Après 200, on fait quoi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tynian

Re: Après 200, on fait quoi ?

Post by tynian »

rewen wrote:Actuellement il est voulu que tout ne soit pas limpide aux yeux des homins. Notamment entre "les entrailles d'Atys" , et "les primes racines". Chaque chose en son temps.
Si je comprends bien cette phrase, on a tort de penser que "entrailles d'Atys" soit limpide. On peut supposer que "entrailles d'Atys" est différent de "primes racines". Tu réintroduis donc une marge d'interprétation.

Si, donc, je comprends bien cette phrase : je ne comprends plus trop ce qu'on m'interdit en réalité.
neiher wrote: le principe est de suivre ses choix
La question ici est justement de bien connaitre le background afin de faire des choix qui ne soient pas que le fruit de notre imagination, mais aussi issus d'une vraie réflexion sur le background (les principes) et le gameplay (les conséquences).

Tout le monde peut appeler son magicien Rincevent et jouer le rôle d'un couard doublé d'un farfelu. Si en plus il se ballade constament avec un tryker appelé Deuxfleurs : c'est follement RP, mais c'est tout de même totalement approximatif.

Ce que je retiens tout de même ici, c'est que le "malaise" semble bien plus profond que je ne l'aurais cru au départ. J'ai posé la question presque naivement (trop, puisque mal comprise :D ) et je m'aperçois que ses répercutions sont bien plus vastes. Après 5 pages, toutes les question demeurent et d'autres viennent s'y ajouter.

Au moins un aspect ici semble faire une certaine unanimité : un matis qui veut réellement respecter ses croyances est privé d'une partie non négligeable du jeu. Chose dont aucun autre peuple n'est privé de la sorte. Sauf si, et j'en reviens au post de Rewen, les primes interdites ne sont pas les primes que nous connaissons à l'heure actuelle.

Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
raiden55

Post by raiden55 »

gatlock wrote:le supreme continental
heu
faudrait se décider une fois pr toute...
il existe ou il existe pas ?
a part les MPs de mission il n'y a a ma connaissance, et d'apres tous ceux qui en ont parlé aucun supreme continental...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
tooms

Post by tooms »

raiden55 wrote:heu
faudrait se décider une fois pr toute...
il existe ou il existe pas ?
a part les MPs de mission il n'y a a ma connaissance, et d'apres tous ceux qui en ont parlé aucun supreme continental...
j'en ai vu et j'en récoltais avant le patch1 comme d'autre... et aujourd'hui à la recherche de gisement j'en trouve mais en plein milieu d'un nid d'aggro... el là j'ai jamais réussi à faire poper une source pour confirmer :(

si ça se trouve tout les spot continentaux sont nerfé... wait and see

edit : avant le nerf des nommé qui "donnent plus rien" on trouvait des mix de choice, exelent et supreme... apres quand les loot de nommé ont été réactivé on ne trouve que de l'exelent... c'est pareil sur les nommé des primes ?
raiden55

Post by raiden55 »

quelle était la limite de ql de la zone ?
le suspreme de mission ne se trouve que en zone 250 donc si tt pas en zone 250 ct ptet effctivement du vrai supreme... sinon...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
tooms

Post by tooms »

raiden55 wrote:quelle était la limite de ql de la zone ?
le suspreme de mission ne se trouve que en zone 250 donc si tt pas en zone 250 ct ptet effctivement du vrai supreme... sinon...
ben bosquet :D donc 250...

chose bizare le spot de supreme que je connaissais d'avant le patch 1 était pas loin d'un village et pourtant c'était du 250 aussi à vrai dire j'ai vu des spot inférieur uniquement (longtemps) apres le patch1 quand je suis aller dans les primes à l'instoration des "prérequis" pour exploiter les types de sources
stdm1812

Post by stdm1812 »

Il fut un temps où un spot magique de graines suprêmes se trouvait juste au dessus de Natae (sur le continent Matis donc).

Celui-ci a disparu avec le patch 2.

Je n'ai pas pu localiser de MPs suprêmes q250 au bosquet à ce jour. Maintenant je ne suis pas allé partout.
paladine

Post by paladine »

tynian wrote:Par ces règles, il se voit interdire :
l'accès à 4 zones sur les 9 présentes en jeux,
l'accès aux matières noires et banches,
l'accès aux matières suprêmes en quantité après le niveau 200,
l'accès à toute une branche de forage

suit la lumiere, devient un adepte kami :D
daerel

Post by daerel »

Salut,

Je suis un Karavanier trytonien, artisan et foreur...

Et je respecte le principe karavanier de ne pas aller dans les Primes (sauf une ou deux fois pour visiter les mythiques fleuves de sève... j'ai pas pu résister à ma curiosité maladive).

Et cela ne me gêne pas. Pourquoi ?

Les couleurs noires ou blanches ne m'intéressent pas (vive le beige).
Les armures suprêmes faites que de mps ne sont pas meilleures que les armures excellentes faites de mélange subtil de loots excellents(rhaaaa Kritter) et de mps excellentes.
Le suprême ne change que peu les statistiques au final... Seules les adeptes du PvP ou les minimaxeurs ne jurent que par ça.

Il y a une raison scénaristique à ne pas aller dans les Primes pour les Karavaniers... Et en explorant les continents, on découvre certaines choses qui augurent que les foreurs continentaux cont être récompensés à terme (je croise les doigts).

J'assume totalement mon choix de ne pas aller dans les primes : cela fait que je suis moins bien équipé, j'assume, je n'ai pas envie d'être le plus fort ; cela fait que je ne suis pas fashion-victim en noir et blanc, j'assume, je suis un adepte du beige :p ; cela signifie que les Kamistes aillent dans les Primes et deviennnent forts : je m'en fiche, je sais que Jena me sauvera et les damnera ! Cela fait que mon artisanat sera considéré comme de la merde, j'assume et vous ne savez pas ce que vous manquez (pas grand chose, mais quand même ;) ) :p

En bref, c'est facile de dire je vais dans les primes et je suis Karavaniers mais les preceptes karavaniers sont vraiment trop injustes ! C'est légèrement vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

Je joue un rôle, j'assume ce rôle.

Je finirai sur un exemple parallèle : on m'a parlé du rite de forage zorai! Ce rite est monstrueux pour un foreur ! On m'a dit que je devais le faire car sinon je serai un foreur minable et quen plus, ce rite était plus facile que celui des trykers.

J'ai dit non ! Il n'est pas dans mes envies et mon roleplay de devenir ami-ami avec les Zorais donc, niet ! Pas de rite génialissime de forage pour moi. ET j'assume !

Je ne serai pas le plus fort mais en même temps, je ne serai pas un clone de tout le monde... ce qui est très souvent reproché au jeu par beaucoup !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
snakke47

Post by snakke47 »

Un petit hors sujet :D

daerel wrote:
Je finirai sur un exemple parallèle : on m'a parlé du rite de forage zorai! Ce rite est monstrueux pour un foreur ! On m'a dit que je devais le faire car sinon je serai un foreur minable et quen plus, ce rite était plus facile que celui des trykers.
!

Tiens Luth on m'a dis pas peu pres la meme chose ( a part le tu seras un foreur minable :D ). Ben j'ai repondu pourquoi je ferais un rite zorai alors que je suis fyros?

Fin du hors sujet
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
janta

Post by janta »

Ca peut s'appeler l'ouverture d'esprit ou la xénophobie, ca dépend dans quel sens on voit le probleme :D
Retired
Post Reply

Return to “Général”