Pour l’équipe d’animation euh pardon in animation

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
desdi

Re: Pour l’équipe d’animation euh pardon in animation

Post by desdi »

tu fait fausse route il s'agit pas de provoquer plus d'impartialité ( curieux comme formulation plus d'impartialité d'ailleur on l'est ou non ) mais d'éclaircir les doutes. Quand à savoir si les joueurs le serait la réponse est oui mais pas tous et ca ne depasserait pas la querelle vu les pouvoirs des joueurs ;) . Le désequilibre est bien moins important et au demeurant être csr c'est bien servir les joueurs et pas l'inverse non?
C'est un beau et difficile sacrifice mais c'est comme ca qu'il faut l'assumer aussi.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
grouicco

Post by grouicco »

05081982 wrote:petite reflexion, on parle du fait que devoiler les noms provoquerait plus d'impartialité de la part des csr etc, mais est-ce que les joueurs seraient impartials eux vis a vis d'eux ?
Je ne vois pas personnellement ce qu’ils auraient a craindres, accepter un post de CSR c’est forcement à un moment ou à un autre ce soumettre a des critiques, cependant si il y a quelque chose de réel derrière, je vois mal la communauté ne pas les soutenirs

Non ?
Moonblades
Animi Limina
desdi

Post by desdi »

waailfir wrote:Tu n'as pas du bien lire mon post..
il me semble évident que ce n'est pas une récompense.. je le re-écrit tu n'as pas l'air de vouloir l'entendre, ce n'est pas une recompense.
Cela me semble etre la moindre des choses que Nevrax mette a la disposition des CSR un compte pour leur permettre d'animer et d'avoir des droits admin sur ce compte, n'est ce pas evident?

Nevrax peut a tout moment desactiver ce compte, ce n est donc pas une recompense mais un outil de travail pour le CSR.
Reflechis un instant, dis moi comment un CSR pourrait animer si il n avait pas de compte dédié a cela?
il utiliserai son compte payant? il devrait supprimer ses propres perso ? un peu de bon sens.

c est comme etre benevole a la croix rouge, tu peux avoir un vehicule de fonction, ce n'est pas une recompense, c'est un outil pour pouvoir travailler.
Ah je vois où est le quiproquo tu as mal du comprendre.

Il est en effet normal que les csr ai un compte csr ce qui est moins c'est que leur compte joueur soit offert et c'est ce qui est affirmé par l'intermediaire de Dantes plus loin dans le sujet ;)

waailfir

Post by waailfir »

sdante wrote:Donc vous disiez?
bah tant que tu ne donneras pas tes sources, un quote c est du vent , hein.
Mais si c est vrai , c'est une erreur de nevrax .
Mais est ce que cela est important? et quel est le rapport avec les anims?
desdi

Post by desdi »

en effet que du vent mais du vent malsain et qui ne se limite pas a ca il suffit de voir le dernier post de MVG ou il revele une rumeur que personne n'avait évoqué avant.
Moralité "ca se sait" et ca pourrait l'ambiance, que ca soit vrai ou faux alors que justement ce qu'on demande c'est juste une mise a plat pour éviter tout ca.
Pas d'animosité envers ceux qui nous anime Atys...

05081982

Post by 05081982 »

grouicco wrote:Je ne vois pas personnellement ce qu’ils auraient a craindres, accepter un post de CSR c’est forcement à un moment ou à un autre ce soumettre a des critiques, cependant si il y a quelque chose de réel derrière, je vois mal la communauté ne pas les soutenirs

Non ?
j'espere pour eux
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
luinil

Post by luinil »

L'attaque ne porte pas tant sur l'équipe d'anim elle meme que le systeme général d'animation de SoR.

Pour le compte gratuit des csr. leur compte csr est un outil de travail, mais le paiment par nevrax de leur compte joueur est bel et bien une récompense non? Pi je sais pas, concretement a quoi sert l'anonima? a jouer tranquile avec son perso? Menfin personne les oblige a devenir csr non?

Puis l'argument on fait pas mieux ailleur, notre équipe est géniale.. j'aipu voir ce que fait alchémic dream ailleurs, ca fait réver.

Dernier point, comment démontrer que l'équipe des gm n'est pas une équipe d'animation, il y as depuis un an une offre d'emploi de lead gm pour le serveur francais dans les sticky juste au dessus, chercher si une compétance en animation est demandée.. moi je cherches toujours.
albator6

Post by albator6 »

grouicco wrote: Il ma toujours sembler que un jeux comme SOR ou tout autre d’ailleurs ce doit d’essayer de contenter un maximum de joueurs (tous et illusoire) et non pas une minorité.

Je dois sûrement être un utopiste:/

c'est peut être le cas non ? la majorité ne se plaignant pas on la voit pas.....
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
grouicco

Post by grouicco »

albator6 wrote:c'est peut être le cas non ? la majorité ne se plaignant pas on la voit pas.....
La communauté est loin d’être sur ce forum non ?
Moonblades
Animi Limina
billie21

Post by billie21 »

sdante wrote:Donc vous disiez?
Un CSR paye son abo avant d'entrer dans le staff.
Si il a payé un an, il a payé un an, qu'il devienne CSR au bout de 1 mois ou de 6, il paye quand meme son année.
Je suis pas certaine qu'il y ai beaucoup de joueurs suffisament motivés pour décider de s'engager dans le CSRing (qui puisqu'ils s'engagent, ont donc encore l'intention de rester un bon bout de temps sur le jeu), qui paye son abonnement 1 mois par 1 mois. Et je doute qu'il y ait beaucoup de CSR qui aient décidé d'entrer dans le staff pour pouvoir jouer gratis... (d'autant que avant que Thanys ne se mette a raconter a tout va ce qui se passait derriere le rideau et autres trucs qu'il avait pas le droit de dire, c'etait pas du tout connu. Maintenant qui sait? peut etre qu'on aura la chance de voir des rapias candidaturer dans le staff pour raisons pécunières? :D )
desdi wrote:Pourquoi donner les noms?

Parce que, malheureusement, certains en sont venus à douter et que rendres les choses claires pourraient avoir au moins l'avantage de la transparence et de l'honneté et ainsi conduire à une meilleur ambiance qui eviterait ce genre de post, csr et joueurs devant travailler main dans la main autant se connaitre.

Se faire lyncher? Pourquoi? c'est plutot gratifiant d'être benevole pour la communauté non? D'autant que le principe de l'anonymat n'est pas necessairement de mise dans le domaine du MMO, par soucis de clarté justement. Des gens comme ca a la limite je dirais que j'ai plus envie de les remercié puisque c'est un sacrifice de temps pour la communauté.

Aprés certains on lancer l'idée d'avantage en nature, arg embetant du coup s'ils sont plus benevoles mais ça n'est qu'une rumeur. Tres malsain les rumeurs encore une fois... alors qu'un peu de transparence eviterait ca.
On est là pour evoluer dans une bonne ambiance non?

Par ailleur cela éclaircirait aussi les interventions de personne en tant que joueurs sur le forum alors qu'ils ont des responsabilité de CSR. A moins bien sur qu'ils ne s'obligent a ne pas intervenir sur le forum s'il sont CSR ce qui serait trés louable.
Mais là justement on ne le sait pas, on reste encore donc dans le doute et le malsain, ce qui est regrettable.
grouicco wrote:Pourquoi donner les noms ?

- Dans un souci d’équité et comme cela à été dit plus haut pour peut être remercier ceux qui ce bouges et pourquoi pas remercier ceux qui ne bougent pas.

- Pour évité les problèmes de rumeurs (sur le manque d’impartialité de certain gm/csr/joueur).
- Depuis quand c'est aux clients de décider a la place du patron qui il doit virer ou pas?

- Je vois pas en quoi savoir qui est CSR ou pas evitera que des joueurs les acusent de favoritisme/triche/copinage/etc...
D'experience (enfin la mienne, elle vaut ce qu'elle vaut -_- ), c'est l'inverse qui se passe.

Apres avoir vu certains CSR se faire cracher dessus, vu balancer des acusations à tors, fausses rumeurs, et autres saloperies apres que leur ID ait ete decouverte, je ne peux que prier pour que les ID des CSR restent secretes.
Et je plains les CSR, si leurs ID doivent etre listé publiquement, qui verront des joueurs leur tourner le dos suite a cette decouverte, leur cracher dessus ou les acuser à tors et à travers de malhoneteté ou autres, qui se feront solliciter par les joueurs avec leurs problème lorsque eux essaient de jouer tranquilement (c'est pas un engagement a plein temps non plus, ils ont aussi le droit de jouer tranquilement), ou encore qui verront les lèches bottes-de-CSR se précipiter vers eux.

Enfin, Desdi, oui, c'est sensé etre un plaisir que de s'negager a bosser benevolement, ou encore une volonté d'aider qui sait?
Mais autant de plaisir que vous preniez a faire quelque chose, si vous vous faites lyncher pour ca, je crois pas que vous tiendriez longtemps...

Les evenements d'il y a quelques mois m'ont donné la gerbe. J'ai prié pour que ca n'ait pas de répercusions, j'ai meme cru un moment que c'etait en train de se tasser. On dirait que non...

PS: j'ai du mal a comprendre qu'un post comme ca voit le jour alors que l'équipe est plus présente que jamais, le nombre d'animations plus élevé qu'il n'a jamais été depuis l'ouverture du jeu, et que la derniere animation réalisée par les CSR sur impulsion des CSR et/ou nevrax date de la semaine derniere..
Post Reply

Return to “Général”