encyclopedie

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
akhena

Re: encyclopedie

Post by akhena »

lankmar wrote:Sans rentrer dans le debat.....
post complet plus haut
.....en fonction de la situation.. n'est ce pas l'effet recherche ? :D
J avais plutot l habitude des neutres exclu de tout pvp, ce qui me semblais beaucoups plus logique (tu n as pas droit aux bonus, mais tu n en souffrira pas)

et pour la seconde partie de ton post, on parle de neutres, pas de traitres (on a déja expliqué le concept plus d une fois, je vous épargne cette fois ci)
Aedil
Ex Chevalier de l ordre d Onarius.
Membre des Larmes de seve.
chnac69

Post by chnac69 »

Pour infos, on devrait au moins pouvoir les différencier de la faction ennemis, sinon sa risque de mal tourner.
psychee

Post by psychee »

akhena wrote:J avais plutot l habitude des neutres exclu de tout pvp, ce qui me semblais beaucoups plus logique (tu n as pas droit aux bonus, mais tu n en souffrira pas)

et pour la seconde partie de ton post, on parle de neutres, pas de traitres (on a déja expliqué le concept plus d une fois, je vous épargne cette fois ci)
Disons akhena que cela vous permettrait, si cela avait un interet -ce dont je doute quand même, mais on ne sait jamais- d'aider un parti, ou d'intervenir dans une injustice averée, selon votre perception des choses, en décidant d'agir.
Je suppose -j'essaye de prendre au mieux la chose, c'est à dire me mettre à votre place et me dire: comment je vais pouvoir jouer quand même dans un event?- que vaut mieux cela que d'être banni des events FvF sous couvert de "vous avez pas choisi votre camp, allez mourir".
Il vous reste donc une option, la plus dur, la plus difficile, c'est à dire juger des faits pour décider de prendre partie pour votre cause, qui -a moins que j'ai mal compris- est de répandre la paix entre les homins. Et ceci malheureusement, dans l'histoire de notre monde, ne s'est que peu fait sans les armes à la main pour lutter contre les tyrans. Les Kamis et la Karavan peuvent d'ailleurs etre vus ainsi.

En clair, plutot que des joueurs qui ne comptent pas, vous devenez une troisième force, sans doutes minoritaire en nombre, mais une force quand même.

Je préfère ça, à ma peur de vous voir exclu de tout event. Parce que, clairement, mon perso aura tendance à prendre fait et cause pour vous plutot que de voir les K/K délirer comme des malades en envoyer leurs fiddèles au massacre sans raison, si cela devait arriver.

Pour moi, la faction neutre -même si c'est franchement pas la panacée -existe enfin, et a un certain pouvoir.
Le reste dépend de votre RP... mais quand je vois le nombre grandissant de joueurs qui décident de choisir la voie hoministe plutot que les K/K, je me dis que tout se présente bien...

Tout ceci est bien sûr une vision personnelle...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
akhena

Post by akhena »

En effet Psychee.
nous semblons etre de plus en plus nombreux, et meme nombre de ceux qui s oriente plutot vers un camps que vers un autre se disent réticent a aller vers un massacre organisé sans raisons suffisantes.
La cause Hoministe est plus présente que jamais, et il va faloir apprendre a faire avec !

mais quand meme, ce voir ainsi exclu d environs 1/3 du jeu,.... et je ne parle pas des évent qui, jusqu a présent, ne m ont pas donné envie d y participer (avis personnel), mais du reste, de l encyclopédie, des missions trop orientée Kami/Karavan.

je vois néanmoins les chose bien moins en noir qu avant, il faudra juste s adapter.

reste le probleme de la gestion du pvp, mais ça c est une autre histoire.
Aedil
Ex Chevalier de l ordre d Onarius.
Membre des Larmes de seve.
lankmar

Post by lankmar »

huh qui parle de traitres ? :p

petit rappel : il n'existe pas un type de joueur "neutre" au meme titre qu'un unique type de personnage Kami ou Karavan la n'est pas la question.. Neutre mauvais, Neutre bon, Neutre neutre ca te dis rien ? :D

Comme il a ete dit precedemment.. les Neutres peuvent tres bien devenir une force a par entiere, suffit de s'en donner les moyens IMO
Marius/Dagon
0mbres Kamiques
psychee

Post by psychee »

lankmar wrote:huh qui parle de traitres ? :p

petit rappel : il n'existe pas un type de joueur "neutre" au meme titre qu'un unique type de personnage Kami ou Karavan la n'est pas la question.. Neutre mauvais, Neutre bon, Neutre neutre ca te dis rien ? :D

Comme il a ete dit precedemment.. les Neutres peuvent tres bien devenir une force a par entiere, suffit de s'en donner les moyens IMO
ha, je citais juste les neutres hoministes, c'estc e que je connais. Après, il y a une multitude de choix de comportements, comme cette guillde de mercenaires née il y a peu...
Mais bref, les neutres, y'en a et c'est tant mieux, et faut quand même que le jeu tienne compte de l'evolution de ses joueurs :)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
96365

Post by 96365 »

Clayster le gros vilain wrote:ca ne l'empeche pas pour autant de vouloir mieux les connaitre, meme si pour cela il doit leur rendre des petits services...
Et ca ne t'empêche pas non plus de couper des noreilles à tout plein de gens ! <Se frotte l'oreille, repensant au cure-dent géant du Matis pointé vers elle>

Oops... Pardon... Je retourne lire tout le reste :D
Capitaine et Ambassadrice des Libres Frontaliers
Atys sourit quand les Trykers jouent
Post Reply

Return to “Général”