question au sujet des armes de tir

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
licena

Re: question au sujet des armes de tir

Post by licena »

je crois que tu peux le nommer ce jeu, tu ne seras certainement pas sanctionner pour ça.
je ne considère pas comme high end la manière de se procurer du matériel mais comme les occupations qui sont laissées au multi 250
Quand tu es au max de tes lvls dans les autres jeux tu raid pourle gear ou tu te détend et tu test ton gear avec le pvp. je ne sais pas de quoi tu parles car je te répète que le high-end dans tous les jeux c'est exactement la manière de se procurer le meilleur équipement possible. Je ne dis pas que c'est forcément une bonne chose mais c'est la réalité, les jeux dédicacés au pvp n'ont pas de high-end et les rpg qui proposent vraiment de raconter quelquechose n'en possède pas plus. Je suis capable de jouer toutes les classes en raid dans EQ : les debufs, les cc, les heals, les dps, les tanks et même les hybrides inutiles. Je n'ai jamais considérer que monter 7 clases différentes, 7 persos différents c'était du high-end comme tu sembles le penser. Le high-end classique c'est connaitre les moyens les plus courts de descendre les plus gros mobs possible : rassembler le minimum d'avatars qui ont le maximum de leur possibilités pour avoir une meilleure répartition possible des loots. J'ai testé ça dans "Township rebellion" et "Triton", n'importe quel joueur Eq high-end comprendra et Eq est le père du high-end.
Si tu n'est pas capable de voir l'originalité de ryzom sur la manière de se procuré les meilleurs items possible je n'y peux rien mais je vais quand même te faire un dessin :

[Raid classique sur autre mmo = Forage + team de roi + pvp d'op sur Ryzom + craft.]

Ryzom parvient, rien que ça, à mêler l'ensemble des activités du jeu au high-end lorsque ce dernier est sensiblement coupé du reste dans les autres mmos. le raid classique je connais très bien et je prétend que le système de ryzom est supérieur en tous points sauf en ce qui concerne l'organisation pve des guildes à cause de la présence des multis. On peut se plaindre de se déficit d'organisation des guildes de Ryzom, on peut aussi en profiter pour avoir une organisation plus libre, plus RP. C'est d'ailleurs ce qui se passe, le fait que chaque guilde est un off sup dédié à la diplomatie le montre.
Le pvp d'op n'est pas bancal, il fonctionne très bien, les joueurs sont nerveux c'est un autre problème. Explique en quoi il est bancal stp avec d'autres arguments que ya de l'exploit et les joueurs sont michants car 1) ces arguments sont faux, ce n'est pas ce que je vois pendant les batailles d'op 2) je ne vois pas en quoi il font que le pvp est bancal. Par contre on peux reparler sérieusement du gameplay en pvp. Les jeux pour lesquelles le pvp fait parti du high-end sont extrêmement rares et même si les OPs entrent dans le high-end de ryzom, je ne dirait pas que le pvp soit vraiment un élément de ce dernier.

Ensuite je veux bien croire que tu sois aller de partout sur Atys mais je doute que tu en ai pleinement profité, c'est malheureux à dire mais je ne pense pas que l'on puisse parler de high-end sans chasser les rois, les nommés et forer du supreme. Se promener ne suffit peut-être pas.

Cela dit pour ta dernière remarque sur les extensions on est tous d'accord. Le système de SoR a été fixé dans le courant 2005 (à défaut d'avoir été testé pendant la béta) et reste encore imparfait à cause des reboots. Depuis le seul ajout au high-end a été les matières d'OP, c'est vraiment très peu mais on sait tous pourquoi.

Que l'on dise que le jeu s'épuise par manque d'extensions, c'est une évidence. Que l'on dise que l'originalité du système de ryzom n'existe pas (présence des guillemets dans ta phrase) c'est un mensonge. Que l'on dise que le high-end de Ryzom n'existe pas c'est de l'ignorance. Je sais que quand on vient sur SoR en voulant faire des quetes de nonos et monter 7 persos on risque d'avoir du mal à trouver ce high-end, il faut regarder les choses autrement. Personnelement je reste sur SoR parceque c'est le jeu le plus complementaire histoire+pve+pvp même s'il est au point mort. Neocron et SWG sont morts et pourtant ils étaient bien supérieurs à la majorité des mmos sur le marché.

Voilà c'était le HS spécial forum MP
Licena, Lumière d'Atys
ashitaka

Post by ashitaka »

Dans le forum MP ils sont pas tous méchants à dire des mensonges ^^

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a du high-end content dans Ryzom, et le forage est notamment le plus réussi.
J'ai juste un bémol à donner pour les rois qui n'apparaissent pas comme un défi pour les battre (comparé à des raid boss qui sur certains jeux nécessitent d'abord 500, puis 200 et enfin quand on le connait bien 50-100 joueurs) mais plutôt un défi pour tomber au moment où il est encore vivant. Je trouve ça beaucoup moins intéressant. Et en plus dans certaines zones des problèmes de charte non-définie font que c'est un gros bazar.
Et un bémol pour les OPs qui se jouent très bien certes, mais qui manquent parfois de définition : les OP 50 ne sont clairement pas du contenu high-end et pourtant les high-end players peuvent les bloquer sans difficulté (négociation entre les joueurs pour redistribuer = problème de conception, on ne peut pas développer une feature en espérant que les joueurs se comportent bien).

Aussi si le PvP sur OP est sympa, le FvF par tag est absolument exécrable dans sa forme actuelle. Pourtant effectivement dans l'implémentation du tir, c'est dans l'optique PvP que je suis car le PvE est très limité sur SoR.
Dans cette optique de PvP, je verrais bien les LG faire plus de dommages avec une cadence moindre et toujours un encombrement rédhibitoire. Par contre pour pexer c'est sûr ça craint. Pour le fusil et le pistolet il faut trouver un équilibre dommages/cadence/portée qui le place véritablement dans la compétition tank/mage. Actuellement si les joueurs les utilise, c'est plus parce que c'est fun et rebelle que véritablement utile. Et pour les mitrailleuses, plus de cadence et moins de dommages serait intéressant.

Je crois que si le tir était véritablement pensé, beaucoup plus de joueurs l'utiliseraient. Beaucoup de joueurs s'y essaient parce que ça a l'air chouette mais abandonne car ça ne va nul part. Seuls les plus acharnés finalement montent cette branche pourtant populaire (à combien de newbies vous avez dû dire "mouais mais monte d'abord autre chose avant le tir" ou quelque chose du style?), pour enfin en profiter au seul endroit où ce n'est pas complètement décourageant de l'utiliser : le PvP.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
licena

Post by licena »

0ui effectivement il ne reste aucun défis pour les rois de SoR depuis bien longtemps, il faut dire qu'ils ne sont plus tout jeunes...
Cela dit les boss à 500 ou même à 200 ça s'appelle du zerg et je doute qu'il y ai ne serait-ce qu'un soupçon de technique là-dedans.
Deuxième remarque les bons high-end sont aujourd'hui des events plus que de simples boss à kill; ou plus exactement des events autour des boss pendant le combat. Je crois là encore que SoR pourrait partir sur de bonnes bases déjà existantes, encore faut-il le vouloir.

Pour les armes de tir, non ce n'est pas à conseiller à un noobie car il faut monter 3 branches en même temps. Personnelement je ne rencontre pas de problème pour solo le tir mais faut dire qu'avoir 2500+ vie et stamina et les regens max ça aide donc je peux pas trop me rendre compte.

En ce qui concerne les armes de tir et le high-end, il peut y avoir des choses de faites très intéressantes avec la portée. Je me souviens de pas mal de boss sur EQ qui ne pouvait être tank (seru, fenin ro) que par un seul avatar car il fallait mettre plein de heal sur tous ceux qui se trouvaient autour de lui. Le boulot appartenait alors aux mages et aux rangers (archers). Ce type de fight pourrait être monnaie courante sur SoR vu le multiclassage. Quoi qu'il en soit SoR n'a pas encore pu dévelloper ce genre de boss/fight de manière sérieuse, les possibilités sont pourtant déjà là quand on regarde certains fights comme ceux contre yelkoo, fraketh ou vorkoo. Mais la gestion de la difficulté n'est pas assez précisément pesée.Mais en terme de combat le high-end se forme sur 2 ou 3 extensions minimum, à coups de nerfs le plus souvent. Il me semble que, par exemple, la gestion du taunt est encore trop approximative sur SoR même si un tank avec les bons sorts sur son arme peut garder un aggro presque impeccable.
Pour le pvp, en temps que cible, je trouve que le tir est performant; c'est même un peu lassant de voir les noms d'amina ou chrisis s'inscrire en rouge dans ma fenetre durant toutes les batailles d'OP :p
Licena, Lumière d'Atys
lawin

Post by lawin »

HS
Juste a propos a des High end, il ne faudrait pas oublier les "unique" comme sirgio qui devait etre fais dans les regle de l'art ( en tout cas au debut). Je parle pas d'aen & co... Mais c'est sur que d'autre challenge plus élevé serait vraiment vien
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

athina

Post by athina »

[QUOTE=licena

Ensuite je veux bien croire que tu sois aller de partout sur Atys mais je doute que tu en ai pleinement profité, c'est malheureux à dire mais je ne pense pas que l'on puisse parler de high-end sans chasser les rois, les nommés et forer du supreme. Se promener ne suffit peut-être pas.

[/QUOTE]

BOn bah ça tombe bien tout ça je l'ai fait, je le fait encore de temps à autres et tant qu'atys sera ouvert je continuerais sans doute à le faire :D
IL n'y a pas un roi que je n'ai chassé, pas un nommé que je ne connaisse pas sur atys, enfin que je ne connaissais pas pluto cae il est possible que certain ait disparu même si j'en doute.
Ensuite puisque je peux citer le jeu, je le cite ^^ En ce moment je joue sur CoH et tu sais quoi? Et bien il n'y a pas d'équipement nada scnoll quedalle par contre en matière de high end tu as ce qu'on appèlle des task force, un nombre incalculable même que tu fait juste pour le plaisir de la story et que tu peux recommencer aussi souvent que tu veux juste pour profiter. Tu as également un pvp ou seul la connaissance de ton AT de ceux de tes équipiers est nécessaire pour en profiter et bizarrement ça ne me lasse pas. Un jeu dans lequel il n'y a rien à gagner ou tu peux peux pexer relativement vite sans que cela soit pénalisant outre que d'essayer après une nouvelle classe.
Enfin en ce qaui concerne l'originalité de ryzom, si le système de compétence est original, la manière de les faire progresser, elle est non ne peut plus classique et surtout quelques soit la branche d'une répétition à mourir une fois que tu en a monter une qui t'as permi de découvrir l'environnement...
Enfin en ce qui concerne le pvp bancal ma fois c'est très simple... tout n'est pas implémenté donc l'équilibre de base est déjà défaillant. Ensuite et surtout pour moi le pire, tu atteint tellement vite le max cap de joueur au delà duquel seul le nombre compte que ça en devient désespérant et désolant.
Ryzom n'était absolument pas prévu pour le pvp et malheureusement c'est la seule chose qu'il en reste...
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
licena

Post by licena »

Ben CoV c un top jeu c'est bien connu, mais c un jeu pour casuals et faut aimer l'univers. Il ne t'a pas lassé mais il a lassé une grande majorité de core players visiblement. Pour ton expérience de sor je ne compte pas te faire passer un test d'authenticité mais tu n'a jamais compté dans la concurrence des chasseurs de sup à ma connaissance, tu as même été plutôt cliente à quelques reprises il me semble.

Ensuite pour les compétences de ryzom, certaines sont presque identique (hache et épée) d'autre ne se ressemblent absolument pas (hache et forage). La répétition dans SoR est très présente mais c'est vraiment pas une particuarité du jeu mais plutôt du genre concernant les premières générations de mmos. CoV n'échappe pas à la règle, la critique du grind existe ici aussi. Ensuite ça lasse ou ça lasse pas mais quand je vois que les jeux cachent cette répétitivité par un stock de quetes en solo ça me fais sourrir, personnelement ce n'est pas ce que je recherche et je trouve ça tout-à-fait superficiel.

Le pvp de ryzom a été nerfé deux ou trois fois (c'est pas grand chose, les nerfs et le pvp c'est deux choses indissociables, les joueurs de cov en savent surement quelquechose) et effectivement au niveau du duel il faut vraiment être multi pour avoir quelquechose de sympa à faire sinon en pvp de masse, c'est pas mal du tout. Je ne vais pas me plaindre que le PK dans ryzom soit une activité inintéressante, n'en déplaise à bouigi holkan and co. Perso j'espère que sur SoR on va changer d'épisode et donner moins d'importance au pvp. la gameplay permet aux joueurs d'éviter le pvp, de le doser; il leur faut une raison de le faire.
Licena, Lumière d'Atys
athina

Post by athina »

licena wrote:Ben CoV c un top jeu c'est bien connu, mais c un jeu pour casuals et faut aimer l'univers. Il ne t'a pas lassé mais il a lassé une grande majorité de core players visiblement. Pour ton expérience de sor je ne compte pas te faire passer un test d'authenticité mais tu n'a jamais compté dans la concurrence des chasseurs de sup à ma connaissance, tu as même été plutôt cliente à quelques reprises il me semble.
Vois tu il y a une différence entre savoir le faire ce qui est mon cas et vouloir le faire ce qui n'est pas / plus mon cas depuis bien longtemps. Pour quelles raisons? Tout simplement parce que ce que tu considère comme un achèvement high end, n'est pour moi que l'activité d'un no life suite au reboot constant des serveurs...
Quand on a une vie IRL à côté, on comprend vite l'inutilité de vouloir chasser le sup voire même les rois puisque cela se résume à guetter le moment ou le serveur est down pour être la à la reconnection. Excuse moi de ne pas trouver ça très High end :D
SI le serveur avait trouvé sa stabilité, peut être que j'aurais continué mes folles chevauchée avec mon petit groupe de l'époque :)
Maintenant en ce qui concerne être client pour le sup ça dépend ce que tu appelle. Si tu considère que j'ai acheté à l'époque des crafts en sup oui j'ai été client si ta phrase veux dire que j'ai acheté des mp sup ou que j'en ai recherché à un moment ou un autre la par contre la réponse est non :)
Quand j'avais besoin de quelques choses j'allais le cherché moi même en règle général :)
Enfin quand au nerf du pvp, heuu comment dire, je ne sait pas ou tu as vu un nerf :D Tu peux parler de nerf quand tu diminue quelques choses au profit du reste, ici comme tout une partie du reste n'est pas implémenté bah tu ne nerfe rien tu change ton équilibre c'est tout.
Et comme tu dit le gameplay permet aux joueurs déviter le pvp sur SoR, le seul problème c'est que à l'heure actuelle, la manière dont c'est évitement est possible est tellement incohérente que ça en confine à la bêtise...
D'ailleurs pour ça je n'ai pas changer d'avis. Si ryzom est le jeu qui propose le plus d'option pvp, c'est aussi le jeu où les dites options sont les moins compatible entre elles. C'est en analysant le pvp ryzomiens qu 'on se rend d'ailleurs compte de l'évolution vers laquelle a été le jeu.
Une évolution qui n'était pas prévue et qui fait que le système de pvp consiste en une superposition de couche non compatible les unes avec les autres...
PS: c'est pas à CoV (city of vilain) mais à CoH (city of heroes) que je joue et si les deux jeux semblent identiques, ce n'est pas le cas ni dans l'esprit ni dans la manière.

Et si c'est considéré comme un jeu de casual tu m'en voit ravies je suis une casual gameuse ^^
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
dolgan92

Post by dolgan92 »

on s'eloigne du sujet là non ? ...
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
licena

Post by licena »

les activités de high-end sontpresque souvent réservées aux cores c'est pas une nouveauté. Maintenant si tu veux revenir sur l'argumentaire des nolifes et de la vie irl libre à toi de passer dans ce répertoire. Libre à toi de ressasser les inévitables banalités des forums, libre à moi de te dire que si tu penses que les cores n'ont pas de vie irl c'est que tu n'as pas de vie intellectuelle autonome. Ensuite ya des gens qui n'attendent même pas le reboot car ils vont attendre trois heures sur un spot de big sans rien prendre, c'est con mais faut apprendre à jouer même quand c facile. Je comprend qu'on puisse trouver ça frustrant, il faut quelquefois passer par là. La nécéssité des reboots ne remet pas complétement en cause le gameplay du forage dans les primes.
Enfin quand au nerf du pvp, heuu comment dire, je ne sait pas ou tu as vu un nerf Tu peux parler de nerf quand tu diminue quelques choses au profit du reste, ici comme tout une partie du reste n'est pas implémenté bah tu ne nerfe rien tu change ton équilibre c'est tout.
nerfer c'est justement changer un équilibre, en général on diminue un côté jugé trop puissant mais pas toujours. Les dégats ont été nerfés sur SoR, le heal aussi, la consommation aussi. Les équilibres ont été modifiés, les armures, les résistances et les armes aussi. Bon tu n'a pas vu tout ça (je neprends pas en compte ta rhétorique du nerf = diminution donc ya pas eu de changements c'est bon pour les forums de mps ça).
Et comme tu dit le gameplay permet aux joueurs déviter le pvp sur SoR, le seul problème c'est que à l'heure actuelle, la manière dont c'est évitement est possible est tellement incohérente que ça en confine à la bêtise...
D'ailleurs pour ça je n'ai pas changer d'avis. Si ryzom est le jeu qui propose le plus d'option pvp, c'est aussi le jeu où les dites options sont les moins compatible entre elles. C'est en analysant le pvp ryzomiens qu 'on se rend d'ailleurs compte de l'évolution vers laquelle a été le jeu.
Encore des formulles générales, tu entends quoi par "bêtises"? En quoi les zones pvp des primes sont-elles incompatibles avec les ops? en quoi le pvp de faction est incompatibles avec les zones full pvp ou les ops? Tu veux dire qu'il faut pourvoir se tapper dessus toujours de la même manière, toujours avec des camps bien déterminés ? Explique un peu tes généralisations sur des points concrets.
Licena, Lumière d'Atys
bozo123

Post by bozo123 »

athina wrote: Ryzom n'était absolument pas prévu pour le pvp et malheureusement c'est la seule chose qu'il en reste...

Désolé pour le HS mais j'ai envie de réagir.
J'ai lu tous tes messages dans ce sujet, c'est vrai que il y a pas mal de chose répétitive lassante, mais le pvp c'est pas la seule chose qui reste.
Franchement cela fait trés longtemps que je joue, je n'ai jamais eu un level 250 parceque ça m'interresse pas, les ops ça ne m'interresse pas non plus, chasse au roi forage de suprême à l'occasion.

La ou je prend mon pied en ce moment, c'est que je m'éclate à jouer des rôles, dans un univers riche original, qui s'y prête bien. Un super écosystême, une faune et flore riche sans parler seulement des mobs qu'on peut taper, mais également de toute les petites bestioles étranges que l'on peut voir apparaitre comme les éphèmères, les grenouilles, les serpents etc..
Même que kae commence une collection :D
Egalement toutes les matieres (de mission ou pas) bien présentes dont c'est inspiré Tomelin pour faire des recettes de cuisine, mais qui pourrait servir à autre chose pour d'autres rôle. (par exemple des appats de pêche pour stooky, de l'engrais pour un fleuriste, des pigments pour un peintre etc...).
Me cramponner à 100% aux métiers que proposent le gameplay, je trouve ininterressant, et c'est bien vite lassant. Jouer un autre métier et le faire valloir sur Atys auprés des autres joueurs, c'est un défi qui me plait.
Donc pour moi, il y a de la matière sur ryzom.
Et c'est en cela, selon moi, que ryzom excelle, le reste je commence à m'en contrefoutre royalement.
J'essaye de creer des surprises, des rebondisements, je débutte dans ce domaine et j'ai peut-être pas mal de progrés à faire, mais je m'éclate hônettement, à me taper des barres derrière mon écran, parceque pas mal d'autres joueurs se prêtent au jeu.
Last edited by bozo123 on Sun Sep 10, 2006 10:51 am, edited 1 time in total.
Ex joueur
Post Reply

Return to “Général”