Pour recentrer le problème des Outposts, a partir du patch 2.1, il y a deux techniques pour jouer avec :
1. Celle qui marchait avant le patch 2.1 : On tourne autour de l'outpost en tirant sur un mob lent. Il a du mal a contourner l'outpost, mais si vous êtes pas attentif, il attaque.
2. Celle qui marche depuis le Patch 2.2 : Il y a un bug au niveau des Outpost, qui permet de traverser les ruines. Le mobs peut être de la vitesse que vous voulez, il arrivera jamais a vous rejoindre, puisque pour lui l'outpost "existe" alors que pour nous l'outpost "n'existe pas".
Pour moi, la solution 2 est de l'exploit pur et simple, j'ai remarquer la chose dès ma connexion après le patch 2.1? j'ai fait un ticket tout de suite.
Je joue toujours autour des outposts, mais je ne "rentre" jamais dans le décor".
Ce problème serait l'équivalent d'une coline mal programmer, qu'un joueur pourrait traverser (être dedans quoi) alors que les Mobs pourrait pas ...
Au niveau de la dénonciation, J'ai vu peu de gens profiter du bug des outposts en combat. J'ai vu par contre une ou deux personnes qui profitait de ce bug vers midi pour aller manger.
J'avoue ne pas faire de ticket pour une personne en pause qui profite du bug, par contre, si je vois un joueur qui profite du bug pour XP, ticket sans aucun remords, ou alors faut faire un PNJ à qui ont peut demander des niveaux contre une épée ou une munition ...
Faro
bug de poste avancé
Re: bug de poste avancé
Chacun joue à sa manière à condition de ne pas tricher (exploiter, c'est ça)
Il y a nuance entre aucun risque et minimiser les risques. Le taureau de ton exemple, il ne resterait pas planté au bas de la falaise, il fuyerait hors de portée. Rien à voir avec l'intelligence de l'animal, mais plutôt une limitation de l'IA : un mob attaqué ne fuit jamais (ils le faisaient parait-il durant la beta mais ça a été annulé car le jeu ressemblait au chat et la souris, tout le monde courant après sa proie).
Stratégie oui, exploit non
Il y a nuance entre aucun risque et minimiser les risques. Le taureau de ton exemple, il ne resterait pas planté au bas de la falaise, il fuyerait hors de portée. Rien à voir avec l'intelligence de l'animal, mais plutôt une limitation de l'IA : un mob attaqué ne fuit jamais (ils le faisaient parait-il durant la beta mais ça a été annulé car le jeu ressemblait au chat et la souris, tout le monde courant après sa proie).
Stratégie oui, exploit non
Chi, suivant des Kamis
Remarque c'est pour vous si vous prenez du plaisir a faire ca et ben on se retrouvera tous au lvl250 en off et personne ne saura vraiment chasser en tant qu'off vous faites comme vous voulez mais arretez de cacher la verité au moin dite le que c'est une facon de lvler pas correct. Ca m'enerve ca moi je le dit clairement ca m'est arrivé au debut et je toruve comme meme que c de la triche, mais merde cherchez pas des excuses bidon.
Petit mais costaud
Arsceau ig
Arsceau ig
Ce que je trouve tout de même génial, c'est que, si j'ai bien compris : on peut aller se cacher dans un avant-poste en ruines pour être protégé des mobs, mais que par contre, je n'ai toujours pas trouvé la clef permettant d'ouvrir la porte des tours de guet intactes qui sont posées ici et là, et qui permettraient justement de se planquer, voire pourraient être utilisées comme plate-formes de tir pour la chasse (pourquoi pas ? l'xp en tir correspond à l'expérience du tir, pas au risque encourru à tirer.... irl il y a peu de risques que je me fasse mordre par un lapin ou par une caille....)
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Ehehe malheureusement l'xp en tir se résume encore plus à l'xp du à un clic si tu te postes en sniper. C'est dommage... Pourquoi pas un système de visée comme dans les fps ou il y aurait des contraintes de stabilité et de force du vent ? Etant donné le moteur 3D de ryzom ca serait envisageable non ?
Pour mettre un mot de fin à ce post des plus actif, la réponse est bien « oui létat actuel des ruines des outposts est un bug exploit apparu avec le Chapitre 2 ».
Comme certains lont expliqué, le problème est quil ny a pas de collisions pour les personnages mais que celles-ci existent bien pour les créatures. Utiliser cette technique est donc délibérément une infraction à la charte qui condamne toute utilisation de bug exploit.
Ce bug a été transmis aux devs qui préparent un correctif. Il devrait être donc disponible prochainement.
En attendant je clos ce post qui a trouvé sa réponse
Comme certains lont expliqué, le problème est quil ny a pas de collisions pour les personnages mais que celles-ci existent bien pour les créatures. Utiliser cette technique est donc délibérément une infraction à la charte qui condamne toute utilisation de bug exploit.
Ce bug a été transmis aux devs qui préparent un correctif. Il devrait être donc disponible prochainement.
En attendant je clos ce post qui a trouvé sa réponse
Washh,
Senior Gamemaster - France
Senior Gamemaster - France