La Chasse RP ou HRP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

La Chasse pour vous est ????

RP
96
70%
HRP
42
30%

Total votes: 138

arke1n

Re: La Chasse RP ou HRP ?

Post by arke1n »

Pour ma part, j'estime que tuer en boucle des centaines de mobs sans bouger, c'est pas particulièrement rp. -> hrp mode. D'ailleurs j'accepte les kamistes (je suis karavanier) en team, tant que pas d'embrouilles. Après si en team non-guilde, tout le monde est rp, je le suis aussi, mais je suis pas vraiment pour. =o
athina

Post by athina »

frednh wrote:Mais ça va pas Athina? :p

C'est un jeu
Un univers virtuel.
Rien à voir avec l'IRL.

Je crois que tu fais une ERNOME confusion entre personnage et joueur...
Mon personnage est xénophobe, totalement, entièrement xénophobe, et intégriste religion...
Moi, ljd, je suis métis, donc, la xénophobie, j'arrive pas à la calculer en IRL, et je suis de ce qu'on pourrait appeler de l'athéisme moderne (mon cerveau est trop feignant pour croire à qq chose)
De moi-même, je respecte à l'origine tout joueur que je croise sur SoR.
ça n'empêchera pas mon perso d'envoyer valser tous fyros kamistes, voir et autre...
Parler de massacres qui se sont passés IRL un jour ou un autre sort totalement du contexte de SoR, ou d'Atys...
Visiblement tu n'as pas encore compris, par exemple, que l'esclavage des Trykers est récents, et n'a pas été condamné en tant que tel par quique ce soit en dehors des joeurs faisant les mêmes confusions que toi (et les trykers, mais bon, normal, pas drôle d'être esclave :p ). En gros, puisque tu as besoin de te raccrocher à de l'IRL, je rapprocherais ça de l'esclavage des hébreux par les égyptiens. Ils se sont sauvés de leur esclavage, (norma, pas drôle d'être esclave...), mais l'esclavage en tant que tel n'était pas condamné en tant que tel dans les peuples de l'antiquité, mais semble-t'il... Si?

Et quand tu joues à un jeu aussi stupide que Counter Strike, tu crois vraiment que tu es terroriste ou gentil flic? oO
Je ne confond aucunement virtuel ou IRl loin de là, ce que vous ne semblez, voulez pas accepter c'est simplement le fait que ce monde est ce que l'on en fait, personnelement ma philosophie IG est celle de la tolérance et ce justement parce que je suis tryker et que dans le passé "récent" ( cela remonte quand même à 4 ou 5 générations avant l'actuelle je tient à vous le rappeler) les trykers on été "victimes" de l'esclavagisme. Je passerais outre la remarque sur counter strike vu que je ne sais pas ce que c'est. Maintenant ce que je stygmatise ici et à plusieur reprise c'est que le seul soit disant rp que la communauté de ryzom semble avoir assimilé c'est de bastonner son prochain et ce sans lui parler, le connaître ou que sais je encore. Je suis désolée mais si c'est ce genre de rp que vous désirez pourquoi jouer à un jeu appeler mmorpg où à mon sens le but est justement de créer des relations sociales, chose qui me parrait difficilement concevable avec le comportement adopté à l'heure actuelle par la majorité des gens IG.
Je passerai sur la remarque faite plus loin par Licena sur son ban sachant que pour son info ça fait un petit temps qu'elle y est déjà.
Pour finir je vous donnerais un exemple vécu récemment: A l'heure actuelle, un seul nommé suite à un bug repop comme dans l'ancien temps. Pour l'avoir un peu fréquenter ces derniers temps, je trouve absolument abhérant le comportements des uns et des autres qui sans même connaitre la personne en voit que une icône kami / karavan à la place du joueur et si celui ci à part malheur le fait d'appartenir à la mauvaise faction, ce ne sont que diatribe et haine qui coulent à flot. Je ne pense pas que sur Atys vous insultiez tous les kamiste/ karavan que vous trouver à chaque coin de rue, pourquoi sous prétexte que votre chasse est soit disant "rp" (excuser moi les guillement mais franchement je doute que le moindre de vous deux ai jamais réellement su ce que rp voulait dire), cela doit il être le cas. Donc excusez moi de trouver déplorable le comportement affiché par la communauté ces derniers temps (et excusez moi pour la généralisation) mais quand je lis ce genre de truc ça me fait vomir, parce que l'excuse c'est un jeu c'est du virtuel n'en est pas une et vous avez un peu tendance à oublier que derrière l'avatar ce cache un être fait de chair et de sang qui pourrait être blessé/ dérangé par votre comportement plus que nauséabond. Sur ce à bon entendeur....
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
athina

Post by athina »

kresse wrote:tu devrai eviter de confondre la vrai vie et un simple jeu , ce n est pas car un joueur fait un perso extremiste qu il est pareil dans la vie, on est la pour jouer des roles qui n ont rien a voir avec la vrai vie, et j ai du mal a comprendre comment on peut faire l amalgame entre les deux .

kresselack
Il n'y a aucun amalgame mais pusique vous tenez tellement à ce que je vous explique ma posititon (apparement vous n'avez pas vraiment saisi):

Vous êtes un avatar IG mon avatar ne connait que votre personnage et je me contrefout du joueur qui est derrière. Maintenant en tant que joueuse, si vous jouez un facho, je suis désolée mais de un mon avatar n'aurai aucune estime de votre avatar et deux, moi joueuse, j'aurais encore moins d'estime pour le joueur qui "joue" se comportement. Il y a des chose que je trouve intolérable et simplement je le fais savoir point barre. Sans amalgame possible entre IRL et IG.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
boubavic

Post by boubavic »

athina wrote:Il n'y a aucun amalgame mais pusique vous tenez tellement à ce que je vous explique ma posititon (apparement vous n'avez pas vraiment saisi):

Vous êtes un avatar IG mon avatar ne connait que votre personnage et je me contrefout du joueur qui est derrière. Maintenant en tant que joueuse, si vous jouez un facho, je suis désolée mais de un mon avatar n'aurai aucune estime de votre avatar et deux, moi joueuse, j'aurais encore moins d'estime pour le joueur qui "joue" se comportement. Il y a des chose que je trouve intolérable et simplement je le fais savoir point barre. Sans amalgame possible entre IRL et IG.
oui mais si tout le monde pensait comme toi, on se ferait tous des bisous et bye bye la storyline ;)
kresse

Post by kresse »

athina wrote:Il n'y a aucun amalgame mais pusique vous tenez tellement à ce que je vous explique ma posititon (apparement vous n'avez pas vraiment saisi):

Le fait que tu dise que ton avatar n aura aucun estime pour l avatar qui a un role de facho et que tu rajoute que tu en aura encore moins pour le joueur qui joue se role ,prouve au contraire que tu fait l amalgame entre les deux et il y a un mot que tu as utiliser dans ton spot qui semble bien te caracteriser c est celui de l intolerance, les joueur on le droit de jouer le role qui leut plait que cela te deplaise ou non(et contrairement a ceux que tu doit croire je ne joue pas un perso facho ou qui ne tolere pas les autres peuples mais je comprend que certains puisse jouer se genre de personnage et j evite les almagames entre un role et la realite),par pitie mets moi dans ta ban list venant d une personne aussi intolerante que tu semble l etre se sera bien mieux pour moi.

Kresselack
paladine

Post by paladine »

athina wrote:Maintenant en tant que joueuse, si vous jouez un facho, je suis désolée mais de un mon avatar n'aurai aucune estime de votre avatar et deux, moi joueuse, j'aurais encore moins d'estime pour le joueur qui "joue" se comportement.
No Comment ...
s33ker

Post by s33ker »

Visiblement Athina tu n'es pas fait pour les "jeu de role", j'ai des origines qui me permettent de dire que jouer un facho serai assez paradoxale...

Et pourtant mon perso est on ne peux plus raciste en fait il est matisophobe.
Cela fait de moi IRL un gros raciste faschiste et autre terme pejoratif, je pense que ceux qui mon vue à l'irl confirmeront que je suis pas un "facho" irl mais juste un jour qui prend du plaisir un donnant un sens à son perso.
Légionnaire.
frednh

Post by frednh »

Maintenant en tant que joueuse, si vous jouez un facho, je suis désolée mais de un mon avatar n'aurai aucune estime de votre avatar et deux, moi joueuse, j'aurais encore moins d'estime pour le joueur qui "joue" se comportement. Il y a des chose que je trouve intolérable et simplement je le fais savoir point barre. Sans amalgame possible entre IRL et IG.

Hops, tu te contredis toi-même...
Première phrase à côté de la dernière, il n'y en a qu'une entre les deux :)
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
licena

Post by licena »

Je passerai sur la remarque faite plus loin par Licena sur son ban sachant que pour son info ça fait un petit temps qu'elle y est déjà.
ah tiens, j'étais connu d'un illustre inconnu, ça fait plaisir. Et qui bien que ne nous connaissant pas, à estimer qu'il ne devait pas me connaître. Et comme je vois que tu trouves réponse à tout histoire de ne pas avoir tort je te fais une concession : ton argumentation a un peu évoluée, elle pèse 3 grammes là. Et puis je rajoutes aussi : tu as raison pour ton prochain post.
boubavic

Post by boubavic »

holkan wrote: Par example, je ne pourrais pas chasser avec Berku ou Oleronvaul (et eux non plus d'ailleurs) mais si un nouveau joueur est dans une guilde Karavan et qu'il ne sait même pas pourquoi il est là, je ne vais pas le mettre dehors.
Ah bon tu m'etonnes la :p

Pour moi la chasse franchement c'est pas RP en soit, comme l'a dit arkein tuer du mobs en boucle sur le meme spot ou est le RP la dedans ? ... après chacun voit avec ses affinées. Je ne chasserai pas non plus avec Holkan, pourquoi simplement plus par BackGround que par RP et que je ne souhaite pas aider un enemis a prendre du lvl pour qu'il puisse ensuite me tuer plus facilement, c'est de bonne guerre voilà tout ;)
Post Reply

Return to “Général”