Pétition Patrouilles.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
holkan

Re: Pétition Patrouilles.

Post by holkan »

slaps wrote:... Je dirais même plus, je veux que les zones Primes soient toutes PVP, on peut toujours rêver :)

Oui, les primes en PVP, car Contrairement aux patrouilles moi j'aggro à 250 mètres. :D
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
licena

Post by licena »

Complètement d'accord avec Alaezyon sur le constat : les foreurs primes avaient déserté les primes vec les patrouilles et les gardes aux vortex. Au debut du jeu, monter les primes était plus facile car on ne forait que du sup à volonté. Pour les foreurs hardcore le lvl 100 a été une simple formalité, de plus les aggros etant ce qu'ils étaient on avait autant de chance de crever dans une zone lvl 150 foret que dans une zone 250 primes. Avec l'ajout des patrouilles les foreurs primes se sont tournés vers le forage région. Je dirais à 98% chez les matis avec le nexus et à 90% pour le reste. Les devs ont aménagé quelques zones safes pour nous aider les joueurs à reprendre le forage, la zone du couloir près des trykers/zorai par exemple. En janvier 2005 tout le monte se mettait là-dedans pour forer du safe avec des pops sup/exce qui n'étaient plus permanents mais qui restaient illimités. Les zones a patrouilles c t la mort, vide, personne, nada. Bcp de joueur affabule leur pexage dans les primes, la plupart des cas, ils sont restés sur des petits mouchoirs de poche au gré des ajustements des devs. J'ai personnellement observé que certains spots importants n'ont jamais été forés ou presque avant leur arrivé sur les sites webs spoils. Les joueurs ont compris le mode de regen/spawn du sup dans les primes des mois et des mois après sa mise en place.... ce mode est pourtant pas bien compliqué.
En tout cas, la grande majorité des joueurs actuels n'avait pas connu les patrouille durant leur pexage primes et ont une connaissance des primes "donnée", "spoilée".

Donc je suis aussi d'accord avec le posteur initial quand il dit que le forage du sup n'est plus vraiment possible pour le foreur debutant qui n'a pas ses invul, speed, aura 4 ou 5 et ses lvls 200-250 mélée/off/neutra. Quel intérêt de se faire chier à forer quand il n'y a plus rien à découvrir et quand d'autres avatar font la même chose que toi avec les doigts dans le nez?

Les patrouilles ne changent presque rien pour les gbs, je l'ai déjà dit 50 000 fois. Mais ça change tout pour les débutants. Alors les devs mettent un truc pour faire plaisir au GBs mais qui ne change strictement rien aux activités qu'ils ne pratiquent d'ailleurs presque plus et font chier les nouveaux avec un truc dont il se passerai bien.
On devrait plutot mettre des patrouilles de 500 kinchers dans les halls de guildes remplis d'afk. Là yaurait du défis.
Licena, Lumière d'Atys
licena

Post by licena »

djojoa wrote:
Non, du tout, le radar sert, il suffit d apprendre à s'en servir.
Pour ma part j'ai grandie (250) dans les primes avec les patrouilles et en solotant, comme beaucoup à l'époque.
Comme l'a Dit Sumsum : c'est une question de technique et personnellement retrouver des primes dangereuses et des mps difficiles d'accès me ravie : je ne supporte pas de voir des jeunes réclamer tel craft/ tel skin/full ceci, full cela en Q170 ...
il y a 5 paliers d'apprentissage 50/100/150/200/250 et 5 types de mp base/fine/choix/xl/sup et pour ma part le parallèle est évident.
En fait si tu avais vraiment vécu l'époque pionnière, tu saurais que l'on faisait des items de oufs à toutes les ql... c'était toute la puissance des débuts de ryzom. J'ai crafté du sup pour mes Q50/60/70/...120/130/140/.../210/220/230/240/250... je vendait des sup 220 pour 5000 mps de pex ce qui explique que ma branche de craft a toujours été plus haute que ma branche de forage, et j'avais choisis un craft à 6 branches... Je forais sous pena presque tout le temps, du sup et j'allais forer mes mps échangés/achetés quand j'avais absorbé ma péna. Les guerriers qui venaient d'avoir leur lvl 100 voulait de la sup Ql 110... c t la régle, pas toujours possible mais c t la régle et c t bien comme ça. Il n'y a jamais eu de palliers d'apprentissage par zone pour le craft, les rois sont 70/120/170/220/270 et le sup forage est présent à toute les ql, d'ailleurs jusqu'à longtemps tu pouvais forer du ql 10 sup en zone Q250...

ps : et pourtant je suis pour les patrouilles en fait mais je reconnais totalement les arguments des nouveaux joueurs et je trouve hypocrite les avis des plus vieux qui sla joue : "euh ben nous c t comme ça, faut etre meilleur tu comprends?", que dla bouche en fait.
Licena, Lumière d'Atys
holkan

Post by holkan »

Je ne vois pas l'interet d'avoir plusieurs sortes de matières si on a facilement accès à la meilleure d'entre elles.
Actuellement les qualités "basses" ne servent qu'a pexer.
Autant supprimer base, fin, choix et excellent et n'utilise que le sup.

Donc je suis pour le renforcement des patrouilles, l'aggro à 100m et le PVP dans les primes 250
Je veux que le sup soit si rare qu'on s'emmerveille lorsqu'on en trouve ! :mad:

keikoku1

Post by keikoku1 »

Euh nan tu peux pas supprimer le base/fin/choix pasque y'en as besoin pour faire les meilleures recette du jeu, en ampli notemment :D
holkan

Post by holkan »

keikoku1 wrote:Euh nan tu peux pas supprimer le base/fin/choix pasque y'en as besoin pour faire les meilleures recette du jeu, en ampli notemment :D

Ces categories permettent d'optimiser les recettes, elles ne sont pas le composant principal des armes d'exception.
Par contre si tu supprimes le suprème, je peux te garantir que Monsieur Noob ne t'achetera plus grand chose.

Actuellement, il est quasiment aussi facile d'obtenir du suprème que du choix, c'est le problème.

licena

Post by licena »

non absolument pas holkan. le choix est sans doute 100 000 fois plus facile à obtenir que le supreme. Le problème est un peu chiant à répéter sans cesse sur un ton de plainte mais bon : la demande en supreme n'est pas très forte car les joueurs sont peu nombreux et plus vraiment très actifs.
Un calcul serait interessant à faire sur le nombre d'armes 100/100 (donc supreme forage + quelques mps nommés) que l'on peut réaliser en une semaine de jeu. grosso modo je dirais entre 30 et 40 en skin 3. Peut-être un peu plus pour les amplis mais ça dépend des spécialités. Pour les armure medium + lourde je dirais 7 ou 8 par semaine pour les meilleurs + des potables et encore...
Un peu avant les ops, il n'y avait qu'un reboot par quinzaine avec pas mal de joueurs (autour de l'event des temples il me semble ou un peu après) et là je t'assure que les joueurs ont pex en excellent... et que les armures supremes etaient sacrément demandées et peu utilisées pour le pex. surtout si tu t'imagines bien que certains joueurs peuvent axer leur stratégie sur l'optention d'une mp pour en trader d'autre plus facilement, surtout si tu comprends que cette répartition n'est pas égalitaire et que TOUT les critères de difficultés supplémentaires que tu ajoutes bénéficient de manière direct aux joueurs hardcore.
L'équilibre entre trop et pas assez est en fait extrêment difficile à définir.

Tout ça pour dire qu'il n'y a strictement aucun lien entre les patrouilles et le supreme... aucun de chez aucun. Si certains spots ne sont plus forés c'est parceque la demande n'est pas assez forte et pas parceque les patrouilles sont revenues dans les primes. Si on limite les spots de sup a 20 mps, tu veras que le temps de forage serait le même avec, sans ou avec 4 fois plus de patrouilles dans les primes. Mais là le cours du supreme monterait en flèche. Les patrouilles ne vont chier que les jeunots et elles sont cool, perso je suis pour qu'elles restent, les primes le mérite, je ne discute pas ça. Mais arrêtez avec les arguments du type le sup machin, avant machin, faut apprendre machin... c'est du pipo, c'est juste pour vous jetter des fleurs que vous ne méritez même pas ;) !
Licena, Lumière d'Atys
holkan

Post by holkan »

licena wrote:Tout ça pour dire qu'il n'y a strictement aucun lien entre les patrouilles et le supreme...
- Les patrouilles empecheront les noobs d'avoir du suprème, le sup c'est pas pour les noobs.
- Celui qui se fera degommer par une patrouille va laisser du sup pour ses copains, d'ou une meilleure repartition des ressources.
licena wrote:Mais arrêtez avec les arguments du type le sup machin, avant machin, faut apprendre machin... c'est du pipo, c'est juste pour vous jetter des fleurs que vous ne méritez même pas ;) !
Je n'ai pas dit ça.

licena

Post by licena »

holkan wrote:- Les patrouilles empecheront les noobs d'avoir du suprème, le sup c'est pas pour les noobs.
- Celui qui se fera degommer par une patrouille va laisser du sup pour ses copains, d'ou une meilleure repartition des ressources.

je la refais :
holkan wrote:- Les patrouilles empecheront les noobs d'avoir du suprème, le sup c'est pas pour les noobs.
- Le noob se fera degommer par une patrouille va laisser du sup pour le nolife, d'ou une moins bonne repartition des ressources.

ps je sais que t'avais pas vraiment dis ça, mais faut bien un peux flam à la fin des posts
Licena, Lumière d'Atys
holkan

Post by holkan »

Ca me convient aussi comme ça :)

Post Reply

Return to “Général”