Traité sur les guerres d'avants-postes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

les joueurs veulent-ils d'un traité ?

oui
36
47%
non
16
21%
je m'en fiche
25
32%

Total votes: 77

05081982

Re: Traité sur les guerres d'avants-postes

Post by 05081982 »

syrus51 wrote:Mais auras tu le courage de jouer ton OP contre lilithe? :p Attention tu peux perdre des catas :)
courage = elan du coeur

je considere pas ca comme du courage , le courage c'est d'arreter de s'allié comme des faible et de s'allié avec ceux qui nous ressembles au niveau des objectifs, et a differente echelles enfonction des evenement

Ca c'est du courage, sinon le fvf favorise les un et le gvg les autre.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
syrus51

Post by syrus51 »

05081982 wrote:courage = elan du coeur

je considere pas ca comme du courage , le courage c'est d'arreter de s'allié comme des faible et de s'allié avec ceux qui nous ressembles au niveau des objectifs, et a differente echelles enfonction des evenement

Ca c'est du courage, sinon le fvf favorise les un et le gvg les autre.
Bah je me baais sur ce que je pense être environ le cas (mais évidemment c'est adaptable) : GA en défense équivaut à Cercle, mais je pense que Lilithe est même prête à faire Cercle vs 2 guilde si il le faut :p mais y'a une grosse diff entre 2 guilde et "la nation Zorai" ou "la faction", note que les Cercle vous a fait plusieurs fois des GvF ;)
Le principe, c'est juste que qd tu viens te faire chier une soirée pour faire un truc, que t'aies une chance de réussir, sinon autant pas se connecter... hors quand tu entends certains faire "bah on a perdu en tentant un GvG, on a perdu en tentant 2 guildes, donc maintenant on vient en faction" tu crois que ça donne envie à une guilde de venir? (note que la dite guilde a été assez fair play pour au moins retenter GvG.
Mais genre une autre guilde qui perd un certain OP fyros en GvG (à l'époque pas si lointaine où les kamistes ont voulu tenter), qui déclare une guerre à Alkiane (note qu'on leur avait rien demandé, et quasiment jamais eu de combats autres que FvF avec eux, donc qu'ils connaissaient pas notre force), je vais demander à leur chef, ça vous dit un GvG ? car je pensais que cela pourrait être équilibré (note également que à c emoment là nos effectifs avoisinait au max les 10 de co dont 5 noobs, heureusement les gens sont revenus et les noobs ont progressé :p ) et qu'on me répond "non, on vient en faction car on a plus d'OP" (un truc comme ça, ou alors "non notre OP est un bien de faction"), bah du coup, on s'est encore tapé un FvF super passionnant, et au final bah on a toujours notre OP... sauf qu'entre temps, on s'est fait chier :) (Je vais plutôt dire "je" histoire d'éviter la polémique inutile).
Note également que le moment où je me suis le plus amusé sur un OP, c'est quand le GiK est venu pdt 1h bataller contre nous pdt que tout atys devait être sur les SdA. On avait gagné de assauts et perdu 1, c'était équilibré, mais non, y'a fallu que vous fassiez venir la faction, et qu'on réponde pareil, et donc que ça dégénère une fois de +...
Donc tout ça pour dire que je vois surtout l'envie de faire des bataille interessantes, et si ca doit être Gv2G, bah soit, m'en fout tant que on arrive à trouver du plaisir... plaisir que bcp n'ont plus en FvF, car cela devient maintenant + un devoir qu'un amusement que de se connecter pour ça... note que à blaireau, blaireau et demi, donc je connait bcp de personne qui continueront à FvF si nécessaire.
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
cedrigo

Post by cedrigo »

folky wrote:Ca serait compliqué de rentrer dans du GvG interne aux factions...
D'une part, sachant cela, la partie adverse pourrait en profiter pour attaquer.
D'autre part, si deux guildes d'une faction s'affrontent en GvG, il y a de fortes chances pour que de la rancoeur s'installe et qu'il n'y ai plus de soutien entre elles... Et à terme, cela pourrait être plus grave...
Tu soulignes un point important:
GvG => rancoeur

Si cette rancoeur peut s'installer entre des guildes amies qui se connaissent bien et qui sont les plus à même d'organiser une rencontre "fairplay" et "sportive", elle s'installe encore plus facilement entre deux guildes de factions opposées qui n'ont ni confiance ni respect l'une pour l'autre.

Voilà exactement la raison pour laquelle le GvG ne me motive plus vraiment, même si j'ai beaucoup apprécié le GvG que nous avons fait contre les Dragons Noirs à Vertval et celui contre les Hordes Phoenix (même si on a perdu ;) ).
Mais là, dans le climat actuel, la moindre suspission / sentiment d'inéquité ne fera que provoquer frustration, amertume, engueulades et prises de tête.
Et franchement je ne joue pas pour me prendre la tête mais pour me divertir.

De plus le GvG est un peu élitiste au sens où la majorité des guildes d'Atys, composées de petits/moyens effectifs, ne font pas le poids face à quelques grosses guildes.
Au moins en FvF chaque guilde peut tirer son épingle du jeu via le RP et la diplomatie.

Une dernière chose pour finir: si deux guildes de la même faction se défient en GvG sur un OP, et que cette information est annoncée à l'avance en précisant que c'est une rencontre amicale, je ne vois pas l'intérêt que pourraît avoir la faction adverse à déclencher un FvF au même moment tout en sachant qu'1 voire 2 OP ennemis seront bloqués et donc "safe".
syrus51

Post by syrus51 »

cedrigo wrote:Tu soulignes un point important:
GvG => rancoeur

Si cette rancoeur peut s'installer entre des guildes amies qui se connaissent bien et qui sont les plus à même d'organiser une rencontre "fairplay" et "sportive", elle s'installe encore plus facilement entre deux guildes de factions opposées qui n'ont ni confiance ni respect l'une pour l'autre.

Voilà exactement la raison pour laquelle le GvG ne me motive plus vraiment, même si j'ai beaucoup apprécié le GvG que nous avons fait contre les Dragons Noirs à Vertval et celui contre les Hordes Phoenix (même si on a perdu ;) ).
Mais là, dans le climat actuel, la moindre suspission / sentiment d'inéquité ne fera que provoquer frustration, amertume, engueulades et prises de tête.
Et franchement je ne joue pas pour me prendre la tête mais pour me divertir.

De plus le GvG est un peu élitiste au sens où la majorité des guildes d'Atys, composées de petits/moyens effectifs, ne font pas le poids face à quelques grosses guildes.
Au moins en FvF chaque guilde peut tirer son épingle du jeu via le RP et la diplomatie.

Une dernière chose pour finir: si deux guildes de la même faction se défient en GvG sur un OP, et que cette information est annoncée à l'avance en précisant que c'est une rencontre amicale, je ne vois pas l'intérêt que pourraît avoir la faction adverse à déclencher un FvF au même moment tout en sachant qu'1 voire 2 OP ennemis seront bloqués et donc "safe".
Bah honnetement, GvG ou pas GvG, y'a déjà de la rancoeur entre les guildes Kara et Kami, donc au point où on en est, autant tenter quelque chose.
Concernant les "grosses guilde qui tirent leur épingle du jeu", bah ce fut dit plus haut, les Jardiniers ont bien joué seuls contre LF+Garde Impériale+Confrérie+Sève et Souffre+ une autre guilde dont je me souviens plus", c'était environ du 20 (Jardins) contre une 30-35 de souvenir, bah ce fut équilibré et une belle bataille, aucune rancoeur des deux côté, je dirais même que chacun parle de cette bataille avec le plus grand bien il me semble. Idem qd c'était Questeurs contre Cercle avec Qesteurs en défense 25 vs 20 en gros, mais les 20 avec les gardes (j'ai pas assisté à la bataille donc peut pas dire), ça l'était bcp moins en phase de défense évidemment, vu que le cercle + nombreux avait l'appui des escouades 250. Mais pareil pour ce coup, j'en ai entendu que du bien, et j'ai pas vu de rancoeur... part contre je vois bcp la rancoeur qd d'un seul coup le Cercle annonce on vient en Guilde, et qu'il se prend d'emblée la faction sur la tronche... même pas fait un round d'essai équilibré... ça aurait pas couté grand chose tu en conviens ;)
keithlan

Post by keithlan »

syrus51 wrote:[...] seuls contre LF+Garde Impériale+Confrérie+Sève et Souffre+ une autre guilde dont je me souviens plus", c'était environ du 20 (Jardins) contre une 30-35 de souvenir, bah ce fut équilibré et une belle bataille, aucune rancoeur des deux côté, je dirais même que chacun parle de cette bataille avec le plus grand bien il me semble.
Nous n'étions pas plus de 20, même si officiellement c'était du GvA, les guildes composant la Coalition 1/ ne sont pas forcément les plus grandes et 2/ les plus motivées pour les OP (LF et Garde exceptés). Pour ce qui est des rancoeurs, il y en a eu, la nuance près c'est qu'on les garde pour nous et qu'on ne va pas s'étaler sur dix pages à ce sujet.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
fredoho

Post by fredoho »

j ai vote vi ;)
Freddoho, Le zozo yoyo :D
05081982

Post by 05081982 »

Je dis pas le contraire Syrus, mais le gvg dans un sens c'est comme du fvf a moyen therme

un coup on sera bloqué par la geopolitique guerriere qui resulte du fvf et un coup on le sera avec celle qui resultera du gvg.

On bloque pas le gvg en particulier de plus. Et tjr moin que les joueurs dans leur propre pays. Si le cercle est fairplay au pays Zorai , ils peuvent aussi l'etre au pays matis.

Comme traité vis a vis des avant post, moi je verrai plutot un traité qui symbolise que rien ne va plus vis a vis de la done actuelles et qu'on peut y introduire d'autre variable sans pour autant s'attaqué personnelement a des joueur ou des guildes.

Sans ca je rejoint plutot dans l'idée ce que disait laoshan meme sica pourrait etre une evolution qui conduit vers une autre. Et aussi pour ce qui dit brattak vis a vis du fait que les guildes qui declarent la guerre a une autre dois communiquer.

Apres rien n'est imposable en soit mais peut tres bien l'etre dans les regles de l'art comme on dit, un traité ou les joueurs acceptent la contrainte et pas a sens unique, car dans l'exemple que tu donne avec le cercle je suis bien d'accord voir meme pour relever le defis juste 1 team de notre guilde en defence, mais ca se fais pas seul sans l'avis de sa propre guilde , en tout cas pas chez nous par exemple. Mais le cercle eux ne prennent pas vraiment de rique dans ce genre de cas ? bien que ya pas besoin d'en prendre systematiquement non plus.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
syrus51

Post by syrus51 »

keithlan wrote:Nous n'étions pas plus de 20, même si officiellement c'était du GvA, les guildes composant la Coalition 1/ ne sont pas forcément les plus grandes et 2/ les plus motivées pour les OP (LF et Garde exceptés). Pour ce qui est des rancoeurs, il y en a eu, la nuance près c'est qu'on les garde pour nous et qu'on ne va pas s'étaler sur dix pages à ce sujet.
Sur les 20 j'ai déjà 10 noms (allez à un prêt) de LF dont je me souviens la présence , + au moins deux seves et souffre (qui s'étaient dirigées vers moi qd j'étais spectateurs), il n'y avait donc que 4 Confrerie et et 4 GI? hmm... et donc 0 de la 4ième guilde ;) (enfin c'est pas le sujet, je donnais un exemple à vue de nez, si ça tombe les jardiniers éaient plutôt 25 et vous 28 je sais pas exactement)
Et pi si tu veux mon avis, les gens ont des rancoeurs pour quelques Rois... donc à ce rythme là on a plus qu'à pexer des jugus tous dans notre coin, et encore les rancoeurs seront intra guilde apres.
azazer

Post by azazer »

syrus51 wrote: part contre je vois bcp la rancoeur qd d'un seul coup le Cercle annonce on vient en Guilde, et qu'il se prend d'emblée la faction sur la tronche... même pas fait un round d'essai équilibré... ça aurait pas couté grand chose tu en conviens ;)
Je rectifie vite fait c'était plutôt :

nous : on vient en peuple, et vous venez avec vos alliés.
Cercle : non on vient en guilde.
nous : Baa comme vous voulez.

après la bataille...

Cercle: on est venu en guilde tssaaa, pas bien vous êtes venus en peuple tsaaa
nous : ben nous vous l'avions dit.
Cercle : ouais mais c'est pas bien on a perdu (logique).
nous : ben oui mais on avait prévenu quand même.
Cercle : Naan c'est mal.
nous : bon d'accord.

Moralité :
Prévenir ne change rien. Chacun veut bien entendre ce qui l'arrange, et faire ce qu'il veut bien faire.

Pour information on a perdu 3 fois en gvg, dont deux fois en sous nombre, nous avons laisser l'op deux mois comme cela, avec des tentatives qui, nous le savions été suicidaires. Mais bon, faut croire que s'est jamais assez... Le gout de la victoire et de la défaite n'ont pas la même saveur j'en conviens.
Last edited by azazer on Thu Nov 16, 2006 4:55 pm, edited 1 time in total.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
syrus51

Post by syrus51 »

05081982 wrote:On bloque pas le gvg en particulier de plus. Et tjr moin que les joueurs dans leur propre pays. Si le cercle est fairplay au pays Zorai , ils peuvent aussi l'etre au pays matis.

Apres rien n'est imposable en soit mais peut tres bien l'etre dans les regles de l'art comme on dit, un traité ou les joueurs acceptent la contrainte et pas a sens unique, car dans l'exemple que tu donne avec le cercle je suis bien d'accord voir meme pour relever le defis juste 1 team de notre guilde en defence, mais ca se fais pas seul sans l'avis de sa propre guilde , en tout cas pas chez nous par exemple. Mais le cercle eux ne prennent pas vraiment de rique dans ce genre de cas ? bien que ya pas besoin d'en prendre systematiquement non plus.
VOus bloquez pas le GvG? ça fait 3 attaques de FvF que AlKiane doit se taper parce que (exemple parmis quelques autres) les BoC ont fini par refuser toute proposition de GvA contre les Fallen pour reprendre leur OP, on (Alkiane)s'est même pris une déflagration de tout ça en faction sur notre OP, et la réponse a été très claire "Non, on vient pour reprendre notre OP, ça sera faction". Quand à la proposition de GvG avec le GiK (comme la dernière fois) sur notre OP et sans contre de notre part, on peut en rediscuter... le but étant évidemment de le faire qd le plus de monde est là, nous sommes d'accord. Les AlKians avaient d'ailleurs bien apprécié.
Pour ce qui est du Cercle, c'est assez faut cul de dire qu'ils prennent pas de risque... ils ont aucun OP, se sont tapé un OP Q50 pdt des mois en pays matis, ont choppé 2 OP chez vous Q250 qu'ils auraient aimé garder, et qu'ils ont défendu en GvF alors que y'a deux mois, il était clair qu'on était au moins 1/3 de kara de + sur les OP (c'ets MON point de vue, et je ne suis plus trop au jus de ces dernières semaines) et qu'on aurait pu venir, et maintenant ils sont de nouveau à poil niveau OP, donc au contraire je pense qu'ils ont pris pas mal de risques, notamment celui de ne pas arrêter de défendre l'OP Bois calcifiés tous les jours.
Post Reply

Return to “Général”