Comme dit Omââle je parie sur 90% de "semi Rp". Peut être un peu moins mais ceux qui se diront "pas rp" je parie ce que vous voulez qu'il n'y a aucune diférence ou presque avec la grande majorité des "semi rp".
Faut dire, cette expression est bien pratique, vu que ça permet aux joueurs de mettre à peu près tout et n'importe quoi derrière. Généralement ça va consister à jouer de manière hrp ce qui va être considérer comme du roleplay. Genre "désolé, je team pas avec les kamistes" ("kamiste" signifiant tout un tas de choses complexes mais rassemblées dans une seule boite bien pratique, mais qui diffère bizarrement d'un joueur à l'autre - remplacez par "neutre" ou "kara" indifférement), ou encore "tu m'as pk dans les primes hier" où simplement "han t'es kara!" *double missile* (ben oui c'est marqué sur son front - heuuu! sur son tag

).
Ce qui donne lieu à l'apparition de nouvelles catégories: il y a du Rp blabla, du Rp d'action et du Rp pvp - trois sous-catégories de semi Rp, permettant d'être à la fois Rp dans son blabla et HRp dans son pvp et un peu des deux dans ses actions, ou toute autre type de combinaisons étranges, je suppose (j'ai jamais pigé comment on pouvait être à la fois IC et OOC, mais je crois que j'ai vraiment du mal, car le reste du serveur semble très bien gérer ça).
Enfin en règle général, ça va consister à essayer d'avoir une cohérence globale dans ses actions (faut croire que c'est l'apanage du Rp), ou alors pour certains, jouer à priori Rp, mais à fond dans le "meta game".
Pis, c'est vrai qu'il est bien pratique, ce qualificatif flou de "semi-Rp", il permet de pas se faire taxer "d'élitiste" et faire fuir les joueurs qui aiment pas les méchants élitistes, et aussi de donner l'impression que "tu vois le Rp c'est facile, ce que tu fais là, c'est déjà jouer Rp" même à des joueurs totalement HRp (ce qui ne veut pas dire que le Rp, c'est difficile, loin de là).
J'ai l'impression que durant un temps, le jeu Rp a été porté sur un piedestal, genre il fallait absolument pouvoir dire qu'on était Rp - car jouer HRp c'est une honte il faut bien l'admettre - ce qui a poussé certaines personnes à vouloir prétendre jouer Rp (mais pas trop quand même parceque le RP élitiste, c'est chiant), et c'est à cette période où on est passé du stade "le RP c'est chiant, d'ailleurs y a qu'une poigné de joueurs que ça intéresse, pis c'est rien que des sales élitistes qui font chier leur monde", au stade où la proportion de joueurs "Rp" sur le serveur est montée en flèche, et où le "semi-Rp" a fait son aparition et s'est démocratisé jusqu'à la situation actuelle.
A présent, c'est devenu aussi difficile de jouer Rp que de jouer HRp, sur ce serveur.
J'ai sûrement l'air méchante (et je sent que je vais morfler avec ce post ^^), mais non je dis pas que tout le monde joue comme ça, mais c'est ce que j'ai observé globalement sur le serveur, et dans une très large proportion de guildes/joueurs.
Enfin bref, en résumé, je pense que tu peux coller un "semi Rp" sur 90% des guildes recensées sans trop prendre de risque

Y a bien longtemps que "personnage", "avatar", "joueur", guilde, "rp", et "hrp" se sont confondus dans une espèce de bouillie indéfinissable, sur Aniro.