La neutralité,tryker et l'exploit, la limite?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Re: La neutralité,tryker et l'exploit, la limite?

Post by lilfei »

Si je ne me trompe pas, une fois taggué le tag a deux états : actif et inactif.

Pour le rendre actif, il y a deux moyens :
- Attaquer un taggué de la faction opposée
- Soigner quelqu'un qui a son tag "actif".

Ainsi si un taggué K ne se défend pas et est tué. Il n'a pas son tag "actif" donc un neutre peut le soigner.

par contre il peut y avoir une chaine. Si un K soigne le K mort qui avait attaqué, alors le K soigneur se retrouve avec le tag pvp "actif". Un neutre ne devrait pas pouvoir le soigner.

je pense que c'est ca. Corrigez moi si je me trompe.
lilfei

Post by lilfei »

yonder2 wrote:BIzarre d'avoir besoin d'un sigle pour faire du rp... Je croyais que si on était rp, les indications de nom, de guilde et de tag que donnent le gameplay ne permettaient pas de savoir en rp qui était en face de soi !
Depuis je ne sais plus quel patch, on peut masquer les indications de faction de son personnage et des autres. Mais ca reste une ligne de conduite personnelle.
davidpro

Post by davidpro »

si on dit que FH est neutre( donc sans pvp )donc si on croise quelq'un taggé a 500m de la ville il sera demandé de partir et sera tuer si il reste :p

mais si il n'est pas taggé , on lui demande de partir et si il le fait pas on pleure car on peux pas le tuer !

Donc c'est le tag qui nous emmene a tuer la personne mais c'est qu'il est pas taggé on peux pas le tuer c'est sa la differance

On ne tue pas les taggé pour le plaisir mais on NE PEUX PAS TUER les non taggé

Pour moi tout kamiste taggé faisant d'une guilde ennemie declarer sera tuer en dehors des capitals pour l'instant

et pour les neutres sa serai bien qu'ils puisse activé un tag pour qu'ils puisse agir avec les 2 autres camps

Deed fidele de Jena
albator6

Post by albator6 »

yonder2 wrote: Ensuite, il y a des gens qui aiment faire du pvp... ce sont tous des pks dès lors ?

le tag permet de tuer ou d'etre tuer, nul part il y a marqué obligation de tuer.

quand on voit certains chercher les tagués just pour les tuer à vu (surtout de s foreurs et des crafteur apres c'est trop dur à tuer en general), bah ça ressemble à du pk.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
billie21

Post by billie21 »

yonder2 wrote:BIzarre d'avoir besoin d'un sigle pour faire du rp... Je croyais que si on était rp, les indications de nom, de guilde et de tag que donnent le gameplay ne permettaient pas de savoir en rp qui était en face de soi !
Ben oui, c'est vrai, le Rp n'a besoins que de participants, imagination, et un moyen de ocmunication.. on peut très bien faire un combat en jouant tout entre * *
*lance un coup d'estoc* *esquive habilement, et réplique d'un coup de pied* *bloque le coup et..* etc...

Mais bon, c'est quand même plus pratique d'avoir un système de PvP, non? :D
yonder2

Post by yonder2 »

albator6 wrote:le tag permet de tuer ou d'etre tuer, nul part il y a marqué obligation de tuer.

quand on voit certains chercher les tagués just pour les tuer à vu (surtout de s foreurs et des crafteur apres c'est trop dur à tuer en general), bah ça ressemble à du pk.
Si on parle des Primes pvp, encore heureux qu'on ait des Pks qui chassent le foreur... on a enlevé les patrouilles kitins qui donnaient un si grand plaisir et une grande satisfaction quand on réussissait à forer un peu dedans ^^

Dans les Primes, il n'y a pas de pks, il n'y a que des chasseurs et des foreurs qui ont la fièvre du suprême ! La Californie des temps des chasseurs d'or ou le Klondike.

Après, shooter en ville... cf supra.
Yonder macFay, du clan macFay.
yonder2

Post by yonder2 »

billie21 wrote:Ben oui.. on peut aussi faire un combat en jouant tout entre * *
*lance un coup d'estoc* *esquive habilement, et réplique d'un coup de pied* *bloque le coup et..* etc...

Mais bon, c'est quand même plus pratique d'avoir un système de PvP, non? :D
Je sais ^^ Mais là, ça sous-entendait que pour faire du rp, on avait besoin de sa tagguer ^^ Comme si on était pas de vrais kamistes/karavaniers si on activait pas son tag :)
Yonder macFay, du clan macFay.
nepherka

Post by nepherka »

Le tag pvp devrait etre a plusieurs niveaux :

- Pvp Global (activable par le joueur).
- Pvp de Nation (activable par les mj/csr..)
- Pvp de Faction (activable par les mj/csr..).
- Pvp de Guilde ( activable par les chefs de guilde/off-sup, et limitées à certaines guildes definies par ces memes personnes).

Ainsi, chacun assume son implication.
- full pvp car je le veux bien,
- Les trykers ont declarés la guerre aux Matis pour les asservir => tous les citoyens sont automatiquement flagués pvp de nation.
- Jena qui arrive enfin veux le string de Ma'duk => pvp de faction pour toutes les personnes ayant passé le rite.
- Les Lames d'Aeden veulent le champs de shooki situé sur l'OP des Questeurs => pvp de guilde s'imposant aux membres des 2 guildes.

Coherence gameplay/rp a peu pres assurée. Bon, apres sur un champs de bataille ca risque d'etre compliqué ^^
billie21

Post by billie21 »

nepherka wrote: - Les trykers ont declarés la guerre aux Matis pour les asservir => tous les citoyens sont automatiquement flagués pvp de nation.
- Jena qui arrive enfin veux le string de Ma'duk => pvp de faction pour toutes les personnes ayant passé le rite.
Ca n'arrivera jamais car ils tiennent a leur pvp consensuel, sur Ryzom. Comme ca, persone peut se plaindre du PvP, puisqu'on force personne a en faire :rolleyes:
Et si vous en faites, c'est en conaisssances de cause, alors vos g.. pardon: assumez :D

C'est plus simple que de se faire chier a trouver un système complexe pour éviter les abus (comme si le système actuel était pas déjà super complexe lol ils ont l'art de se faire chier pour rien on dirait ^^ ), et une charte PvP derrière ou il faudrait faire la police (et peut être punir des joueurs, vous y pensez pas!! qui ferait survivre Ryzom, si on commence a virer des joueurs? :eek: ).

La c'est plus simple: Tu fais du PvP, c'est que t'es consentant, alors no rules et vous plaignez pas derière.. :rolleyes:

Rp? ah mais vous pouvez Rp avec le PvP hein :) Mais allez pas empecher les autres de jouer comme ils l'entendent, c'est quoi cette intolérance? Que pourront faire les pauvres PK si on les empêchent de PK? Et ceux qui sont "semi Rp" Qui foulent la cohérence du pied? hein?
(je pige toujours pas comment on peut être a moitié Rp, mais il semble que le reste du serveur y soit habitué).
Les neutres? connait pas :D

Ironique? moi? nooon...

PS: ceci dit, plus sérieusement, l'idée que tu propose est intéressante
05081982

Post by 05081982 »

n'empeche c pas pour prendre l'exemple des tryker mais, ca me fait rire comme a Zora recement quelqu'un qui "soigne juste" a l'entendre un tueur et qui faisait juste son travail lui aussi.

quoi qu'il se passe pour moi soigner dans ce cas ca revient a oeuvrer pour la mort

quand on prend le cas des trykers neutre , qui soignent "tout tryker" indefiniment, sans que celui qui tue sa cible puisse se reposer (il la retue indefiniment), ca semble un exploit dans le sens ou ca sent la haine anti-pvp (qui peut etre comprehensible, c'est souvent les meme qui salisse et les meme qui font le menage :p (tout depend de quel coté on se trouve))

Donc si un joueur arrive et trouve un tryker mort, qu'il le rez ca compte comme exploit, mais c'est peut etre un des rare cas de legitimité d'exploit, point de vue immersion

je dirais que le premier coupable c'est Nevrax, 1 pour avoir faire en sorte que pvp rime avec faction, 2 pour oser permettre au neutre de se taggé (et ca revient souvent totalement au droit de se faire aggresser par des pro faction)

moi quand un pro karavan est a terre je peux pas le soigner, ca devrais en etre de meme pour les "neutres".Ou alors moi aussi je devrais avoir le droit de soigner ma cible, car sinon les neutre ne sont pas neutre...

je sais pas si je suis clair et je dis pas que j'ai totalement raison mais ca ressemble une hypocrisie vis a vis des neutre je pense, qui ont accepté gentillement leur tag qui ne leur donne pas droit a l'agression

a ce niveau la il ne devrait pas pouvoir soigner si c considéré comme un exploit, et si ca remet le principe du tag faction en cause, alors c'est une erreure du concepteur
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Post Reply

Return to “Général”