05081982 wrote:courage = elan du coeur
je considere pas ca comme du courage , le courage c'est d'arreter de s'allié comme des faible et de s'allié avec ceux qui nous ressembles au niveau des objectifs, et a differente echelles enfonction des evenement
Ca c'est du courage, sinon le fvf favorise les un et le gvg les autre.
Bah je me baais sur ce que je pense être environ le cas (mais évidemment c'est adaptable) : GA en défense équivaut à Cercle, mais je pense que Lilithe est même prête à faire Cercle vs 2 guilde si il le faut

mais y'a une grosse diff entre 2 guilde et "la nation Zorai" ou "la faction", note que les Cercle vous a fait plusieurs fois des GvF

Le principe, c'est juste que qd tu viens te faire chier une soirée pour faire un truc, que t'aies une chance de réussir, sinon autant pas se connecter... hors quand tu entends certains faire "bah on a perdu en tentant un GvG, on a perdu en tentant 2 guildes, donc maintenant on vient en faction" tu crois que ça donne envie à une guilde de venir? (note que la dite guilde a été assez fair play pour au moins retenter GvG.
Mais genre une autre guilde qui perd un certain OP fyros en GvG (à l'époque pas si lointaine où les kamistes ont voulu tenter), qui déclare une guerre à Alkiane (note qu'on leur avait rien demandé, et quasiment jamais eu de combats autres que FvF avec eux, donc qu'ils connaissaient pas notre force), je vais demander à leur chef, ça vous dit un GvG ? car je pensais que cela pourrait être équilibré (note également que à c emoment là nos effectifs avoisinait au max les 10 de co dont 5 noobs, heureusement les gens sont revenus et les noobs ont progressé

) et qu'on me répond "non, on vient en faction car on a plus d'OP" (un truc comme ça, ou alors "non notre OP est un bien de faction"), bah du coup, on s'est encore tapé un FvF super passionnant, et au final bah on a toujours notre OP... sauf qu'entre temps, on s'est fait chier

(Je vais plutôt dire "je" histoire d'éviter la polémique inutile).
Note également que le moment où je me suis le plus amusé sur un OP, c'est quand le GiK est venu pdt 1h bataller contre nous pdt que tout atys devait être sur les SdA. On avait gagné de assauts et perdu 1, c'était équilibré, mais non, y'a fallu que vous fassiez venir la faction, et qu'on réponde pareil, et donc que ça dégénère une fois de +...
Donc tout ça pour dire que je vois surtout l'envie de faire des bataille interessantes, et si ca doit être Gv2G, bah soit, m'en fout tant que on arrive à trouver du plaisir... plaisir que bcp n'ont plus en FvF, car cela devient maintenant + un devoir qu'un amusement que de se connecter pour ça... note que à blaireau, blaireau et demi, donc je connait bcp de personne qui continueront à FvF si nécessaire.