 200 homins dans les primes pour la baston de l'année"...
L'intervention des GM/CSR dans la baston organisée dans les Primes avant-hier n'est pas contestable en soi; les "Nevrax" se doivent au final d'être impartiaux et d'autant encourager les "hérétiques" que les autres.

En revanche, ce qui m'a passablement gonflé pour ma part, c'est la remarque de Rewen sur ce thread:
"Actuellement il est voulu que tout ne soit pas limpide aux yeux des homins. Notamment entre "les entrailles d'Atys" , et "les primes racines". Chaque chose en son temps."
Un PNJ supposé faire autorité en la matière se ramène et annonce que les Primes sont fortement déconseillées ("allez-y mais adios votre âme"). Un personnage demande confirmation, et le PNJ confirme que les entrailles d'Atys sont les primes racines.
A la fin de l'évent, je papotais avec Thanys en disant qu'au moins nous étions désormais fixés sur l'interdit des Primes: C'est officiel, c'est interdit.

Et arrivé sur le forum, je lis qu'il est envisageable qu'il y ait une "erreur volontaire" dans les Lois énoncées par "la PNJ faisant autorité", Lois trouvées dans ce médaillon dont l'origine est difficilement contestable.
Et j'apprend que des dizaines de Pro-Karavan ont décidés d'eux-mêmes - crime de "lèse-déité", mine de rien - d'aller se tabasser dans les Primes sans que le ciel ne leur tombe sur la tête.

C'est beau. C'est grand.
Non seulement les joueurs décidant de respecter les lois se privent d'une partie des zones explorables, mais en plus ils risquent d'entendre un jour qu'ils étaient bien couillons de le faire car "meuh non c'était une feintouse, on a fait exprès de vous tromper".
Résumons. On perd les primes (oui, en tant que joueur, elles m'intéressent), on risque de passer (en RP comme en HRP) pour les derniers des abrutis crédules un jour, et tout ça pour? Pour le plaisir RP (tu parles) d'avoir un personnage pouvant considérer les autres comme Hérétique, tout en se rendant compte que les Hérétiques peuvent encore être rez ou TP par la Karavan?
Ouuui, je sais, Nevrax ne veut pas décider que les hérétiques ne seront pas rez... Mais on y perd gravement en cohérence RP.

Que les Homins soient dans le doute, c'est une chose. Après tout, pourquoi pas, même si ca me semble gros que plus *personne* ne sache exactement ce qui est interdit et pourquoi ça l'est.
Que les joueurs se retrouvent totalement largués, là, par contre... Je suis accessoirement MJ autour d'une table, et d'expérience il n'y a rien de tel que les chauds/froids ("voler autrui, c'est mal, 'tention votre alignement", puis "ah non, je plaisantais, c'est autorisé, vous aviez pas compris?") pour démotiver un groupe de joueurs.

Bref...

C'était le moment mauvaise humeur d'un joueur qui se demande si lui aussi ne va pas un peu calmer le RP de sa personnage. Après tout, s'il n'y a pas besoin d'obéir pour obtenir les dons des dieux, pourquoi se prendre le choux? Si Celinia peut avoir le beurre et l'argent du beurre, ma Foi, ça ne serait pas Matis de laisser passer l'occasion.
Last edited by trollart on Fri Mar 18, 2005 10:31 am, edited 1 time in total.
Reason: mise en forme
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
paaaf

Post by paaaf »

C'est peut être loin du sujet original, mais j'ai cru comprendre qu'on peut faire un rite pro kami alors qu'on est pro karavan et inversement.
Je propose que les rites, surtout ceux avec une récompense généreuse ne soient accessibles qu'avec une rénommée bien bétonnée derrière. Sinon je rejoins l'avis de plusieurs personnes ici: la renommée n'a pas assez d'influence à mon avis.

J'ai pas fait le rite zorai et pourtant je suis foreur de chez foreur. Je ne sais même pas quelle est la récompense dont tout le monde parle !
daerel

Post by daerel »

louwine wrote:[hors sujet] Bah pourtant le ptit Luth il était tout content de venir un soir me dire "j'ai réussi, j'ai fait les trois missions que m'ont demandé les corsaires... je vais pouvoir faire le rite!!".... Si si ils sont kamistes les Corsaires... Y a pas plus kamistes....
(J'étais juste dégoutée parce que je pensais être pour une fois la seule, mais un un pro karavan convaincu est venu faire des missions pour un rite pro kami... quand je dis que les rites c'est du bidon et qu'au final tout le monde va les faire, juste pour avoir les récompenses...) [fin du hors sujet]
J'avoue, j'ai honte... Mais en même temps, je suis profondèment Tryker or les COrsaires sont nos amis... C'est l'unique tribu kamiste que je tolère et que j'aide... même si ça me coute de toujours devoir faire suivre une mission anti-kami derrière.

Et j'étais tout content d'avoir l'article, c'est vrai :) Mais ils sont avant tout Trykers les Corsaires (comment ça je me justifie à mort et je m'enfonce.... :p ).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
kervala

Post by kervala »

Cher Luth, je partage ton opinion à 100% sauf que pour moi c'est le vert (clair pas indigo ^^) qui me sied le mieux et le beige ne rend pas trop mal non plus :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
silvius9

Post by silvius9 »

trollart wrote:L'intervention des GM/CSR dans la baston organisée dans les Primes avant-hier n'est pas contestable en soi; les "Nevrax" se doivent au final d'être impartiaux et d'autant encourager les "hérétiques" que les autres.
Il me semble que le rôle d'un Maître de jeu / Gamemaster / Maître de Rôle, comme vous voulez, est d'intervenir dès que c'est possible pour donner du sens au jeu. Si aucun GM n'est intervenu en tant que "prêtre" ou "dirigeant de Karavia" ou "Rumeurs d'Atys" etc, en apprenant que cette bataille rangée allait impliquer des guildes karavan, c'est qu'il y a un problème.

Et ne me dites pas que c'est à nous, les joueurs, de jouer ce rôle du perso qui dit "c'est mal, pas bien, faites pas ça", car justement, personne n'aime passer pour le couillon de service et s'entendre répliquer "mais mon pauvre ami, ta Jena, elle m'a ressuscité quand je suis mort dans les Primes, donc... tu es sûr que t'as bien compris ?...."

Là on baisse les bras, on range sa soutane et on ressort sa pioche, en général.
Post Reply

Return to “Général”