[Retours] Lettre de la Productrice Exécutive #5

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

mozart

Re: [Retours] Lettre de la Productrice Exécutive #5

Post by mozart »

nanaruto wrote:je vois mal blizard changer le gameplayu de WoW au bout de 1 mois comme on la vecu au patch 1 , en plein dans la tronche...
Change de lunettes, parcequ'ils le font, et à chaque patch en plus ils remodifient la balance, que ce soit en ajoutant des features démagogiques (ué tro kool c tro dla balle) qui au bout de deux semaines ont détruit l'ancien systeme ou bien en modifiant la balance de façon drastique (nerf chaman ! nerf pala ! ah non pardon ils sont inutiles pardon).

C'est humainement impossible de faire quelquechose sans bug. Pour reprendre l'exemple de wow... Bin, entre les compétences buggées et l'instabilité des serveurs... Size does not matter quand c'est du code.

Et enchainer les patchs d'urgence... Vous monteriez sur un vélo avec un pneu couvert de rustines vous ?
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
93bibi

Post by 93bibi »

nanaruto wrote:alors

2) Un nettoyage de code s'est fait en beta, si c'est pas fait a ce moment la c'est qu'uil y a eu de gros problemes de gestion, et de temps et de compétences et de personnels...

euh coco, je te rappelle que ds un mmorpg, du contenu est ajoute apres la beta. Donc des bugs peuvent apparaitre apres la beta. Et donc on doit nettoyer egalement apres la beta :) .

et puis juste pour te dire que des jeux avec un gameplay equilibre a 99% il en existe pas bcp (perso je dirai juste starcraft et warcraft 2 ms pour le dernier c pas vraiment valable vu que les 2 races st strictements identiques).Meme des grosses boites arrivent pas tjrs a parfaitement equilibrer(ds age of enpire 2,les vikings etaient tres legerement mailleures. Ds warcraft 3 les humains st tres legerement en dessous)
smurfie

Post by smurfie »

93bibi, apparament on l'a pas perçu de la même manière, mais moi le "nettoyage de printemps" je l'ai considéré comme un gros retour en arrière sur l'analyse préalable au dev ... c'est à dire sur l'architecture même des classes/briques de base du jeu, et pas seulement sur le fait de simplifier par-ci par-là (volontairement réducteur, y'a qu'à regarder le code de NeL pour voir la quantité de trucs) des lignes de code enchevétrées.

et ça pour moi c'est clairement pas normal. Par contre la simplification de code, oui elle l'est.
Post Reply

Return to “Feedback”