Des idées pour les op ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
keikoku1

Re: Des idées pour les op ?

Post by keikoku1 »

xavier40 wrote:sinon...

étant donné que la partie attaquante ou celle qui défend peut exclure les personne extérieur de la bataille ,pourquoi ne pas faire en sorte que chaque guilde prennant part au combat et non exclu par la partie concerné se vois obtenir l'op également?

en gros les ressource se partagerai directement dans chaque GH en fonction du nombre de guilde participante,ainsi si les personne veulent défendre a 10 guilde bah elles auront pas grand chose quotidiennement, mais si on fait du GvG bah elles auront l'intégralité de leur dut.

sa me semble pas mal comme solution, après pour mètre sa en oeuvre..

C'est pas une solution ça.
Guilde X de Ubber alliance a un OP qui produit la mp Y. Il échange cette mp Y contre d'autre mp des autres guilde de l'ubber alliance.

Avec ton système, au lieu d'avoir quantité de mp "Y" à échanger contre les autres, ben il as directement un peu de tout qui pop dans hall.
Les alliances restent les mêmes, ceux qui se gavent reste les même, et les OP ne tourneront toujours pas :p

Enfin moi j'vois ça comme ça, ptetre je me trompe =o
liverdan

Post by liverdan »

tianfeng wrote:Pour les OP:

-Des messages d'avertissements envoyés par la Karavan ou les Kamis dès qu'il y a une attaque (et pour les neutres, ben, il faut bien assumer votre choix ^^)
T'inquiete on assume

Mais pour ajouter au débat semble que il manque des obligations liée aux APs (la preuve cf quote plus bas) genre un bon gros loyer ou alimenter de MP la foreuse...

Qui peut elle même avoir été contruite (lol une foreuse en supreme) même après passation ou pvp.

Pour les différents politiques entre GvG, AVA ou FvF, une petite case à cocher lors de la déclaration de guerre modifiable jusqu'à un délai fixé et l'affaire est réglée.
medium69 wrote:
De plus, mis à part certains qui savent partager, la majorité garde tout bien au chaud sans rien partager...

Les op comme ils sont en place, pour moi, ne valent pas grand chose...

Je suis régulièrement contactée pour rejoindre cette fameuse alliance kara... Pourquoi faire ?? Aider les plus gros à garder leur op dont ils ne veulent rien partager ?

Toutes mes excuses... mais nous ne sommes à la botte de personne !

Walkyrianne sinon passe me voir IG j'essayerai de donner un sens au mot entraide ;)
Freeze - 100 % neutre - Les Larmes d'Atys

Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté
medium69

Post by medium69 »

liverdan wrote:Walkyrianne sinon passe me voir IG j'essayerai de donner un sens au mot entraide ;)
Cela ne s'adressait pas à toi... tu fais partie de ceux qui ont le sens du partage :D
Feu Walkyrianne, ex-chef du Cercle des immortels

Walkyrianne n'est plus :(
rchitect

Post by rchitect »

C'est meugnon tout ça.
64622

Post by 64622 »

Ptit HS vite fait
medium69 wrote:Je suis régulièrement contactée pour rejoindre cette fameuse alliance kara... Pourquoi faire ?? Aider les plus gros à garder leur op dont ils ne veulent rien partager ?

Toutes mes excuses... mais nous ne sommes à la botte de personne !
C'est marrant que tu dise ça car recemment l'alliance etait censé te contacter et proposer au Cercle des Immortels de rentrer dans l'alliance et donc en fonction de votre réponse vous faire une passation d'un tit op ^^ Enfin bref, s'cool de croire des truc sans discuter loin o/
Silverphenix
medium69

Post by medium69 »

64622 wrote:Ptit HS vite fait

C'est marrant que tu dise ça car recemment l'alliance etait censé te contacter et proposer au Cercle des Immortels de rentrer dans l'alliance et donc en fonction de votre réponse vous faire une passation d'un tit op ^^ Enfin bref, s'cool de croire des truc sans discuter loin o/
... un homin m'en à parlé oui...

mais un autre n'avait pas du tout ce discours...
Feu Walkyrianne, ex-chef du Cercle des immortels

Walkyrianne n'est plus :(
sroudou

Post by sroudou »

Si vous voulez que les op bouge il faut donner au propriétaire de ces op l’envie de ce battre si non ça ne bougera jamais.

Pour donner l’envie de ce battre au propriétaire d’op il y a un chose toute bête c’est de faire diminué la production petit à petit genre moins 10% par semaine jusqu'à un seuil de production minimum de 20%. Pour faire remonter la production il suffirait de capturé un nouvel op et de le tenir au moins deux semaines une fois ce délai passé la production de tous les op détenue par la guilde repasserait à 100%. Par contre pour que un tel système fonctionne il faudrait au moins doublé le nombre d’op pour qu’il y ai une grande rotation, mais en contrepartie un op produirait 50% de ce que produit un op actuellement ce qui minimiserait l’important d’un op et créerait moins de ouin ouin en cas de perte, il faudrait aussi faire diminué le seuil des rounds plus rapidement pour ne pas ce retrouver avec tous les op avec un seuil supérieur a 20 ce qui bloquerait tout.

Bien sur ce system comporte un gros faille des alliances pourrait ce refilé des op dit peu intéressant a fin de maintenir leur seuil de production au maximum, la je dois avoué que je sais pas trop comment empêcher ça sens gène la rotation, mais suis sur que ça doit pouvoir ce faire.

Celons moi la bonne répartition avec ce system serait 1 op 50, 2 op 100, 2 op 150, 3 op 200, 3 op 250 par nation et 10 ou 15 op répartie dans les primes et nexus, et pour rendre les op bas niveau attractifs il serait peu être intéressant d’y mettre des mp plus utiles et/ou plus rares.
eanne

Post by eanne »

camillez wrote:D'accord pour la premiere idee, mais pas avec la deuxieme si tu entends par la qu'une grosse guilde pourrait beneficier de Catas 250. Les grosses guildes sont deja celles possedant un avant poste, pour certaines depuis 3 ans (Et oui les JdA et SdA c'est vous que je vise), ils n'ont pas besoin de plus de catas 250 que d'autres.
Non en fait je pensais au nombre de membres actif réel :)

Au moins les guildes avec 3 joueurs ne pourrait pas garder leur OP longtemps, ce qui profiterait au plus grand nombre. Par contre ça favoriserait le vampirisme des petites guildes, donc pas cool.

C'était juste une idée jetée comme ça :)

une autre idée serait de bloquer dans les pays les attaques d'Op entre 2 guildes uniquement et ouvrir en FvF dans les primes, même si normalement les kara n'ont pas à y mettre les pieds la-bas :)
Vous avez pas vu Chaton?
keikoku1

Post by keikoku1 »

Faux, c'est dans les primes plus profonde que les Kara n'ont pas le droit d'aller.
Celles où l'accès est ouvert aujourd'hui est autorisé, et ce n'est pas la Karavan elle même qui y gère les TP, mais la Kuilde.

(Désolé pour le HS)
eanne

Post by eanne »

Pas de soucis, mais pour ma part c'est c'est la même chose, car c'est bien ta réputation karavan qui te permet d'avoir les TP des Primes non?
Vous avez pas vu Chaton?
Post Reply

Return to “Général”