Debriefing technique du dernier event

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
chnac69

Re: Debriefing technique du dernier event

Post by chnac69 »

idem que Saga! Rien compris.... mais c'est pas grave j'essayerais d'etre plus inteligent la prochaine fois..... mais surtout d'etre plus présent car il est claire que j'ai été super peu présent du week end d'ou mon ignorance... peut etre?
seb1er

Post by seb1er »

flemaire wrote:
Un point noir précis : l'attribution du titre de champion. Beaucoup de homins (y compris moi bien sur) ont été de toutes les batailles, et n'ont pas reçu ce titre car, dans la joie de la victoire, ils n'ont pas vu qu'il suffisait d'aller cliquer sur le Kami. Ca peut paraitre futile, mais c'est énormément frustrant après 3 heures de combat. Le titre aurait du naturellement venir sanctionner cela. A l'inverse, un homin qui se serait trouvé juste au bon endroit au bon moment, à la fin de la bataille, aurait reçu ce titre. C'est vraiment dommage de gacher le plaisir betement comme ça.

J
tout a fas d'accord .. rien a ajouter ... :(
zouran

Post by zouran »

je suis aussi d accord :-)
nafai

Post by nafai »

kahn01 > Si tu parles bien du groupe en partance d'Yrkanis, je trouve vraiment mais alors vraiment mal venu de critiquer ceux qui se sont cassé les pieds à tenter de faire avancer le groupe et ce malgré lui !

On a donné des régles stricts mais très simples :
- ne pas dépasser le leader et le suivre
- ne pas aggro

résultat :
- des dizaines de personnes n'en tenant pas compte et faisant mourir tout le reste
- des dizaines de personnes qui aggro faisant mourir tout le reste
- des insultes de la part de ceux mentionné ci-dessus

Je trouve réellement injuste de jeter des pierres contre ceux qui sont parfois resté plus de 10h d'affilée pour faire arriver le plus de monde à l'event alors qu'ils auraient pu le joindre en 1mn !
azoran

Post by azoran »

nafai wrote:kahn01 > Si tu parles bien du groupe en partance d'Yrkanis, je trouve vraiment mais alors vraiment mal venu de critiquer ceux qui se sont cassé les pieds à tenter de faire avancer le groupe et ce malgré lui !

- ne pas aggro

résultat :
- des dizaines de personnes n'en tenant pas compte et faisant mourir tout le reste

Je trouve réellement injuste de jeter des pierres contre ceux qui sont parfois resté plus de 10h d'affilée pour faire arriver le plus de monde à l'event alors qu'ils auraient pu le joindre en 1mn !

alala pas la peine de s'emporter , ils sont pas mort dans la vie réel que je sache.

quelque précision et explication, le groupe "tour du monde" était parti de pyr, déjà il y avait énormement de monde 60-80, le groupe est arrivé sans trop d'encombre à yrkanis sous les ordres divers à varié de pas 1 leader , mais plusieurs 3-4 , pourquoi plusieurs?
parce que je ne crois pas en un leader, il se fait rapidement déborder. plusieurs leader donnant plusieurs ordres finissent par donner un mouvement correcte au groupe. il ya toujours des ratés et des pertes minime qui sont dut à l'inexpérience des homins, cela arrive et ces pertes seront réduit avec l'acquisition de compétences aux combats des homins j'en suis convaincu.

de la même manière qu'il ya toujours des gens qui ne feront pas ce que leurs dit les leaders, vous pourrez rien contre cela .

arrivé à yrkanis un autre groupe c'est ajouté aux groupe de pyr. une guilde matys voulu prendre le commandement , il y avait 3 leaders pour le groupe qui s'allonger sur 160m de temps en temps . l'expedition se déroula sans trop d'embuche jusqu'au vortex vers trykerland , avec tout de même quelque raté minime.
à ce moment le groupe était assez fatigué , les leaders encore plus. l'inertie du groupe était vraiment important ( difficile de manoeuvré un monde pareil +100).

arrivé chez les trykers, l'inertie était tel que les leaders ont eu un coup de barre , logique au bout de 3heure ont commence à fatiguer , on a les jambes lourdes et tout.
tout ce passe encore assez bien jusqu'au moment ou j'ai préconisé d'aller au milieu pour passer le troupeau kirosta , par fatigue et aussi manque d'entrain , le groupe leader et moi même on a oublier de rediriger correctement le groupe vers le sud , et on a été emporté vers l'est par la masse que représente une centaines d'homins.

ce que je voudrais dire pour conclure , c'est que personne n'a fait d'erreur .
oui on peut etre en colère , mais dirigé autant de monde pendant autant de kilomètre revèle de la prouesse .
je ne pense pas que les expeditions regroupant autant de monde soit réellement pratique.

nous serons à l'avenir que faire des groupes d'expedition de 40-50 personnes maximum (si besoin faire plusieurs groupes qui se suivent à distance)est une meilleur solution tant pour la cohésion du groupe que pour la direction du groupe qui sera plus facile à faire.

sachez que dans tout groupe il y a une partie d'evenement variable sur lesquel on ne peut pas avoir d'effet (aggro intenpestif, mauvaise direction d'un groupe de 3-4 qui ramene des aggro) et que cette part de variabilité augmente avec la taille du groupe .

j'espere que cette analyse subjective de l'evenement aura apaisé les homins coléreux et nous donnera matière à amélioré les expéditions homins sur atys.
anonjoe

Post by anonjoe »

Je n'ai pas eu le courage de tout lire, voici donc mon impression concernant cet event, bon hormis des problèmes de non information certain et d'un manque total d'organisation chez les Tryckers.
J'ai trouvé des failles même sur le sénario.

Bon je m'explique :
Dans un event comme celui-ci je pense qu'un GM a la tête des groupes, une sorte de chef qui sait de quoi il en ressort aurait été pas mal, je pense qu'on a pas été assez encadré, le jeu est encore trop récent pour en demandé tands au joueurs.
Ensuite ya un gros soucis au niveau de la Karavan et des Kamis, je pense que dans l'idéale chaque race est censé soutenir soit les Kamis soit la Karavan, le soucis (chez les Tryckers en tout cas) c'est que la moitier des Tryckers sont pro Kamis... Comment; en rajoutant a cela ceux qui tape sur tout ce qui bouge et qui se croient dans le dernier Doom; vouliez vous que ca réussisse...

D'un coté je comprends les Tryckers qui sont pro Kamis, car les Kamis donnent l'impression d'être écolo tout comme il me semble les Tryckers. C'est vrai qu'en y regardant comme ca, on a l'impression que les Tryckers sont plus proche des Kami. En plus la ou je comprends encore moins, c'est qu'hier en théorie on était censé se battre aux coté des Matis (déja il aurait fallut savoir dans les temps que la Karavan nous transportait gratuitement...), les Matis c'est pourtant le peuple le plus Haïe des Tryckers...
Nan franchement bon c'est p'tet moi qui suis mal informé, mais la ya un soucis dans le scénario.

Depuis le commencement franchement on ne voit pas de Haine entre 2 races, alors se battre contre les Zorais, avec qui on était très bien jusque présent ca va pas, il en faudrais plus pour instauré une guerre de race.
Déja sans vrai systeme de PvP (enfin RvR) ca semble impossible...

J'suis pas sur d'avoir été très très constructif, mais fallais que je m'exprime sur ce qui m'a déplus dans l'event.

Bon comme vous avez du le remarquer j'me suis pas relu, mais la j'suis trop naze, alors bonne continuation

A bientôt
etodemer

Post by etodemer »

Bonjour,

Qu'un peuple soit Pro-Kami ou Pro-Karavan n'a strictement aucun lien avec ses relations envers les autres peuples.
Suffit de regarder les factions de base dans la fenêtre rennomée pour savoir quelles sont les affinités naturelles d'un peuple.
Maintenant si elles ne sont pas respectées par les joueurs il n'est pas possible d'y faire grand chose.

Si je ne me trompe pas, les deux peuples concernés par l'annimation étaient les Zoraïs et les Trykkers.
La venue des Fyros et des Matis n'est que de leur propre chef.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
snakke47

Post by snakke47 »

etodemer wrote:Bonjour,
La venue des Fyros et des Matis n'est que de leur propre chef.

Ce n'est qu'en partie vrai, les fyros et les matis sont venues car un emissaire zorai pour les fyros et tryker pour les matis ( celui la je ne peut pas le confirmer ne l'ayant pas vu de mes yeux) demandé l'aide des races citées precedement.
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
netto

Post by netto »

C'est bien long a lire tout ça du coup j'en ai parcouru rapidement l'essentielle et je suis relativement d'accord sur le manque d'info en générale qui se mélange aux rumeurs du coup on sait plus le vrai du faux.

On pourrait peut-être proposé au developper d'intègrer une petite fenêtre "Info event" lisible par tous (avec memoire des chose ditez à la reconnexion je precise) dans la quel le GM pourrait par exemple diffuser des infos sur l'event en fur et à mesure du deroulement de celui-ci. Ceci afin d'assurer à des moment choisi par les GM un minimum d'information à tout les joureurs :)

Enfin bon c'est une idée comme ça hein ;)
kahn01

Post by kahn01 »

nafai wrote:kahn01 > Si tu parles bien du groupe en partance d'Yrkanis, je trouve vraiment mais alors vraiment mal venu de critiquer ceux qui se sont cassé les pieds à tenter de faire avancer le groupe et ce malgré lui !

- ne pas aggro

résultat :

Wowowow du calme! :p
Je parle si mal que ça? Je parlais à propos des gens dans leur ensemble et non personne en particulier. Le fait est que chemin long pour certains ou pas il est triste de voir que ça a été un veritable boxon quand on a commencé à aller d'un campement gibbai à l'autre.
Que des gens tentent d'organiser tout ça! Oui, cool!
Que des gens foutent tout en l'air en faisant un peu n'importe quoi allant presque jusqu'a oublier qu'ils se deplacaient en groupe: Non, pas cool!

C'est clair comme ça? Je jette pas la pierre aux gentils organisateurs bronzés mais sur le fait que personne n'écoutait personne et qu'il avait peu d'esprit de groupe comparé a ce qu'il y aurais du avoir.
Post Reply

Return to “Général”