Invasion aux Plages Abondantes !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: Invasion aux Plages Abondantes !

Post by psychee »

La seule chose qui a sauvé le coté Zorai lors de cet event est -et encore ce fut très mesuré- que nous avions demandé à plusieurs personnes de prendre les commandes, et surtout de diffuser toutes les infos, et répondre aux questions, sur le canal région, depuis l'après-midi.

Faut aussi dire que depuis Vendredi midi, plus de vingt personnes ont cherchés toutes les infos possibles partout.

Résultat, quand il a fallu agir, tout le monde savait quoi faire.

Malgré le chaos crée par les mecs qui allaient taper pour XP avant tout, tout le monde connaissait les objectifs, les lieux, des joueurs étaient désignés leaders, et cela a suffit.

Je regrette fort de ne pas avoir vu/participé à ça...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
syrus51

Post by syrus51 »

Je n'ai qu'une chose à dire... Comme on ne fait que planter et nager sur tryker land, cet event c'est résumé quasiment qu'à ça du côté des trykers (on a reussi a atteindre une fois les plages d'abondance avec un groupe au complet)... donc la prochaine fois qu'un event a lieu a tryker land, il serait interessant de pouvoir respawner autre part qu'à l'autre bout de la carte ou c'est sur que les trykers (ou nous mêmes "adorateurs" de la karavan) ne pourrint jamais participer activement à un event :(

Bravo quand même aux Pro-Kamis
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
darak

Post by darak »

ben core un event que j'ai raté, les infos pas terrible ou alors distribuée au dernier moment.
massovit

Post by massovit »

miam, moi j'apprecie bien plus la portée scenaristique de l'event que son organisation proprement dite.

c'est le debut du conflit ouvert entre kamis et karavan! d'abord indirect, comme ce soir, mais je suis sur que d'ici quelque temps, ca se tapera en pvp :p

et y'aura clayster au milieu pour faire l'onu :D
darak

Post by darak »

ce qui est honteux c'est les matis qui défendent les kami beurk
renscrab

Post by renscrab »

psychee wrote:Anecdote: hier après-midi, parce que mes amis et moi avions courrus pour trouver les premiers indices et rassembler les infos (et il fallait en effet chercher, trouver, comprendre les indices, puis chercher de nouveau la prochaine piste), et que je donnais les infos générales sur le chat région, on a quand même cru que c'est moi qui gérait l'event!

Et il s'est avéré que tout le monde hurlait parce que y'avait pas de guides pour les prendre par la main, et les mener d'un indice à l'autre, leur donenr la réponse, et les conduire aux grands méchants.

Bha non...

Ca marche pas comme ça...
et c'est censé marcher comment ? ya un une seule façon de faire ? tu en connais le mode d'emploi par coeur ?

Bon là je vais passer un pti coup de gueule, j'aime pas ça, mais certains comportement m'oripile .

Moi ce qui m'enerve psychee, ce sont les joueurs qui ont des infos et les distribue au compte goutte sous pretexte que "c'est le jeu", "chacun doit se débrouiller" , mais comme tu es bon prince tu as apparement eu l'immense générosité de donner quelque infos du haut de ton trone doré . Car je me souvient de tes interventions, c'était du compte goutte "il faut aller parler a l'envoyé kami, à vous de jouer ..." alors que tu devais certainement déjà savoir un peu la trame de l'intrigue.

Mais dis moi, la "solidarité", la "communication" que tu prone juste au dessus, les "cercles" servent t'il uniquement à faire décoration ? (sur le point des cercles d'ailleur, je les ai trouvé un peu perdu pendant l'event, peu organisé, j'espere que ça va s'améliorer).

Ca aurait accelerer notre temps de réaction face a ce genre d'event . mais bon je dois me tromper, il faut que TOUT les joueurs aillent trouver les pnj de missions et fassent la queue, pour avoir les infos ... car il va de soit que les zorais ne se parle pas entre eux, on cri bcp sur le chan région, mais on n'aime pas s'entraider (ironique je précise).

Je suis arrivé en cours d'event vendredi et samedi, et bien a chaque fois il a fallu que j'aille voir les pnj, car personne n'a été capable de m'expliquer le pourquoi du comment .

Pendant que des joueurs cherche à s'unir pour lutter et partager leur infos, d'autre se gargarise d'avoir trouvé plus vite que les autres et se regarde le nombril en se disant "hohoho que je suis baleze quand meme, oh oui je suis baleze, allez, je vais jouer les star/gm et leur balancer un indice sur le chan région pour me faire mousser" .

Ou alors d'autres partent en solo avec leur guilde sans rien dire a personne dans l'espoir de réussir a gerer l'event avec 10 joueurs.

"ouais on à trouvé la source mais on dit rien aux autres d'accord ? comme ça notre guilde aura tout les honneurs"

Désolé si c'est aggréssif, mais moi je l'ai ressenti ainsi, et je crois je suis pas le seul .

Donc la prochaine fois, faudrait voir a ne pas trop chercher a se pavaner sur le chan région .

Ne le prend par que pour toi Psy, tu n'es pas le seul joueur ayant joué à ce petit jeu (selon moi) . je trouve ça moche, les events sont pas fait pour se mettre en avant des autres ou montrer a tous qu'on est le plus malin, c'est une question de vrai solidarité dans l'urgence, celle là meme qui nous a permis de battre les mages antekamis.

bref, je continu pas plus sur ce sujet ... j'espere juste que la prochaine fois, ça sera pas une réunion de mercenaires égoiste, mais bien le rassemblement d'un peuple défandant son pays .
illuvar

Post by illuvar »

Quelqu'un peut me confirmer si oui ou non les events de samedi qui ont atteind leur point culminant le soir ont été annoncé un peu sur le forum ?

J'ai l'impression qu'il fallait etre ig pour savoir qu'un truc se préparait et qu'on a oublié de prevenir les joueurs sur le forum ce qui si c'est bien ca est lamentable à mon sens...

Faire proviter tous les joueurs d'un événement en les prevenant un peu si c'est possible c'est selon moi le minimum syndicale .. on paye aussi pour profiter des events :p

d'ou mon poste de proposition d'un calendrier d'event dans général :)
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
darak

Post by darak »

ben j'ai joué hier de 12h à 17h30 et y avait rien comme infos, je reviens vers 22h15 et là j'apprend ce qui se passe le temps d'arriver fini et voila fait la route pour rien
psychee

Post by psychee »

Réponse simple: je ne savais rien de plus, je donnais toutes les infos, ou Yarem, ou Msaxon, ou Thalionir, sur le canal région... Et quand on me dit, quand je donne toutes les infos "bah oui, mais faut faire quoi?" alors même que personne, dont pas moi, et surtout pas moi, ne sait, c'est à dire quand les gens sont sencés user leur cerveau, parce que j'avais pas la solution, ni les personnes que je cite, ni d'autre, j'en ai ma claque quand je le répète pour la 20em fois!

J'avais 10 tells par minute, parce que je diffusais les infos, et qu'on me demandait: "et faut faire quoi?" mais j'en sais rien, bon sang de bois, cherchez, vous auss?!

Quand à aller voir le Kami, je n'avais pas copié son message, et pour pouvoir entrer dans l'event, il FALLAIT le voir, et il avait toutes les infos de base... J'etais sencé devoir le répéter encore et encore en boucle?
C'est ce que j'ai fais: "allez voir le Kami".

Alors t'es gentil, tes remarques tu les range, et moi, la prochaine fois, mes indices, je me les garde, je n'essayerai plus, en aucuns cas, toute forme de générosité, puisque visiblement, ce n'est jamais satisfaisant.

Et je conseille aux gens qui ont payé deux après-midi et deux soirées à enquéter, donner les infos en jeu et en forum et accumuler de la DP pour cet event de faire de même, parce qu'aucun n'eut de récompenses de ses efforts.

Et que la seule conclusion est le post auquel je viens de répondre...

PS: je suis joueuse, moi, pas GM, pas guide, rien... alors va hurler ailleurs que sur une joueuse!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
renscrab

Post by renscrab »

Comprend que ça ne te cible pas que toi uniquement, mais l'ensemble des joueurs qui possédaient des infos .
Post Reply

Return to “Général”