Re ici, ben dis donc vous avez l air de bien vous amuser.
J me contenterai juste de revenir sur certaines choses que j ai lu pour ma part.
----------------
- Ulu a dit que les akenaks avaient pas encore fait grd chose. Ce a quoi on lui a répondu que Myhrisse et moi meme appreciont certainement...
Bah franchement on est d accord avec lui. Depuis le début des akenaks, on peut pas dire que de grands changements ont eu lieu.
Sans vouloir etre médisant, et mem si j étais absent cause irl, perso s'écouter parler 2h tous les 9 j pour ne rien faire de plus excitant que "recensser les guildes patriotes" (pas fait) et parler de RP d une blonde fyros inexistante, ou de l invasion kitin qui parrait etre une evidence... J trouve pas ca tres productif.
----------------
- Ensuite Kyos, ton projet la, n est pas une "Proposition d'un traité de paix et d'échanges dans le désert"
C est une proposition d'échange certes, mais forcé par les armes et dont les premiers paragraphes contiennent, je cite :
"Une guilde ne peut refuser un defit sous peine d'etre deshonorer et exclus du regroupement."
On m'accusait de vouloir "imposer" notre idée ici, en place publique, comme si c etait une malversation politique. Alors que ca n etait qu une question de "Mais ou je poste moi? Oo"
La je t'accuse pas, tu le fais tout seul, de vouloir imposer votre vision d'un peuple fyros proche des tribus du paolitique. A savoir "nous guerrre, si toi pas d accord nous tapper qd meme et exclure toi".
C est bien de vouloir jouer les grands guerriers, pas de soucis la dessus. L imposer aux autres c est une autre histoire.
----------------
Maintenant reprenons mon texte. Car en fait ton projet, mem s il reste largement discutable, peut tout a fait s'intégrer ds la partie 1 de mon texte. Qui indique qu une attaque ne sera interdite que si elle est injustifiable. Donc un gvg a tout a fait sa place ds ce contexte, si les deux parties sont d'accord.
Par contre les attaques que vous avez menées, sans notre accord (et au moins Melliindaa sait qu on etait pas d'accord), sont injustifiables.
Parceque non seulement y a attaque, mais pas que sur un seul op, sur plusieurs, et ca contre ds la moitié d'Atys, pdt un event kitin (et joueur de la part de vanila).
Donc au lieu de profiter d un changement apporté par une invasion, on presiste ds l'idée de se battre et on fait chier les autres joueurs sur au moins deux soirées. Imposant par la meme sa vision des choses.
Pas etonnant avec de telles methodes que vous ne soyez tjrs pas arrivés a vos fins. Mais la aussi, j en ai parlé longuement avec Meliindaa, lui expliquant que c est pas les armes qui changent le monde, mais les idées. Et j ai trouvé un mur d'incompréhension face a moi. (C est pas vraiment une critique, ca m'etonne d ailleurs qu a moitié, c est juste affligeant de se dire que meme ig, certains arrivent encore a reproduire les conneries faites irl ds le passé ou actuellement par des groupes qui se disent "combattre un enemi" pour le bien du monde...)
Maintenant que tout est dit, j ai qd meme lu et pris les bonnes choses ds vos textes.
Effectivement je pensais pas que les rodeurs avaient (me dit on) 4 op. Et je suis d accord que c est pas tres équitable tt de meme, face a des guildes qui n'en n'ont aucun. J'intégrerai cela a un texte + aboutis lors de la prochaine reunion.
Ha oui, je nomme mes interlocuteurs moi, et pour etre clair :
- Le front, les cendres, les renegats qui n'ont que la guerre a la bouche et le montre a tous tres regulierement.
Dont les idées sont bonnes, la mise en application tres mauvaise.
- Les rodeurs de l autre, qui, meme s ils refusent de donner, font des echanges a prix coutant. Et qui possedent 4 op (apparement tjrs, pas vérifié moi meme), ce qui me parrait assez déséquilibré je l'avoue.
Pour conclure et répondre au front sur le pk de mon texte, pk il s'attache + a la paix qu au partage...
Ben si le refus de dons des rodeurs reste discutable, il n'est pas condamnable comme les attaques unilatérales du front.
Et demander hache a la main, de faire la paix et de partager le pain, est une aberration.
Donc, ne vous etonnez pas d etre pris pour cible, qd vous vous peignez vous meme cette cible sur le dos
Et a + en lan comme disait mon grand pere (ou pas
)
PS : Je reste tjrs dispo ce soir et d autres, pour discuter ig. Mais seulement si l'interlocuteur est pret a faire l effort de comprendre et d'envisager, comme moi (j ai la prétention de le croire en tous cas), le discours de l autre.