[HRP] Nouveaux, n'ayez pas peur !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
silvius9

Re: [HRP] Nouveaux, n'ayez pas peur !

Post by silvius9 »

failo wrote:S'exprimer oui, mais ce n'est peut-être pas le bon post.

Quant à être "éclairantes", non ! C'est tout bonnement incompréhensible pour un nouveau.

Enfin bon, continuez à ressasser entre gens d'expérience, ce n'est plus un forum c'est un hospice.
Joli exemple de paternalisme méprisant, un nouveau n'est pas forcément un neuneu qui n'attend que du pré-mâché.

Quand on s'engage dans un jeu de rôle, on se renseigne. Pour le "Ryzom c'est super, Ryzom c'est trop cool, viendez", il y a le site officiel et la description des "caractéristiques" (fictives) du jeu...

Ceci dit tu préfères peut-être jouer et être entouré de joueurs qui détestent lire et se creuser la tête. Pas moi.
louwine

Post by louwine »

Moi on m'a jamais lu sérieusement... :p
Pourtant je faisais pas que raler pour raler.... :rolleyes:
Par contre là je flood pour flooder :D

(Z'avez vu ma joulie signature... j'ai mis du temps à la faire celle là... ça va les couleurs, ça choque pas? Elles vont bien les unes avec les autres...?)

Bon pour pas faire totalement floodesque, je dirais juste que sur Atys, au bout d'un moment bah il faut bien l'avouer, on tourne en rond... Mais bon, j'aurais beau argumenter tout ce que je veux sur le sujet, il reste toujours beaucoup de gens qui sont loin de partager mon avis... Baaah... qu'est-ce que vous voulez, on a pas le même nombre d'heures passées sur le jeu, et on a pas tous cherché à dépecer ce jeu jusqu'au dernier petit bout d'os... Le monde est trop petit pour l'exploration, et les tp gachent le plaisir. Le bg est trop flou et laxiste pour le rp, voire même inexistant pour certaines personnes qui souhaiteraient en savoir plus sur leur peuple. Tout ce qu'il reste, c'est du PvP. Oui c'est un peu restrictif comme vision, mais à part ça et le pexage intensif au bosquet, je vois pas... :eek:

Bon je vous laisse, j'ai une partie de Paintball cette après-midi avec des amis IRL, après on ira boire un verre et discuter, s'amuser, rigoler.....
Une analogie? Où ça une analogie?...
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
lawin

Post by lawin »

Mdr c'est un post pour les nouveau, pourtant, on voit des anciens *pointe louwine*. Tient luth, toi aussi ton abonnement n'est pas pres de s'arreter? :p

/hs
Comme d'hab louwine, dans le fond, tu a presque raisons, seulement, tu t'exprimes trop mal pour que les autres puissent lire entre les lignes ^^.
Biensur,quand on a fais le tour d'atys de centaines de fois, squatter tout les spot d'atys, passer des mois et des mois en jeu, et ben, parfois on s'ennuie. Seulement, c'est comme tout les jeux.
Toi aussi tu t'ai ennuyer a la fin, pourtant je suis sure que si tu revenais IG je te ferais decouvrire certains lieu de la jungle que tu ne connais pas, car loins des spot de pexe ou de forage, loins des villes, loins des tp, pourtant si beau ( haaa la belle caverne *spoil*).
Personnelement, il m'arrive de m'enuyer IG. Je passe quelque soir a ne faire que parler. C'est par periode. Et pourtant...je suis sure qu'il y a des zone des lacs que j'ai jamais vu....
Je sais pas pourquoi j'ecris ces lignes :p peut etre car je n'ai plus envie de repondre a ce debat fermé.

@ daerel : je reprend ton exemple au sujet des avant poste, comme certaine guide tryker se foutait de la laicité et avait l'appuie de certaine guilde matis... je sais pas, mais pour moi, c'est une super chose, ça met du poivre dans une situation tryker qui est deja atteinte par une dissociation "religieuse". ça a l'air passionnant, et cela ne se terminera pas forcement par une guerre PvP entre tryker. Comme je vois mal des guerre entre Zorai, sous le regard de Mabreka.
Les dunes, elles, sont faite pour sa : on a des mission pour tuer le plus possible d'ennemi. Je ne pense pas, malgres toute les tentatives, qu'elles soit faites pour des discution. Mais c'est ponctuel !

/HS
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

gatlock

Post by gatlock »

l'event des dunes est ptet ponctuel

mais sa durée est d'ores et déja plus grandes que celles de n'importe quel event que nous avons eu jusqu'ici
invasion kitin comprises.

et d'ici peu, cet event aura duré plus que tous les autres event réunis
invasion kitin comprises

et lorsqu'il sera fini, on enchainera sur encore du pvp, avec les memes déséquilibres, et cette fois hors contexte d'event, de facon permanente et mondiale.

et vu le systeme de recompenses annoncé, il n'est pas difficile de prévoir le pvp aura sur ryzom plus d'importance qu'il n'en a sur la plupart des mmorpgs actuels, y compris ceux que l'on decrie generalement comme bourrins, pas rp, et reservés aux kevins décerebrés^^

je ne vois donc aucun inconvénient a prevenir les nouveaux qu'ils auront interet a apprécier cet aspect du jeu si ils veulent profiter pleinement de ryzom. ;)
Last edited by gatlock on Sun Nov 06, 2005 3:16 pm, edited 1 time in total.
l'association des enfants aux contes de fées est, a vrai dire, un accident de notre histoire domestique...
Tolkien
daerel

Post by daerel »

lawin wrote:Mdr c'est un post pour les nouveau, pourtant, on voit des anciens *pointe louwine*. Tient luth, toi aussi ton abonnement n'est pas pres de s'arreter? :p

/hs
Comme d'hab louwine, dans le fond, tu a presque raisons, seulement, tu t'exprimes trop mal pour que les autres puissent lire entre les lignes ^^.
Biensur,quand on a fais le tour d'atys de centaines de fois, squatter tout les spot d'atys, passer des mois et des mois en jeu, et ben, parfois on s'ennuie. Seulement, c'est comme tout les jeux.
Toi aussi tu t'ai ennuyer a la fin, pourtant je suis sure que si tu revenais IG je te ferais decouvrire certains lieu de la jungle que tu ne connais pas, car loins des spot de pexe ou de forage, loins des villes, loins des tp, pourtant si beau ( haaa la belle caverne *spoil*).
Personnelement, il m'arrive de m'enuyer IG. Je passe quelque soir a ne faire que parler. C'est par periode. Et pourtant...je suis sure qu'il y a des zone des lacs que j'ai jamais vu....
Je sais pas pourquoi j'ecris ces lignes :p peut etre car je n'ai plus envie de repondre a ce debat fermé.

@ daerel : je reprend ton exemple au sujet des avant poste, comme certaine guide tryker se foutait de la laicité et avait l'appuie de certaine guilde matis... je sais pas, mais pour moi, c'est une super chose, ça met du poivre dans une situation tryker qui est deja atteinte par une dissociation "religieuse". ça a l'air passionnant, et cela ne se terminera pas forcement par une guerre PvP entre tryker. Comme je vois mal des guerre entre Zorai, sous le regard de Mabreka.
Les dunes, elles, sont faite pour sa : on a des mission pour tuer le plus possible d'ennemi. Je ne pense pas, malgres toute les tentatives, qu'elles soit faites pour des discution. Mais c'est ponctuel !

/HS

Oui et non, Lawin... la guilde tryker dont je parle, forte de 40-50 personnes, dont 30 personnes 200+ qui ne faisaient aucun rp dans les Lacs avant l'arrivée des outposts a clairement dit qu'ils se moquaient de tout et qu'ils shouteraient à vue. Cqfd ! Le scenario leur donne raison et le gameplay anéantit toute autre forme de rp car c'est celui qui aura la boule de feu nivo 250 qui gagnera... Ce qui n'était pas le cas de toutes les autres guildes qui, elles, faisaient vivre les Lacs depuis janvier et avaient décidé que la course au powergaming n'était pas le but ultime. Evidemment, la trajectoire du gameplay et du scenario nous a tous fait comprendre qu'on avait tort et que la guilde puissante avait raison. En conséquence, on était condamné à devoir serrer les dents et accepter les boules de feu dans notre figure car, en tant que Trykers, la majorité de nos guildes n'allaient pas forer dans les Primes mais étaient fières de leurs forages lacustres... donc pas de suprême... donc, en raison de notre attachement aux Lacs et au rp Tryker, nous avons été banni de toute interaction future en raison de la priorité au pvp total qui empêche tout autre forme de gameplay et de rp intelligent dans le contrôle territorial.

Mais comme je le dis, tu sembels apprécier ce type de gameplay. C'est tout à ton honneur et le futur de ryzom va sans doute te contenter. Pour ma part, ce type de gameplay et de rp monolithique basé sur la boule de feu 250 ne me satisfait pas voire m'empêche de jouer dans mon coin (bah oui, j'aurai mis mon flag karavan car je suis rp et je n'aurai même plus pu explorer le Vent du SOnge sans tomber sur une boule de feu 250 ou devoir quémander un nouvel habillage issu des nouveaux artisanats liés aux outposts à la guilde dominante)... En conséquence, départ du jeu (oui, je suis client jusqu'en février, mais mon avatar n'a plus été sorti depuis maintenant 15 jours et il n'en ressortira que 3 fois je pense d'ici là, j'ai déjà prévu, et pas plus de 10 mn à chaque fois je pense).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
lilfei

Post by lilfei »

Sauf que Daerel... L'aspect FvF ne concerne pas que le côté Kara/Kami. Que tu as une statistique de point d'honneur en tryker dans ta feuille de personnage. Et de là à craindre de te prendre une boule de feu dans les vents du songe, il y a un fossé assez grand.
J'ajouterai en plus que Les chiffres que tu donnes sur cette guilde tryker sont faux et largement et que je commence de plus en plus à croire que ta dent contre eux n'a jamais disparu contrairement à ce que tu dis. Qui plus est ton avatar m'a parlé il y a une semaine.
Et pour ce qui est de quémander un nouvel habit à celui qui possède tel avant poste, je ne vois pas le problème. Bien au contraire, les guildes ne pourront plus être autosuffisantes et un effort d'échange et de commerce devra être nécessaire. C'est ainsi que je le vois.
finstern

Post by finstern »

Euh, je suis là depuis moins de 2 mois, je suis considèré comme "nouveau" non ?

Bon ben j'ai pas vu de hs, on parle aux nouveaux, et tout ce que j'ai vu est interressant, ça permet de voir dans quoi on se lance justement.

Je précise en outre que je suis venu pour un jeu "rp", avec un superbe design, un background qui me fait rêver, et que après les quelques semaines de présence, j'ai pu effectivement remarquer que ...

Ce qui m'avait attiré n'est finalement pas là comme le laisse espèrer la réputation et la pub, le descriptif du site, etc..
Il manque beaucoups de ce que j'avais espèré au niveau "gameplay".
Il y a beaucoups de choses que j'aime notez, ce n'est pas entièrement négatif, mais le négatif est bel et bien là : il manque des choses, il y a des choses qui ne devraient pas être là aussi.

Quand au pvp, personnellement .. je ne désire pas y toucher une seule fois.
Je connais au moins 4 nouveaux encore plus "nouveaux" que moi qui ont en horreur le pvp également, alors moi je vais p'tet rester un peut je pense, voir ce que donnera le R² entre autres, mais je sais que sur les 4 autres nouveaux, 2 au moins n'ont fait que des critiques sur le jeu et n'ont pas l'intention de dépasser le premier mois d'abonnement.

Ils n'ont pas mis les pieds sur ce forum, juste joué, et joué globalement "seuls" parceque tout le monde était soit aux dunes en train de faire du quake, soit occupés à pexer à mort pour pouvoir fragger aux dunes.
(je simplifie, il y a toujours des exceptions, hélas ce sont justement des exceptions).

Quand je suis arrivé moi, cad environ 3 semaines avant le début de la "gueguerre aux dunes", je suis tombé sur un monde vivant par ses joueurs, j'ai été accueillit, intégré (merci gat, merci les graines, et les autres), aidé, etc..

Je vois les joueurs qui viennent d'arriver, et eux n'ont rien vu de tout cela.
Pourtant ils sont venus en trykers, pourtant "réputé" assez actifs .. mais que voulez vous, l'activité elle est ailleurs maintenant.

Reste un constat : je suis venu pour un jeu rp, pas pour un jeu pvp.
Payer 13 euros par mois pendant 6 mois en attendant autre chose que le pvp sera hors de questions, je ne ferais pas comme certains anciens qui y ont cru pendant près d'1 an subissant tous les retards pour tomber sur "ça".

Et je pense qu'ils seront nombreux comme moi malgrès l'optimisme de certains, les bonnes experiences d'autres qui ont eu la chance de tomber sur un groupe qui venait de faire une pause après des jours de pvp, etc..

Donc allons donc, je suis un nouveau, eh bien je ferais peur aux nouveaux.
Il y a des choses géniales sur Ryzom, du très très bon, et même des animateurs motivés et qui font leur travail (si si) .. mais ils ne sont pas aidés par les décisions de l'entreprise "nevrax" actuelle.
Si Ryzom doit devenir un monde de pvp, alors cela deviendra le jeu le moins rp qu'il m'ait été donné de voir au final, surtout de la façon dont ce pvp risquerait d'apparaitre.
J'attend de voir, j'en profite, je m'amuse seul dans mon coin ou quand certains son connectés, avec quelques personnes présentes, mais n'aimant pas jouer à la guerre dans un jdr, je vais me "priver" volontairement de contactes avec la majorité des joueurs du serveur apparement.
I have a Dream !

Malakath .. Zoraï et avant tout homine libre.
daerel

Post by daerel »

lilfei wrote:Sauf que Daerel... L'aspect FvF ne concerne pas que le côté Kara/Kami. Que tu as une statistique de point d'honneur en tryker dans ta feuille de personnage. Et de là à craindre de te prendre une boule de feu dans les vents du songe, il y a un fossé assez grand.
J'ajouterai en plus que Les chiffres que tu donnes sur cette guilde tryker sont faux et largement et que je commence de plus en plus à croire que ta dent contre eux n'a jamais disparu contrairement à ce que tu dis. Qui plus est ton avatar m'a parlé il y a une semaine.
Et pour ce qui est de quémander un nouvel habit à celui qui possède tel avant poste, je ne vois pas le problème. Bien au contraire, les guildes ne pourront plus être autosuffisantes et un effort d'échange et de commerce devra être nécessaire. C'est ainsi que je le vois.
Aucune dent, je ne fais que retracer l'historique, n'y vois là que des faits. Surtout que cette guilde est nécessaire pour éviter l'invasion des lacs par les kamistes et que j'y ai des amis dedans.

Ensuite, je l'ai dit : chacun voit midi à sa porte. Je ne faisais que répondre à Lawin sur la raison du départ de beaucoup. Quant à mon avatar, sa dernière connection remonte à lundi 31 octobre, effectivement, pour donner des autorisations de coffre à ceux des miens qui faisaient le Karnaval de Windermeer.

Je crois que le souci fondamental est que beaucoup ne comprennent pas les départs actuels, amenant certains même à dénigrer des gens qui ont eu des idées géniales par rapport au jeu. Il n'y a qu'à voir ce que Karouko a subi en fermant l'Encyclopatys... et remarque, personne n'a demandé à récupérer la foire d'avendale ou les rangers des lacs.

En clair, les gens voient bien que des joueurs qui s'investissaient sont partis, et cela les affole. Pourquoi cela devrait-il vous affoler ? Cela témoigne d'une chose : Nevrax comtpe sur sa communauté pour pallier à certains manques en gameplay et ig.

Or, ces joueurs qui s'investissaient attendez des chsoes du jeu... et ne voyant pas ces choses venir, et voyant qu'ils devraient toujours s'investir sans qu'ils puissent réellement suivre le mouvement pvp, ils ont préféré partir.

Quand on ne s'amuse pas et qu'on fait des efforts dans un jeu, c'est le moment de partir. C'est ce que nous avons fait. Néanmoins, nous gardons un oeil sur le jeu, car nous aimons ce qu'il nous promettait !

Bona près, vous allez me dire qu'on a eu tort de s'investir et qu'on joue aux gars vexés qui ont pas su prendre le coche... c'est ptêt vrai :D
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
paaaf

Post by paaaf »

Bonjour, je suis nouveau qu'est ce que vous racontez ???

A bientot sur Atys :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
mexicain

Post by mexicain »

Bienvenu aux nouveaux déjà, n'aillez pas peur c'est du radotage d'homin qui ont vu beaucoup d'eau couler sous les ponts ... ah on me dit qu'il n'y a pas beaucoup de ponts avec de l'eau qui coule en dessous sur atys ... pas grave je pense qu'ils ont saisi l'idée.

Bref ce que je tiens a leur dire, c'est qu'ici sur ce jeu on devient vite des joueurs exigeants :) "On leur donne ça et ils veulent tout ça". Ici dans ryzom le scénar n'est pas figé, ça evolue, ça change et tout se transforme. Malheureusement ça peut engendrer des désaccord notament entre joueur, mais je prend ça comme un gros avantage comparés à certains concurants du jeu qui ont un scénar figé qui avance pas, et qui n'avancera certainement jamais puisque s'inscrit déjà dans scénar qui lui est fini depuis longtemps.

Maintenant place à ma réponse à monsieur daerel. (je ferais le plus court possible, promis.)
Ta dent contre nous tu l'as toujours et t'es pas pret de la perdre, toute façon on fera plus rien pour. Oui tu nous avait meme fait réussir à perdre la notre contre toi, mais maintenant une dent comme tu nous la fait reprendre meme papi Fei ne la perdrait pas, c'est pour dire). Fini les histoire de dentiste passons à la vraie réponse.
On a peut etre pas vraiment fait de rp dans les lacs, mais ça je vois pas en quoi tu te permet de nous le reprocher on joue encore comme on veut non ? A ce que je sache ça ne t'as pas empèché de faire ton rp à toi. En gros chacun dans son coin, tu le souhaitais autant que nous. Nous avions voulu jouer tous ensemble, avec toutes les guildes, mais il se trouve que notre propososition de monter une alliance militaire de défense des lacs avait été rejeté par ... *réfléchit* tiens bizarement je ne sais plus trop.
Quand au fait que l'on souterait à vue, laisse moi rire. A effectivement depuis peu de temps si je croise Luth, il a plutot interet à enfiler sa bio thermo supra techno kara combinaison anti shoot ... mais les autres, les petits kamis c'est une autre histoire. On a dit effectivement que l'on se battrait contre les trykers kamis qui tenteraient de prendre un outpost (on y peut rien c'est comme ça, le rp kara le veut ainsi. Mais bon ca doit surement être un rp trop simpliste et méprisable à ton goût, désolé) Et maintenant tu sais très bien pourquoi nous avons pris cette décision, je pense qu'elle tient la route, et n'est pas aussi débile que tu le laisse penser en disant que nous shouterons tout à vue ...
Bon aller je m'arrete là sinon je vais m'emporter.
Comment va ton nouveau jeu, personne ne t'y attend ?
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
Locked

Return to “Général”