Interview with Gameforge

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
licena

Re: Interview with Gameforge

Post by licena »

sur ryzom aussi le craft était nul, sauf le mien.
Licena, Lumière d'Atys
faro1

Post by faro1 »

tout craft d'un objet a partir d'un plan non Fyros est nul ...

Lurtz
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
beathnic

Post by beathnic »

faro1 wrote:tout craft d'un objet a partir d'un plan non Fyros est nul ...

Lurtz
Pfu tu m'énerve !! vivement la prochaine irl /D
Mais tu as raison, tous mes épouvantails perso sont fait à partir de fyros, de préférence légionnaire, durée de vie un peu plus longue que le modèle standart.
Leur laideur garantie l'efficacité /D
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
fafa91

Post by fafa91 »

Tu sais ce qu'il te dit le Fyros standard ?
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
beathnic

Post by beathnic »

fafa91 wrote:Tu sais ce qu'il te dit le Fyros standard ?
Ca parle pas un épouvantail :D
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
evilpnmi

Post by evilpnmi »

Je rebondis de loin mais... Lotro moche, mhhh qu'on n'adhère au parti pris "réaliste" d'accord, le côté BD à la française de Ryzom me plaisait beaucoup certes mais je vais pour autant dire qu'un jeu est moche parce qu'il rentre pas dans les clous quoi. Le moteur de lotro a moins de dix ans contrairement à un autre MMO du grand froid.
Et :
Pas de vent, pas de brindille, pas de truc qui s'envol, vraiment une énorme impression de vide
Heuuuu, solution : pousser les détails de l'environnement sur élevé ou très élevé ? Perso, je croise souvent des vols d'oiseaux, de chauve-souris la nuit, les arbres bougent, y'a du brouillard, de la pluie etc... C'est assez vivant au contraire. On y retrouve le système de migration des animaux, en un peu moins poussé que Ryzom certes, mais il y est. Il n'y a pas de spots de farming, de toutes le droprate chute à force de tuer en chaîne des mobs.
Le craft ridicule certes, mais on est clairement dans une optique de vulgarisation du jeu online, alors le craft relou avec 3 éléments de telle bestiole, 4 bouts de doigt de tel mob, et une pinte de poudre grise pour avoir LA item qui déchire bof.

Et en tout cas, ce qui me manquait grandement dans Ryzom, ce sont les quêtes. Parce que se taper 257 Kipees ou crafter 263 bottes légères pour prendre un demi-level ça devenait vite lassant. Qu'on ne se méprenne pas, j'ai adoré Ryzom, j'en garde un excellent souvenir, mais il manquait trop de choses pour qu'il survive parmi la masse de MMO, et ce ne sont pas les sorties 2008 qui vont arranger les choses, il faudrait tout reprendre depuis le début.

Pour finir je trouve que comparer Rose online ou (*gasp*) Rappelz avec un MMO plus récent, c'est couillu.
Lestaëlle - Les larmes d'Atys - Prof de bon Atysien écrit et parlé, disponible en cours du week-end sur le cc Univers.
Ma galerie n'à moi (Hellgate oriented en ce moment ^^)
Maw Ft Ft, le forumaw qui fait ft !
Ma boutique de tisheurtes n'à moi
beathnic

Post by beathnic »

evilpnmi wrote:Je rebondis de loin mais... Lotro moche, mhhh qu'on n'adhère au parti pris "réaliste" d'accord, le côté BD à la française de Ryzom me plaisait beaucoup certes mais je vais pour autant dire qu'un jeu est moche parce qu'il rentre pas dans les clous quoi. Le moteur de lotro a moins de dix ans contrairement à un autre MMO du grand froid.
Attention, je n'ai pas dis qu'il était moche, j'ai dis que JE le trouvais trop moche.
Je n'accroche pas du tout à ce style de graphisme. Peut être justement parce que Ryzom avait un côté très réaliste.
Pour ce que j'ai vus des autres mmos, ryzom n'a pas à rougir face aux autres, ce jeux est encore très beau.
Malgrés avoir pousser le jeux, je l'ai trouvé immensement vide.
Après plus de 4 ans sur Ryzom, ça a été ma première impression. Que ce soit du côté de la faune ou autre, ce n'est pas comparable. Des plaines qui n'en finissent jamais
evilpnmi wrote:Le craft ridicule certes, mais on est clairement dans une optique de vulgarisation du jeu online, alors le craft relou avec 3 éléments de telle bestiole, 4 bouts de doigt de tel mob, et une pinte de poudre grise pour avoir LA item qui déchire bof.
Disons que le craft est très simple et accessible. Ensuite, je n'ai pas essayer assez lotro pour donner vraiment un avis cohérent, mais pour ce que je vois un proche faire, ça m'a l'air très très simpliste. Je crois que le point fort de ryzom était la notion de forage et de craft. Les deux branches ont été une idée terrible des créateurs, des recettes de folie, un vrai plaisir ce système.
evilpnmi wrote:Et en tout cas, ce qui me manquait grandement dans Ryzom, ce sont les quêtes. Parce que se taper 257 Kipees ou crafter 263 bottes légères pour prendre un demi-level ça devenait vite lassant. Qu'on ne se méprenne pas, j'ai adoré Ryzom, j'en garde un excellent souvenir, mais il manquait trop de choses pour qu'il survive parmi la masse de MMO, et ce ne sont pas les sorties 2008 qui vont arranger les choses, il faudrait tout reprendre depuis le début.
Je suis bien d'accord avec toi pour les quêtes, vraiment domage que ryzom n'ai pas eu un système de quête plus poussé et mis à jour surtout.
Quel plaisir sur les autres mmo de faire des missions en musique, avec des penj qui vous suivent et intéractent, rien à voir tout à fait.
evilpnmi wrote:Pour finir je trouve que comparer Rose online ou (*gasp*) Rappelz avec un MMO plus récent, c'est couillu.
Personne n'a comparé ryry ou autre mmo avec Rose Online, on parlait des jeux où on s'amusait ou qu'on avait essayé. Rien de plus normal que de parlé un peu d'un jeux auquel je joue depuis des mois.

Bref, comme tu liras ci-dessus, ce n'est vraiment qu'un avis personnel sur ce jeux.
Ryzom lover, surement et je ne m'en cacherais pas, j'ai rien vus d'aussi passionnant. Aucun autre mmo m'ont fait passé des heures à discuter tout en regardant le paysage, ne pas fait surtoté par sa faune, ne pas m'a fait rencontrer de joueurs si complice.
Le seul truc où j'ai accroché c'est un jeux simpliste au style de graphisme à " une faim de loup ", avec des véhicules trop rigolo, des costumes d'event en rennes, lapin, ou autre... ou tu dois cliquer pour avancer... mais monter un level pour passer des soirées complêtes a aider les autres, c'est ça qui me fait trippé. Mais il est clair que ce jeux est quelque part un peu ridicule contrairement aux autres.

Sinon personne n'ai sur vanguard? je serais curieux d'avoir des news de ce jeux. Kadraa avait essayé un moment, il semble qu'il s'était fait plaisir la dessus.

/EDIT ryzom.fr remarche on dirait, bizarre.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
natara

Post by natara »

ryzom.fr ne remarche pas malheureusement... le domaine s'est fait racheté par un plaisantin qui espère pouvoir en tirer de l'argent. Si ryzom reprend du poil de la bête et que le repreneur veut récupérer le domaine en .fr, il vas devoir payer ce vautour.

Au moins celui-là a quand même la décence de copier l'article de wikipedia, certain feraient des sites diffamatoires ou autres horreurs...
beathnic

Post by beathnic »

natara wrote:ryzom.fr ne remarche pas malheureusement... le domaine s'est fait racheté par un plaisantin qui espère pouvoir en tirer de l'argent. Si ryzom reprend du poil de la bête et que le repreneur veut récupérer le domaine en .fr, il vas devoir payer ce vautour...
ha tiens, procédé que je ne connaissais pas. C'est peut être pas non plus dans ce but, qui sait -_-
Beathnic

Les Jardins d'Atys
acheran

Post by acheran »

Ca me fout le flip de vous lire tous là, et vous me faites remarquer à quel point Ryzom me manque..

Je joue à LOTRO, bah, çà me fait patienter, et tous les Libres Frontaliers y ont émigré donc...

Il nous répond quand Spiderweb?
Post Reply

Return to “Général”