Quand tu es au max de tes lvls dans les autres jeux tu raid pourle gear ou tu te détend et tu test ton gear avec le pvp. je ne sais pas de quoi tu parles car je te répète que le high-end dans tous les jeux c'est exactement la manière de se procurer le meilleur équipement possible. Je ne dis pas que c'est forcément une bonne chose mais c'est la réalité, les jeux dédicacés au pvp n'ont pas de high-end et les rpg qui proposent vraiment de raconter quelquechose n'en possède pas plus. Je suis capable de jouer toutes les classes en raid dans EQ : les debufs, les cc, les heals, les dps, les tanks et même les hybrides inutiles. Je n'ai jamais considérer que monter 7 clases différentes, 7 persos différents c'était du high-end comme tu sembles le penser. Le high-end classique c'est connaitre les moyens les plus courts de descendre les plus gros mobs possible : rassembler le minimum d'avatars qui ont le maximum de leur possibilités pour avoir une meilleure répartition possible des loots. J'ai testé ça dans "Township rebellion" et "Triton", n'importe quel joueur Eq high-end comprendra et Eq est le père du high-end.je ne considère pas comme high end la manière de se procurer du matériel mais comme les occupations qui sont laissées au multi 250
Si tu n'est pas capable de voir l'originalité de ryzom sur la manière de se procuré les meilleurs items possible je n'y peux rien mais je vais quand même te faire un dessin :
[Raid classique sur autre mmo = Forage + team de roi + pvp d'op sur Ryzom + craft.]
Ryzom parvient, rien que ça, à mêler l'ensemble des activités du jeu au high-end lorsque ce dernier est sensiblement coupé du reste dans les autres mmos. le raid classique je connais très bien et je prétend que le système de ryzom est supérieur en tous points sauf en ce qui concerne l'organisation pve des guildes à cause de la présence des multis. On peut se plaindre de se déficit d'organisation des guildes de Ryzom, on peut aussi en profiter pour avoir une organisation plus libre, plus RP. C'est d'ailleurs ce qui se passe, le fait que chaque guilde est un off sup dédié à la diplomatie le montre.
Le pvp d'op n'est pas bancal, il fonctionne très bien, les joueurs sont nerveux c'est un autre problème. Explique en quoi il est bancal stp avec d'autres arguments que ya de l'exploit et les joueurs sont michants car 1) ces arguments sont faux, ce n'est pas ce que je vois pendant les batailles d'op 2) je ne vois pas en quoi il font que le pvp est bancal. Par contre on peux reparler sérieusement du gameplay en pvp. Les jeux pour lesquelles le pvp fait parti du high-end sont extrêmement rares et même si les OPs entrent dans le high-end de ryzom, je ne dirait pas que le pvp soit vraiment un élément de ce dernier.
Ensuite je veux bien croire que tu sois aller de partout sur Atys mais je doute que tu en ai pleinement profité, c'est malheureux à dire mais je ne pense pas que l'on puisse parler de high-end sans chasser les rois, les nommés et forer du supreme. Se promener ne suffit peut-être pas.
Cela dit pour ta dernière remarque sur les extensions on est tous d'accord. Le système de SoR a été fixé dans le courant 2005 (à défaut d'avoir été testé pendant la béta) et reste encore imparfait à cause des reboots. Depuis le seul ajout au high-end a été les matières d'OP, c'est vraiment très peu mais on sait tous pourquoi.
Que l'on dise que le jeu s'épuise par manque d'extensions, c'est une évidence. Que l'on dise que l'originalité du système de ryzom n'existe pas (présence des guillemets dans ta phrase) c'est un mensonge. Que l'on dise que le high-end de Ryzom n'existe pas c'est de l'ignorance. Je sais que quand on vient sur SoR en voulant faire des quetes de nonos et monter 7 persos on risque d'avoir du mal à trouver ce high-end, il faut regarder les choses autrement. Personnelement je reste sur SoR parceque c'est le jeu le plus complementaire histoire+pve+pvp même s'il est au point mort. Neocron et SWG sont morts et pourtant ils étaient bien supérieurs à la majorité des mmos sur le marché.
Voilà c'était le HS spécial forum MP