A propos du terme "stamina"...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ptidemon

Re: A propos du terme "stamina"...

Post by ptidemon »

Je vois.... moi qui voulait "arranger" les choses....
Ok je dis plus rien.... embrouillez vous tout seul ! :mad:
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
silvius9

Post by silvius9 »

Caylis, si tu estimes vraiment qu'il y a besoin de mettre un couvercle sur la marmite (même si pour ce qui me concerne je suis comme le Vénérable, un peu agacé mais pas du tout "passionné" par le sujet, loin de là...), tu te limites à ça :
ptidemon wrote:Vous avez pas fini de vous bouffer pour si peu ?
Vous pensez pas que le débat est de plus en plus stérile ?

Je n'attaque personne, mais avouez que vous mettre sur la tronche pour ça, c'est vraiment déplorable et bien dommage !
Mais dire "où est le problème ?", ou "Vous avez l'impression d'être dépouillé de votre "culture" en employant "stamina" ?...." ou "Mais attendez ! Pourquoi "stamina" ne serait pas un mot totalement inventé pour SoR ? (c'est le cas)", ça s'appelle une opinion, respectable certes, mais une opinion tout de même, et ça relance le débat que tu sembles souhaiter clore.
Débattons de sujets plus importants
Avec plaisir... Si je voulais être taquin je proposerais bien "pourquoi dans un mmorpg on dit un "GM" et du "RP" alors qu'en "JDR" papier on dit un "MJ"? :D Mais je ne suis pas taquin, alors je te laisse proposer ton sujet ;)
ptidemon

Post by ptidemon »

Silvius, tu es quelqu'un d'intelligent et je suis persuadé que tu as compris ou je voulai en venir.... Je ne voulai pas relancer ce débat (même si c'est ce que j'ai fait apparement) qui n'interresse plus grand monde, mais mettre un terme aux injures et autres moqueries...

Maintenant débattez sur "stamina" tant que vous voulez, moi je me contrefiche éperdument de ce terme..... sujet clos pour moi.
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
fredeken

Post by fredeken »

Je ne vais pas m'étaler non plus sur du HS vous inquiétez pas :p
ptidemon wrote:Totalement HS, désolé:
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'utilité de tel débats Fredeken, mais ce que je trouve regrettable c'est de se "pourrir" pour ça, car il s'agit bien de ça finalement.
[..]
Le débat -> Oui !
L'irrespect -> Non !!!
(Je n'ai PAS dit que tu étai irrespectueux Fredeken, entendons nous bien... je pense d'ailleurs que nous avons vaguement les même buts en écrivant ici)
D'accord aussi. Bien sûr on évitera jamais complètement les dérives mais c'est pas grave dans le fond, tout le monde est vivant :p L'essentiel pour moi est que le débat puisse avoir lieu, quitte à ce que la sérénité le deserte à l'occasion, c'est pas grave dans le fond si les choses qui devaient être dites ont pu l'être et que la sainte liberté d'expression a été respectée. Je ne suis pas de ceux qui craignent l'opposition ou qui chérissent le consensus mou. Et je sais composer calmement avec lorsqu'il arrive que je m'estime aggressé, donc tout va bien, même s'il m'arrive parfois de rêver à une monde où tout le monde serait copain et.... mais non en fait après il y a mon réveil qui sonne et je reviens à de meilleurs sentiments. ;)

Et pour finir, je ne me suis pas senti visé par le terme "irrespect", donc ya pas de souci. :cool:
silvius9

Post by silvius9 »

Bon, maintenant qu'on a parlé de "stamina" dans nos conversations d'estaminet, quelqu'un a un autre mot à proposer ? :D

(déja parti :p )
ceolima

Post by ceolima »

tiens donc je sais pas si cette remarque a deja été faites mais la voici , vous aimeriez donc remplacer le mot "stamina" qui est un mot anglais par un mot français en rapport avec ce que cela represente , c'est a dire un mot comme : "endurance " ,"vitalité" etc...

alors silvoulplait messieurs ,dames les devs , si vous pouviez changer le mot seve qui certes est un mot français d'accord, mais chez moi la seve c'est un truc qui coule dans les arbres , le rapport avec la magie je le cherche encore !!! ;)
Et puisque au sens litteraire du mot seve veut dire : " avoir la force , la vigueur"
ce qui se rapproche plus de notre stamina , pourquoi ne pas faire un echange!!

et pour ce qui est de trouver un nom de remplacement au mot seve , ben je sais pas .... vous croyez tout de meme pas que je vais faire tout le boulot !! hihihi

(si la remarque a été faites pardon , mais perso , lire 150 posts a la suite ça me soule un peu)
raiden55

Post by raiden55 »

ceolima si tu avais lu un minimum l'histoire du jeu tu saurais d'ou vient l'utilisation de la seve...
deja sache que les homins sont des plantes, de meme qu'atys notre planète...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
trollart

Post by trollart »

raiden55 wrote:ceolima si tu avais lu un minimum l'histoire du jeu tu saurais d'ou vient l'utilisation de la seve...
deja sache que les homins sont des plantes, de meme qu'atys notre planète...
Effectivement, dans le jeu comme sur les forums nous rencontrons ainsi souvent des formules du genre "faire couler la sève", ou "que ta sève soit forte". Sauf que... Hm... Pour autant que je puisse en juger, c'est uniquement une invention des joueurs.
Explication: Le gamelore fait allusion au sang à plusieurs reprises!

Références:
+ "Crépuscule sanglant": ici
+ "... sang noble coule dans vos veines": ici
+ "mains ensanglantées" + "... sang barbare avait coulé": ici
+ "... mon sang est en ébullition": ici

Et j'en passe car il y'a 18 occurences dans l'ensemble du gamelore.
Alors j'ai du mal à accepter l'idée que les Homins soient des plantes. (devenant ainsi des végétaux dotés d'un système nerveux, ou d'un équivalent.... mais après tout, trouver du sang sur une planète "100% sans fer", c'est pas mal non plus. Bref, on va ptet ignorer cette remarque là ;)

C'est inscrit quelque part dans le gamelore officiel? Car je ne l'ai retrouvé nulle part...
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
louwine

Post by louwine »

trollart wrote:Effectivement, dans le jeu comme sur les forums nous rencontrons ainsi souvent des formules du genre "faire couler la sève", ou "que ta sève soit forte". Sauf que... Hm... Pour autant que je puisse en juger, c'est uniquement une invention des joueurs.
Explication: Le gamelore fait allusion au sang à plusieurs reprises!

Références:
+ "Crépuscule sanglant": ici
+ "... sang noble coule dans vos veines": ici
+ "mains ensanglantées" + "... sang barbare avait coulé": ici
+ "... mon sang est en ébullition": ici

Et j'en passe car il y'a 18 occurences dans l'ensemble du gamelore.
Alors j'ai du mal à accepter l'idée que les Homins soient des plantes. (devenant ainsi des végétaux dotés d'un système nerveux, ou d'un équivalent.... mais après tout, trouver du sang sur une planète "100% sans fer", c'est pas mal non plus. Bref, on va ptet ignorer cette remarque là ;)

C'est inscrit quelque part dans le gamelore officiel? Car je ne l'ai retrouvé nulle part...
On ne peut pas ignorer ta remarque, qui a dit que nous, homins, étions originaires d'Atys...?? (Cette remarque sur notre origine, on me l'a déjà faite à moi, c'est pour ça ;) )
Et puis, si la sève coulait dans nos veines, beaucoup de choses seraient différentes IG. La barre de sève ne serait plus la deuxième mais la première, tout en haut, remplaçant la barre de vie. Et lorsque nous nous ferions touché, c'est cette barre que l'on verrait diminuer. Or, la première barre, celle de vie, est bel et bien rouge. Je ne crois pas que ce soit un hasard. Et puis dans les tatouages, beaucoup d'allusions au sang également....
Bref, c'était juste pour apuyer la remarque précédente et que j'ai citée...
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
gatlock

Post by gatlock »

effectivement
si on s'en tient au gamelore les homins ont du sang dans les veines, et utilisent de la seve pour faire de la magie

aprés le reste c'est des metaphores de joueurs rps qui sont devenues contagieuses :p
Post Reply

Return to “Général”