Personne ne peut-obliger à créer une histoire! C'est à l'autre de faire avec si il fait RP, et puis t'a qu'a lui dire que tu va pas lui raconter ta vie si t'a surtout envie de lui faire gouter ton épée, NA!smurfie wrote:je ne suis pas du tout tendu, j'accepte simplement pas qu'on me force à être RP sous prétexte que ce jeu est sois-disant davantage RP qu'un autre. Ensuite, imaginons que tu aies raison, il va encore falloir débattre de la frontière RP/HRP, comme quelqu'un l'a déja évoqué plus haut dans les posts. Si je dis "je suis Fyros j'aime pas les Matis" c'est RP ? Pour cette personne, non, donc il faut s'inventer une histoire, donc ça prend du temps, etc. Et ça ben *perso* je ne peux pas. PAs assez de temps, pas envie. Selon toi donc je n'ai pas ma place sur Ryzom ...
Encore plus d'ennui en jouant à Ryzom...
Re: Encore plus d'ennui en jouant à Ryzom...
Je n'ai pas dit que Ryzom devait être plus RP qu'un autre MMORPG, je dis qu'un jeu de rôle est par nature dédié au RP. Ta réaction montre bien que les gens ont oublié ce 'petit détail'.
Au sujet de la distinction du bon RP du mauvais RP, c'est comme le sketch des inconnus. Et, pour avoir joué sur des serveurs de jeu où le RP etait obligatoire, je t'assure que ce conflit est très mineur.
Pour finir, je ne dis pas que le HRP n'a pas sa place dans un MMORPG, il ne doit simplement pas régir le jeu.
EDIT : eanne est tout à fait dans le vrai, l'histoire des personnages ce n'est pas un inpondérable au RP, c'est comme les posts RP sur le forum c'est un plus pour que les joueurs aimant rédiger ou lire puissent s'exprimer.
Au pire si quelqu'un te demande de raconter ta vie : soit tu refuses, soit tu inventes sur le tas.
Au sujet de la distinction du bon RP du mauvais RP, c'est comme le sketch des inconnus. Et, pour avoir joué sur des serveurs de jeu où le RP etait obligatoire, je t'assure que ce conflit est très mineur.
Pour finir, je ne dis pas que le HRP n'a pas sa place dans un MMORPG, il ne doit simplement pas régir le jeu.
EDIT : eanne est tout à fait dans le vrai, l'histoire des personnages ce n'est pas un inpondérable au RP, c'est comme les posts RP sur le forum c'est un plus pour que les joueurs aimant rédiger ou lire puissent s'exprimer.
Au pire si quelqu'un te demande de raconter ta vie : soit tu refuses, soit tu inventes sur le tas.
C'est une idée et je suis contente d'en débattreneity wrote:Pour répondre à l'idée des couleurs, c'est certes de nature à assister le joueur, mais justement et voilà pourquoi je suis personnellemetn d'avis que la technique à outrace n'aide pas le RP :
Dans le cas d'une couleur et de contraintes civilisationnelles, que se passe-t-il pour un traitre à sa civilisation? Ex: un Zorai qui devient allié des Matis pour une quelconque raison?
Car si bien sur le RP de race doit fournir une ligne directrice, il ne doit pas empêcher les exceptions (le tord intervient lorsque les exceptions deviennent majorité. )
De même, un Fyros ressemble beaucoup à un Matis, donc on n'est pas 'forcé' de le reconnaitre s'il est recouvert d'une armure (on peut éventuellement deviner à l'accent ou à l'attitude, cela mis à part, mais ce n'est pas systématique). Or le système de couleur met à mal cette subtilité.
Et bien comme tu l'a dit, un ennemi est un ennemi et tu n'est pas obliger de l'attaquer, tout comme tu n'est pas obliger de porter des couleurs ennemi (armures etc), c'est aussi une chose très embetante dans ryzom, c'est que tout le monde peut-porter les armures et autres des autres cvilisations sans une modification sensible de sa fame :/ c'est à mon avis illogique.
Somme toute faite on obtiens un semi-pv que je n'ai jamais vue ailleur, du coup pas besoin de zone spéciale pour ça, il suffit de se rencontrer et tout l'interet n'est plus le lieu exacte mais le pays ou cette rencontre est faite
En fait là où je placerai l'illogisme est d'assimiler certaines armures à une race.
Simplement car on peut detester (encore que le mot soit un peu fort) une race sans pour autant négliger leur art. De même, on pourrait supposer qu'un Matis reprenne le concept d'une armure Fyros en y apposant une touche propre à sa civilisation (malheureusement je pense que l'artisanat de vetement est trop basique pour ça, car je doute que nos artisans soient trop idiots pour imaginer d'autres vetements que armure legere, moyenne, lourde dans 3 qualités differentes. )
En revanche, la contradiction viendrait dans le fait qu'un Matis porte une arme flamboyante de Fyros. Car Jena proscrit l'usage du feu (c'est vague mais j'imagine que c'est uniquement du feu destructeur, pour le combat, pas le simple feu de camp).
En revanche, il serait interressant que les joueurs voyant un pro-karavan grouper un pro-kami revisent leur estime envers ce pro-karavan ou l'excluent ou lui demandent des comptes. (je ne parle pas de fame car pour que le mal soit fait il faut etre vu )
Simplement car on peut detester (encore que le mot soit un peu fort) une race sans pour autant négliger leur art. De même, on pourrait supposer qu'un Matis reprenne le concept d'une armure Fyros en y apposant une touche propre à sa civilisation (malheureusement je pense que l'artisanat de vetement est trop basique pour ça, car je doute que nos artisans soient trop idiots pour imaginer d'autres vetements que armure legere, moyenne, lourde dans 3 qualités differentes. )
En revanche, la contradiction viendrait dans le fait qu'un Matis porte une arme flamboyante de Fyros. Car Jena proscrit l'usage du feu (c'est vague mais j'imagine que c'est uniquement du feu destructeur, pour le combat, pas le simple feu de camp).
En revanche, il serait interressant que les joueurs voyant un pro-karavan grouper un pro-kami revisent leur estime envers ce pro-karavan ou l'excluent ou lui demandent des comptes. (je ne parle pas de fame car pour que le mal soit fait il faut etre vu )
Pourquoi pas, mais dans ce cas il faut une contrepartie, comme une modofication de la fame, legere mais durable. Apres tout tu porte un symbole de t'es ennemis. Quand à ton exemple je suis toute à fait d'accordneity wrote:En fait là où je placerai l'illogisme est d'assimiler certaines armures à une race.
Simplement car on peut detester une race sans pour autant négliger leur art.
Et désolée pour les fautes et bon Week-end
Moui ben alors je ne comprend pas trop ou se situe le RP si j'ai le droit de refuser une explication ?
Y'a qu'à lire les posts contre Holkan, ou on lui demande une raison RP, et s'il n'en fournit pas, les joueurs RP le maltraitent ... ça s'est calmé ses derniers temps, mais pour une fois que quelqu'un mettait de l'animation, on ne peut pas dire qu'il ai été accueilli avec des fleurs.
Faudrait vous mettre d'accord avant d'essayer d'adopter une règle commune.
Et pour ton expérience des serveurs entièrement RP, le conflit est certainement minime, puisque par définition, ne vont et surtout ne restent sur ces serveurs que les personnes qui sont prêtes à faire bcp + de RP que d'action brute de décoffrage. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai laché un serveur L2 français gratuit. Le HRP était obligatoirement parenthésé, et s'il ne l'était pas, vla les réactions ...
donc pour conclure mes posts à ce sujet: l'intégrisme RP: niet (du moins pas sur les serveurs Ryzom actuels); Le RP modéré et tolérant: oui bien sur que j'approuve, si on n'y est pas obligés, mais ou se situe la limite (Cf exemple d'Holkan) ?
Y'a qu'à lire les posts contre Holkan, ou on lui demande une raison RP, et s'il n'en fournit pas, les joueurs RP le maltraitent ... ça s'est calmé ses derniers temps, mais pour une fois que quelqu'un mettait de l'animation, on ne peut pas dire qu'il ai été accueilli avec des fleurs.
Faudrait vous mettre d'accord avant d'essayer d'adopter une règle commune.
Et pour ton expérience des serveurs entièrement RP, le conflit est certainement minime, puisque par définition, ne vont et surtout ne restent sur ces serveurs que les personnes qui sont prêtes à faire bcp + de RP que d'action brute de décoffrage. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai laché un serveur L2 français gratuit. Le HRP était obligatoirement parenthésé, et s'il ne l'était pas, vla les réactions ...
donc pour conclure mes posts à ce sujet: l'intégrisme RP: niet (du moins pas sur les serveurs Ryzom actuels); Le RP modéré et tolérant: oui bien sur que j'approuve, si on n'y est pas obligés, mais ou se situe la limite (Cf exemple d'Holkan) ?
L'effet Bisounours-land vient en grande partie de la présence des joueurs HRP...l'utilisation hack'n slash du jeu, qui est bien entendu parfaitement légitime, favorise l'entraide pour faciliter la progression des personnages. un joueur RP a moins besoin d'une progression rapide, parceque sa principale motivation n'est pas là. Un joueur RP peut même aller jusqu'à cesser de jouer un personnage pour avoir une véritable mort RP.smurfie wrote:mais ou t'as lu que Ryzom était + qu'un autre MMORPG fait pour être joué par des MJ, ou rôlistes, ou joueurs "full electronique" mais entièrement RP ?
Ryzom offre un monde RP dans le sens ou une histoire explique l'environnement du joueur, comme absolument tous les jeux, mais chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, et il n'est écrit nulle part qu'on doit faire son perso en fonction de ça. ça serait le summum de l'intolérance et une énorme faute commerciale que de penser remplir des serveurs de cette manière.
Ensuite, ça t'étonne qu'on ne veuille pas faire de RP alors que justement tu dis que ça devient une soumission ? Soumettre est un terme péjoratif ... et pour revenir à ce que je dis dans un autre post plus haut, j'ai assez de contraintes en journée, pour ne pas en vouloir d'autres le soir.
C'est bien dans le RP qu'on trouve les solutions à l'ennui qu'amène invariablement l'utilisation hack'n slash d'un MMORPG.
Et oui...pour soutenir Neity...Ryzom est un jeu pensé par des joueurs RP pour les joueur RP...même si pour le moment nous n'avons pas tous les outils necessaires sous la main...mais c'est un fait. Tu peux t'en assurrer en lisant les différentes interviews des créateurs de Ryzom. Ce qui n'empéchera pas l'utilisation HRP du jeu...heureusement !
Je pense que c'est le boulot des joueurs RP que de faire découvrir aux autres leur façon d'utiliser le jeu, ou simplement de créer des situations dans lesquelles les joueurs HRP puissent être intégrés, et en même temps sortir tout le monde de l'ambiance bisounours.
En créant des ordres, des groupes, des factions ou familles, qui seront autant de raisons de se faire des ennemis...
C'est même mieux que ça : c'est un concept fondé sur la subordination du hack'n'slash à des impératifs RP, exactement comme le gros bill dans une partie de jeu de rôle papier qui a tout à perdre à ouvrir la porte du donjon sans laisser passer devant le voleur et ses skills de détection des pièges, le joueur H&S aura forcément à s'intégrer dans un univers de jeu de rôle, plus ou moins évolué en fonction des possibilités techniques du jeu.brunus wrote:Et oui...pour soutenir Neity...Ryzom est un jeu pensé par des joueurs RP pour les joueur RP...même si pour le moment nous n'avons pas tous les outils necessaires sous la main...mais c'est un fait. Tu peux t'en assurrer en lisant les différentes interviews des créateurs de Ryzom. Ce qui n'empéchera pas l'utilisation HRP du jeu...heureusement !
Il n'y a pour s'en convaincre qu'à voir la rapidité avec laquelle ces mêmes joueurs se précipitent sur le moindre "event" organisé. Il y a un moment où même le joueur bourrin aime bien, justement, que son perso "existe" dans l'univers, et comme il déteste se "prendre la tête" avec du RP, il est tout à fait prêt à laisser cet aspect du jeu aux autres...qui de toute façon viendront le chercher pour zigouiller la guilde d'à côté "pour des raisons RP".
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Ah mais je suis entièrement d'accord la dessus, c'est pour ça que je disais qu'il est érroné d'avoir tiré une conclusion allant à l'opposé de ce que je voulais dire ...
je ne remet pas du tout en cause le RP, heureusement qu'il est la, simplement tous ne veulent pas ou plus en faire, et j'en fais partie.
Par contre, j'aime le PvP, et je joue pour ça, même si j'en fais peu actuellement (et oui, healeuse pinpon-pinpon (en ref à un post plus haut)) ça ne permet pas de taper des homins, et pas encore assez fort en tank). Et je peux être PvP sans être RP ... pourtant vous avez l'air d'assimiler le PvP au RP et inversement.
je ne remet pas du tout en cause le RP, heureusement qu'il est la, simplement tous ne veulent pas ou plus en faire, et j'en fais partie.
Par contre, j'aime le PvP, et je joue pour ça, même si j'en fais peu actuellement (et oui, healeuse pinpon-pinpon (en ref à un post plus haut)) ça ne permet pas de taper des homins, et pas encore assez fort en tank). Et je peux être PvP sans être RP ... pourtant vous avez l'air d'assimiler le PvP au RP et inversement.
Ah oui attention, ne pas tout assimiler.
Les joueurs RP sont comme tout être humain, il y en a qui se jettent sur la moindre personne n'ayant pas l'expérience adéquat, et d'autres qui signalent cette lacune et aident la personne à s'améliorer.
A mon sens, le premier type de personne n'a pas lieu d'être car n'est pas encore né le joueur RP infaillible.
Après, je peux tout à fait comprendre l'indignation de joueurs qui entendent : "Je tue tout le monde mais j'ai pas de raison RP" car cela relève de l'incohérence et de l'abus, on appelle ça un Free Player Killer d'ailleurs (mais Holkan n'a pas dit ça, je précise. Je lui ai posé la question).
Les joueurs RP sont comme tout être humain, il y en a qui se jettent sur la moindre personne n'ayant pas l'expérience adéquat, et d'autres qui signalent cette lacune et aident la personne à s'améliorer.
A mon sens, le premier type de personne n'a pas lieu d'être car n'est pas encore né le joueur RP infaillible.
Après, je peux tout à fait comprendre l'indignation de joueurs qui entendent : "Je tue tout le monde mais j'ai pas de raison RP" car cela relève de l'incohérence et de l'abus, on appelle ça un Free Player Killer d'ailleurs (mais Holkan n'a pas dit ça, je précise. Je lui ai posé la question).