Les uniques

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Re: Les uniques

Post by lilfei »

athina wrote:Sauf papy et la désolée de te contredire, que la différence avec ou sans coup précis est négligeable entre une parade à 250 et une parade à 265.
Le seul qui va poser des problème au final, c'est toi, si tu met une aen plus un bouclier karavan, la oui d'accord tu rend le coup précis obligatoire.
Enfin note bien que je me base sur mes observation en tir, mais que l'homin et en face une aen ou une lourde skinnée normalement pour moi le résultat est le même et je travaille pourtant sans coup précis :p
Athi :p Moi je peux comparer ce qui se passe quand tu tapes sur un tank 250 en aen avec une épée/une hache/une lance possèdant moi une épée à 1M dont les stats sont presque toutes à 0 faute d'implémentation. Et bien au niveau 240 avec coup précis j'arrête de taper sur le tank pour aller direct sur les mages. Mes coups restent parés de manière significative même avec coup précis tandis que sans coup précis alors là je touche rien.

Oui parade 250 ou 265 c'est pareil si tu as une arme à 2 main avec une bonne modif parade adversaire mais au delà de 270 ca commence à faire une différence.

Tu compares ton expérience Athi qui elle est avec des armes de tir car à ma connaissance tu n'as pas de level mélée suffisant pour avoir fait le test :p Et rien ne dit que les tables de comparaison de toucher sont les mêmes entre le tir et la mêlée. Ce qui ne serait pas surprenant, c'est quand même plus dur d'esquiver ou parer une balle.
oleron

Post by oleron »

Ahhh les armures " uniques ", personellement je n'ai pas utilisé la mienne depuis des lustres, j'ai beaucoup mais alors beaucoup plus de plaisir à combattre avec ma lourde craté par feid, qu' avec ces armures soit disant uniques. Je considère que c'est manqué de respect aux crafteurs d'armures lourdes que d'utiliser ces armures, J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui ont continué la longue et difficile carrière d'armurier lourd malgrès la concurrence déloyale du distributeur gratuit de Dyron.

On notera que c'est surtout chez les kamistes qu'on voit du jaune et vert partout, lol je me souvien de la dernière attaque sur l'op des rodeurs yavait que ca, une vraie armée de clones :p

Alors peut être n'ont ils plus de crafteurs d'armures lourdes hauts levels, ceci expliquerait celà ; les protecs d'une aen sont à peu près équivalentes à une q 220 sup crafté, je ne pense pas qu'ils soient accro au grosbillisme ( joke :p ) au point de préferer un ou deux points de parades en plus, un shouia de stam en plus et de conso en moins à une vraie armure craftée par un autre joueur et avec laquelle on n'est pas le clone des 50 guerriers à coté.

Modifier maintenant le pop de aen et cie pour diminuer le nombre d'armures en jeu, je n'en vois pas l'interet, le mal est fait, la seule solution serait un raz des aen et lixie + un rallongemment du temps de pop mais je doute que celà arrive :s
Oleronvaul, officier des jardins d'Atys.
r0man0

Post by r0man0 »

glubglub wrote:Alors explications:
1) Une armure craftée q250 a 150+300=450 pvs de plus qu'une Aen
Une aen a 350 (150 +200 de nouveau bonus) pv par piece, une Q250 en a 375, tu multiplie par 6 et tu trouve un ecart de 150 pv ;)
glubglub wrote: et contre une hache je ne te le dis pas pour pas te faire peur
une epee tape a 1104, 60% de 1104 ca fait 635 en gros, soit ce qu'on obtient sur une armure Q250 supreme craftable en serie (88%) , donc ton armure te protegerea pas contre les dégats supplementaires de la hache, que se soit une aen ou une Q250.
glubglub wrote: après la différence de conso... ça aucune idée de l'impact
Il me semble que la difference est de l'ordre de 60/70 pv de conso par coup...donc ca a vite fait de compenser les 100 pv que tu absorb en moins avec une aen, sans compter la parade.
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
anemhedd

Post by anemhedd »

Concernant le débat quelle armure est la mieux entre une 250 full supreme bien travaillée et une Aen j'ai quand meme une remarque :
Il faut aussi prendre en compte la gestion du joueur des auras/regens/invu etc.

Et oui pour moi, entre une Aen et une supreme, il y aura toujours le facteur maitrise du joueur :

Et la il me semble que quelle que soit l'armure, le joueur qui gerera ca le mieux et qui aura travaillé ses stanzas au mieux gagnera.
et oui on a pas que coup précis/coup puissant !

Et ca quelle que soit l'armure, un tres bon duelliste gerera forcément mieux qu'un joueur qui réutilise ses actions de chasse.

j'ai toujours beaucoup ri en entendant j'utilise 2 coups pendant les duels.
perso meme pour du PvP de masse j'ai au moins 7 voir 8 coups différents, certains tres bons joueurs que j'ai connu en avait plus de 10
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
bobocop

Post by bobocop »

anemhedd wrote:Concernant le débat quelle armure est la mieux entre une 250 full supreme bien travaillée et une Aen j'ai quand meme une remarque :
Il faut aussi prendre en compte la gestion du joueur des auras/regens/invu etc.

Et oui pour moi, entre une Aen et une supreme, il y aura toujours le facteur maitrise du joueur :

Et la il me semble que quelle que soit l'armure, le joueur qui gerera ca le mieux et qui aura travaillé ses stanzas au mieux gagnera.
et oui on a pas que coup précis/coup puissant !

Et ca quelle que soit l'armure, un tres bon duelliste gerera forcément mieux qu'un joueur qui réutilise ses actions de chasse.

j'ai toujours beaucoup ri en entendant j'utilise 2 coups pendant les duels.
perso meme pour du PvP de masse j'ai au moins 7 voir 8 coups différents, certains tres bons joueurs que j'ai connu en avait plus de 10
Je ne suis pourtant pas fan du pvp et encore moins des duels mais en effet les combattants ont la chance de pouvoir régler leur stanzas avec beaucoup de possibilités, autant en profiter ! ;)

Pour ma part je n'ai pas assez des 10 barres d'actions en comptant chaque compétence, pour le pve, le pvp etc :D
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
anemhedd

Post by anemhedd »

tiens en pensant a ca, j'ai une question... la barre main est toujours la meme quel que soit le bureau que l'on utilise ?
Sinon en ce moment j'utilise que 6 barres, mais j'ai tendance a modoifier la grande majorité de mes actions pour les adapter a chaque situation.
J'ai une barre de combat, une pour magie off débi neutra, une heal, une forage prime, une forage jungle, une pour le craft.
par exemple je chasse avec une hache, je retape toutes mes actions pour remplacer les contournement en saignement, revision des auras pour le PvP etc... idem pour les sorts, je refais la plupart de mes sorts off débi neutra en fonction des situation (meme parfais je les modifie en plein combat a la va vite... )

Et pour les Aen, mon avis perso c'est tout de meme une bonne armure, (surtout que je peux pas porter de lourde 250, 230 maxi) et puis elle est quand meme tres belle a mon gout, ca permet de changer des armures Zorai/Fyros que je porte en permanence. Et vui mon perso apprécie pas vraiment de porter des armures Tryker/matis
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
silicia

Post by silicia »

Vi c'est toujours la même barre, peu importe le bureau.

Pour les armures uniques, certes on doit pouvoir faire mieux, ou au moins aussi bien. Mais c'est bcp plus dur d'en crafter une que d'aller tuer aen (en comptant les ratés, rois à tuer, etc...). Enfin bon perso je porte pas de lourde donc pas de soucis ;)

*Bien contente qu'il n'y ai pas d'armures moyennes unique* :P

Des casques en moyenne vi, mais des jolis alors, pas comme les lourds :D
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
lilfei

Post by lilfei »

anemhedd wrote:Et pour les Aen, mon avis perso c'est tout de meme une bonne armure, (surtout que je peux pas porter de lourde 250, 230 maxi) et puis elle est quand meme tres belle a mon gout, ca permet de changer des armures Zorai/Fyros que je porte en permanence. Et vui mon perso apprécie pas vraiment de porter des armures Tryker/matis
Heu moi ce que je retire de toutes les interventions ici c'est non pas qu'on essayait de dire que l'Aen était moins bien qu'une armure lourde Q250 sup mais bien qu'elle tenait la comparaison justement. Et c'est bien ce à quoi j'en suis arrivé actuellement. Et même plus, une unique tient la comparaison face à une armure Q250 sup exceptionnelle.

Si on s'est lancé là-dedans au départ c'était pour expliquer (en tout cas dans mon cas) pourquoi je ne voulais plus voir Aen ou Lixie repoper aussi fréquemment et que le Scélérat et le Déléthère se mettent à faire de même. En réponse au post de départ donc (même si on l'a peut-être oublié là :p ). Je suis comme Oleron moi. Je préfère montrer à mon crafteur que son travail je l'apprécie et que je suis fier de le montrer à tout le monde. Et je me moque éperdument que les armures "uniques" elles "roxxent leur maman" (pardon à toutes les mamans) tant que ça ne pourrit pas le marché de ses artisans acharnés et plein de courage. Malheureusement, c'est le cas.
paaaf

Post by paaaf »

Moi j'ai essayé les uniques pour faire de la magie (d'ailleur c'est la seule fois que je les ai utilisé). Avec une penalité réduite et un bon bonus vie c'est intéressant (+protections melee bien sur). Seul inconvénient est la pénalité qui reste qd meme assez haute.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
req04

Post by req04 »

lilfei wrote:....
Tu as oublié la conclusion à laquelle nous sommes tous parvenus : il faut que les homines qui fabriquent des armures moyennes puissent fabriquer de jolis :p casques.
Post Reply

Return to “Général”