ben je t en prie suffit de reprendre les données....tu me les envoies et je les ajoute a la liste.... les idées moi aussi j en ai plein....apres ben faut du temps et des efforts. les 3/4 des maj de la liste je les cherche moi meme.. j attends pas qu on me poste ici. j ai pensé a rajoute cette info et aussi la citoyenneté des guildes. j ai pareil un tas d envies et d idées, mais perso j ai eu le courage de faire la liste des guildes, des membres et des sites je trouve ça bien, mais je suis ouverte a tout efforts venant d autrui a assimiler a ma liste( avec bien sur note sur qui a fournit le travail)
desolée d etre un peu brute mais ça me fait une peu doucement rigoler. j attends ton pm ou ton post...avec des infos mise a jour et pas celle qui datent. bon courage!
apres c'est delicat car au sein d une meme guilde t as des pk des super rp et des semi rp, et des ben ça change suivant l humeur etc et de ce qu on leur presente. aprees ça voudra dire mise a jour encore et toujours. enfin bref y a deja un post qui existe a ce sujet libre a vous de le continuer , sinon je le repete je suis prete a rajouter ce qu on me file comme infos, completes et a jour j insiste....je suis pas gm ni rien, je prends deja pas mal de temps pour que cette liste ci soit toujours a jour ( je fais en gros deux maj par semaine), et a sa creation ça ma pris en gros 4 jours a reunir toute les infos , sites, guildes , actives, noms etc....donc la faut que je tell chaque chef et lui demande sa vision de sa guilde, mais les 3/4 sont semi rp ça j en suis quasi sur, et ça sera pas une donnée valable car je redis ça depend rp pourquoi : rp d action, rp blabla, rp pvp, etc....et je vois pas une seule guilde dire ouai nous on est des gros pk et c'ets tout, car en leur sein ben y a toujours des gens qui sont rp aussi...*a toujours reussi a s arranger rp parlant avec toutes les guildes kara a qui elle a eu affaire*
bref moi je m attellerais pas au probleme dans l immediat mais je te ferais un joli tikcek tm si tu le fais.
Liste de contacts des guildes II
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Liste de contacts des guildes II
annouch wrote:et je vois pas une seule guilde dire ouai nous on est des gros pk et c'ets tout, car en leur sein ben y a toujours des gens qui sont rp aussi...
Si ya les rodeurs d'Atys ! *joke inside*
Officier supérieur des Hordes Phoenix
Je loue (euh, pas de louer mais de porter aux louanges) ton travail qui est long et fastidieux (si si) pour tenir à jour ce topic. Je te transmettrai ma base de données au plus tôt, on verra ainsi et éventuellement ce que l'on pourrait proposer ici comme renseignements (utiles) à toute la commumu.
Greats !!
Greats !!
Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
Comme dit Omââle je parie sur 90% de "semi Rp". Peut être un peu moins mais ceux qui se diront "pas rp" je parie ce que vous voulez qu'il n'y a aucune diférence ou presque avec la grande majorité des "semi rp".
Faut dire, cette expression est bien pratique, vu que ça permet aux joueurs de mettre à peu près tout et n'importe quoi derrière. Généralement ça va consister à jouer de manière hrp ce qui va être considérer comme du roleplay. Genre "désolé, je team pas avec les kamistes" ("kamiste" signifiant tout un tas de choses complexes mais rassemblées dans une seule boite bien pratique, mais qui diffère bizarrement d'un joueur à l'autre - remplacez par "neutre" ou "kara" indifférement), ou encore "tu m'as pk dans les primes hier" où simplement "han t'es kara!" *double missile* (ben oui c'est marqué sur son front - heuuu! sur son tag ).
Ce qui donne lieu à l'apparition de nouvelles catégories: il y a du Rp blabla, du Rp d'action et du Rp pvp - trois sous-catégories de semi Rp, permettant d'être à la fois Rp dans son blabla et HRp dans son pvp et un peu des deux dans ses actions, ou toute autre type de combinaisons étranges, je suppose (j'ai jamais pigé comment on pouvait être à la fois IC et OOC, mais je crois que j'ai vraiment du mal, car le reste du serveur semble très bien gérer ça).
Enfin en règle général, ça va consister à essayer d'avoir une cohérence globale dans ses actions (faut croire que c'est l'apanage du Rp), ou alors pour certains, jouer à priori Rp, mais à fond dans le "meta game".
Pis, c'est vrai qu'il est bien pratique, ce qualificatif flou de "semi-Rp", il permet de pas se faire taxer "d'élitiste" et faire fuir les joueurs qui aiment pas les méchants élitistes, et aussi de donner l'impression que "tu vois le Rp c'est facile, ce que tu fais là, c'est déjà jouer Rp" même à des joueurs totalement HRp (ce qui ne veut pas dire que le Rp, c'est difficile, loin de là).
J'ai l'impression que durant un temps, le jeu Rp a été porté sur un piedestal, genre il fallait absolument pouvoir dire qu'on était Rp - car jouer HRp c'est une honte il faut bien l'admettre - ce qui a poussé certaines personnes à vouloir prétendre jouer Rp (mais pas trop quand même parceque le RP élitiste, c'est chiant), et c'est à cette période où on est passé du stade "le RP c'est chiant, d'ailleurs y a qu'une poigné de joueurs que ça intéresse, pis c'est rien que des sales élitistes qui font chier leur monde", au stade où la proportion de joueurs "Rp" sur le serveur est montée en flèche, et où le "semi-Rp" a fait son aparition et s'est démocratisé jusqu'à la situation actuelle.
A présent, c'est devenu aussi difficile de jouer Rp que de jouer HRp, sur ce serveur.
J'ai sûrement l'air méchante (et je sent que je vais morfler avec ce post ^^), mais non je dis pas que tout le monde joue comme ça, mais c'est ce que j'ai observé globalement sur le serveur, et dans une très large proportion de guildes/joueurs.
Enfin bref, en résumé, je pense que tu peux coller un "semi Rp" sur 90% des guildes recensées sans trop prendre de risque
Y a bien longtemps que "personnage", "avatar", "joueur", guilde, "rp", et "hrp" se sont confondus dans une espèce de bouillie indéfinissable, sur Aniro.
Faut dire, cette expression est bien pratique, vu que ça permet aux joueurs de mettre à peu près tout et n'importe quoi derrière. Généralement ça va consister à jouer de manière hrp ce qui va être considérer comme du roleplay. Genre "désolé, je team pas avec les kamistes" ("kamiste" signifiant tout un tas de choses complexes mais rassemblées dans une seule boite bien pratique, mais qui diffère bizarrement d'un joueur à l'autre - remplacez par "neutre" ou "kara" indifférement), ou encore "tu m'as pk dans les primes hier" où simplement "han t'es kara!" *double missile* (ben oui c'est marqué sur son front - heuuu! sur son tag ).
Ce qui donne lieu à l'apparition de nouvelles catégories: il y a du Rp blabla, du Rp d'action et du Rp pvp - trois sous-catégories de semi Rp, permettant d'être à la fois Rp dans son blabla et HRp dans son pvp et un peu des deux dans ses actions, ou toute autre type de combinaisons étranges, je suppose (j'ai jamais pigé comment on pouvait être à la fois IC et OOC, mais je crois que j'ai vraiment du mal, car le reste du serveur semble très bien gérer ça).
Enfin en règle général, ça va consister à essayer d'avoir une cohérence globale dans ses actions (faut croire que c'est l'apanage du Rp), ou alors pour certains, jouer à priori Rp, mais à fond dans le "meta game".
Pis, c'est vrai qu'il est bien pratique, ce qualificatif flou de "semi-Rp", il permet de pas se faire taxer "d'élitiste" et faire fuir les joueurs qui aiment pas les méchants élitistes, et aussi de donner l'impression que "tu vois le Rp c'est facile, ce que tu fais là, c'est déjà jouer Rp" même à des joueurs totalement HRp (ce qui ne veut pas dire que le Rp, c'est difficile, loin de là).
J'ai l'impression que durant un temps, le jeu Rp a été porté sur un piedestal, genre il fallait absolument pouvoir dire qu'on était Rp - car jouer HRp c'est une honte il faut bien l'admettre - ce qui a poussé certaines personnes à vouloir prétendre jouer Rp (mais pas trop quand même parceque le RP élitiste, c'est chiant), et c'est à cette période où on est passé du stade "le RP c'est chiant, d'ailleurs y a qu'une poigné de joueurs que ça intéresse, pis c'est rien que des sales élitistes qui font chier leur monde", au stade où la proportion de joueurs "Rp" sur le serveur est montée en flèche, et où le "semi-Rp" a fait son aparition et s'est démocratisé jusqu'à la situation actuelle.
A présent, c'est devenu aussi difficile de jouer Rp que de jouer HRp, sur ce serveur.
J'ai sûrement l'air méchante (et je sent que je vais morfler avec ce post ^^), mais non je dis pas que tout le monde joue comme ça, mais c'est ce que j'ai observé globalement sur le serveur, et dans une très large proportion de guildes/joueurs.
Enfin bref, en résumé, je pense que tu peux coller un "semi Rp" sur 90% des guildes recensées sans trop prendre de risque
Y a bien longtemps que "personnage", "avatar", "joueur", guilde, "rp", et "hrp" se sont confondus dans une espèce de bouillie indéfinissable, sur Aniro.
belle vue sur le rp merci
*commence à lever le pied*
*commence à lever le pied*
Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
ptite mise a jour chez les kamistes sacrés d'atys.
pas de "chef", mais une guilde dirigée par les offs sup (Dagan, saleg, shulin). Flopinou, skypi et bartbender sont officiers.
pas de "chef", mais une guilde dirigée par les offs sup (Dagan, saleg, shulin). Flopinou, skypi et bartbender sont officiers.
Voilà sur quoi on s'était basé à l'époque pour définir rp/semi-rp/hrp, dans le 2eme post ^^ http://forums.ryzom.fr/forum/showthread ... ganisationbillie21 wrote: ...
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Ca n'est pas une vue sur le Rp, mais sur sa pratique sur le serveur, ou du moins mon interprétation personnelle de l'évolution de sa pratique sur le serveur, d'une manière globale (et donc, comme toutes les généralités, ne pouvant s'appliquer exactement à chaque cas individuel, et ne s'applicant pas du tout à une partie des individus, sans compter qu'en l'occurence, il y a eu beaucoup de départs et d'arrivées tout au long de cette évolution).tkicek wrote:belle vue sur le rp merci
En tout cas il y a une nette différence de pratique de jeu entre les débuts de Ryzom et maintenant (notement vis à vis du roleplay). On est allé globalement dans le sens [RP/HRP] --> [full "semi RP"], "moyennisation" des styles de jeux, mélanges des deux, pour le meilleur comme pour le pire.
Voilà pourquoi je pense que, tout comme l'a suggéré Omââle, la large majorité des guildes désormais seraient à mon avis "semi RP" s'il fallait coller une étiquette dessus.
La nouvelle chef élue des Lames d'Aeden, est la très honorable Shellyna.
Vive les lacs !!! Longue vie aux Lames !!!
Vive les lacs !!! Longue vie aux Lames !!!
Lex O'Biroy
Duc autoproclamé du Nexus et Chef fou des
Coeur et esprit portés disparus ...
Pour les Lames d'Aeden :
Voici les Off Sup et Off :
Off Sup : Tyhnaa, Pangtong, Jessayaneoo, Gama et Deborat
Off : Vracing, Lukus, Lex, Laoshan, Zummie, Talooss et Yorek
Et nouvelle adresse pour notre Forum : http://lames.sytes.net
Voilà
Voici les Off Sup et Off :
Off Sup : Tyhnaa, Pangtong, Jessayaneoo, Gama et Deborat