Les votes sur Atys...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
snakke47

Re: Les votes sur Atys...

Post by snakke47 »

req04 wrote:Et si l'interet de l'event ne residait pas seulement dans le résultat des votes mais principalement dans le deroulement de la campagne ?
Euh ok mais on en tire quoi alors ? On a vu 2 fyros faire une campagne et ?
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
luinil

Post by luinil »

Oui c'est sur que la campagne est, lors d'une élection l'un des principaux intérets, mais élire un pj en est un autre, et vu que l'évent n'a pas eu lieu suite a cette réponse, il faut croire qu'il n'est pas si négligeable que ca.
Quand a la campagne fyros elle a duré... moins d'une semaine, ce qui fait en temps atysien, meme pas le 16e d'une année, je sais pas en france, meme si la campagne officielle dure pas tres tres longtemps, la campagne elle meme est beacoup plus large, y'en a déja qui sont lancés pour 2007...
wildman

Post by wildman »

Je sais pas mais moi j'pense que l'élection n'était pas truquée du tout, enfin j'en vois pas l'intérêt...

Si la fin du scénarion était à sens unique il suffisait de faire une fin sans issue ( :p ) :

-> Si Xalis avait été élu, l'enquête aurait prouvé qu'il avait des choses à se reprocher (meurtres ou autre) et du coup se serait fait éjecter et là on aurait vu Dios élue par défaut, ou au pire un autre candidat.

Enfin voilà, donc pas vraiment besoin de fausser un vote via les votes de pnj, pis les events ont eu lieu et ont été suivi et chaque event a surement compté pour le résultat des votes pnj comme dit par Choule.

ps: oui j'ai pas lu tous les posts qui précèdent mais bon en gros c'est ce que j'pense des dire de luinil sur le vote truqué :D
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
luinil

Post by luinil »

Ben si choule le dit, c'est que ca doit etre vrai :)

Donc le probleme apres n'étais plus le vote en lui meme mais plus les concéquences qu'auraient eu l'élection de tel ou tel candidat: renforcement du camp kamiste et du coté manichéen de la sage, ou pas, ce genre de choses.

Une autre question a étée soulevée , la durée de la campagne, car selon choule il y avais despossibillités lors des event d'influencer le vote des pnj selon les actions durant la campagne, et elle fut plutot assez courte pour qu'un public plus habitué a suivre et écouter dans un event plutot qu'agir puisse le voir.

Enfin ce qui m'a fait venir sur cette idée de vote truqué est que selon moi dios raprochant les fyros du coté kamis, elle renforce ce camp, et ce malgré son coté modéré. or sela va dans le sens de la saga actuelle.. De plus rewen ayant utilisé l'argument des votes pnj pour choisir l'élu lors d'une proposition de luth d'élèction municipale dans les lacs, j'ai fait le raprochement avec le vote fyros. Apparament les votes des pnj a été géré de manière RP, et c'est tant mieux a vrai dire, et plus cohérent niveau rp.

On peut aussi réfléchir sur le fait que le projet de xalis ait été fortement handicapé par un coté kara plutot qu'allié kami comme les fyros, par éxemple, étais une maniere de pousser les gens a voter xalis, volontaire ou non.
Puis ces mysteres non résolus planant autour de la campagne: caravanne matis, asassinat du précédent gouverneur...
Malheureusement la campagne fut trop courte pour que les joueurs arrivent a faire réagir et agir leurs persos, et ne s'attendaient surement pas a devoir le faire a ce moment la...

Donc tel qu'il est présenté aujoud'hui, l'éventest globalement positif, meme si certains points peuvent etres discutés et améliorés.

Enfin je tient encore a préciser que je ne fait aucune critique sur le jeu des joueurs ou autres (d'ailleurs je me demande ou certains ont pu en voir :/), si critique il y as c'est plutot a propos de la politique nevraxienne du rp.
luinil

Post by luinil »

tsuko wrote:*post un brin à chaud dsl*

Les votes du vents ?! Je vous défie de faire mieux...
Facile de critiquer.. mais quand il s'agit d'être constructif y a plus personne.. C'est CETTE attitude qui fait partir les joueurs ses temps si...bravo...merci !
A tient je l'avais pas vu je vais donc répondre avec un peut de retard.
Mon but n'est pas de crtitique pour la critique :) Et encore moins de faire partir les joueurs.

Mais en me remettant dans ma pensée au début du thread, les votes du vent. Qu'ajouter de constructif a ceci sinon: ben que nevrax (plus que les gm qui ont les mains liées) fasse que cela change, et que l'on aie des votes réels avec une influence sur l'histoire. Apparament le vote fyros a été réel-modulé par les event rp de la semaine via le vote pnj.
Mais rien nous dit quele sénateur élu va changer quoique ce soit a la politique de l'empire, ca on attends de voir.
Car pour le moment, l'histoire différente sur chaque serveur promise par nevrax (avec une trame générale identique bien sur) on la voit pas, a par un temple kamis de plus (et un kara de moins) chez les trykers allemands, ce qui soit dit en passant n'a aucune influence sur l'histoire, les trois serveurs sont identiques. Tous les event passés n'ont eu aucune influence dans la durée au niveau du rp fourni par nevrax : on a des event, qui font ou pas avancer la saga, mais aucunement leur déroulement ne l'influe par contre.

Etre constructif... je suis ouvert et c'est l'un de mes souhaits, mon but n'est pas de critiquer gratuitement ryzom, mais bien de constuire un ryzom meilleur, plus proche de ce que l'on nous a promis. Ces promesse qu'on perd peut a peut de vue... On est loin de la vision immaculée.
wildman

Post by wildman »

Il y a une chose que tu oublies en relatant l'histoire du vote des Pnj...

Déjà on peut menacer de fausser quelque chose qu'on maîtrise pas mais fausser quelque chose dont on maîtrise de toute façon la fin ça n'a littéralement aucun intérêt... Franchement pourquoi l'équipe d'animation se serait cassée le c*l à fausser un vote qui était pas vraiment utile ?! De toute façon ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient du candidat gagnant... Comme demain ils pourraient nous annoncer que Dios a été tuée par des hommes de main de Xalis et du coup relancer un vote avec des autres candidats sénateurs.

Enfin il y avait assez d'éléments pour que Dios soit élue, et de plus assez de possibilités d'écarter Xalis s'il avait été élu. Je dis pas que c'est mieux pour la réactivité de la saga mais yavait pas vraiment d'intérêt à fausser ce vote...

De plus pour connaître le fond de l'existence de ce thread suffit d'aller voir sur le forum Ryzom de mondespersistants :D

Enfin mon pt de vue c'est que yavait aucun intérêt à modifier un vote qui au final n'aurait pas eu d'incidence sur la suite des évènements si Nevrax avait écrit l'histoire pour que Dios gagne. ;p

Puis bah, au final Dios fera ptet changer les choses, who knows ?! :x Enfin le truc intéressant avec elle, c'est qu'elle voit le kamisme comme une religion "pacifique" et non une religion de combat (kikoo Throx) mais bon ça vaut ce que ça vaut.

hop out
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
luinil

Post by luinil »

Oui oui tu a raison quand tu dit que pas vraiment besoin de truquer les votes, suffit de virer celui qu'on veut pas apres coup, en l'accusant du meurtre par éxemple. Ne fait la question serais la suivante : cet event avais-t-il plusieurs fin possibles? Et sa fin influera t elle un chouilla sur l'histoire?

Nan parceque la seule chose qu'a influencé le vote sur les temples si on considere qu'il a mit en place les gardes pnj, c'est la possibilité ou non de monter efficacement sa fame k/k dans le lac, et rienau niveau rp. D'ailleurs meme la construction du temple a pas changé grand chose: le skin et les textes en moins, c'est tout.
billie21

Post by billie21 »

luinil wrote: Nan parceque la seule chose qu'a influencé le vote sur les temples si on considere qu'il a mit en place les gardes pnj, c'est la possibilité ou non de monter efficacement sa fame k/k dans le lac, et rienau niveau rp. D'ailleurs meme la construction du temple a pas changé grand chose: le skin et les textes en moins, c'est tout.
ah pourtant je considere que c'est pas insignifiant, Rp parlant, qu'il y ait ou pas de temple k/k construit aux abord des villes. Tout comme c'est pas indifférent de metre un arbre ou une foreuse karavan dans son op. Sinon les gens s'en foutraient, non, de ce qui fore le sol de leur op? C'ertains ont intégré ca comme un élément important pour leur personnages.

Apres, si tu parles de l'impact au niveau des pnj, pour le moment, on l'a pas encore vu, oui. Je pense que ca aussi, ca va venir...

Quant à ta premiere question, il me semble avoir compris depuis plusieurs pages que oui, il y avait plusieurs fins possibles.
Quant a l'influence que ca aura sur la saga.. Hormis nevrax je vois pas qui pourrait te renseigner la dessus. Néamoins, en reflechissant un peu, nous simples joueurs, nous pouvons très bien appercevoir des possibilités offertes par la situation qui vient de se mettre en place, et nous sommes loin d'avoir vu tout ce qu'il en est je pense; donc après, tout ce qu'il reste pour répondre à ta question c'est: est-ce que nevrax VA utiliser ces evenements pour la suite de l'histoire, ou laissera-t-il tomber cette campagne ou elle en est?
Je doute, dans le cas de la réponse 1, qu'ils le disent ;) et je pense que dans le cas de la réponse 2, ils ne préfèrent ne rien dire (on sait tous à quel point le grand secret doit a tout prix etouffer la Saga et à quel point la moindre petite info équivaut à du spoil! ;) )
snakke47

Post by snakke47 »

Une petite correction Luinil dans l'histoire du vote tryker c'est Ravna qui voulait faire voter les pnjs...
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
tsuko

Post by tsuko »

@luinil

Oui bien sûr je comprends ton point de vue, Thanys me bassine tout les jours avec se genre de propos crois moi. C’est louable, rendre le RP plus interactif, que les actions de nos perso IG conduisent à de réel changement. Oui oui bien sûr...

Je le redis, c’est louable et part d’un bon sentiment j’en suis sûr, mais c’est permet moi un brin naïf. C’est comme je le dis à Thanys tout les jours nager à contre-courant, et a part vous fatiguez, vous n’arriverez à rien. Autant accepter se "mauvais" courant, se mettre dans le bain et de profiter comme on peut. C’est pas maintenant que les joueurs vont révolutionner SoR faut pas se leurrer…

Bien, tu te veux constructif ok cool, mais tu attends… tu attends quoi au juste ?!? Il est peut être temps aux "vrais" rôlistes d’arrêter d’attendre…
Quelle solution proposes-tu ? Quel event proposes-tu qui amènera à un réel changement IG ? hum… Si ton idée est bonne je serais le premier à t’aider, à pousser les GM dans ton, dans notre sens… Je t’écoute… *rollingeyes*
Post Reply

Return to “Général”