xdeus wrote:Donc l'attaque en masse (parce que l'armée d'interception caché elle était pas là pour un numéro de claquette

) des Karavaniers... faudra qu'on me la justifie RPement parlant !
Je réponds en même temps à ca et au post de Waiilifirin (pardon si j'ecorche le nom :/).
Les raisons de l'opposition à cette caravane ont été données à la source. Mais je ne suis pas sûr qu'on ait été entendu par dessus les "c'est quoi ces nabots qui nous retardent" (de bonne guerre

). La route de l'eau avait par le passé été un échange entre les trykers et les fyros où les trykers recevaient une protection militaire en échange. Cette eau allait hier être donnée gratuitement et pour servir à des rituels kamistes. Ce qui n'était pas le cas lors de la première route de l'eau puisqu'à ce moment-là les Fyros ne suivaient pas les enseignements Kamiques.
Donc vous réalisiez un transfert d'eau sans autorisation de la fédération et en plus en ne respectant pas l'histoire. Ajoutant à cela la présence des Légions Fyros en armes sur nos terres (et pas que la légion étrangère contrairement à ce qui était annoncé sur le papier) ainsi que de nombreux kamistes coupables par le passé de meurtres de foreurs dans les primes, je pense que ça donne suffisamment de raisons pour qu'un conflit K/K y trouve sa place.
Le fait que le convoi ne rebrousse pas chemin pour simplement demander une autorisation à la fédération n'était pour nous qu'une preuve de la non légitimité de ce convoi. Je ne pense donc pas que la réception que le convoi a eu au vortex était déplacée.
Pour ce qui est du trajet, Nynaeve je ne vois pas en quoi aller fureter sur votre forum est rp. Nous ne l'avons pas fait et avons agi avec les informations à notre disposition glanées IG et sur l'annonce de la section "roleplaying". Je rappelle qu'avec le groupe dont vous disposiez et le temps qu'il vous aurait fallu pour passer en pays zorai le tp Kami aurait été notre seule chance pour arriver à temps et vous tendre une embuscade à moins de diviser nos forces. Il était donc tout logique de vous bloquer au seul endroit où nous étions certains que vous passeriez : le vortex.
Faire une série d'embuscade ne me plaisait d'ailleurs pas car nous nous considérions dans notre bon droit et non pas comme des bandits. Pour nous les bandits c'était le convoi qui volait de l'eau sans autorisation et refusait même de faire une demande officielle à la fédération.
Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir dans toutes les discussions préalables au convoi (place frogmore) et à la source. Vous n'imaginez pas combien c'est excitant de se prendre des tomates avec le sourire

Mais ca a vraiment été trop le foutoir dans les primes :s