Faudra que tu me file ton secret, parceque meme si on se fichait de moi parceque je "restais zen", en cas de conflits, sur mon précédent serveur, je dois bien avouer que la j'aurais pété un cable depuis bien longtemps

tu te bases biien sur des mondes déja existant pour dire que des mots ne peuvent existéssilvius9 wrote:Et pour ce qui est des anachronismes, ce n'est aucunement la question. Nous sommes dans un univers fantastique, donc de deux choses l'une : soit tu y introduis tes conceptions à toi, ta façon de voir le monde, etc, et dans ce cas il devient de moins en moins "fantastique" jusqu'à en perdre toute originalité, soit tu fais preuve d'un peu d'imagination...
Tu connais beaucoup de choses qui sont réellement inventées de toutes pièces, même dans les univers fantastiques ? Moi pas. La plupart du temps, et surtout parce qu'on veut rester crédibles, faire appel à l'imagination du lecteur (ou du joueur) sans qu'il soit trop largué, on se contente de reprendre des choses connues, et de les modifier, de les maquiller pour qu'elles sonnent plus "exotiques", en un mot : "fantastiques".lyaak wrote:tu te bases biien sur des mondes déja existant pour dire que des mots ne peuvent existés
là tu introduis tes conseptions à toi d'un univers fantasique
Silvius, mon idole, mon maitre, mon dieu !Silvius9 wrote:Oui, à noter tout de même qu'a priori, nos persos n'ont pas été élevés dans des palais et des salons, mais sur les routes de l'exil, pourchassés par les Kitins envahisseurs des anciennes terres, avant que nos parents, survivants du désastre, ne répondent à l'appel de la Karavan pour nous envoyer dans les camps de réfugiés (iles des noobs).
M'enfin....warba wrote:(...)
Un homin n'a aucune idée de ce qu'est un satelite géostationnaire. Cependant, on peut inventer toutes sortes de noms pour désigner les choses sans faire d'anachronismes ou de références à la vie réelle. Par exemple, Chi appelle ces engins volants au dessus des villages de tribus corrumpues par la Karavan des "Démons de Métal" (matière impure amenée par la Karavan sur Atys).warba wrote:Bah franchement quelqu'un a-t-il la preuve que le mot "racisme" ne se trouve pas dans l'encylopédie atysienne en 15 volumes ?
Juste un petit exemple : comment vous appelez le truc qui vole au-dessus de certains villages pro-karavan ? Ca ressemble en tout point en un satellite villago-stationnaire, ce qui sonne plutôt contemporain non ? Pourtant, allez me dire que ça ne ressemble pas à un satellite, vous feriez preuve de mauvaise foi.
D'autre part, qui vous dit que le vocabulaire rp "traditionnel" à la "soeur machin", "frère truc", "messire le vicomte" et autre a existé sur Atys ? Ce monde a-t-il connu un moyen-âge ? une renaissance ? une préhistoire ?
On en sait rien du tout. Alors à moins que la société nevrax ait dressé un dictionnaire des mots existants sur l'écorce (ce qui risque de donner une langue totalement différente du français, anglais ou autre soit dit en passant), chacun a le droit d'utiliser les mots qu'il veut, du moment que ces mots sortent de la bouche de l'homin contrôlé par le joueur, et non du joueur lui-même (n'est-ce pas ça la définition du jeu de rôle ?)
Warbazhul