[ Récurrent ] Economie d'Atys, problèmes et solutions éventuelles
Re: [ Récurrent ] Economie d'Atys, problèmes et solutions éventuelles
Faudrait ptête pas faire non plus de Ryzom un Sim City Atysien... 

Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
+1fafa91 wrote:Faudrait ptête pas faire non plus de Ryzom un Sim City Atysien...![]()
(mts

Je trouve ça pas trop mal comme idéetsuko wrote:Petite idée comme ça… dsl si elle a déjà été citée :
Mettre a disposition cher les marchands PNJ des MP génériques hors de prix Q200+ /Q250.

Les artisans 200+/250 sont les plus riches non ? donc ils doivent pouvoir acheter des mps

Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper

Siiiiiiiiii, ça attirerait la gente féminine, il parait que sim city serait un jeu avec un trés fort pourcentage de femme.fafa91 wrote:Faudrait ptête pas faire non plus de Ryzom un Sim City Atysien...![]()

Non je plaisante, mais en tout e nce qui concerne l'économie, il peut être ineterressant de voir ce qu'il se passe sur d'autres mmo.

Ex joueur
Les riches vont de toute manière être privilégié si il y a une refonte de l'économie, à moins de tout remettre à zéro, logique.fraudex wrote:ce serait de nouveau privilégier ceux qui sont très très riches![]()
D'ailleurs avec ce système il n'y aura plus vraiment de riche à moyen/long terme, vu qu'ils préféreront tous pexer leur craft avec leur dappers plutôt que de les garder inutilement.
Le gros désavantage je trouve est que lartisanat Q200+ sera méchamment simplifié. Un mal pour un bien ?
En tout cas, je constate avec joie que la majorité semble trouver qu'il y a trop de dappers. Aussi vais-je pouvoir augmenter de façon significative mes prix 

tsuko wrote:Les riches vont de toute manière être privilégié si il y a une refonte de l'économie
C'est pour cela que le premiere mesure doit être un impots sur la fortune !
Exemple :
tu a 1.000.000.000.000 de drapper tu doit donner 99,998% au trésor de ton pays.
tu a 1.000.000.000 de drapper tu doit donner 98% au trésor de ton pays.
tu a 20.000.000 de drapper tu donne rien t'est un pauvre :b
Donc bien sur c'est un impots volontaire que tu sera libre de donner sans contrainte. Mais si tu le fait pas tu aura des controles fiscales et tu ira en prisons et tu paiera plein d'amendes.
Edit : Ca a l'air un peu injuste dit comme ca. Donc je propose que ceux qui paie l'impot beneficie d'un petite truc, style une coiffure speciale ... euh non la coupe chauve tondue existe deja zut ... ou un bouclier en forme de piece de monnais ... ou un truc comme ca quoi !
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
Et ceux qui ont 100k dappers ils reçoivent une aide du gouvernement ? 

Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon

Ils sont bon pour dormir sous les pontons de FHkervala wrote:Et ceux qui ont 100k dappers ils reçoivent une aide du gouvernement ?![]()

Ex joueur
n'importe quoi cette histoire d'isf Atysien lol...
on voit bien que certains proposes des idées certes bien mais ressembles énormément à celles irl... ce que je désaprouve
car Ryzom est un jeu et pour ma part unique et ne dois rien a avoir avec un systeme de vie irl... autant jouer à sim city sinon
on voit bien que certains proposes des idées certes bien mais ressembles énormément à celles irl... ce que je désaprouve
car Ryzom est un jeu et pour ma part unique et ne dois rien a avoir avec un systeme de vie irl... autant jouer à sim city sinon

Wyzack, les Jardins d'Atys
Matis Karavanier au service de sa majesté

Matis Karavanier au service de sa majesté