Event Majeur ce soir...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jeoff

Re: Event Majeur ce soir...

Post by jeoff »

Même si la finesse ne semblait pas de mise ce soir, j'aimerai remercier les GMs pour leur écoute.

Ce soir, je me suis connecté, j'ai appris qu'il y avait un event.
Il fallait se TP depuis Yrkanis.

Parfait, je me met en route.
Arrivé à l'hôte de la karavan, je me téléporte au nexus.
Je sors du trou et cherche un émissaire susceptible de me renseigner sur la situation actuelle, les objectifs ...

Voilà le propos de ce dernier :

"Salut à toi, homin. Heureux de voir que la Karavan peut compter sur ton aide !
Les kitins ont envahi la région du Nexus et doivent être repoussés.
Ramène-moi les trophées de ton expédition comme preuve de tes combats, et tu pourra
choisir ta récompense.
Sache que les Kamis sont responsables de l'invasion.
Ils ont crée un foyer de sève au centre d'un cercle magique, et par son intermédiaire
ont pris possession des kitins.
Encore une fois, les démons de la Nature n'ont fait que semer la mort et la désolation ...
Le cercle magique a été localisé dans la Fin de la Destinée.
Les kitins le protègent, il faudra percer leur défense.
Quand les alliés de la Karavan auront ouvert une brèche, un Karavanier pourra s'emparer du foyer de sève
afin de l'empêcher de nuire.
Attention : les kamis ont rassemblés des troupes pour récupérer le foyer magique.
Ils veulent effacer les preuves de leur folie ... nous ne pouvons permettre celà !
Il faudra les prendre de vitesse et atteindre le cercle avant eux."

J'ai beaucoup apprecié ce message car il montre bien un réel effort de guider les débutants.

1) Vous avez pris position pour la karavan
2) Il faut repousser les kitins
3) N'oublie pas de les dépecer pour être récompensé
4) blabla kami responsables blabla :)
5) Il faut rejoindre le lieu "Fin de la destinée" (aisé à trouver sur la map)
6) La fin se jouera là bas et il faudra être plus rapide que les kamis

On a donc bien plus de renseignements que lors du précédent event.
On insiste sur le depecage.
On précise un lieu facile à identifier (rappeller vous des camps N°1,2 et 3 ... super simple à retrouver quand on débarque XD)
On connait les enjeux (certes limités) (dès la départ ? je n'étais pas connecté au début de l'event)

Pour moi, d'un point de vue communication côté PNJ, il y a du mieux, l'équipe d'animation semble avoir tiré des leçons :) .

Après ce n'était pas l'event RP que certains attendaient je vous l'accorde, mais bon, etant donné que
celui ci etait commun aux 4 communautés, nul doute que des compromis GB/RP ont dû être fait ...

Un seul regret "technique", le titre "champion karavan" qui ne veux pas dire grand chose. J'espère que à l'avenir, chaque "bataille" donnera un titre unique et pas pompé sur la faction d'en face afin de faire de nos homins des légendes vivantes ayant participé à telle où telle grande bataille.
Et pas un titre qui fait plus penser au massacre général ...
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
ikkyezel

Post by ikkyezel »

Bon.... tout a été dit je crois.
Insipide est le mot, une grosse masse grouillante tapant tout ec qui bouge, sans but precis, et un lag monstre.

Clairement voila ma révérence, j'y ai cru, je suis venu, (on a vaincu oui oui selon le message.. il parait) et je l'ai eu dans le ..;

Enfin voila, je vais m'atteler a un post rp de départ ou de disparition, et encore...
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
aryon

Post by aryon »

Moi j'aurai dit bordélique... j'y suis allé... pour voir quand même, vu que le dernier event, je m'étais pointé en gros 10 minutes avant la fin :) Alors :
- les infos étaient assez claires pour savoir ce qu'on devait faire
- les joueurs en général sont des bourrins qui ne savent pas suivre un ordre... avancez/stop/les tanks devant les autres derrière/etc
- je suis mort 10 fois j'ai respawn 3 fois :)
- l'event s'est fini je ne sais pas comment, mais d'un coup tout le monde a dit "oué on a gagné" donc bon... j'ai un bô titre au dessus de mon crâne super...
- a la fin le téléporteur karavan proposait un voyage gratuit pour yrkanis... j'en ai profité pour y aller m'acheter un ticket :D

Conclusion : le Porte/Monstre/Trésor... j'ai jamais aimé donc c'est pas top ce genre d'event mais j'ai pas perdu ma soirée :)
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
azoran

Post by azoran »

pour ma part j'attendais cet event , on a essayer de s'organiser , mais finalement , la stratégie ne servait à rien , il suffisait d'avancer dans un gros groupe et d'arrivé les premirers à la montagne qui d'ailleurs etait plus proche du camps karavans , mais je ne discute pas leur victoire , car à la montagne 100 kitins serré comme dans un poulailler les attendais et ils se sont bien battu.

mais le problème que j'ai rencontré en temps que melee 100, une énorme difficulté de touché les kitins proche du néant , car les animaux sont beaucoup trop niveaux pour moi , seul les gros mages et les gros melee 150+, 200+ pouvait faire quelquechose d'ailleurs il n'y a qu'eux qui ont put tuer les animaux.

autre chose , 5 kirosta de 5-6m de haut nous attaque je cible , puis c'est la merde on voit plus rien , ou est le kirosta que je cible aucune idée, des pattes énormes me bouche la vue ,le kirosta à bougé, mais impossible de savoir sur les 5 kirosta proche de moi , celui que je dois taper. finalement je suis mort comme mon groupe tres tres fort , c'etait des ht niveaux mais ils sont mort quand même c'etait trop dur , techniquement parlant .

en conclusion cet event etait tres bien pour les haut niveau qui ont put se défouler et gagné par mal d'xp. pour les autres dont je fais parti , bah on va attendre pour avoir un event ou on n'a pas besoin de rusher tout les 30s et où on peut réflechir tranquillement pour finir l'event.
statoon

Post by statoon »

Ouep Mieux ke levent precedent dans le fond mais c resté quasi injouable .
Ct du Run&Stop&Kill or Dead.
Un event ou faut etre + de 200 pour se frayer un chemin sans se faire laminer c pas super.Il aurat fallu rajouter des elements komme par exemple si tel groupe attire des patrouilles sur tel poste , ca diminuera la defense autour de l'objet convoité . Au moins different ptit groupe aurait pu etre fait pour tel mission.
Ca aurait rendu le jeu plus jouable et a organiser correctement par les guildes.

Autre chose dagacant le repop etait trop rapide .

vla pas super et pas nul non plus
psychee

Post by psychee »

ikkyezel wrote:Bon.... tout a été dit je crois.
Insipide est le mot, une grosse masse grouillante tapant tout ec qui bouge, sans but precis, et un lag monstre.

Clairement voila ma révérence, j'y ai cru, je suis venu, (on a vaincu oui oui selon le message.. il parait) et je l'ai eu dans le ..;

Enfin voila, je vais m'atteler a un post rp de départ ou de disparition, et encore...

... je dis quoi à ça?...

Je sais que tu attendais quelque chose... cet event était une chose nulle et épouvantable, reglée sur tout les serveurs -Tylos ne controlait rien, ni aucun GM- un joli pretexte au massacre.
Mieux vaut l'oublier, et penser que c'est entre nous, entre joueurs et guildes, clans et factions -NOS factions- que se joue le meilleur du jeu.

Il ne faut rien attendre, en tout cas pour le moment, de ces events, à part un défoulement pour pexeurs fous et gros-bills averés.

Presque personne n'a gagné quoi que ce soit ce soir, sauf des tas d'XP pour quelques joueurs gros-bills, et autant effacer ce NON-EVENT de nos mémoires, il n'a sans doutes d'ailleurs que peu d'incidences sur le jeu -mis à part faire du "un partout, balle au centre" entre Kamis et Karavan.

Si tu disparais, à la foi mon ennemi, mais aussi, de mon point de vue, mon pendant, un symbole pour bcp de gens, à la fois comme personnage d'Atys, et joueur actif et toujorus présent, et enfin un très grand joueur RP disparaissent.

Et avec lui, des gens qui baisseront les bras...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
teocali

Post by teocali »

Donc, j'ai essayé, je me suis acharné.... et j'aurais pas du. POur moi, petit niveau, ça a été une perte de temps. Rien (je dis bien rien) de bien n'est sorti de cet event, pour moi. Les haut-niveau ont peu s'amuser, mais moi, vraiment, je me suis emmerdé. De plus, le PNJ Kamis qui devait expliquer le pourquoi du comment n'etait pas disponible. Donc je n'ai appris la raison d'être de cet event que parce que j'ai lu ce thread. Donc, effectivement, j'efface cet event de ma memoire, et j'espere bien que le patch 2 me permettra enfin de m'amuser.

Teocali
anakior4

Post by anakior4 »

Bien je vais y mettre un peu du mien. J'ai testé une heure puis j'ai arreté. J'ai eu vraiment l'impression que c'etait un event pour colonie de vacances avec des monstres incroyablement fort en plus. Bien resumons :

Il y a deux camps, le camps du soleil et le camp de l'aigle. Mes enfants il va falloir aller recuperer notre drapeau ces mechants du soleil nous l'ont volé.

- Oh les méchants, s'exclament-ils.

Ils partiment 200 arrivèrent 50 et gagnèrent dans la joie et l'allégresse.

Bon je grossis le trait mais voilà ce genre de choses ne m'interessent pas. Ils feraient mieux de faire vivre les serveurs en les faisant evolué en intervenant avec des personnages impotants, nous faire decouvrir des lieux inédits, des monstres inédits. Pour moi ce n'etait pas un event mais une partie de cache cache pour enfant.

Saga, tu pars? ça m'attriste, j'aurais aimé pouvoir être ton ennemi mais par contre je te comprends et je comprends de plus en plus tous ceux qui s'éloignent de ce jeu.

Pour ma part et comme pour le précedent event, je vais l'oublier et esperer que plus tard, ce qui est sur la boite du jeu que nous avons tous acheté ne sera plus un mensonge. Il y est ecrit que nous pourrons participer à un monde dynamique et que nous pourrons y mettre notre empreinte. Si ils entendent par là avoir le titre de Champion de la karavan. Je ne suis même pas allé le chercher. J'aime pas les jouets.
Anakior
Detenteur de la parole D'Onarius
http://www.onarius.net
tistakel

Post by tistakel »

Je ne comprends pas ce que vous attendez de ce genre d'event.

Il y a un objectif (prise de drapeau), une histoire (récupérer un objet) et un combat (factions contre kitin).

Le moteur RAID est excellent, il n'y avait pas de lag, il suffisait de baisser les options graphiques (les joueurs continuent à confondre laguer et ramer)

Les joueurs ont essayé de s'organiser, l'immersion était au rendez-vous.

Rien ne vous oblige à participer à ce genre d'event si les combats de masse ne vous interesse pas.
Mais l'histoire de Ryzom avance petit à petit.
Hier soir, on pouvait avoir des respawns grace au Kami ou la Karavan.
Il n'y a pas de dette d'xp lors des events.

Je ne comprends pas ceux qui cancel après une soirée comme ça.
Vous ne voulez pas participer, ne venez pas et jouez comme vous le faites les autres jours.

Hier, une page d'Atys a été écrite, la lutte des homins contre les Kittins.

Si vous voulez du Roleplay, n'attendez pas qu'un GM le fasse à votre place, organisez-vous et jouez.

Arretez de classer les joueurs en catégorie : GB/RP/PVP etc ... Il n'y a pas que les extrêmes, il y a tous les autres.
Je ne suis pas un gros bill, je n'ai gagné aucun xp hier soir, mais je me suis amusé.
La soirée était donc un excellent moment de jeu.
lycan1

Post by lycan1 »

C'est sûr, Anakior mon Guide.

Même le plus idiot et petit de nos évenéments/mission de notre guilde, mais vraiment le plus petit de chez petit, c'est du Dostoïevski à côté hihi.

Mais moi, j'ai BIEN AIME CET EVENT.

Parce que j'ai pu travailler mes morts :

- en tombant sur le côté
- en tombant à genoux
- en râlant avant de tomber d'un coup
- en titubant et en crachant de la sève
- en tourbillonnant
- en tombant avec lunettes de soleil, pour bronzer sur le dos
- en tombant tout en rangeant mon arme (ça,c'est super dur à faire)
- en tombant en saut arrière sans les mains
...

c'était bien, parce qu'on n'a pas toujours le temps de bien travailler ses morts théâtrales, et ça c'est dommage. :)

Edit : et pis, j'suis maintenant level 280, et j'ai tous les titres de tous les respawns de la beta du patch 8...
Lycan
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
Post Reply

Return to “Général”