News : Avant-postes expliqués !

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

93bibi

Re: News : Avant-postes expliqués !

Post by 93bibi »

louwine wrote:Euh.... même question... :)
j'espere que non :)
adriel

Post by adriel »

quand je lis ca: "Le but des défenseurs est, bien sûr, de ne pas laisser gagner les attaquants et donc de garder les escouades en vie. " j'aurais plutot tendance a croire que oui, mais c'est vrai, ce n'est pas explicte...

Une confirmation / infirmation officielle ?
bobocop

Post by bobocop »

adriel wrote:quand je lis ca: "Le but des défenseurs est, bien sûr, de ne pas laisser gagner les attaquants et donc de garder les escouades en vie. " j'aurais plutot tendance a croire que oui, mais c'est vrai, ce n'est pas explicte...

Une confirmation / infirmation officielle ?
Comment ça ce n'est pas explicite ? :D

Je trouve ça clair au contraire, lors de l'attaque le niveau atteint est établi par le nombre de cycles atteint et donc d'escouades abattues.
Donc le but pour le défenseur est en effet d'empécher leur destruction, afin de limiter le niveau atteint de l'offenseur. Pour garder l'outpost il suffira d'atteindre le même niveau, plus il est bas et mieux c'est !
c'est évident non ? ;)

edit : oups dsl mauvaise interprétation de ton post, en effet ceci ne permet pas de savoir si on peut healer ou pas...
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
93bibi

Post by 93bibi »

a mon avis on ne pourra pas healer les pnjs car sinon on depassera pas svt le niveau 1 ou 2
raiden55

Post by raiden55 »

on peut pas heal des tribus des gardes ou n'importe quel autre truc.
je pense donc qu'on pourra pas les healer non plus
par contre je pense qu'on pourra créer des pnjs heal pour qu'ils se soignent entre eux, me semble qu'il y avait ca sur la vidéo sur le sujet prise en cachette a l'e3.
(d'ailleurs ils auraient pu nous filer un vidéo officielle de ca...)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
faro1

Post by faro1 »

Donc en gros, on a plein d'info, mais il manque quand même :

- Comment se passe la déclaration de guerre ?

(jé déclare la guerre comment, combien ca coute, comment la guilde peut refuser, comment cela marche si il y a pas de réaction/refus systématique)

- Après la prise, on fait quoi ?

Faro
raiden55

Post by raiden55 »

faro1 wrote: - Comment se passe la déclaration de guerre ?

(jé déclare la guerre comment, combien ca coute, comment la guilde peut refuser, comment cela marche si il y a pas de réaction/refus systématique)
vu comment c'est présenté je suis presque sur que :
- suffit que le chef voir un off supp clic sur un truc
- que ca ne coutera rien (depuis quand lancer une guerre coute quelque chose ? c'est la faire qui coute du fric, si c'était pas le cas ca aurait été précisé)
- on ne peut pas refuser (ca aurait été dit)
Après la prise, on fait quoi ?
Faro
patience patience :p
pour l'instant c'est une question de gameplay :rolleyes:
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
noobs

Post by noobs »

en fait, si'il ya possibilité de heal les pnjs et d'avoir des pnjs healeur la ca peut vraiment devenir interssant.
a ce moment la, les joueurs seront en fait des sortes de capitaines qui dirigeraient chacun leur groupe, ou a plusieurs ds un mm groupe.
des groupes autonomes pourraient alors etre formé .
et chacun aurait ses objectifs
groupe 1 protection des healeurs
groupe 2 attaque des joueurs adverses
etc
la taille et la composition des groupes deviendraient vraiment interessant.

maintenat j'ai deux questions:
-comment ca se passera quand on voudra assigner un ordre a un pnj?
est ce qu'on pourra au moins lui donner des ordres du genre: attaquer tel type d'advesaire, defendre cette zone,proteger cet entité..ou alors on le lachera ds l'arene et il fera ce qu'il voudra?-_-

-si l'on peut donner des ordres precis, est ce qu'on aura a disposition une map qui servirai de plan de bataille(houla je commence a voir les choses en grands la oO, mais c bon :D )

ce que je crains, c que ce systeme ne soit qu'un vulgaire tir au pigeon.

ca peut marcher, mais je pense que tuer des vagues de pnjs n'est pas ce qu'il ya de mieu,je prefererai un systeme du style :o n doit detruire un genre de poste de commandement qui se situe au centre de l'aoutpost et qui n'est attaquable que orsque les adversaires sont ds l'outpost.
les pnjs aurait alors un reelle utilité defensive (ou offensive) et ne seraient pas que des vulgaires pigeons -_-

sinon je plussoie fortement l'idee d'une bataille unique.ok ca cause peut etre des soucis de presence ig, mais n'empeche ca serai une forme d'equilibre entre les petites et les grosses guildes.
bourdu

Post by bourdu »

En effet la bataille de défense ne devrait être qu'une formalité. S'ils ont réusi l'attaque avec des PNJ contre eux, las attaquant réussiront haut la main la défense, maintenant qu'ils des PNJ avec eux...

...reste le cas ou des gens de la défense se connectent entre temps... mais bon...

Donc : Est-ce bien utile d'avoir cette partie de bataille de défense ? C'est joué d'avance.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
cyrille5

Post by cyrille5 »

Euh d'apres ce qui est dit, dans le systeme actuel, la defense est obligatoire. Jr comprends le systeme comme cela :
La guilde A prends l'AP un lundi, avec un niveau 5.
6 jours plus tard, une guilde B lance une attaque sur l'AP. Celui ci est devenu de niveau 2 (-1 tt les 2j)
Si la guilde B franchit le niveau 2 (ont va dire, elle arrive au niveau 4), alors la guilde A prends la défense. Pour qu'elle garde l'AP, elle doit battre (ou égaliser ?) le niveau 4.
Il ne faut pas oublier que le niveau descend au fur est a mesure des jours, donc sans phase defensive, l'AP serait trop facilement prenable sur les longues période.

Apres, mon probleme, c'est la justification Rp de cette vague defensive, a voir comment elle va elle implémenter, mais cela peut etre justifiable. Pour l'instant le concept me parait pas mal, so wait & see
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Post Reply

Return to “Feedback”