Debriefing technique du dernier event

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: Debriefing technique du dernier event

Post by psychee »

netto wrote:C'est bien long a lire tout ça du coup j'en ai parcouru rapidement l'essentielle et je suis relativement d'accord sur le manque d'info en générale qui se mélange aux rumeurs du coup on sait plus le vrai du faux.

On pourrait peut-être proposé au developper d'intègrer une petite fenêtre "Info event" lisible par tous (avec memoire des chose ditez à la reconnexion je precise) dans la quel le GM pourrait par exemple diffuser des infos sur l'event en fur et à mesure du deroulement de celui-ci. Ceci afin d'assurer à des moment choisi par les GM un minimum d'information à tout les joureurs :)

Enfin bon c'est une idée comme ça hein ;)
C'est de toutes les observations faites ici, la meilleur suggestion que j'ai vue.

Elle permettrait de ne pas introduire de "directeurs d'event" chargés de canaliser les joueurs - après tout, n'est-ce pas le rôle des joueurs eux-même, de se trouver des leaders?... n'est-ce pas le role des organes politiques que créent les joueurs, des guildes elles-même que de canaliser leurs membres, leurs alliés, leurs amis?
Et permettrait, malgré le soucis de devoir enquéter, et d'avoir une meilleur communication entre joueurs, de ne pas etre cepandant perdu complètement, et pouvoir intégrer l'event, et rattraper les gens qui y participent déjà, sans le genre de choses etonnantes que nous avons vus -je parle de joueurs matis qui se mettent à démolir une tribu pro-Karavan, parce qu'ils n'avaient rien du scénario dans les mains, et avaient envie de jouer (et, de certaines infos d'amis, croyaient qu'il y avait des récompenses mirobolantes à la clef)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
curelne

Post by curelne »

Je n'ai pas pu participer à l'event, n'ayant pu jouer de toute la semaine.

Je ne me prononcerai donc pas sur son déroulement.

Par contre, revenue dans les lacs je ne peux que constater que cet événement est arrivé comme un cheveu sur la soupe et qu'il s'est conclu de même.

Certes on voit des titres de Champion kami au-dessus de certaines têtes.

Mais c'est bien tout, absolument rien d'autre nulle part.

Heureusement que je suis une lectrice assidue du forum pour essayer de me tenir au courant. Mais c'est la joueuse qui est au courant, pas ma petite trykette à couettes. Et si j'en juge par les informations glanées en jeu auprès des autres joueurs, la confusion est assez généralisée. On connaît plus ou moins les grandes lignes de l'événement, en général moins le fondement des divergences kami-karavan sur l'interprétation de la chose, mais surtout absolument rien de sa conclusion sinon que les pro-kamis ont gagné, ont détruit les sources de goo.
Mais pourquoi sont-elles apparues ? qui les entretenait ? Trois sorciers si j'ai bien lu le compte-rendu d'Eto Demer-Zel, mille mercis à lui, mais ils roulent pour qui ? Rien, nous n'avons rien, pas un indice qu'il se soit passé quelque chose d'a priori important (première confrontation par peuple interposé des deux factions d'Atys), pas une conséquence à part un titre et la renommée qui va avec. Les PNJ sont désespérément muets, rien n'a changé dans les lacs...

Par ailleurs et cela a déjà été dit, les donneurs de mission Karavan sont toujours présents à Windermeer (du moins hier soir) et leurs dialogues n'ont pas changé d'un iota. [quelqu'un sait si le campement miraculeusement apparu dans les plages d'abondance a disparu comme il était arrivé ?]

Donc pour résumer, un évent c'est bien, mais

- cela se prépare ET cela se gère en cours de route en ce qui concerne l'information des joueurs (l'idée juste au-dessus d'une petite fenêtre event qui regrouperait les infos pour les joueurs arrivés en cours est sans doute la meilleure à mon sens)

mais AUSSI

- cela se gère après (virer tout ce qui ne sert plus, mais aussi ne pas terminer aussi abruptement qu'on a commencé et intégrer l'event dans la vie du quotidienne du jeu, PNJ notamment : ben oui il devrait être super content le kami de Fairhaven et pourtant il rabâche toujours les mêmes phrases primitives en claquant des mains...).
jeoff

Post by jeoff »

rapidement 4 points :

- Faire des PNJ dynamiques qui résument l'histoire au fur à mesure qu'elle se déroule
- Informer "mieux" sur "comment obtenir ses récompenses ?"
- Peut être réduire la densité des mobs et augmenter en contrepartie leur force afin d'éviter les chaines d'aggros grace à Mr Etourdi.
- Donner un ticket gratuit de retour à la ville de départ dès le TP initial, si le joueur n'en a pas, pour éviter que certains joueurs se retrouvent bloqués dans un continent qui n'est pas le leur parceque l'event a été arreté ...

Et pour les ptits joueurs qui m'ont donné envie de vomir ce week-end, je prépare un tuto sur "Comment utiliser le RADAR ?" et éviter de laisser des coéquipiers dans le mer** :D
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
Post Reply

Return to “Général”