Ce soir, je me suis connecté, j'ai appris qu'il y avait un event.
Il fallait se TP depuis Yrkanis.
Parfait, je me met en route.
Arrivé à l'hôte de la karavan, je me téléporte au nexus.
Je sors du trou et cherche un émissaire susceptible de me renseigner sur la situation actuelle, les objectifs ...
Voilà le propos de ce dernier :
"Salut à toi, homin. Heureux de voir que la Karavan peut compter sur ton aide !
Les kitins ont envahi la région du Nexus et doivent être repoussés.
Ramène-moi les trophées de ton expédition comme preuve de tes combats, et tu pourra
choisir ta récompense.
Sache que les Kamis sont responsables de l'invasion.
Ils ont crée un foyer de sève au centre d'un cercle magique, et par son intermédiaire
ont pris possession des kitins.
Encore une fois, les démons de la Nature n'ont fait que semer la mort et la désolation ...
Le cercle magique a été localisé dans la Fin de la Destinée.
Les kitins le protègent, il faudra percer leur défense.
Quand les alliés de la Karavan auront ouvert une brèche, un Karavanier pourra s'emparer du foyer de sève
afin de l'empêcher de nuire.
Attention : les kamis ont rassemblés des troupes pour récupérer le foyer magique.
Ils veulent effacer les preuves de leur folie ... nous ne pouvons permettre celà !
Il faudra les prendre de vitesse et atteindre le cercle avant eux."
J'ai beaucoup apprecié ce message car il montre bien un réel effort de guider les débutants.
1) Vous avez pris position pour la karavan
2) Il faut repousser les kitins
3) N'oublie pas de les dépecer pour être récompensé
4) blabla kami responsables blabla

5) Il faut rejoindre le lieu "Fin de la destinée" (aisé à trouver sur la map)
6) La fin se jouera là bas et il faudra être plus rapide que les kamis
On a donc bien plus de renseignements que lors du précédent event.
On insiste sur le depecage.
On précise un lieu facile à identifier (rappeller vous des camps N°1,2 et 3 ... super simple à retrouver quand on débarque XD)
On connait les enjeux (certes limités) (dès la départ ? je n'étais pas connecté au début de l'event)
Pour moi, d'un point de vue communication côté PNJ, il y a du mieux, l'équipe d'animation semble avoir tiré des leçons

Après ce n'était pas l'event RP que certains attendaient je vous l'accorde, mais bon, etant donné que
celui ci etait commun aux 4 communautés, nul doute que des compromis GB/RP ont dû être fait ...
Un seul regret "technique", le titre "champion karavan" qui ne veux pas dire grand chose. J'espère que à l'avenir, chaque "bataille" donnera un titre unique et pas pompé sur la faction d'en face afin de faire de nos homins des légendes vivantes ayant participé à telle où telle grande bataille.
Et pas un titre qui fait plus penser au massacre général ...