De toute façon, ces organisateurs seraient sûrement les joueurs qui aiment organiser des events. Lorsqu'ils décideraient des events à lancer, ils en auront au préalable discutté entre eux et auraient évidemment approuvé
Mais il faut aussi maintenir un ratio organisateurs/joueurs (car en général ce sont les même personnes qui s'y intéressent) convenable.
On ne va pas faire un groupe de 50 organisateurs dont tous sont des joueurs qui aiment les events sinon il n'y aurait plus personne pour jouer
Si tous les joueurs qui aiment organiser les events se regroupent, je ne vois pas quelle autre "communauté RP" pourrait se créée.
Ce qu'on peut faire dans un premier temps, c'est que toutes les personnes qui désirent prendre de leur temps pour organiser les events donnent leur nom et on verra combien on sera
Ensuite, je pense qu'il faut répartir les groupes par peuple afin que chaque sous-groupe s'occupe d'organiser des events pour son peuple avec des cross-overs de temps en temps et des enchainements d'events inter-peuples.
En séparant par peuple, on pourra avoir plusieurs events simultanés (sur des continents séparés) et tout ce qui a été totalement zappé (les rapports entre peuples par exemple) sera remis au gout du jours.
Sinon, je me propose déjà en tant qu'organisteur
L'influence des joueurs sur la saga. (réponse de Nevrax souhaité)
Re: L'influence des joueurs sur la saga. (réponse de Nevrax souhaité)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Je suis d'accord Kervala, je pense que nous devons discuter aussi de l'organisation de cette section.
Au passage, je réclame l'indépendance du serveur Aniro !
Au passage, je réclame l'indépendance du serveur Aniro !
Ex joueur
Nevrax ne va sûrement pas apprécier si on s'approprie la Saga, mais que peuvent ils faire de plus que dire non ou bannir les joueurs ?
Ca me fera une pause comme ça si je me fais bannir (et aussi pas mal de joueurs en moins : "les aigris du RP" comme on les appelle chez Nevrax ^^)
Là, ils sont au courant au moins, donc une réponse de leur part pourrait être qu'ils ne nous laisseront pas faire ça, qu'on n'a aucun droit, ou alors ils tenteront de nous raisonner.
Mais comme Nevrax n'a pas pu nous donner des preuves que la Storyline avance, je ne vois pas quels arguments ils peuvent utiliser pour nous convaincre, mis à part nous menacer de bannissement, destruction de compte, etc... On moins on serait fixé une fois pour toute
Donc, à mon avis, ils ne vont rien dire et nous laisser faire sans toutefois approuver Ou alors ils vont tenter de saboter notre projet comme ils l'ont si souvent fait
Petite précision, les CSRs ne sont pour rien dans les choix de Nevrax donc ils ne sont pas à blâmer, au contraire, ils essaient de faire le maximum avec ce qu'ils ont, mais on a vu ce qui se passait quand des CSRs essayaient de relancer la Storyline
Ca me fera une pause comme ça si je me fais bannir (et aussi pas mal de joueurs en moins : "les aigris du RP" comme on les appelle chez Nevrax ^^)
Là, ils sont au courant au moins, donc une réponse de leur part pourrait être qu'ils ne nous laisseront pas faire ça, qu'on n'a aucun droit, ou alors ils tenteront de nous raisonner.
Mais comme Nevrax n'a pas pu nous donner des preuves que la Storyline avance, je ne vois pas quels arguments ils peuvent utiliser pour nous convaincre, mis à part nous menacer de bannissement, destruction de compte, etc... On moins on serait fixé une fois pour toute
Donc, à mon avis, ils ne vont rien dire et nous laisser faire sans toutefois approuver Ou alors ils vont tenter de saboter notre projet comme ils l'ont si souvent fait
Petite précision, les CSRs ne sont pour rien dans les choix de Nevrax donc ils ne sont pas à blâmer, au contraire, ils essaient de faire le maximum avec ce qu'ils ont, mais on a vu ce qui se passait quand des CSRs essayaient de relancer la Storyline
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Qu'ils me menacent de banissement alors, j'aurais pas de pitier je reviendrais pas sur le jeu, si je suis banni !
Edit : Au passage je me propose également comme organisateur, enfin, je souhaiterais participer aux discussions sur l'organisation.
Edit : Au passage je me propose également comme organisateur, enfin, je souhaiterais participer aux discussions sur l'organisation.
Ex joueur
Un autre point, je crois qu'il est nécessaire de faire un sondage.
Mais je sais pas les faire sur ce forum.
Avec comme question :
Souhaitez-vous l'indépendance du serveur Aniro ?
c'est à dire qu'il évolue avec une SAGA plus poussée, une véritable implication des avatars au sein de cette dernière, indépendement des autres serveurs.
Peut-être une autre :
Souhaitez-vous que les joueurs prennent en main cette Saga, si cela est fait correctement avec concertation et un bon dialogue entre joueurs/organisateurs ?
Mais je sais pas les faire sur ce forum.
Avec comme question :
Souhaitez-vous l'indépendance du serveur Aniro ?
c'est à dire qu'il évolue avec une SAGA plus poussée, une véritable implication des avatars au sein de cette dernière, indépendement des autres serveurs.
Peut-être une autre :
Souhaitez-vous que les joueurs prennent en main cette Saga, si cela est fait correctement avec concertation et un bon dialogue entre joueurs/organisateurs ?
Ex joueur
Je pense ne pas trop me tromper en disant que les joueurs aimeraient que Nevrax décide que chaque serveur devienne indépendant de telle sorte que les joueurs puissent être plus impliqués Et que Nevrax puisse prendre en main la Storyline en proposant régulièrement des events liés (et non pas que des events ayant un rapport avec un ajout gameplay :s).
Cependant, ce n'est pas un argument assez commercial pour attirer de nouveaux joueurs donc ils l'ont laissé tombé purement, mais ils ne veulent surtout pas la laisser entre les mains des joueurs.
Et puis puisque chaque event de Nevrax est préparé par des CSRs anglais puis traduits pour les différents serveurs, ce serait trop compliqué de rendre les serveurs indépendants
Ils n'ont pas encore compris que les CSRs de chaque serveur devait faire des events en rapports avec l'évolution de leur serveur
Pourtant pour l'open beta, chaque serveur a eu droit à un event de fin différent et préparé par les CSRs (même DCC en a parlé lors d'une interview sur Game One comme quoi chaque serveur faisait des events adaptés à ses joueurs... voir http://ryzom.kervala.net/videos/interview_dcohen.avi ).
Cependant, ce n'est pas un argument assez commercial pour attirer de nouveaux joueurs donc ils l'ont laissé tombé purement, mais ils ne veulent surtout pas la laisser entre les mains des joueurs.
Et puis puisque chaque event de Nevrax est préparé par des CSRs anglais puis traduits pour les différents serveurs, ce serait trop compliqué de rendre les serveurs indépendants
Ils n'ont pas encore compris que les CSRs de chaque serveur devait faire des events en rapports avec l'évolution de leur serveur
Pourtant pour l'open beta, chaque serveur a eu droit à un event de fin différent et préparé par les CSRs (même DCC en a parlé lors d'une interview sur Game One comme quoi chaque serveur faisait des events adaptés à ses joueurs... voir http://ryzom.kervala.net/videos/interview_dcohen.avi ).
Je suis sur le cul sérieux lol
Edit : Je vais quand même faire ce sondage.
Et si ils jugent qu'il nuit, ils n'auront quà clore le sujet.
Edit : Je vais quand même faire ce sondage.
Et si ils jugent qu'il nuit, ils n'auront quà clore le sujet.
Ex joueur
Tsss kervala on avait dit qu'on la ressortait plus celle là .
Quoique au moment ou il y a plein* de ptits nouveaux qui arrivent c'est pas une mauvaise idée ^^
*c'est relatif mais j'ai l'impression tout de même que ca se rempli
Quoique au moment ou il y a plein* de ptits nouveaux qui arrivent c'est pas une mauvaise idée ^^
*c'est relatif mais j'ai l'impression tout de même que ca se rempli
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Tout simplement dementire. Nevrax ne peut empecher un groupe de joueurs de faires des action licite en jeu, mais ils vont tout simplement faire des démentis officiels. A partir de là, le serveur sera scindé en 2 groupes: ceux qui suivent les organisateur/joueurs, et ceux qui suivent les directives officiels.kervala wrote:Nevrax ne va sûrement pas apprécier si on s'approprie la Saga, mais que peuvent ils faire de plus que dire non ou bannir les joueurs ?
Et je pense que le second groupe sera le plus nombreux.
Exemple: bob est un joueur lambda, il n'est pas moins interressé par le RP que par farmer son 3eme lvl 250. Il a entendu parler de la Saga, il s'y est interresé de loin voire de pres parfois, mais jusqu'a maintenant il a préféré s'amuser gameplay-parlant avec ses copain de la guilde. Maintenant, il veut un peu de changement quand meme, ça commence a l'ennuyer. Il a dejà fais du RP, apres tout sur atys, c'est normal. Il a le choix entre suivre une série d'event de joueurs, ou alors suivre la pseudo-trame officiel.
La premiere veut faire avancer la saga, malheureusement sans l'apport d'élement clé comme des personnages officiel, modifier et imposer des nouvelles choses ,un developpement de la lore, et tout ça dans un pseudo-anonymat (je veux dire par là, pas de campagne de pub sur le site officiel comme pour l'épisode 2).
La seconde lui donne l'ocasion de voir parfois ses dirigeants, d'aprendre parfois des truc qu'il aurait pu lire dans la lore, et Ho miracle de voir l'arrivé de la Karavan Blanche, des soeur de Jena... Et tout ceci biensur sous le couvert de Nevrax. Pi Bob, la Saga, c'est bien, mais c'est pas le tout: tant qu'elle apporte son lot de nouveauté Gameplay, ça peut lui valoir le plaisir de rester quelque mois de plus sur Atys.Et il a entendu certaine des promesses de Nevrax, il en a meme parlé avec DCC en buvant un verre de rosée. Il est comme ça, Bob. ça le fait rever.
Je ne critique en rien Bob, c'est mon copain. Et a vrai dire, je suis surement plus proche de loi que certains élitistes. Par contre, je me situerais plutot dans le premier groupe malgres les inconvenients cité plus haut. Comme vous, je suis utopique.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita
Moi je crois qu'ils suivront les joueurs, parceque vu les mécontements aprés chaque event de Nevrax, si les events joueurs s'avèrent mieux critiqués, il n'y aura pas photo.
Mais veulent-ils encore mettre des batons dans les roues, et décevoir et voir parir de nouveaux des joueurs ?
Vont-ils répétés les mêmes erreurs encore et encore ?
Parceque c'est clair qu'ils ont les moyen de démonter l'organisation, mais je crois pas que se soit dans leur intérêt.
Mais veulent-ils encore mettre des batons dans les roues, et décevoir et voir parir de nouveaux des joueurs ?
Vont-ils répétés les mêmes erreurs encore et encore ?
Parceque c'est clair qu'ils ont les moyen de démonter l'organisation, mais je crois pas que se soit dans leur intérêt.
Ex joueur