Un Matis Kamiste est il un Matis ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
athina

Re: Un Matis Kamiste est il un Matis ?

Post by athina »

boubavic wrote:justement non, je ne pense pas (avis personnel) que cela puisse s'appliquer au peuple matis ou fyros qui sont tres "fiers"
Raaah la fierté des homins :) :) . Une seule réponse : "les cimetières sont peuplés de héros " :D

(note je suis d'accord avec toi sur la fierté des 2 peuples :) )
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
enter0

Post by enter0 »

athina wrote: si il s'agit d'une question de survie (et c'était bien le cas de l'event me semble t'il)
Je crois qu'avant tout cela était une question d'invasion et défense du territoire Matis et pas une mise en danger de toute l'hominité, comme les Kittins peuvent le représenter.
athina wrote:peut importe qui combat tant que c'est dans le même camp.
Pourquoi y a t'il alors différents peuples, croyances sur Atys ? Si Ryzom se voulait etre un jeu ou le but est uniquement de repousser des ennemis/bandits (ect) , un seul peuple aurait été présent.

athina wrote:Et les exemples historiques d'anciens ennemis s'étant alliés pour contrer une menace commune sont légions (sans pour cela dire qu'ils ne se sont pas retapper dessus par après :) )
Bon allez pourquoi pas... Maintenant une alliance ça se prépare et surtout c'est un "pacte" accepté par les différentes parties... Hors je n'ai pas souvenir avoir entendu de la bouche des représentant d' Yrkanis, qu'il souhaitait une aide extèrieur... Et de surccroit Kamistes !
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
cinven

Post by cinven »

Pour revenir au point de départ,

Un Matis Kamiste est de part sa race Matis. Il peut etre, si il ne suit pas ouvertement son monarque tyranique : Bani , emprisonné, torturé ou excécuté, mais il restera néanmoins un Matis.

Il peut vouloir protéger sa terre natale et sa famille en cas de grand danger et ce en attendant la mort du Roi actuel et en espérant que le prochain Roi est une illumination et devienne raisonnable en suivant la voie de Ma Duk. Alors il pourra revenir vivre dans les villes de son pays au lieu de se cacher hors de ville ou d'etre en exil.
athina

Post by athina »

enter0 wrote:
Bon allez pourquoi pas... Maintenant une alliance ça se prépare et surtout c'est un "pacte" accepté par les différentes parties... Hors je n'ai pas souvenir avoir entendu de la bouche des représentant d' Yrkanis, qu'il souhaitait une aide extèrieur... Et de surccroit Kamistes !
Ben quand pour des contrainte de temps tout event doit être résolu dans la journée avoue queça laisse peu de temps pour ce genre de palabres :) .

Maintenant pour en revenir aux égorgeurs, la présence des 4 races parmi eux en faisait bien une menace globale pour toutes les factions d'atys. En effet supposont que seul les matis ait été convié à l'event, il est loin d'être sur que vous ayez réussi à repousser la menace seul. Menace qui se serait ensuite déplacée soit vers les lacs soit vers le désert ardent etc...
silvius9

Post by silvius9 »

athina wrote:Raaah la fierté des homins :) :) . Une seule réponse : "les cimetières sont peuplés de héros " :D
Et l'honneur des héros est de mourir pour leur patrie.
Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle
Mais pourvu que ce fût dans une juste guerre.
Heureux ceux qui sont morts pour quatre coins de terre.
Heureux ceux qui sont morts d'une mort solennelle.

Heureux ceux qui sont morts dans les grandes batailles,
Couchés dessus le sol, à la face de Dieu.
Heureux ceux qui sont morts sur un dernier haut-lieu,
Parmi tout l'appareil des grandes funérailles.

Heureux ceux qui sont morts pour des cités charnelles,
Car elles sont le corps de la cité de Dieu.
Heureux ceux qui sont morts pour leur âtre et leur feu
Et les pauvres honneurs des maisons charnelles

Heureux ceux qui sont morts, car ils sont retournés
Dans la première argile et la première terre.
Heureux ceux qui sont morts dans une juste guerre.
Heureux les épis mûrs et le blé moissonné.

(lieutenant Charles Péguy, mort pour la France le 5 sept. 1914)
athina

Post by athina »

silvius9 wrote:Et l'honneur des héros est de mourir pour leur patrie.
je préfère ne pas répondre....
silvius9

Post by silvius9 »

athina wrote:je préfère ne pas répondre....
Rassure-toi Athina, ce n'est en rien destiné à ouvrir un débat :) C'est juste un prêté pour un rendu : une remarque anti patriotique d'ordre général, une réflexion patriotique d'ordre général :) Pas totalement HS si on y regarde de près...
fabfab

Post by fabfab »

Je trouve ça plutôt navrant que beaucoup cherchent des prétextes ou détournent les choses pour justifier leur présence (que rien ne justifiait RP parlant à mon avis) lors de l'event des égorgeurs.

Je rappellerai juste 2 éléments:
1) le message est adressé au "Peuple Matis" qui pour moi désigne l'ensemble des habitants du Jardin Majestueux, fidèles à Jena et au Roi Yrkanis.

2) le rassemblement et l'assaut étaient menés par la guilde Karavia....qui pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris est fidèle à la karavan. :p

Tout de même un clin d'oeil à Gozmoth qui a eu la bonne idée de se faire "discret" en adoptant un déguisement Matis, là je trouve ça tout à fait acceptable d'un point de vu RP.

Par contre Gozmoth si on veut pousser un peu plus loin tu étais très facilement repérable en raison de la couleur de ta tenue (qui a dit armure PNJ q25? :D ).
Ssamoht - Jardins d'Atys
enter0

Post by enter0 »

athina wrote:Ben quand pour des contrainte de temps tout event doit être résolu dans la journée avoue queça laisse peu de temps pour ce genre de palabres :)
Un simple décret du Roi refusant une quelconque aide extèrieur aurait suffit...
Maintenant pour quoi cela n'a pas était il fait ? Surtout que la période actuelle est une pétiode de tension, ou les autorités Atysienne on données leurs directives ( cf L'arrivée de Jéna et déclaration de guerre ).
Je pense ( suppose ) que Nevrax préfère rester "neutre" quand aux Events, à savoir rester vague dans leur propos et formulation de ces derniers, de peur de voir une montée de colère de joueurs pensant etre "interdit" de participation.( je m'éloigne du sujet dsl )
athina wrote:Maintenant pour en revenir aux égorgeurs, la présence des 4 races parmi eux en faisait bien une menace globale pour toutes les factions d'atys. En effet supposont que seul les matis ait été convié à l'event, il est loin d'être sur que vous ayez réussi à repousser la menace seul. Menace qui se serait ensuite déplacée soit vers les lacs soit vers le désert ardent etc...
Oui, peut etre, mais qui te dis qu'une défaite éventuelle n'était pas prévue? ;)
On peut trouver une cohérence à chaques propos, chaque fait. Mais ces cohérences sont elles en accord avec le monde d'Atys ?

Maitenant concernant cet event, la présence de kamiste ne m'a pas fondamentalement dérangé, car il pouvait y avoir différentes raisons à cela...
Je trouve par contre totalement incohérent de voir des kamistes se ballader tranquillement dans Yrkanis et faire leurs petites affaires ( l'opposé pour les Karavans s'applique aussi ;) )

Comme je ne trouve pas trés logique qu'un Matis qui suit la voix des kamis veuillent défendre une ville, un peuple, qui les rejettent, les considerent comme des traites, hérétiques. Je pense dailleurs que les familles de ces homins ont du certainement déserter les villes. Cela doit etre ingérable d'avoir au sein de sa famille un "traitre" et supporter tout ce que cela implique. Je ne peut concevoir les Matis comme un peuple acceptant que de tels homins résident dans leurs ville.

Bref ma logique ne prévaut pas sur une autre, j'ai fait le choix en tant que joueur d'etre "basique" en me conformant à la Lore. D'autres ont des choix différents.

La saga a le temps d'évoluer... Ne précipitons pas les choses.. peut etre. ;)
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
gozmoth

Post by gozmoth »

(attention paroles un peu dures)

Je pense que beaucoup de personnes ne se mettent dans la peau de leur personnage que par leur vécu à eux, c'est à dire juste avoir besoin de tendre la main pour avoir à manger et n'ayant rien connu d'autres. Ce n'est pas le cas de nos personnages, leurs parents ont vécu l'horreur (cochez celui qui vous intéresse) du grand dragon, de l'esclavagisme, de la faim, des guerres et des massacres diverses.

Tout cela a marqué chacune des civilisations à sa manière et devrait avoir marqué chacun de nos personnage au plus profond d'eux mêmes. C'est pour cela que mon personnage (je répète : mon personnage) prend généralement les (personnages) férus de paix ou les homins préchant l'amour de son prochain et tout le tralalala, de, disons le clairement, abrutis finis (je parle des personnages) incapable de voir plus loin que le bout de son nez.
Actuellement il n'y a pas en jeu, dans la lore ou ailleurs, de pensée hoministe. Il y a des volontés de se regrouper face à des ennemis communs, il y a des buts à atteindre pour chaque peuple, entre le manque d'eau pour les Fyros et l'isolation extrème des Zoraï, milles raisons d'aller voir chez son voisin. Un original devrait naturellement être rejeté par son peuple et devrait apprendre à vivre tout seul, sans avoir à soutirer tous les bénéfices d'une civilisation avec qui il est en contradiction (bonne chance - mais c'est un challenge à la hauteur pour les plus motivés et devant lequel je me plierai volonté).

Un Matis Kamiste c'est donc un exclu des Matis et des peuples liés aux Kamis (Fyros/Zoraï). Par conséquent je doute fortement qu'il aille donner un coup de main à son peuple de naissance.

Là je pense que les paroles de Silvius prennent tout leur sens, quelqu'un qui claque pour vous apporter de quoi manger ou vous sauver la peau situé en bas du dos, j'appelle ça de l'héroisme.

fabfab : mon personnage a suivi de loin le combat contre les égorgeurs, en prenant ses précautions, et en cas de découverte (autre que "tiens ? ça sent le fyros des légions fyros ici"), j'aurai joué le jeu.
Chef de guerre des Légions Fyros
Post Reply

Return to “Général”