Raaah la fierté des hominsboubavic wrote:justement non, je ne pense pas (avis personnel) que cela puisse s'appliquer au peuple matis ou fyros qui sont tres "fiers"

(note je suis d'accord avec toi sur la fierté des 2 peuples

Raaah la fierté des hominsboubavic wrote:justement non, je ne pense pas (avis personnel) que cela puisse s'appliquer au peuple matis ou fyros qui sont tres "fiers"
Je crois qu'avant tout cela était une question d'invasion et défense du territoire Matis et pas une mise en danger de toute l'hominité, comme les Kittins peuvent le représenter.athina wrote: si il s'agit d'une question de survie (et c'était bien le cas de l'event me semble t'il)
Pourquoi y a t'il alors différents peuples, croyances sur Atys ? Si Ryzom se voulait etre un jeu ou le but est uniquement de repousser des ennemis/bandits (ect) , un seul peuple aurait été présent.athina wrote:peut importe qui combat tant que c'est dans le même camp.
Bon allez pourquoi pas... Maintenant une alliance ça se prépare et surtout c'est un "pacte" accepté par les différentes parties... Hors je n'ai pas souvenir avoir entendu de la bouche des représentant d' Yrkanis, qu'il souhaitait une aide extèrieur... Et de surccroit Kamistes !athina wrote:Et les exemples historiques d'anciens ennemis s'étant alliés pour contrer une menace commune sont légions (sans pour cela dire qu'ils ne se sont pas retapper dessus par après)
Ben quand pour des contrainte de temps tout event doit être résolu dans la journée avoue queça laisse peu de temps pour ce genre de palabresenter0 wrote:
Bon allez pourquoi pas... Maintenant une alliance ça se prépare et surtout c'est un "pacte" accepté par les différentes parties... Hors je n'ai pas souvenir avoir entendu de la bouche des représentant d' Yrkanis, qu'il souhaitait une aide extèrieur... Et de surccroit Kamistes !
Et l'honneur des héros est de mourir pour leur patrie.athina wrote:Raaah la fierté des homins![]()
. Une seule réponse : "les cimetières sont peuplés de héros "
![]()
Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle
Mais pourvu que ce fût dans une juste guerre.
Heureux ceux qui sont morts pour quatre coins de terre.
Heureux ceux qui sont morts d'une mort solennelle.
Heureux ceux qui sont morts dans les grandes batailles,
Couchés dessus le sol, à la face de Dieu.
Heureux ceux qui sont morts sur un dernier haut-lieu,
Parmi tout l'appareil des grandes funérailles.
Heureux ceux qui sont morts pour des cités charnelles,
Car elles sont le corps de la cité de Dieu.
Heureux ceux qui sont morts pour leur âtre et leur feu
Et les pauvres honneurs des maisons charnelles
Heureux ceux qui sont morts, car ils sont retournés
Dans la première argile et la première terre.
Heureux ceux qui sont morts dans une juste guerre.
Heureux les épis mûrs et le blé moissonné.
(lieutenant Charles Péguy, mort pour la France le 5 sept. 1914)
je préfère ne pas répondre....silvius9 wrote:Et l'honneur des héros est de mourir pour leur patrie.
Rassure-toi Athina, ce n'est en rien destiné à ouvrir un débatathina wrote:je préfère ne pas répondre....
Un simple décret du Roi refusant une quelconque aide extèrieur aurait suffit...athina wrote:Ben quand pour des contrainte de temps tout event doit être résolu dans la journée avoue queça laisse peu de temps pour ce genre de palabres![]()
Oui, peut etre, mais qui te dis qu'une défaite éventuelle n'était pas prévue?athina wrote:Maintenant pour en revenir aux égorgeurs, la présence des 4 races parmi eux en faisait bien une menace globale pour toutes les factions d'atys. En effet supposont que seul les matis ait été convié à l'event, il est loin d'être sur que vous ayez réussi à repousser la menace seul. Menace qui se serait ensuite déplacée soit vers les lacs soit vers le désert ardent etc...