on nous cache tout, on nous dit rien!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ifefroi

Re: on nous cache tout, on nous dit rien!

Post by ifefroi »

Etant forgeronne et utilisatrice de dagues j'ai verifié avec des dagues 49cpm, que ce soit avec coup puissant, détournement, attaque simple, avec armure moyenne ou armure legere, le constat est toujours le meme: on ne depasse pas les 35 cpm avec les dagues (mes deux dagues sont identiques donc pas de question de minimum) et ceci compte les raté/paré.
Voila pour moi c'est bien buggé (ou pas implémenté) mais bon qui prend les dagues pour etre efficace?
au moins comme ca je m'embeterais plus a essayer de fabriquer des dagues full vitesse et je me contenterais de l'exelent a full domage et 49cpm :)
(pour passer comande tell Ekat ig dagues toute sorte en ql 210 :)
Ekat
billie21

Post by billie21 »

ifefroi wrote: au moins comme ca je m'embeterais plus a essayer de fabriquer des dagues full vitesse et je me contenterais de l'exelent a full domage et 49cpm :)
tu sais qu'en choix on fait du 45 cpm?
ussaxel

Post by ussaxel »

j'ai verifié aussi avec une seule dague

===> 35 attaques.
stryge

Post by stryge »

Donc j'en conclus qu'il y aurait un seuil max de 35 cpm.

Et que donc les armes 1m patissent aussi de ce problème.

Sorti des armes à 2 mains, point de salut à Ryzom faut croire.

J'espère que ce sera vite corrigé parce qu'il y a quand même plusieurs types d'armes qui vont de l'inutile total à "pas top" et ça ça n'arrange rien.
Je trouve cela très frustrant.
De plus, tous les tanks se ressemblent maintenant (on le voit notamment en PvP quand chacun sort sa spécialité la plus forte). Essentiellement des épées à 2 mains, pas mal de piques, quelques masses et haches, mais bien sûr à 2 m.
Les armes 1m, dagues et armes de tir sont très rares(et je parle même pas du baton! J'ai appris son existence il y a quelques jours seulement!). Je comprends pourquoi un peu plus chaque jour.
Tiens je vais faire une pause dans mon pex moi, le temps de digérer ces infos.
lilfei

Post by lilfei »

Erf... Je sens effectivement la non implémentation derrière qui dit :

#define SPEED_ATTACK 35

Et ça pour toutes les armes à une main. Me reste plus qu'à tester avec une épée à 1M. Reste que d'user de 2 armes en même temps est tout de même intéressant pour le cassage d'incantation puisque ça permet de donner 2x plus de coups dans le même laps de temps. M'enfin ça en prend un coup là quand même.
arduous

Post by arduous »

lilfei wrote:Erf... Je sens effectivement la non implémentation derrière qui dit :

#define SPEED_ATTACK 35

Et ça pour toutes les armes à une main. Me reste plus qu'à tester avec une épée à 1M. Reste que d'user de 2 armes en même temps est tout de même intéressant pour le cassage d'incantation puisque ça permet de donner 2x plus de coups dans le même laps de temps. M'enfin ça en prend un coup là quand même.
tu as fait des tests avec une 1 main 39 cpm?
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
laurent0

Post by laurent0 »

je rappelle juste que les anglophones se sont tapés ce genre de tests (voir le lien du premier post de ce topic) et que la seule différence significative entre la vitesse prévue et celle en jeu a été celle de la dague. Les autres armes semblent avoir la vitesse annoncée.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
stryge

Post by stryge »

Ah oui effectivement. leurs tests ont l'air bien complet (rigoureux les anglophones!) et seules les dagues ont ce problème.

C'est déjà ça. Mais n'empèche qu'il y a pas mal ce choses à améliorer pour toutes les armes autres que 2 mains (à commencer par les dagues, donc).
billie21

Post by billie21 »

autre truc: vu que l'arme la plus lente dans un combo limite la vitesse totale, ben les épée 1M + dague passent de la case "meilleurs dd en mêlée" à la case "ah ben jesuis le guerrier le plus lent du jeu", logiquement? :/
dolgan92

Post by dolgan92 »

La petite souris me dit que ce n'est la la priorité ce genre de modif sur les armes ... 1main, tir , Dagues :(

au passage... c'est si compliqué de modifier la taille des grenades et des balles de mitrailleuses ? moi j'y connais rien mais ca m'agace de voir cette aberation dans le jeu... autant supprimer le lance grenade, les mitrailleuses et les branches correspondantes...

*se prend 3 obus de mortier et 5 rafales de mitrailleuse*

je déconne mais avant de continuer "l'histoire de ryzom" il serait bien ( c'est mon avis et pas seulement en tant que tireur ) de reéquilibrer ces branches afin de partir sur une bonne base... parce que là la tour de pise c'est joli et tout mais ca va finir par se casser la gueule... pourtant la communauté regorge de bonne idée mais qui les prend en compte finalement ?
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Post Reply

Return to “Général”