La belle soire d'hier......:p

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Re: La belle soire d'hier......:p

Post by lilfei »

frednh wrote:Mais rien venant de Mabreka, Yrkanis, Dexton, Wyler pour dire: "aller fritter l'voisin dediou!!!"
Si une division armée de francais se rendait en allemagne sans que ce soit sur ordre du gouvernement français, mais attaquait des points stratégiques allemands, qu'en penseraient les allemands en premier lieu ? Même si on n'agit pas "au nom de" on peut engendrer du désordre diplomatique.
lawin

Post by lawin »

lilfei wrote:Oui, je suis bien d'accord. Quand j'ai commencé à parler de l'attaque du cercle sombre sur l'avant poste de la Gorge de Berello, en disant que ça brisait le traité de Fair Haven (le terme était certes plutôt fort, disons alors que ça le remettait en cause alors), et bien tout que j'ai eu comme réaction c'est que ça tenait du grotesque comme réflexion.

/hs
J'ai eu la meme reflexions lors d'attaque de trykers contre d'autre tryker, sur les terres trykers(voire meme la capitale)... Le gouverneur Wyler tolere cela? lui qui essaie pourtant de maintenire la cohesion de son peuple?

Bref, je trouve ça bizzar. Je m'attendais a une grande impplication des gouvernement dans ses conflit ( pas que pour les avant poste, mais surtout pour le pvp libre). Un assassinat ne devrais pas etre anondin ( meme si au final, les consequence le sont elles...)./hs

N'etant pas present IG en ce moment, je n'ai pas pu juger de l'attaque de hier :) Bravo a ceux qui ont gagné une bataille...
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

hasturfr

Post by hasturfr »

paaaf wrote: Et le gros points négatif est que la strategie des kamistes était inexistante, en gros on savait d'avance ce qu'ils allaient faire.
Bon, bravo pour votre clairvoyance, mais entre nous, n'est-il pas plus facile d'avoir une statégie quand on planifie une attaque sur 6 OP en même temps, que quand on est attaqué et qu'on n'a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre pour voir où ça va taper et si ça va taper ?
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
ludoya

Post by ludoya »

frednh wrote:En gros, la guerre des OP n'a rien à voir avec guerre entre nations, ou mêmes factions... Ce sont juste des hurluberlus qui se tappent dessus comme des chiffoniés juste se faire étaler et entendre le gingle "un rez, et ça r'part", mais qui ne représentent en rien la classe moyenne ou dirigeante de leur peuple respectif, et qui n'agissent absolument pas non plus selon les volontés de leurs responsables (peuple ou culte).

Oui on en revient toujours au même problème.La frilosité de l'implication du Bg dans le jeu et donc de nos dirigeants...Je rappelle que les guildes qui attaquent les op du Désert ,pour ne prendre que cet exemple, sont de "grosses" guildes Matis ou Tryker pour la plupart fortement impliquées dans la vie communautaire de leur pays respectif.La plupart ont également répondu présente au grand recrutement lancé par la Cour ou la Fédération.Si ça ne veut pas dire que ces guildes sont représentatives de leur peuple ça ne veut plus rien dire du tout !

Nous n'en sommes plus aux débuts du jeu.Les choses ont avancé et si c'est pour faire ça vaut mieux remettre nos dirigeants au placard et laisser place au bordel environnant.Jouons Hrp ! Ouais !
r0man0

Post by r0man0 »

hasturfr wrote:Bon, bravo pour votre clairvoyance, mais entre nous, n'est-il pas plus facile d'avoir une statégie quand on planifie une attaque sur 6 OP en même temps, que quand on est attaqué et qu'on n'a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre pour voir où ça va taper et si ça va taper ?
Heu se sont les kamistes qui ont attaqué les out post kara au départ, il y avait plus d'out post Kara attaqués que d'out post Kami ;) .
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
keikoku1

Post by keikoku1 »

ludoya wrote:Je suis moi aussi plutôt de l'avis de Req.Je ne remets pas en cause le plaisir de jeu qui peut être pris dans ce genre d'activité et j'avoue même avoir apprécié toutes les stratégies mises en oeuvre par les guildes impliquées.

Il y a quand même un truc qui me chiffonnes là dedans, c'est l'implication de nos gouvernements dans ces évènements qui sont loin d'être anodins du point de vue politique.
On assiste quand même à des attaques en règle d'avant-postes stratégiques sur les territoires d'autres nations.Je pense ici par exemple à la prise d'un lieu hautement symbolique et important pour le peuple fyros par des guildes Matis, un avant-poste de la Forêt Enflammée.Et Dexton ne bouge pas le petit doigt alors que cette atteinte à l'intégrité même de l'Empire devrait être suffisante pour une déclaration de guerre...
Les attaques désordonnées de citoyen Fyros par des ressortissants étrangers dans les murs mêmes de la Capitale Impériale me semblent également aberrants surtout quand ça se passe sous le nez des gardes...

Bref tout cela pourrait être très fun si on ne mettait pas de côté la cohérence du jeu.Ca éviterait, je pense, beaucoup de frustration à tout le monde.
Completement d'accord !!!! Ben dans ce cas ce soir après la défense on infiltre le domaine royale pour détroner le vieux fyros poussiereux !

Non c'est vraiment dommage que RP parlant, les gouverneur, roi, empeureur, et compagnie ne soit pas plus impréssioné que ca.

Ce serai classe que la, Ma-Duk, qui regarde tout ca d'en haut se dise "ben ca commence à bien faire, maintenant je vais leur donner un petit coup de pouce à rétablir l'ordre".

Je tiens à préciser que je ne suis pas kamiste :p

Mais ca donnerai vraiment du piment au jeu, de manière à le rendre plus vivant. Sinon, pour ma pars, je n'aime pas (mais alors pas du tout) le pvp, et ce qui me retient le plus dans ce gros amas de off, c'est les stratégies qui sont mises en place pour tenter de grandes choses, qui semblent impossibles, mais qui pourtant le sont.

Voila, bonne chance à tous pour les défenses ;)
paaaf

Post by paaaf »

hasturfr wrote:Bon, bravo pour votre clairvoyance, mais entre nous, n'est-il pas plus facile d'avoir une statégie quand on planifie une attaque sur 6 OP en même temps, que quand on est attaqué et qu'on n'a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre pour voir où ça va taper et si ça va taper ?
J'ai pas dit ça pour vous charier désolé :)

Non je ne pense pas que vous etiez obligés d'attendre dans un OP non attaqué. Il y avait l'avant poste de la Cabale, des SdA, des Alkianes et de de l'Ordre du metal à prendre, ce qui m'aurait vraiment plus, c'est que vous nous fassiez un coup fourbe et que quand vous voyez toutes nos forces sur un avant poste vous en attaquez deux. Je ne suis pas sur qu'on sortirait gagnant à 2 OP perdus pour un pris, et ça promet pour la phase defensive où on va devoir reprendre nos deux OPs.

Je ne dis pas que c'etait la strategie idéale, mais dans ce genre de situations faut savoir frapper l'ennemis dans ses faiblesses et le prendre par des coups inattendus. Bref, c'est mieux quand il y a du suspens ! Et dans les batailles strategiques, il n'y a jamais une meilleure, c'est à qui repond mieux à l'attaque de l'autre.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
frednh

Post by frednh »

ont de "grosses" guildes Matis ou Tryker pour la plupart fortement impliquées dans la vie communautaire de leur pays respectif
je reviendrais juste rapidement sur ça :)

Peut-être chez les trykers, je ne connais pas vraiment les liens entre joueurs et équipes d'animations là-bas :)

Chez les matis, je dirais non. Impliquées dans la vie communautaire tentant de survivre oui, presqu'ignorée du collège royal pour le moment. Je rappelle que, et chez les matis c'est particulièrement fort à mon avis, nos persos ne sont que des réfugiés. La société matis est divisée me semble-t'il en caste de noblesse, et nos persos sont pour ainsi dire tout en bas. Donc, ne peuvent avoir aucune influence sur la politique e la cour, si ce n'est en mettant le boxon (comme là :p ). Mais ce n'est en aucun cas aux grosses guildes matis de déclarer la guerre. Nos personnages sont basiques dans des peuples pour le moment limités, car revenant d'un exil. Et oui, la prétention de vouloir jouer un grand noble matis n'est, me semble-t'il, pas à l'ordre du jour. Nous ne sommes que la masse, la chair à canon du royaume, et si le collège royal peut nous entendre, rien ne le force à nous écouter...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
93bibi

Post by 93bibi »

Moi je pense aussi que les Karas sont plus unis que les Kamistes.
On peut en effet diviser les guildes kamistes en trois grand groupes je pense.
Vous ne trouvez pas ca etrange qu'il y ait eu tant de mond epour l'ap de BoC?

Donc certes les karas ont ete plus fin stratege sur ce coups la, mais je pense aussi qu'ils sont globalement plus unis.
ludoya

Post by ludoya »

fredhn wrote:Mais ce n'est en aucun cas aux grosses guildes matis de déclarer la guerre. Nos personnages sont basiques dans des peuples pour le moment limités, car revenant d'un exil. Et oui, la prétention de vouloir jouer un grand noble matis n'est, me semble-t'il, pas à l'ordre du jour. Nous ne sommes que la masse, la chair à canon du royaume, et si le collège royal peut nous entendre, rien ne le force à nous écouter...

Je ne suis pas d'accord.On a beau n'être que des réfugiés, ça ne nous donne pas le droit de faire n'importe quoi.Je ne dis pas qu'on a le pouvoir de déclarer une guerre, je dis simplement que certains actes peuvent contribuer à une escalade guerrière légitime et une décision normale de nos dirigeants.
Ce sont les gouvernements de chaque peuple qui confient les avant-postes aux guildes, ne l'oublions pas.
Post Reply

Return to “Général”