kervala wrote:Nevrax ne va sûrement pas apprécier si on s'approprie la Saga, mais que peuvent ils faire de plus que dire non ou bannir les joueurs ?
Tout simplement dementire. Nevrax ne peut empecher un groupe de joueurs de faires des action licite en jeu, mais ils vont tout simplement faire des démentis officiels. A partir de là, le serveur sera scindé en 2 groupes: ceux qui suivent les organisateur/joueurs, et ceux qui suivent les directives officiels.
Et je pense que le second groupe sera le plus nombreux.
Exemple: bob est un joueur lambda, il n'est pas moins interressé par le RP que par farmer son 3eme lvl 250. Il a entendu parler de la Saga, il s'y est interresé de loin voire de pres parfois, mais jusqu'a maintenant il a préféré s'amuser gameplay-parlant avec ses copain de la guilde. Maintenant, il veut un peu de changement quand meme, ça commence a l'ennuyer. Il a dejà fais du RP, apres tout sur atys, c'est normal. Il a le choix entre suivre une série d'event de joueurs, ou alors suivre la pseudo-trame officiel.
La premiere veut faire avancer la saga, malheureusement sans l'apport d'élement clé comme des personnages officiel, modifier et imposer des nouvelles choses ,un developpement de la lore, et tout ça dans un pseudo-anonymat (je veux dire par là, pas de campagne de pub sur le site officiel comme pour l'épisode 2).
La seconde lui donne l'ocasion de voir parfois ses dirigeants, d'aprendre parfois des truc qu'il aurait pu lire dans la lore, et Ho miracle de voir l'arrivé de la Karavan Blanche, des soeur de Jena... Et tout ceci biensur sous le couvert de Nevrax. Pi Bob, la Saga, c'est bien, mais c'est pas le tout: tant qu'elle apporte son lot de nouveauté Gameplay, ça peut lui valoir le plaisir de rester quelque mois de plus sur Atys.Et il a entendu certaine des promesses de Nevrax, il en a meme parlé avec DCC en buvant un verre de rosée. Il est comme ça, Bob. ça le fait rever.
Je ne critique en rien Bob, c'est mon copain. Et a vrai dire, je suis surement plus proche de loi que certains élitistes. Par contre, je me situerais plutot dans le premier groupe malgres les inconvenients cité plus haut. Comme vous, je suis utopique.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita