Il faudrait peut etre revoir la charte des noms?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour ou contre un ajustage de la charte des noms?

Pour !
76
70%
Contre !
9
8%
Obiwan Kenobi !
23
21%

Total votes: 108

oasics

Re: Il faudrait peut etre revoir la charte des noms?

Post by oasics »

Bon ben voila, petit tell d'un csr hier soir pour me dire que mon nom était hors charte. J'ai du renommer mon personnage... dommage.

Cela m'as permis de faire quelque petites peurs à mes potes (comment quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas pouvait savoir autant de choses sur eux lollll) mais quand même je trouve cela dommage. Il faudrait un filtre d'entrée pour éviter ce genre d'intervention.
kervala

Post by kervala »

N'hésitez pas à chercher une petite histoire RP qui peut expliquer votre changement de nom quand ça arrive :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
faunis

Post by faunis »

pour moi pas de rename automatique, seullement on pourrait avoir un générateur de nom au depart, rien que pour donner quelques idées!

par contre on devrais pouvoir renomer simplement son perso au moin une fois dans la vie de son personnage, je dit ça pour ceux qui aprés silan remarquent que leur pseudo est bien trop loin de l'espris général du jeu!

ca c'est une idée exploitable je trouve... Bah oui, le passage à l'age adulte marque souvent un changement de vie et changement de nom chez certaines civilisations (la pose du masque zorai?)

L'obligation.... l'ouverture d'une fenetre au premier level 50 (pas accessible sur Silan si bridage des xp) avec demande de confirmation du pseudo sur une petite fenetre reprenant les regles de la charte, avec la possibilité de changer de nom, avec quelques exemples propres à sa civilisation pour aiguiller le choix....

*remballe ses idées utopiques et -----> [ ]
Faunis, Gardien de Silan et Papillon Matis
---------------------------------------
Vrainis, Poisson Tryker et Ménestrel des Lacs
Votre serviteur
----------------------------------
Les Frères de la Nouvelle Sève vous accueillent
fafa91

Post by fafa91 »

oasics wrote:Il faudrait un filtre d'entrée pour éviter ce genre d'intervention.
Bah le filtre c'est un peu toi, au départ...
Hachedeguerre, bon pourquoi pas, mais alors pourquoi pas fusilalunette ou couteaudecuisine ou alors servicetroispieces...
Un nom doit rester neutre et se rapporter a rien...dur dur parfois et on pourra trouver pour chaque nom un rapport avec quelque chose ( * pointe Faw * :p ) mais plus c'est ténu mieux c'est je pense...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
paaaf

Post by paaaf »

kervala wrote:N'hésitez pas à chercher une petite histoire RP qui peut expliquer votre changement de nom quand ça arrive :p
Un peu de pub :D

http://forums.ryzom.com/forum/showthrea ... ht=pass%E9
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
netto

Post by netto »

Ah tiens paaaf ! je me souvenais pas que tu avait changé de nom !
Bienvenu sur le monde d'Atys Emjie ;)
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
kervala

Post by kervala »

Justement, c'est en pensant à toi que j'ai parlé de ça :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
typoff

Post by typoff »

netto wrote:Une tit question tout a fait innocente ! Lorsque un nom est déclaré "hors charte" et fait l'objet d'un rename ... est t'il inscrit dans une liste noir afin que personne d'autre ne puisse le prendre de nouveau ?
Il me semble bien que les pseudos hors chartes sont ajoutés à une liste qui trainait quelque part fut un temps (j'ai souvenir d'en avoir vu une).
Les pseudos de cette liste ne peuvent être utlisés (refus lors de la création du perso) mais a tester voir si cela est toujours d'actualité.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
beathnic

Post by beathnic »

Perso je dis qu'il ne faut rien du tout, ça a toujours marché comme tel.
De plus, j''ai jamais vus personne appeler son gamin hachedeguerre ou balaiachiotte etc..
Bon je sais que je vais choquer encore une fois mais : Bordel, pourtant pas dur de faire marché son cerveau et de trouver des noms pour un jeux.
C'est pas à la charte des noms d'être transformé , c'est aux gens d'apprendre à manipuler ce qu'il y a sous le crane et à l'utiliser.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
arbraz

Post by arbraz »

Déjà ton vote vaut pas grand chose quand tu mets Obiwan Kenobi comme réponse possible ! Il paraît que c'est de l'humour ....
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Locked

Return to “Général”