Petit Background Q&A

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
sylvaing

Re: Petit Background Q&A

Post by sylvaing »

hehe merci choule pour les precisions enfin sauf pour le métissage d'un point de vu génétique c'est assez peu propable sachant que nous sommes issu d'ancetre different s a ma connaissance : gibbai , cute , frahar et momo et ces especes etant pas interfeconde a ma connaissance donc m'etonnerai que leur descendant le soit. Et qu'en plus qu'une des races prennent le pas sur l'autre, je trouve ça byzarre .
Mais sinon super pour les info :D
pan, un ancien dieu devenu simple homin.
lawin

Post by lawin »

horion wrote:Je suis jeune ! Je passe de 38 a 18 ans c'est beaucoup mieux :p

Huhu donc tu et majeure hein.... :cool:
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

billie21

Post by billie21 »

sylvaing wrote:sachant que nous sommes issu d'ancetre different s a ma connaissance : gibbai , cute , frahar et momo
justement, on ne le sait pas
lawin

Post by lawin »

billie21 wrote:justement, on ne le sait pas

Soit ancetre, soit cousin.... Seul les devs le savent...enfin j'espere. ( peut etre meme une premiere esquisse de nos race..)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

monwalker

Post by monwalker »

Choule, merci de ces infos !
Mais comme certains ont cru déceler des erreurs dans les calculs fournis, autant en avoir le coeur net. J'ai voulu vérifier, et voilà ce que j'ai trouvé :

1jour : 72min (1h20 TR),
x 7 = 1 semaine : 504min (8h24 TR),
x 4.29 = 1 mois : 2.160min (arrondi) (36h > 1.5 jour TR),
x 3 = 1 saison : 6.480min (4.5 jours TR),
x 4 = 1 cycle : 25.920min (18 jours TR),
x 4 = 1 Année de Jena : 103.680min (72 jours TR > 2 mois + 10 jours)

Aucune erreur jusqu'à présent, en partant de l'hypothèse qu'il y a bien 7 jours dans la semaine (la difficulté vient du fait qu'il y a 4.29 semaines dans 1 mois). Notons juste qu'une année de Jena dure en fait 2 mois et 10 jours TR, et non pas seulement 2 mois.

En revanche, deux petites erreurs dans les récapitulatifs :

Une année de Jena est constituée de 4 cycles (ok), 16 saisons (ok), 48 mois (ok), 240 semaines (FAUX > 205,71, arrondi à 206 ? ) et 1440 jours (ok).
Un cycle atysien est constitué de 4 saisons (ok), 12 mois (ok), 60 semaines (FAUX > 51,43, arrondi à 52 ? ) et 360 jours (ok).

On voit donc que seul le calcul du nombre de semaines dans les récapitulatifs était faux. A moins que ce soit moi qui ne sache pas compter (très possible ça :p ). Mais c'est vrai qu'il y a la difficulté du chiffre arrondi pour calculer le nombre de semaines.

Choule, tu peux vérifier de ton côté stp ?
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
jenbat

Post by jenbat »

monwalker wrote:Choule, merci de ces infos !
Mais comme certains ont cru déceler des erreurs dans les calculs fournis, autant en avoir le coeur net. J'ai voulu vérifier, et voilà ce que j'ai trouvé :

1jour : 72min (1h20 TR),
x 7 = 1 semaine : 504min (8h24 TR),
x 4.29 = 1 mois : 2.160min (arrondi) (36h > 1.5 jour TR),
x 3 = 1 saison : 6.480min (4.5 jours TR),
x 4 = 1 cycle : 25.920min (18 jours TR),
x 4 = 1 Année de Jena : 103.680min (72 jours TR > 2 mois + 10 jours)

Aucune erreur jusqu'à présent, en partant de l'hypothèse qu'il y a bien 7 jours dans la semaine (la difficulté vient du fait qu'il y a 4.29 semaines dans 1 mois). Notons juste qu'une année de Jena dure en fait 2 mois et 10 jours TR, et non pas seulement 2 mois.

En revanche, deux petites erreurs dans les récapitulatifs :

Une année de Jena est constituée de 4 cycles (ok), 16 saisons (ok), 48 mois (ok), 240 semaines (FAUX > 205,71, arrondi à 206 ? ) et 1440 jours (ok).
Un cycle atysien est constitué de 4 saisons (ok), 12 mois (ok), 60 semaines (FAUX > 51,43, arrondi à 52 ? ) et 360 jours (ok).

On voit donc que seul le calcul du nombre de semaines dans les récapitulatifs était faux. A moins que ce soit moi qui ne sache pas compter (très possible ça :p ). Mais c'est vrai qu'il y a la difficulté du chiffre arrondi pour calculer le nombre de semaines.

Choule, tu peux vérifier de ton côté stp ?
Ou alors le récapitulatif est juste et la durée d'une semaine est

1 semaine = 6 * 1 jour (72min) = 432 min (7h12)
1 mois = 5 * 1 semaine (432min) = 2.160min (36 h)

et plus besoin d'arrondis
bourdu

Post by bourdu »

lawin wrote:C'est peut etre la karavan, qui en arrivant sur atys, a imposé son calendrier, qui correspond oh miracle, a 4 année atysienne. Ne pas oublier que la karavan vien d'un autre monde donc avec sa culture propre, et comme la dit thanys, un colon impose ses reperes partout ou il va.
Oui, c'est ainsi que je vois les choses. La karavan est là depuis fort longtemps et il est même possible (incertain) qu'elle ait amené les homins avec elle. Que ce qoit le cas ou non, il est probable que l'année de Jena (JY, prononcez dgéouaille ^^) soit dans la culture homine depuis si longtemps que tout peuple, ou groupement, même s'il est pro-kami, soit habitué à cette seule façon de compter le temps.
atomkid wrote:Je ne sais pas comment on peut l'expliquer, mais c'est le le soleil qui semble changer d'état. Le jour il brille de mille feux, la nuit il fait plutot penser à un astre froid, tout en restant à la même place.

J'avais pensé à un pulsar mais avec une pulsation si lente, ca serait vraiment un scoop.
Détrompez-vous :)
Le cycle jour-nuit est déterminé par le lever et le coucher de la "lune kami" (enfin ... c'est le seul nom que je connaisse pour la petite lune plutôt rousse).

Le "soleil", qui ne bouge jamais dans le ciel, change donc d'intensité apparente, en fonction de cycles déterminés par la présence ou non de la lune kami dans le ciel.

La variation de lumière serait-elle dû à un effet de "l'éclairage" d'Atys par la lune kami, d'un rayonnement ayant un effet résorbant, annulant une grande partie de la lumière du "soleil" ?
lawin wrote:Ensuite, si le soleil reste toujours a la meme place dans le ciel, alors il doit avoir une partie d'atys qui ne voit jamais le soleil ( j'ai pas dit le jour car le soleil est la meme la nuit :p ). Atys a donc une autre source de lumiere...
Et pourquoi Atys n'aurait-elle pas une face plongée dans l'obscurité permanente ? A priori, rien ne dit si oui ou non il y a un deuxième soleil "de l'autre côté". Mais c'est une possibilité intéressante qui pourrait expliquer l'apparente immobilité du soleil.

Voir aussi ma nouvelle théorie, pour les plus courageux

*bisous*
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
tristan7

Post by tristan7 »

petit lien sympa posté chez nos amis angliches. ;)

http://atys.pri.ee/
benletib

Post by benletib »

tristan7 wrote:petit lien sympa posté chez nos amis angliches. ;)

http://atys.pri.ee/
C'est vraiment pas mal ça, ça vaudrait le coup de le traduire et de le rendre un peu plus joli :)
(L'heure sur Aristople est différente de Aniro ?)

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
gozmoth

Post by gozmoth »

La mettre en haut du forme (de manière sobre) par exemple. :)
Chef de guerre des Légions Fyros
Post Reply

Return to “Général”