Un bon coup de nerf sur le craft ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
janta

Re: Un bon coup de nerf sur le craft ?

Post by janta »

Ca ne fait pas plus d'xp de crafter du lourd que du leger. L'xp est strictement proportionelle au nombre de mp utilisées ce qui me parait tres juste ! Sinon je peux te dire que je me serais mis depuis longtemps aux boucles d'oreilles...

Exemple en bijouterie:

tu es level 40. Tu as a ta disposition 5 ambres et 5 graines.

- soit tu craft 1 diademe (je sais c'est 4/6 mais bon on s'en fout :p ) ca va te faire mettons 2500 xp
- soit tu craft 5 boucle d'oreilles qui vont te faire 500xp chaune dont 2500 xp en tout.

(tu peux verifier il y a proportionalité stricte, aucun craft n'est avantagé)

Donc ce systeme me paait tres bien et aucune branche n'est avantagé (sauf du fait que pour crafter des objets avec moins de mp.. il faut cliquer des milliards de fois ce qui es tres tes lourd -_-)

C'est plutot ton systemem qui serait tres injuste tu ne crois pas ? :s
jeoff

Post by jeoff »

janta wrote:Ca ne fait pas plus d'xp de crafter du lourd que du leger. L'xp est strictement proportionelle au nombre de mp utilisées ce qui me parait tres juste ! Sinon je peux te dire que je me serais mis depuis longtemps aux boucles d'oreilles...

Parceque tu trouves plus juste que le crafteur de boucle en jette 3/5 pour monter aussi vite que son pote qui fait les diadèmes et vendre a eux deux des sets complets boucle + diadème ? Oo

Prenons un cas simplifié.
Une boucle coute 2 MP
Un diademe en coute 10.

Je veux vendre des sets 2boucle+1diademe car les persos n'ont qu'un slot pour diademe mais 2 pour boucles.

Si je suis ton raisonnement, pour vendre 10 parures 2B+1D je dois crafter
20 boucles
10 diadèmes

ok ?

Sauf que les boucles coutent 5 fois moins de MP que les diadèmes.
Et je n'en vend que 2 fois plus.

Donc niveau XP, mettons que je gagne 100xp par MP craftée.
Total pour 20 boucles = 20*2*100 = 4000 xp
total pour 10 diadèmes = 10*10*100 = 10000xp

Donc pour monter aussi vite que Pote Diadème, Machin Boucle doit crafter à vue de nez 30 boucles POUR RIEN QU'IL NE VENDRA JAMAIS!

Et j'ose transposer celà à toutes els branches parallèles oui monsieur.
Pour moi, la dague doit monter aussi vite que les epées 2 mains.

Le fait d'utiliser 1 ou 30 MP, ON S'EN MOQUE !
TU RECUP LA DIFFERRENCE AU NIVEAU DU PRIX DE VENTE, c'est déjà suffisant !
LA RECUPERER AUSSI AU NIVEAU DU PEX C'EST RECLAMER LE BEURRE ET LE C** DE LA CREMIERE !
Last edited by jeoff on Wed Mar 02, 2005 9:20 am, edited 1 time in total.
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
holkan

Post by holkan »

jeoff wrote: C'est intrinsèquement débile comme raisonnement quand j'y réfléchi !
J'aurai même du y penser plus tôt !
J'adore cette citation
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
jeoff

Post by jeoff »

janta wrote:Sinon je peux te dire que je me serais mis depuis longtemps aux boucles d'oreilles...

Si tu t'y est pas mis c'est parceque le pex des boucles n'est pas équitable !
Je réclame un craft "par vocation" et non pas par necessité de pexer plus vite !
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
boubavic

Post by boubavic »

Le craft de leger ou de bijoux est plus contraignant que le craft de lourde.

Effectivement l'xp est le meme (proportionnel au mps) mais le plus contraignant je pense est la consommation de focus...

En effet, on consomme autant de focus en faisant une robe legere qu'un pantalon lourd de meme qualité .. et ca reste pareil pour les bijoux

Alors oui le craft de lourd est plus facile car on passe moins de temps a attendre la regeneration de focus
janta

Post by janta »

jeoff wrote:Si tu t'y est pas mis c'est parceque le pex des boucles n'est pas équitable !
Je réclame un craft "par vocation" et non pas par necessité de pexer plus vite !
Heu mais attend quand je dis "plus vite" c'est sur une seance de craft tu vas perdre 30 min par rapport a un crafeur de lourdes. Ce qui st completement insignifiant a coté de la durée de forage qui est le vrai facteur limitant ! Donc l'inéquité est vraiment mineure a mon avis (je peux me tromper vu que je ne fais pas de bijoux)
Pour ce qui est du craft par vocation je pense que c'est le cas de la plupart des joueurs. Mais je monte des trucs a coté dans le but d'avoir des points, c'est tout. Claquer 10 million en echange de 500 points de competence, ca ne me derange plus (je peux me le permetre environ une fois par semaine et tant qu'il me reste des branches à 50)

@bouba: quand je m'entraine j'enleve tout bonus donc ca ne consomme pas de concentration.
raiden55

Post by raiden55 »

mais jeoff t'as deja oublié le passé ? ty'a longtemps on gagnait autant peu importe le nombre de MPs et c'était abberant... tu as deja oublié qu'on craftait des bottes legeres et non des cuirasses lourdes pr pexer vu qu'on gagnait autant d'xp sur les 2 mais bcp - de Mps ?
Le fait d'utiliser 1 ou 30 MP, ON S'EN MOQUE !

heu franchement j'ai envie de te foutre mon poing ds la tronche la... (et calme toi au passage...)
faut les obtenirs les mps tu te moque de devoir obtenir 30 mps ou 1 ? comment ca c pareil ton raisonnement est absurde, ou alors j'ai vraiment rien compris a ce que tu racontes...

s'ils craftent pr la meme quantité de Mps un armurier lourde et un armurier leger gagneront autant d'xp, ce qui change c'est le temps qu'il faut mettre pour crafter plus d'objets.

un truc a quoi j'avais pensé a un moment aurait été des plans spéciaux de pexage : utilisant 200mps par ex, n'ayant aucune statistique et empilable.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
janta

Post by janta »

je plussoie, comme on dit ici..
Ton raisonement est tres... "etrange" pour ne pas dire plus.
billie21

Post by billie21 »

ben non, c'est totalement logique.

Je ne vois pas pourquoi un armurier leger qui reussit a fabriquer une belle armure legere comme il sait si bien le faire, il n'en tirerait pas autant d'experience que l'armurier lourd qui reussit a fabriquer sa belle armure lourde comme son metier l'exige. Ou est la logique la dedans?

le forage? on traite du craft, la, pas des crafteurs-foreurs (meme si ce qui devrait etre un cas particulier est devenu la banalité, et que le crafteur non foreur est devenu le cas particulier, et c'est bien malheureux). Par consequent obtenir les MP? Le crafteur les achete a un chasseur ou un foreur. Il faut plus de MP? Oui mais le benefice a la revente comme le dit jeoff plus haut, est plus élevé, donc compense theoriquement le cout de production plus élevé. l'xp n'a donc pas a intervenir la dedans.

Mais tout ca c'est la theorie, malheureusement. Le craft "de vocation" n'est pas viable en soit; il lui faut le soutient du "craft de pex", du multiclassage, des dappers gagnés par d'autres moyens. Par consequent, l'xp ne peut pas ne pas intervenir la dedans :/
paaaf

Post by paaaf »

janta wrote:je plussoie, comme on dit ici..
Ton raisonement est tres... "etrange" pour ne pas dire plus.
Laisse tomber janta, jeoff plaisante je pense :)
Post Reply

Return to “Général”