[HS]
Tout simplement l'invulnerabilité Chez moi ca correspond a toutes les touches du pavés numériques, comme ca, je bourrine dessus et je suis sur d'eter invul. Ensuite, je mets speed plus auto regen de vie. Et a partir du speed 4, tu peux distancer tout les mobs. (lvl 3 insuffisant pour les patruilles kitins/varynx des primes ..)
[/HS]
Définition de l'encyclopédie ??
Re: Définition de l'encyclopédie ??
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Ceci n'engage que moi, mais je pense en effet que les branches soient propres à un métier. Un artisant a des choses à apprendre qui pourront lui être avantageux, mais pour un guerrier non. Si ce dernier veut tout de même apprendre cette nouveauté il devra se mettre au craft en effet. Pareil pour le forage. Pourquoi débloquer certains chapitres qui n'ont aucun rapport avec notre métier ? Si ce n'est par curiosité, il faudra alors s'investir dans le métier en question pour pouvoir plus s'y intéresser. Pareil pour quelqu'un qui voudra débloquer des chapitres de factions opposées/ennemies il en paiera de sa fame.kenzilla wrote:Vais-je être obligé de me lancer dans le harvest ou le craft pour débloquer certains chapitres ????
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
ben justement je ne vois aps poruquoi tu pourrais tout avoir si tu ne fais pas tout...kenzilla wrote:Vais-je être obligé de me lancer dans le harvest ou le craft pour débloquer certains chapitres ????
mais les articles sur l'encyclopédie sur le forage ne risquent pas d'interesser un guerrier et inversement...
un musicien aura t'il obligatoirement un bouquin sur la bottanique ? un militaire un bouquin sur la cuisine ?
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
MERCI !!!
Merci les amis, vous avez répondu EXACTEMENT ce que je pensais que vous alliez répondre, et je peux ainsi revenir sur le point d'achoppement principal pour les joueurs RP : la neutralité ...
Je ne parle que de l'encyclopédie évidemment, pas des events, mais puisque que comme vous le dites si bien (et je suis d'accord avec vous, pour tout
(s)avoir, il faut tout faire, ca me semble logique ...), et donc, les missions de chasse, de craft, de harvest proposées par des PNJ non kamis ou karavan peuvent être jouées par les neutres ...
Je sais, vous allez me dire "Et ma fame alors ?" ... Effectivement, travailler pour certains PNJ influence la fame de faction, mais les neutres peuvent très bien "équilibrer" leur fame en faisant des missions pour des pro karavan, puis pour des pro kamis, histoire de rester en balance ...
Les neutres auront ainsi accès a des parties auquelles les non neutres de leur race n'auront pas accès ...
Et si on ne veux pas tuer d'homins, on ne fait pas les missions qui demandent ce genre d'actes, et on se passe des parties d'encyclopédies correspondantes, comme je me passerai des parties concernant le craft ou le harvest ...
En définitive, chacun va se constituer sa propre encyclopédie, en fonction de ses compétences, de son niveau, de son BG, de sa Fame, et surtout de ses envies ...
Qu'est ce que vous en pensez ??
Merci les amis, vous avez répondu EXACTEMENT ce que je pensais que vous alliez répondre, et je peux ainsi revenir sur le point d'achoppement principal pour les joueurs RP : la neutralité ...
Je ne parle que de l'encyclopédie évidemment, pas des events, mais puisque que comme vous le dites si bien (et je suis d'accord avec vous, pour tout
(s)avoir, il faut tout faire, ca me semble logique ...), et donc, les missions de chasse, de craft, de harvest proposées par des PNJ non kamis ou karavan peuvent être jouées par les neutres ...
Je sais, vous allez me dire "Et ma fame alors ?" ... Effectivement, travailler pour certains PNJ influence la fame de faction, mais les neutres peuvent très bien "équilibrer" leur fame en faisant des missions pour des pro karavan, puis pour des pro kamis, histoire de rester en balance ...
Les neutres auront ainsi accès a des parties auquelles les non neutres de leur race n'auront pas accès ...
Et si on ne veux pas tuer d'homins, on ne fait pas les missions qui demandent ce genre d'actes, et on se passe des parties d'encyclopédies correspondantes, comme je me passerai des parties concernant le craft ou le harvest ...
En définitive, chacun va se constituer sa propre encyclopédie, en fonction de ses compétences, de son niveau, de son BG, de sa Fame, et surtout de ses envies ...
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
Encyclopédie : ouvrage où l'on traite de toutes les connaissances dans un ordre alphabétique ou méthodique (source petit Robert).kenzilla wrote:
J'ajoute que j'en possède une et que je peux l'ouvrir à la page que je veux, mes amis aussi. Par nature, ce savoir se partage. Et google est mon ami.
Chacun va donc se constituer des morceaux d'encyclopédie qu'il serait judicieux de mettre en commun... non ?
Qui se dévoue pour collecter et mettre en ligne ?
On met pas en ligne, c'est pas drôle... Faites comme ma grande amie Matsu, contactez d'autres joueurs pour savoir qui aller voir pour avoir telle ou telle ouverture dans l'encyclopédie... Elle est venue me voir, je lui ai dit ce que j'avais déjà, qui aller voir et quoi faire pour l'avoir. Etant sur le continent tryker, j'ai pu l'aider un maximum, puisque c'est mon domaine et qu'elle ne connait pas. J'ai ainsi pu la suivre, lui montrer où trouver tel ou tel monstre, pour les repérer, les tuer, lesquels tuer pour avoir telle mp de tel lvl, etc.... J'ai même repris les missions pour pouvoir lui donner plus d'infos... Y en a comme moi qui aiment partager ce qu'ils savent faire, ce qu'ils connaissent... Allez les voir... Restez dans le jeu...
D'accord, mais pour autant que l'ouverture en question soit quelque chose qui nous intéresse (en rapport avec le métier et les convictions du perso en question). Dans ce cas là, chacun aura une encyclopédie plus ou moins propre à son perso, et la mise en commun des infos est à ce moment là plus qu'utile.louwine wrote:Contactez d'autres joueurs pour savoir qui aller voir pour avoir telle ou telle ouverture dans l'encyclopédie...
Last edited by tchikoo on Fri Dec 24, 2004 12:54 pm, edited 1 time in total.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
Je sens que je vais me dévouer pour la collecte et la mise en ligne...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Personnellement, je suis contre la mise en ligne...
Pourquoi ?
Tout simplement parce que cela détruit l'un des derniers bastions anti-camping de mob de ryzom : l'exploration et la découverte.
Si on met en ligne, quelle horreur... On détruit une part de notre joie de découvrir mais pire, on tente les futurs joueurs de prendre les infos sans découvrir.
Oh, je sais... On va me dire : et si on veut...
Mais la simplicité n'est pas l'amie du mieux. Le mieux, c'est de découvrir soi même ou de partager.
Personnellement, je reçois 20 à 30 tell par jour de gens, dont certains me sont totalement inconnus, pour avoir des infos sur les articles d'encyclopédie.
Je donne ce que j'ai... mais j'avoue que 5-6 d'entre eux m'ont dit plusieurs fois :" tu es nul ! Tu n'as que ça !" alors qu'ils avaient 0 articles avant de me teller...
Cela fait toujours plaisir... et j'essaie de bouder maintenant mais j'y arrive pas... lol
Quoi qu'il en soit, certains joueurs partagent leurs connaissances... Donc, explorer et faites-vous des amis !
Vous aurez ainsi accès à 2 grandes joies : celle de la découverte et celle de l'amitié !
Luth macFay, Grand Maître-Karavanier des Karavaniers Trykers.
"Voyage, Partage et Curiosité sont nos maîtres !"
Pourquoi ?
Tout simplement parce que cela détruit l'un des derniers bastions anti-camping de mob de ryzom : l'exploration et la découverte.
Si on met en ligne, quelle horreur... On détruit une part de notre joie de découvrir mais pire, on tente les futurs joueurs de prendre les infos sans découvrir.
Oh, je sais... On va me dire : et si on veut...
Mais la simplicité n'est pas l'amie du mieux. Le mieux, c'est de découvrir soi même ou de partager.
Personnellement, je reçois 20 à 30 tell par jour de gens, dont certains me sont totalement inconnus, pour avoir des infos sur les articles d'encyclopédie.
Je donne ce que j'ai... mais j'avoue que 5-6 d'entre eux m'ont dit plusieurs fois :" tu es nul ! Tu n'as que ça !" alors qu'ils avaient 0 articles avant de me teller...
Cela fait toujours plaisir... et j'essaie de bouder maintenant mais j'y arrive pas... lol
Quoi qu'il en soit, certains joueurs partagent leurs connaissances... Donc, explorer et faites-vous des amis !
Vous aurez ainsi accès à 2 grandes joies : celle de la découverte et celle de l'amitié !
Luth macFay, Grand Maître-Karavanier des Karavaniers Trykers.
"Voyage, Partage et Curiosité sont nos maîtres !"
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Pas envie d'explorer, pas envie de courir partout, pas envie de découvrir, et mes amis, je me les fais autrement.
Question de point de vue, et de plaisir de jeu. Le mien n'est pas là.
D'autres questions?
Qui veut donc qu'on mette en ligne cette encyclo? Ou, plutot, qui pense que c'est utile?... Vais pas faire ça pour moi toute seule...
Question de point de vue, et de plaisir de jeu. Le mien n'est pas là.
D'autres questions?
Qui veut donc qu'on mette en ligne cette encyclo? Ou, plutot, qui pense que c'est utile?... Vais pas faire ça pour moi toute seule...
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee