Akenak : Proposition d'un traité de paix et d'échanges dans le désert

Moderator: Chroniques d'Atys

faro1

Re: Akenak : Proposition d'un traité de paix et d'échanges dans le désert

Post by faro1 »

ulukyn wrote:Alors pourquoi demander un GVG? Suffisait de dire que c'est pour le bien du peuple fyros :)

Quels sont vos conditions de partage?
Parceque 75% pour vous et 25% pour les autres... heu on fait mieux déjà :(
(là c'est clairement du grand n'imp de dire que prendre 75% des mps d'un op c'est pour le bien du peuple fyros....)

Je suis d'accord que ce taux est assez important, mais il est naturellement révisable. Connaissant les guildes du Desert, je sais que cela sera dur, j'ai donc voulu commencer par petit. Mais je suis heureux que les éclaireurs soit prêt a donner beaucoup plus a la communauté !

Pour le système de guerre de clan (GvG), l'idée est de sortir du conflit actuel, anarchique et qui visiblement vous pose de gros problèmes, pour un système plus clair, plus honnête.

Je sais bien que plus clair et plus honnête, c'est dur pour un Tryker, désolé ...
ulukyn wrote:Sinon mon cher Lurtz, la difference entre Patriote et Akenak elle est simple:

L'Akenak c'est un politicien qui blablatte et bouge pas ses fesses quand c'est pas dans son interêt et oublie l'un des quatres pilliers qui est la discipline quand ça l'avantage. A moins que vous estimiez que le Maitre de Guerre fyros doit etre un Akenak du Front-Fyros? Enfin, ça reste un politicien quoi :)

Je pense que Itashi et Myrhisse apprécieront cette bêtise autant que moi. Pourtant, je connais bien Myhrisse, et elle est loin d'oublier les fondements de l'Empire ...

De plus, j'ai trouver les frofys très discipliné pendant les combats moi !

J'espère que vous n'avez pas oublié qu'en face du pilier de la Vérité, il y a celui de la justice .... quoique ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
nanaruto

Post by nanaruto »

et ma proposition tout le monde s'en fou :p
ulukyn

Post by ulukyn »

Un long sourir de satisfaction pouvais se lire sur le visage de l'arrogant Tryker, assi sur son fauteuil en fourrure de shala, à l'entrée dans la pièce du poilu farouche et de ses grognements.

Ulu: Donc il n'y a jamais eu d'arrangement entre vous et les karavaniers pour une attaque simultannée?

Chef grognon : NON !

Le jeune tryker pris alors une des quatre pièces scultés dans le bois et portant l'inscription 'Vérité' puis la jetta au pieds du fyros

Ulu: Bien... et donc ce fameaux taux de partage, 75%/25% vous le trouver juste?

Chef grognon : C'est pas définitif ! On peut pas trop demander aux guildes du desert !

Le tremblement du sol causer par l'un des kitins qui attaquai Thesos fît tomber la pièce 'Discipline'. Elle se tenai bien au bord de la table apres que l'appel du Maitre de Guerre Fyros et de l'ensemble des nations ayant signé le traiter des 4 peuples fût ignorer par le Front. Le petit homin sourit.

Ulu: Je comprends... vous preferer nous faire plaisir avec un taux de partage ridicule plutot que de partir sur quelque chose de plus juste.

Ul U'Kyn pris alors une deuxième pièce de bois dans ses mains, celle-ci portai l'inscription 'Justice' et la faisait tourner entre ses doigts en défiant du regard les membres du front dont les armes vibraient d'envie de lui faire tomber la tête.

Ulu: Et donc, dans ce système de partage équitable, l'investissement en temps, matériel et homin lors des défenses des avant-posts serait compensé par quoi?
Quel différence faites-vous entre ceux qui aident et ceux qui profitent?
J'entend par aide, pas forcement une aide militaire, mais de toute forme.

La petite pièce en bois volitgeai dans les airs et risquai à tout moment de tomber. Tandis que la réponse du fyros se faisait attendre le tryker fît part de son avis sur les Akenaks et ajouta:

Ulu: Il semblerai qu'une place d'Akenak se soit liberé. Etant le seul fyros encore en vie à avoir postuler, il est fort possible que l'on se retrouve a discuter des heures autour d'un feu a manger des najabmallow

Un rire machiavélique éclata suivit d'un long silence pesant, le Kün-Bekun semblait avoir envie de lacher un nouveau grognement...
Ul'U Kyn, Patriote Fyros
in Un tryker chez les poilus, 2546 CA III
Last edited by ulukyn on Thu Jul 09, 2009 11:18 am, edited 1 time in total.
nanaruto

Post by nanaruto »

JOUEUR : [hrp] je suis profondément deçu si c'estla ta vision du Rp, que tu mette en scene ton personnage oui, que tu mette en scene et impose des réaction aux personnages des autres...
c'est sur c'est plus simple de faire dire aux autres ce que l'ont veut entendre et de faire croire qu'ils réagirons ainsi dans une situation qui nous arrange pour les montrer sous le jour qui nous arrange que d'ouvrir ses oreilles et écouter leur propos qui nous dérangent...
mais cela a un nom, la manipulation.
Donc, merci si cela t'est possible, et je le dit en toute gentilesse d'un joueur a un autre sans souhaiter te manquer de respect ou te juger, juste en te donnant mon impression et mon ressentit sur une façon d'agir enver nous qui je trouve est peu convenable, d'eviter ce genre de chose à l'avenir si tu peut ulukin, j'ai rien contre toi mais la franchement, je sais pas quoi penser, tu jongle entre rp et hrp à ton avantage.
des que tu perd pied dans l'un ou l'autre tu change et ainsi de suite, on a beau essayer de suivre et de respecter vos règles de jeu pour etre sur le même plan de communication, mais bon, la désolé, je ne suis plus, tu sait, avant de ce complaire dans ce genre de chose et de perdre toute crédibilité, il faut parfois savoir reconnaitre ses tord, c'est tout à l'honneur de ceux qui en sont capable et tu gagnerais le respect de tous. mais ça.... waouw... j'en revient toujours pas... bon courage pour la suite franchement...[/hrp]

PERSONNAGE :

Et ma proposition, tout le monde s'en fou toujours?
faro1

Post by faro1 »

Lurtz s'approcha de l'agora ... Kyos clamait avec force son projet a qui voulait l'entendre ...

Après quelques minutes d'attention, Lurtz s'approcha et glissa a Kyos ...

"Ton texte est bon, sans doute meilleur que le mien ... Bravo !"

[HRP]D'accord avec Kyos aussi sur son post Ulu, dans ton dernier message, c'est dur pur PowerRP, pas franchement sain puisque tu fais les questions et les réponses ... tu en veux un exemple ?Voilà :
Tout a coup, il senti comme un poids supplémentaire sur sa jambe droite ... baissant les yeux, il vit un petit Tryker accrocher a sa jambe, grognant, tapant avec un petit bout d'écorce sur tout ce qui bougeait ...

D'abord étonné et amusé, Lurtz l'écarta d'un geste rapide ... mais le petit Tryker s'élançait déjà à l'attaque ... Lurtz recula rapidement, et le Tryker s'étala de tout son long sur les dalles brulante de l'Agora.

Ses habitudes et entrainement de guerrier le fit agir rapidement. Lurtz prit le Tryker par le pied, et pendu à l’ envers, le tenant loin de lui, lui demanda :

Lurtz : Et bien Nabot, tu veux quoi ?

Nabot Nerveux : Méchant, je veux t'embêter !

Lurtz : Ah ... Qui t'as oublié ici toi ?

Nabot Nerveux : Je suis un Super Guerrier des éclaireurs moi, attention hein, sinon maman Mermaidia va venir te faire très mal !

Lurtz : Ton nom ?

Nabot Nerveux : Je suis Ulukyn, fougeux guerrier HAHAHA !

Lurtz était étonnée, comment Mermaidia, une Fyros si sérieuse, pouvait avoir un lien même faible avec quelque chose comme ca ... sans doute un cas sans espoir que Mermaidia avait recueillit avec la bonté qui caractérise les Fyros ...

Lurtz : Bon, j'imagine que si je te lâche, tu ne rentreras pas voir Mermaidia donc ?

Nabot Nerveux : NAN, je vais t'avoir, haha, Fyros idiot !

Lurtz accrocha alors le Tryker à son toub de bas, puis se dirigea calmement vers le Hall du clan des éclaireurs. Il fit naturellement une pause au bain pour nettoyer le Nabot crasseux, se disant que cela soulagerait sans doute la journée des éclaireurs ...

Il déposa alors le Tryker, propre, coiffé, les pieds et main attaché naturellement, sur le porte manteau à l'entrée du Hall du clan des éclaireurs ...

Lurtz : Soit gentil avec le prochain éclaireur, il te détachera comme ca !

Lurtz retourna vers son forage, les soldats de l'Empire avait besoin de ressource ... Laissant le Tryker râler encore et encore ...

Je pense pas que mon texte soit juste, et cela ne te laisse aucun droit ou possibilité de réponse. Revenir sur des bases saine c'est pas mieux ?[/HRP]
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
jezabel

Post by jezabel »

[HRP]Ulukyn, tu devrais éditer ton post précédent. C'est au mieux désolant...
A la limite parler à la place des autres passe encore entre amis et pour des sujets légers. La c'est juste l'antithèse du RP.
Et si tu commences ce style de chose, tu vas avoir un paquet de joueurs qui vont te mettre en action dans les prochains posts, et mon petit doigt me dit que ce ne sera pas a ton avantage...
Edit : grilled, c'est déjà fait pendant que je postais ;-)
[/HRP]
ulukyn

Post by ulukyn »

[hrp]edit, fait :) Puisqu'on ne le joue pas en live, il est impossible de définir qui fait quoi.
Toutefois:

- J'ai simplement repris mes questions et comment Ulu a perçu les réponse du personnage Lurtz et mis en scene.
- Le fait que l'on soit dans une piece a été indiquer par la sortie de Nesryl
- Le fauteuil en moumoute de shalah c'est ptet abuser, je conçois... avec la chaleur du desert
- Qu'il se sente menacer par les armes vient du simple fait qu'on s'est livrer une guerre recement, donc je ne voit pas pourquoi il serait en sécurité surtout si wuxia traine dans le coin :x .

Bref, la seul vrai question est de savoir si le recit se joue en ce moment, s'il a été jouer, si les messages sont au present etc...
Apres, qu'on voit mon perso comme un arrogant, qui parle bcp et fait pas grand chose. Franchement qu'est ce que ça peux bien me faire.... puisque c'est l'image d'un nabot qui se la pete mechant, qui la ramene tout le temps alors qu'il y ai pas convier, qui se prend pour un crack tout ça parcequ'il a taper du kitin alors qu'il en glande pas une d'habitude que je donne.

Si vous arretiez de vouloir paraitre parfaits et ne pas supporter qu'on voit comme des mechants, ça serait bcp plus fun et je m'en prendrai plus sur la tronche en RP qu'en HRP ;)

Et puis quand on anonce : "Demande fait officiellement aujourd'hui devant le peuple d'atys . Donner nous le jour et l'heure et on sera présent." alors que mon perso n'as jamais fait d'annonce... :p voilà quoi... c'est pas un drame si on perçoit differement les réponse, on en fait pas une choucroute à chaque fois... mais on replique et on remet les choses au clair. *peace and love*

Bref, s'il pouvais y avoir moins de hrp, ça serait déjà plus sain !
Parceque ça va en aucun cas empecher la propragande d'Ulukyn (qui pourrait etre faite en faisant un journal un peu comme le yubo nageur) et que vous pensiez que ça soit HRP, ben c'est pas moi qui vous en empechera :) )
Comme je l'ai dit a je ne sait plus quel joueur, on a 5 slot de persos, Ulukyn n'est que l'un deux... les autres allez savoir dans quel guilde ils sont et quels idées ils defendent.

Sinon trop bon ton text Lurtz xD

[/hrp]
Last edited by ulukyn on Wed Jul 08, 2009 2:07 pm, edited 1 time in total.
nanaruto

Post by nanaruto »

[hrp] j'ai pas vu ou mais bon en même temps, moi le texte m'allait trés bien comme il etait, faut assumer ses actes aprés tout et leur conséquences... [hrp]
nanaruto

Post by nanaruto »

Kyos arranguait la foule des fyros en proposant son projet , il avait eu vent des différentes manoeuvre de quelques membres isolés des éclaireurs et ne pouvait que se désoler de temps de mauvaise foi, ainsi se dit il , c'est ce que les kamis leur apprenent ...il continua alors de harranguer la foule de plus belle :

Patriotes , c'est avec honneur que vous servez l'empire du desert ! constatez comme moi l'hypocrisie de ce projet que l'on vous as exposer, constatez comme moi qu'il ne sagit que de la validation d'une situation actuelle qui dure depuis trop longtemps déja !

Si comme moi vous n'en pouvez plus de cette injustice, de ces extrémistes qui spolient le desert et nous imposent leur vision.
Si comme moi vous jugez que nous les avons tolerer depuis trop longtemps déja eux et leurs sbires...
Si comme moi vous souhaitez un desert ou reigne le partage et l'entraide entre fyros...
Si comme moi vous souhaitez ne plus avoir à subir l'hypocrisie de ces homins qui se prétendent fyros sans même en respecter les Pilliers...
Si comme moi vous etez essoufler de leur parler et de chercher à leur faire entendre raison...
Si vous en avez assez de ces faux fyros qui en silence clament qu'ils se moquent bien de l'empereur et de ces principes mais par devant font de belles courbettes...
Si vous en avez assez de ces spoliateurs qui hebergent de faux patriotes finissant par menacer l'empereur...
Si vous en avez assez de ces faux prophetes vous imposant leur foi dans le seul but de s'attribuer votre puissance ...

Alors, vous comprendrez notre lutte, vous comprendrez qu'elle justifie une action armée puisque le dialogue est vain, vous comprendrez que nous ne prenons pas les armes contre des frères fyros mais contre des traitres à l'empire qui se cachent sous le masque du mensonge et de l'hypocrisie !

Ce n'est pas une guerre civile, mais une guerre de libération contre le pire des adversaire ! LE MENSONGE !

Nous Fyros ,combattons pour la VERITE et JUSTICE sera faite ! tant que le fort opprimera le faible, tant que le mensonge reignera, nous nosu draisserons tel les soleils d'atys qui renaissent sans cesse à l'horizon !

Fyros, si vous sentez en vous l'âme du desert que nous incarnons, si notre combat pour la liberté et la vérité eveille en vous un sentiments de justice , rejoignez nous dans notre lutte, mais sachez le....

nous n'avons rien d'autre que notre fraternité à vous offrir, nous n'avons ni catalyseur, ni matières d'avant poste, mais nous avons la conviction que notre combat est juste, et nous avons notre savoir et notre amitié à vous offrir !

Pour l'Empire ! JUSTICE ! VERITE ! HONNEUR ! DICIPLINE !
hitachi

Post by hitachi »

Re ici, ben dis donc vous avez l air de bien vous amuser.

J me contenterai juste de revenir sur certaines choses que j ai lu pour ma part.

----------------

- Ulu a dit que les akenaks avaient pas encore fait grd chose. Ce a quoi on lui a répondu que Myhrisse et moi meme appreciont certainement...

Bah franchement on est d accord avec lui. Depuis le début des akenaks, on peut pas dire que de grands changements ont eu lieu.
Sans vouloir etre médisant, et mem si j étais absent cause irl, perso s'écouter parler 2h tous les 9 j pour ne rien faire de plus excitant que "recensser les guildes patriotes" (pas fait) et parler de RP d une blonde fyros inexistante, ou de l invasion kitin qui parrait etre une evidence... J trouve pas ca tres productif.

----------------

- Ensuite Kyos, ton projet la, n est pas une "Proposition d'un traité de paix et d'échanges dans le désert"
C est une proposition d'échange certes, mais forcé par les armes et dont les premiers paragraphes contiennent, je cite :

"Une guilde ne peut refuser un defit sous peine d'etre deshonorer et exclus du regroupement."

On m'accusait de vouloir "imposer" notre idée ici, en place publique, comme si c etait une malversation politique. Alors que ca n etait qu une question de "Mais ou je poste moi? Oo"

La je t'accuse pas, tu le fais tout seul, de vouloir imposer votre vision d'un peuple fyros proche des tribus du paolitique. A savoir "nous guerrre, si toi pas d accord nous tapper qd meme et exclure toi".

C est bien de vouloir jouer les grands guerriers, pas de soucis la dessus. L imposer aux autres c est une autre histoire.

----------------

Maintenant reprenons mon texte. Car en fait ton projet, mem s il reste largement discutable, peut tout a fait s'intégrer ds la partie 1 de mon texte. Qui indique qu une attaque ne sera interdite que si elle est injustifiable. Donc un gvg a tout a fait sa place ds ce contexte, si les deux parties sont d'accord.

Par contre les attaques que vous avez menées, sans notre accord (et au moins Melliindaa sait qu on etait pas d'accord), sont injustifiables.
Parceque non seulement y a attaque, mais pas que sur un seul op, sur plusieurs, et ca contre ds la moitié d'Atys, pdt un event kitin (et joueur de la part de vanila).
Donc au lieu de profiter d un changement apporté par une invasion, on presiste ds l'idée de se battre et on fait chier les autres joueurs sur au moins deux soirées. Imposant par la meme sa vision des choses.

Pas etonnant avec de telles methodes que vous ne soyez tjrs pas arrivés a vos fins. Mais la aussi, j en ai parlé longuement avec Meliindaa, lui expliquant que c est pas les armes qui changent le monde, mais les idées. Et j ai trouvé un mur d'incompréhension face a moi. (C est pas vraiment une critique, ca m'etonne d ailleurs qu a moitié, c est juste affligeant de se dire que meme ig, certains arrivent encore a reproduire les conneries faites irl ds le passé ou actuellement par des groupes qui se disent "combattre un enemi" pour le bien du monde...)

Maintenant que tout est dit, j ai qd meme lu et pris les bonnes choses ds vos textes.
Effectivement je pensais pas que les rodeurs avaient (me dit on) 4 op. Et je suis d accord que c est pas tres équitable tt de meme, face a des guildes qui n'en n'ont aucun. J'intégrerai cela a un texte + aboutis lors de la prochaine reunion.

Ha oui, je nomme mes interlocuteurs moi, et pour etre clair :
- Le front, les cendres, les renegats qui n'ont que la guerre a la bouche et le montre a tous tres regulierement.
Dont les idées sont bonnes, la mise en application tres mauvaise.
- Les rodeurs de l autre, qui, meme s ils refusent de donner, font des echanges a prix coutant. Et qui possedent 4 op (apparement tjrs, pas vérifié moi meme), ce qui me parrait assez déséquilibré je l'avoue.

Pour conclure et répondre au front sur le pk de mon texte, pk il s'attache + a la paix qu au partage...
Ben si le refus de dons des rodeurs reste discutable, il n'est pas condamnable comme les attaques unilatérales du front.
Et demander hache a la main, de faire la paix et de partager le pain, est une aberration.
Donc, ne vous etonnez pas d etre pris pour cible, qd vous vous peignez vous meme cette cible sur le dos :)

Et a + en lan comme disait mon grand pere (ou pas :p )

PS : Je reste tjrs dispo ce soir et d autres, pour discuter ig. Mais seulement si l'interlocuteur est pret a faire l effort de comprendre et d'envisager, comme moi (j ai la prétention de le croire en tous cas), le discours de l autre. :)
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
Locked

Return to “Roleplaying”