smurfie wrote:mais ou t'as lu que Ryzom était + qu'un autre MMORPG fait pour être joué par des MJ, ou rôlistes, ou joueurs "full electronique" mais entièrement RP ?
Ryzom offre un monde RP dans le sens ou une histoire explique l'environnement du joueur, comme absolument tous les jeux, mais chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, et il n'est écrit nulle part qu'on doit faire son perso en fonction de ça. ça serait le summum de l'intolérance et une énorme faute commerciale que de penser remplir des serveurs de cette manière.
Ensuite, ça t'étonne qu'on ne veuille pas faire de RP alors que justement tu dis que ça devient une soumission ? Soumettre est un terme péjoratif ... et pour revenir à ce que je dis dans un autre post plus haut, j'ai assez de contraintes en journée, pour ne pas en vouloir d'autres le soir.
L'effet Bisounours-land vient en grande partie de la présence des joueurs HRP...l'utilisation hack'n slash du jeu,
qui est bien entendu parfaitement légitime, favorise l'entraide pour faciliter la progression des personnages. un joueur RP a moins besoin d'une progression rapide, parceque sa principale motivation n'est pas là. Un joueur RP peut même aller jusqu'à cesser de jouer un personnage pour avoir une véritable mort RP.
C'est bien dans le RP qu'on trouve les solutions à l'ennui qu'amène invariablement l'utilisation hack'n slash d'un MMORPG.
Et oui...pour soutenir Neity...Ryzom est un jeu pensé par des joueurs RP pour les joueur RP...même si pour le moment nous n'avons pas tous les outils necessaires sous la main...mais c'est un fait. Tu peux t'en assurrer en lisant les différentes interviews des créateurs de Ryzom. Ce qui n'empéchera pas l'utilisation HRP du jeu...heureusement !
Je pense que c'est le boulot des joueurs RP que de faire découvrir aux autres leur façon d'utiliser le jeu, ou simplement de créer des situations dans lesquelles les joueurs HRP puissent être intégrés, et en même temps sortir tout le monde de l'ambiance bisounours.
En créant des ordres, des groupes, des factions ou familles, qui seront autant de raisons de se faire des ennemis...