Debriefing "La Route de l'Eau"

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
t0bis

Re: Debriefing "La Route de l'Eau"

Post by t0bis »

c'est sûr aphaia :D , et puis à 20 contre 90, ca aurait été tellement plus marrant :p
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
snakke47

Post by snakke47 »

aphaia wrote: Mais bon, faut bien que certains montrent qu'ils ont un gros level.
Bah tu semblais prompt aussi à montrer ton gros lvl puisque j'ai du t'etourdir pour que tu arrete de shooter les pauvres karavaniers qui essayaient tant bien que mal de rejoindre leurs rangs.( d'ailleurs j'adore etourdissement pour calmer les ardeurs guerrieres :p )
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
cooltibo

Post by cooltibo »

aspgic wrote:Bon tout d'abord je tiens a remercier les organisateurs de l'event et les gens qui ont essayé tant bien que mal de refaire un pvp comme il faut (meme si ca n'a pas été reussi...)

Je voulais revenir sur le probleme du trajet gardé secret.... si vous aviez un peu regardé sur le forum des LF ici (un peu d'espionnage RP) vous auriez eu l'itineraire. Je suppose que Kalean avait mis le plan sur la partie publique du forum, pour que justement les gens qui s'opposaient au passage de la caravane puisse y avoir acces. C'est vrai que ca demandait un petit travail de collecte d'information chez "l'ennemi", mais en meme temps c'est aussi ca l'espionnage.

[edit pour le post d'au dessus] Les LF avaient ordre de ne pas taper sur les matis en terres Trykers. Mais ca ne nous a pas empeché de faire comprendre aux matis qui etaient la (avant le debut de l'event parce que pendant c'etait dur de discuter) qu'ils n'etaient pas bienvenu.

Oui +1 pour Nynaeve. D'ou l'interêt de vous suivre également ! Qui peut certifier que la route précisée dans votre site sera suivie à la lettre ? Personnelement j'ai adoré vous suivre au sec à dos de toub dans les lacs et vous regarder nager les fyros rhooooo ! Autant vous savez marcher dans la sciure parfaitement, autant la natation c'est pas vot' truc :D
Teobaldus Vallas,
Guerrisseur de l'Ordre AlKiane.
Dès le Coucher du Soleil Les Paupières Tu Clos,
Sache que Toujours Veille Teobaldus le Beau

L'Ordre d'Alkiane
daerel

Post by daerel »

aphaia wrote:Une "atteinte au capitalisme tryker" légitimise-t-elle une guerre des factions à la place d'une action politique engagée -par exemple- par le gouverneur ?

C'est un peu comme si un conseil d'administration tuait un de ses employés parce qu'il a donné quelque chose au lieu de le vendre.

La capacité de jugement des nombre de trykers a vraiment été atteinte par les ouailles Jénaistes :p

A mon avis, une suite politique de l'événement aurait été bien plus intéressante qu'une boucherie dans les Primes. Mais bon, faut bien que certains montrent qu'ils ont un gros level.
A l'origine, ce n'est que la conception capitalistique qui a amené certains trykers à venir. Voyant les forces en présence, ces guildes ont fait appel à leurs alliés... et comme toutes ces guildes sont karavan... mais ce n'était qu'une coïncidence.

Je n'ai pas vu dans ce pvp un truc de faction.... en tout cas, je ne l'ai pas joué ainsi vu que ma guilde avait pour ordre : mort aux mektoubs et aux non-trykers mais interdiction formelle de toucher un Tryker !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
paaaf

Post by paaaf »

Moi et bcp d'autre ne nous sommes venus que parceque cette eau va servir à de sombres rituels kamis.
Je n'aurai en aucun cas échangé de l'eau contre de l'argent pour qu'ils servent à ça.
Mais on en a discuté pendant 2h30, Elowin peut vous faire un résumé :p
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
laralen

Post by laralen »

J'ai qu'un truc à dire, on a réussi la mission, puisque la plupart des mektoubs est arrivée à Pyr. :D

Et puis rappelez-vous les séances de JDR sur table, vous savez bien que les joueurs ne suivent jamais le scénario prévu par le maître de jeu ! :p

(Mais qui a inventé cette histoire de donner de l'eau aux Kamis ??? Encore de la propagande Karavan, ça !)
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
mmendes

Post by mmendes »

daerel wrote:En plus, certains Trykers étaient là car ils étaient outrés par l'atteinte sacrilège au capitalisme tryker incarné par ce don gratuit !!!
[HS capitalisme on]Je ne pense pas que les Fyros aie encore besoin de notre eau. Donc, nous devons créer le besoin en leur fournissant (d'abord gratuitement) notre eau pour prouver la qualité indeniable de celle-ci.
Une fois le client habitué, on leur fait payer :p [HS capitalisme off]

Ceci dit, c'etait un evenement qui commémorait l'ancienne route au nom de l'amitié entre peuple. Donc la faire payer etait un peu dur ...

Par contre je verrais bien une petite suite a l'event d'hier, Luth et Fei ont parler de porter plainte à la fédération Tryker pour ce 'vol' d'eau. Je pense que cette plainte pourrait être fort intéressante ... si elle est reçue !
Ca ferait pas mal de monde dans le box des accusés :D
Last edited by mmendes on Mon Sep 19, 2005 8:27 pm, edited 1 time in total.

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
aphaia

Post by aphaia »

Snakke47 wrote:Bah tu semblais prompt aussi à montrer ton gros lvl
J'étais présent dans l'esprit de transporter de l'eau, pas pour combattre ... mais comme on était attaqués, j'allais pas rester les bras croisés. Ensuite, que ce soit un fuyard ou pas, peu importe.

Pourquoi tu me parle d'infériorité numérique Tobis ? Je vois pas le rapport.
Tu oublie peut être qu'on t'a déjà attaqué à 3 avec Anga et Bloudi en grande infériorité numérique. Et nombreux sont là pour confirmer que je ne me bats pas seulement quand je suis sur de gagner (Muten, Orpheus, Elreis et d'autres ...).

Par contre quand je chasse des kara à 1 contre 1, il n'est pas rare de les voir rappliquer à 3 ou 4 pour m'affronter ... c'est sur, leur victoire est digne de louanges :p , mais bon, au lieu de fuir , je les affronte pour que tout le monde prenne du plaisir. Par contre, quand on tombe sur un karavan à 2 ou 3 et qu'on discute un peu, il en profite pour se TP.

Arrêtez de croire que le fair play est votre seul apanage, et appellez un menuisier pour qu'il examine la poutre qui est dans votre oeuil.
171084

Post by 171084 »

Bon ba juste un petit mot pour preciser (à kaelan en page 2) sur le convoi de toubs qui a "contourné" nos troupes pendant que la bataille avait lieu au vortex.

Alors la ca s'est pas du tout passé comme ca et c'est même ce qui nous a beaucoup refroidi:
Suite à la "bataille" au vortex, les prokamis comme les prokarvan demandent en hrp l'arret de la bataille: ce qui a lieu plus ou moins rapidement. Ensuite en region et toujours en hrp (alors que ca fait un moment que beaucoups des troupes prokaravan se sont repliés en arriere et ont arreté de shooté les kamis) il s'organise un lieu de rendez vous pour une bataille.

C'est a ce moment la que le convois de mektoubs a contourner nos troupes. Bref pendant qu'on nous demandait en hrp de cessé le feu, le convoi passait toujours en mode rp.

Cela dit on a tres bien repéré le convoi on est même vennu demander en hrp au convoi pourquoi vous partiez avec les toubs alors qu' a 100m de la on nous demandait en hrp d'attendre et si vous alliez rejoidnre le "nouveau lieu" de la bataille. Apres 5min de non reponse ou personne se tapait au milieu des toubs on sais finalement metttre mis à terre par des Lf qui passait.

Alors le convoi qui a "contourné " intelligemment la bataille non seulement on l'avais repéré (et sans radar hein) on l'a même rattraper avec mon equipe à l'avant poste mais bon sachant qu'on nous avait demandé en hrp de pu taper on a rien fait. Cela dit, on aurait comrpis que le convoi etait toujours en mode rp, et vu qui avais bien 40 prokaravans a 50m de la qui attendait; on les aurait appelés et les quelques gardes des mektoubs se seraient fait massacré.
voila c'etait juste pour préciser ca :)
Calli, Seigneur de l'Aube
lilfei

Post by lilfei »

xdeus wrote:Donc l'attaque en masse (parce que l'armée d'interception caché elle était pas là pour un numéro de claquette ;) ) des Karavaniers... faudra qu'on me la justifie RPement parlant ! :)
Je réponds en même temps à ca et au post de Waiilifirin (pardon si j'ecorche le nom :/).
Les raisons de l'opposition à cette caravane ont été données à la source. Mais je ne suis pas sûr qu'on ait été entendu par dessus les "c'est quoi ces nabots qui nous retardent" (de bonne guerre :p ). La route de l'eau avait par le passé été un échange entre les trykers et les fyros où les trykers recevaient une protection militaire en échange. Cette eau allait hier être donnée gratuitement et pour servir à des rituels kamistes. Ce qui n'était pas le cas lors de la première route de l'eau puisqu'à ce moment-là les Fyros ne suivaient pas les enseignements Kamiques.

Donc vous réalisiez un transfert d'eau sans autorisation de la fédération et en plus en ne respectant pas l'histoire. Ajoutant à cela la présence des Légions Fyros en armes sur nos terres (et pas que la légion étrangère contrairement à ce qui était annoncé sur le papier) ainsi que de nombreux kamistes coupables par le passé de meurtres de foreurs dans les primes, je pense que ça donne suffisamment de raisons pour qu'un conflit K/K y trouve sa place.

Le fait que le convoi ne rebrousse pas chemin pour simplement demander une autorisation à la fédération n'était pour nous qu'une preuve de la non légitimité de ce convoi. Je ne pense donc pas que la réception que le convoi a eu au vortex était déplacée.
Pour ce qui est du trajet, Nynaeve je ne vois pas en quoi aller fureter sur votre forum est rp. Nous ne l'avons pas fait et avons agi avec les informations à notre disposition glanées IG et sur l'annonce de la section "roleplaying". Je rappelle qu'avec le groupe dont vous disposiez et le temps qu'il vous aurait fallu pour passer en pays zorai le tp Kami aurait été notre seule chance pour arriver à temps et vous tendre une embuscade à moins de diviser nos forces. Il était donc tout logique de vous bloquer au seul endroit où nous étions certains que vous passeriez : le vortex.
Faire une série d'embuscade ne me plaisait d'ailleurs pas car nous nous considérions dans notre bon droit et non pas comme des bandits. Pour nous les bandits c'était le convoi qui volait de l'eau sans autorisation et refusait même de faire une demande officielle à la fédération.

Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir dans toutes les discussions préalables au convoi (place frogmore) et à la source. Vous n'imaginez pas combien c'est excitant de se prendre des tomates avec le sourire ;) Mais ca a vraiment été trop le foutoir dans les primes :s
Post Reply

Return to “Général”